Auteur / Message

Aux historiens du forum .... les français absents

Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:06 am     Sujet du message:

amusons nous:

Clovis (Wood)

French-Warrior-Male

-- -- --
+0 +1 --
-- /\ --
-2 -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 4
Base Damage: 1

Loi Salique: Every of your roll inferior to your experience are set to your experience' value.

Rémi de Rouen (Aether) (4)

France-Inspiration-Allié/Homme

Cathécumenat: Lorsque vous ratez une attaque à l'arme, vous gagnez +2 en expérience et votre adversaire perd -2 en expérience.
Eveché de Rouen: Lorsque vous gagnez une égalité, vous pouvez pivotter votre adversaire dans n'importe quelle direction.

Francisque 2Dg (0)

-- +0 --
-1 -- -1
-- /\ --
-- -- --
France-Arme-Epée (deux mains)

De fer franc: Lorsque vous attaquez avec cette arme, ne jettez pas de dés. Une fois que votre adversaire à fait son jet de défense, vous pouvez faire votre jet d'attaque normalement, ou ne jetter qu'un seul dé. Si vous le faites et que vous touchez cette attaque et la suivante infligent +1 point de dégat.


Bouclier Salique (6)

France-Armure-Bouclier (zéro main)

Caléroussel: Vos jets de défense gagnent un bonus de +2 contre les attaques portées sur votre arrière.

Le Vase de Soissons (3)

France-Spécial-Quête

Autorité du Roi: Action: Vous et un adversaire jettez chacun deux dés et y ajoutez votre expérience. Infligez un point de dégat au guerrier ayant le score le plus bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 9:13 am     Sujet du message:

tout d'abord bravo !
j'aime bien le ton général et les termes sont très bien trouvé ....

quelques nuances toutefois ...

Teals a écrit:
Clovis (Wood)

French-Warrior-Male

-- -- --
+0 +1 --
-- /\ --
-2 -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 4
Base Damage: 1

Loi Salique: Every of your roll inferior to your experience are set to your experience' value.


Clovis 1er (Wood)
French * Warrior * Male
-- -- --
+0 +1 --
-- /\ --
-2 -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 3
Base Damage: 1
Loi Salique: After you roll two dice, if the roll is less than your experience, set the roll to your experience value.
"The legacy of Clovis is well-established on three very large acts: his unification of the Frankish nation, his conquest of Gaul, and his conversion to Roman Catholicism."

pourquoi avoir diminué son xp ? parceque sinon il est vraiment trop fort ...
le pouvoir de Siegfried ne marche que sur les jets de défense
et celui de jules césar est limité à 7 une fois par round

Teals a écrit:
Rémi de Rouen (Aether) (4)

France-Inspiration-Allié/Homme

Cathécumenat: Lorsque vous ratez une attaque à l'arme, vous gagnez +2 en expérience et votre adversaire perd -2 en expérience.
Eveché de Rouen: Lorsque vous gagnez une égalité, vous pouvez pivotter votre adversaire dans n'importe quelle direction.


(4) Evèque Rémi de Rouen (Aether)
French * Inspiration * Ally * Male
Cathécumenat: When you miss a weapon attack, gain +2 experience and reduce the defenser's experience by 2.
Eveché de Rouen: When you win a tie, you may rotate your opponent.
"Man of great charism, it is him who suggested Clovis to convert to Roman Catholicism."


Teals a écrit:
Francisque 2Dg (0)

-- +0 --
-1 -- -1
-- /\ --
-- -- --
France-Arme-Epée (deux mains)

De fer franc: Lorsque vous attaquez avec cette arme, ne jettez pas de dés. Une fois que votre adversaire à fait son jet de défense, vous pouvez faire votre jet d'attaque normalement, ou ne jetter qu'un seul dé. Si vous le faites et que vous touchez cette attaque et la suivante infligent +1 point de dégat.


(0) Francisque (2)
French * Weapon * Axe * Ranged (2 Hands)
-- +0 --
-1 -- -1
-- /\ --
-- -- --
De fer franc: When you attack with this weapon, you may choose to roll only one die. If you do so and hit, this attack and your next deals +1 damage.
"These axes were also used as ranged weapon. But because of their weight, though powerful, the shot were barely accurate."

D'après mes recherches, la Francisque était une hâche, souvent utilisé comme arme de jet également ...
c'est d'ailleurs elle qui donna son nom au peuple franc.


Teals a écrit:
Bouclier Salique (6)

France-Armure-Bouclier (zéro main)

Caléroussel: Vos jets de défense gagnent un bonus de +2 contre les attaques portées sur votre arrière.


(6) Bouclier Salique
French * Armor * Shield
Caléroussel: Your defense roll get +2 against warriors loacated directly or diagonally behind you.


Teals a écrit:
Le Vase de Soissons (3)

France-Spécial-Quête

Autorité du Roi: Action: Vous et un adversaire jettez chacun deux dés et y ajoutez votre expérience. Infligez un point de dégat au guerrier ayant le score le plus bas.


là après ya divergence d'opinion ....
je trouve ça bof de faire un booster sur Clovis sans parler de son baptême... surtout que celui ci est quand même lié à une histoire assez "martiale" ...

donc voilà, je n'ai rien contre la carte (que je trouve plutôt intéréssante en fait ...) mais je trouve qu'il y a mieux à faire ...

idée :

(3) Le baptême
French * Special * Code
Convertis - Reveal: Once per game, if the next card you reveal is a French Inspiration, yours opponents attacks cannot reduce your life below one for this round.
"During a battle almost lost, Clovis promissed God to convert if he would give him victory. Soon after, the alaman war chief was killed by an arrow and his army deserted."
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:44 pm     Sujet du message:

tient j'ai eu qq idées pour Betrand ...
par contre pour l'armur ... dur dur de trouver de l'inspiration .... Confused

Bertrand du Guesclin (Fire)
-- -- --
-- +1 +2
-- /\ +0
-- -- --
French • Warrior • Male
9 Life
4 Speed
8 Experience
1 Damage
Le Dogue Noir de Brocéliande: At the begining of each round, after initiative is set, roll 2 dice. If the total is greater than your card printed initiative, you cannot use this card this round.
Because he was ugly and brutal, Bertrand had to gain the respect of his pairs by his own ability.

(8) Charles V (Wood)
French * Inspiration * Ally * Male
Payer la rançon: When an opponent is discarding one of your support card, if this card is in play or in the discard pile, you may loose 1 life to prevent your card from beeing discarded. If this card was in your discard pile, this ability can be used only twice this match.
After beying captured by the Black Prince, Bertrand set his ransom amount to one demanded for a blood prince saying that the Kind shall pay. The ransom were finally paid by the King, the Pope and some others lords.

(9) L'épée des connétables (2)
French * Weapon * Sword (1 Hand)
-- -- --
+0 +2 +1
-1 /\ -1
-- -- --
Chef de toutes les armées: Your attack roll with this weapon gain +1 for each French card in play.
"Sir Bertrand. Take this sword, I shall not give it to anyone else." King Charles V

(6) Prise de Fougeray
French * Special * Ability * Location
Ruse - Reveal: This round, you take the first turn regardless neither of initiative and experience value nor of other cards ability.
"Hearing that the fortified town of Fougeray was expecting a supply of wood, Betrand dressed up his man in woodcutter and female peasant to be able to infiltrate the city."
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:08 pm     Sujet du message:

Pas mal les gars, juste je trouve le bertrand fumé : vlà les stats du mec! et son pouvoir est pas vraiment un drawback. un bon bourrin en somme!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 1:58 pm     Sujet du message:

Juste un truc , pourquoi ecrire les capacités des cