Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

tests de decks mono Japon et Mongol

Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:38 pm     Sujet du message: tests de decks mono Japon et Mongol

Bonjour, je joue avec des jeux Mongol et Japonais et je voudrais bien savoir ce que vous pensez de mes decks Smile

Deck japon 1 _________________________

Shinmen Takezo
set 1 P5/10
Japon * Guerrier * homme
élément vent
vie 7 * vitesse 2 * Xp 7 * Dég 1
-1 +2 -1
/\
Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2. Vos attaques à l'épée infligent +1 point de dégats.

T1 : Haori
Japon * Armure * Torse
Set 5 29/100
Init 4
Révélez : Vous gagnez +3 en expérience
Vos autres cartes ressources gagnent +2 en initiative. Vos adversaires ne peuvent pas réduire vos dégats d'attaque de base.


T2 : Jin-Dachi
Japon * Arme * Epée (2 mains)
Set 5 43/100
Init 8 * Dégats 2
+2 +1
-2 /\
Après avoir touché avec cette arme, vous et le défenseur jetez chacun un dé en ajoutant au résultat l'expérience de vos guerriers. Si votre total est supérieur, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 pour le reste du duel.

T3 : Rokumonsenmon
Japon * Inspiration * Code
Set 5 37/100
Init 4 * élément Métal
Vous ne pouvez défausser cette carte.
Vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 et vos attaques infligent +1 point de dégats. Après chacune de vos attaques, placez un jeton sur cette carte, au bout du sixième vous perdez le duel.


T4 : Gorin no sho
Japon * Spécial * Objet
1:029/100
Initiative 6
Une fois par tour, quand vous faites un jet d'attaque, vous pouvez réduire de 1 la valeur d'un de vos dés. Si vous obtenez ainsi un double et que votre attaque est réussie, c'est un critique.

Avec ce jeu, j'ai beaucoup plus de chances de toucher : +4 au premier tour, pareil au deuxième, +6 au troisième avec le Jin-Dachi et +5 à main nues, +7 au quatrième ....Le but c'est de ne pas taper souvent mais de le faire bie. Avec toujours le gros problème de mobilité de Shinmen ... Je n'ai jamais perdu de duel avec cette combinaison, mais je n'avais pas des champions en face non plus, est-ce que c'est viable en tournois à votre avis ?


]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:58 pm     Sujet du message:

salut

avant de parler de ton deck ... 2 remarques ...

si tu n'es pas juste de passage ici, pense à aller te présenter dans la section adéquate Wink
2) on se doute bien que dans cette partie ci du forum tu ne vas pas poster une recette de cuisine donc, concernant le titre de ton topic, essaye de mettre quelque chose de plus pertient (par exemple, le nom du guerrier joué)

Voilà ... passons à ton deck maintenant Cool

Pour un deck Mono c'est pas trop mal ...


Cela dit, Shinmen ayant déjà un bonus à l'attaque, je lui mettrais plutôt ça comme arme :

(3) Azukinagamitsu (2)
-- -- --
+1 -- +0
+0 /\ --
-- -- --
Japanese * Weapon * Sword (2 Hands)
Kyouiteki na Surudosa: When you attack with this weapon, if the attack roll is greater than the higher of the defender's experience or the defense roll without bonuses, deal 1 damage to the defender.


concernant le potentiel de ton deck ... et bien, dans un tournoi mono-civilisation ... tu as toutes tes chances ...
mais face à un deck "normal" ... je ne pense pas que tu tiennes le 3e round ... n'oublis pas que tu n'as que 2 en vitesse Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:17 pm     Sujet du message:

Je précise simplement qu'une init' de (4+2) 6 est quand même short au round 3... Vu que taper 2 fois dans un round doit être rare, n'hésite pas à avancer le Rokumonsenmon, genre carrément en 1, avant ton sabre. De toutes façons, tu ne taperas pas au 1er round (car on prend assez facilement l'init' du tour 1 avec 4), donc tu ne perdras pas de chances de frappe.

Sinon, une armure qu'on ne voit pas assez à mes yeux est l'Akazonae de Sanada Nobushige [5/39] :
Azayaka na Aka: Au début de chaque round, jetez un dé. Si le résultat est impair, vos jets de défense gagnent un bonus de +1 pour ce round. Sinon, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 pour ce round. Si vous avez une inspiration japonaise et si le résultat est supérieur à 3, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round.
De quoi pallier la lenteur du Shinmen, donc. Mais essaie de trouver un Bushido (vieille carte promo) comme inspi à la place du Roku dans ce cas.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:18 pm     Sujet du message:

3e remarques ...

merci de faire un post par deck ... sinon on ne s'y retrouveras pas Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:20 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
salut

avant de parler de ton deck ... 2 remarques ...

si tu n'es pas juste de passage ici, pense à aller te présenter dans la section adéquate Wink



J'y pensais bien, maois je n'ai pas encore pris le temps d'aller faire un tour là bas :p c'est qu'il y en a à visiter ici ! Wink

Citation:

2) on se doute bien que dans cette partie ci du forum tu ne vas pas poster une recette de cuisine donc, concernant le titre de ton topic, essaye de mettre quelque chose de plus pertient (par exemple, le nom du guerrier joué)


corrigé !

Citation:

Voilà ... passons à ton deck maintenant Cool

Pour un deck Mono c'est pas trop mal ...


Cela dit, Shinmen ayant déjà un bonus à l'attaque, je lui mettrais plutôt ça comme arme :

(3) Azukinagamitsu (2)
-- -- --
+1 -- +0
+0 /\ --
-- -- --
Japanese * Weapon * Sword (2 Hands)
Kyouiteki na Surudosa: When you attack with this weapon, if the attack roll is greater than the higher of the defender's experience or the defense roll without bonuses, deal 1 damage to the defender.


concernant le potentiel de ton deck ... et bien, dans un tournoi mono-civilisation ... tu as toutes tes chances ...
mais face à un deck "normal" ... je ne pense pas que tu tiennes le 3e round ... n'oublis pas que tu n'as que 2 en vitesse Razz


J'ai remplacé le Jin-Dachi par Azukinagamitsu , je vais tester ça Smile

Pour ce qui est de la composition, je me doute qu'avec un jeu mono, c'est dur de tenir face à un multi, mais je préfère tripper avec une mono que ce faire de l'optimisation de fou :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:22 pm     Sujet du message:

Ah tiens, il en a remis...
Edit: ... et il les a bougé en dessous de mon message, donc je commente des decks pas encore postés. Quelle force.

Hanzo/Bokken: Connu, c'est la seule arme qui permette d'utiliser Hattori Hanzo en monociv'.

Takeda Shingen: Tu juxtaposes juste des cartes puissantes sans combo, alors mets l'ordre que tu veux, hein... Mais en général on lui donne plutôt un Yumi, à Shingen, au 1er tour.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:23 pm     Sujet du message:

Deck japon 2 _________________________

Hattori Hanzo
set 3 P11/10
Japon * Guerrier * homme
élément vent
vie 7 * vitesse 3 * Xp 7 * Dég 1
+1 -1 +0
+1 /\
Une fois par round, avant de porter une attaque avec une arme à une main, déplacez vous dans la case située directement derrière votre adversaire, si celàest possible.
Votre jet d'attaque gagne un bonus de +1 et l'attaque inflige +1 point de dégats.


T1 : Ishida - Sanyaku
Japon * Spéciale * compétence
Set 5 30/100
Init 5
Si votre première action d'un tour est de vous déplacer, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2 pour ce tour.

T2 : Bokken
Japon * Arme * Epée (1 main)
1:027/100
Init 8 * Dégats 1
+0 +2
/\ +1
Une fois par tour, vous pouvez rejetter un dé d'un jet d'attaque.
Vous pouvez utiliser deux cartes "Bokken" dans ce duel.


T3 : Bokken
Japon * Arme * Epée (1 main)
1:027/100
Init 8 * Dégats 1
+0 +2
/\ +1
Une fois par tour, vous pouvez rejetter un dé d'un jet d'attaque.
Vous pouvez utiliser deux cartes "Bokken" dans ce duel.


T4 : Furinkazan
Japon * Inspiration * Mystique
Set 5 42/100
Initiative 5
Votre guerrier gagne la capacité "Roukou"
[Vétéran] : Vous remportez toutes les égalités contre les guerriers n'ayant pas la capacité "Roukou".


J'ai essayé de faire un jeu mobile et difficile à toucher : je peux utiliser deux armes par round et faire rejeter les jets de dé des attaques qui pourraient me toucher. Bonne idée?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:23 pm     Sujet du message:

Deck japon 3 _________________________

Takeda Shingen
set 5 41/100
Japon * Guerrier * homme
élément feu
vie 7 * vitesse 3 * Xp 9 * Dég 1
+1 +0 -1
/\
Si vous portez la première attaque du duel et si cette attaque touche, vous gagnez deux points de vie et vos jets d'ataque gagnent un bonus de +1 pour le reste du duel.

T1 : Muramasa
Japon * Arme * Epée (2 mains)
Set 5 38/100
+1 +0
/\ -1
Init 6 * Dégats 3
Les dégats de cette arme ne peuvent pas êre augmentés ou diminués par des capacités de cartes.

T3 : Musha-Shugyo
Japon * Inspiration * Quête
1:040/100
Init 5 * (élément eau ?)
Révélez : Pour ce round, toutes des attaques réussies de tous les joueurs sont des coups critiques.

T3 : Kimono
Japon * Armure * Torse
1:036/100
Init 4
Une fois par tour, si un adversaire vous attaque et rate, jetez 2d6. Si le résultat est inférieur à votre expérience, vous pouvez vous déplacer d'une case.

T4 : Gunpai
Japon * Spéciale * Objet
Set 5 45/100
Initiative 5
Si vous avez en jeu une carte armure, vos doubles gagnent un bonus de +2 et ceux de votre adversaire subissent un malus de -2.

[color=green]Là, j'ai bien l'impression de gacher de bonnes capacités : pour être vraiment bien, je pense plus mettre Kimono en T2, Gunpai en T3 et Musha-shugyo en T4 mais j'ai peur que ça fasse un peu long pour être efficace, non ??[/color
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:27 pm     Sujet du message:

Donc vec Shinmen, ce serai plutôt Azukinagamitsu , Bushido et l'Akazonae Smile j'ai ces cartes, je vais essayer Smile

Pour ce qui est de l'Akazonae , c'est une carte que j'utilise régulièrement habituellemnt mais j'avais peur de passer à côté d'une autre carte peut-être plus importante.

Désolé pour le multi-post à la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:32 pm     Sujet du message:

L'Azukinagamitsu est effectivement une bonne idée au sens où tu peux infliger entre 4 et 6Dg (critique) en 1 frappe. En mono, c'est du très lourd.
Et le Bushido te permettra d'augmenter encore tes jets pour compenser la perte de la capa du Jin-Dachi.
Quant à l'Akazonae, c'est du polyvalent, un peu de la loterie aussi, mais un bon jet au bon moment peut faire pencher la balance.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 6:57 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:


Takeda Shingen: Tu juxtaposes juste des cartes puissantes sans combo, alors mets l'ordre que tu veux, hein... Mais en général on lui donne plutôt un Yumi, à Shingen, au 1er tour.


humm... j'essaierai bien, mais le yumi, j'ai pas ! c'est dans quel set/blister stp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 7:36 pm     Sujet du message:

Blister Oda Nobunaga, carte [1/23]. A se demander si on la trouve encore.

J'en profite pour t'inviter à visiter la section Règles tenue par Sered, et notamment les "Liens Utiles" (en haut de sous-forum). Tu y trouveras des liens (utiles) vers diverses informations, comme le site et le forum US, la liste de toutes les cartes existantes dans diverses langues, etc.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Onirim
Joueur Invétéré


Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 97
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:08 pm     Sujet du message:

argh, ce blister Oda Nobunaga, je lui cours après depuis un petit moment déjà Very Happy mais je ne désespère pas de le trouver Smile

Citation:
J'en profite pour t'inviter à visiter la section Règles tenue par Sered, et notamment les "Liens Utiles" (en haut de sous-forum). Tu y trouveras des liens (utiles) vers diverses informations, comme le site et le forum US, la liste de toutes les cartes existantes dans diverses langues, etc.


Ho, le bô lien dans ta signature Very Happy


Edit : victime d'un orgasme en ouvrant le site de l'Oracle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:17 pm     Sujet du message:

Onirim a écrit:
Edit : victime d'un orgasme en ouvrant le site de l'Oracle


Shocked

c'est la 1ere fois que je vois qqun employer le terme de "victime d'un orgasme" Shocked

(généralement on est souvent coupable ....)

(enfin, c'est ce qu'elles me disent toutes Embarassed)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 8:24 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
c'est la 1ere fois que je vois qqun employer le terme de "victime d'un orgasme" Shocked

(généralement on est souvent coupable ....)

(enfin, c'est ce qu'elles me disent toutes Embarassed)


Marrant, je pensais qu'elles se considéreraient comme victimes, pourtant...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum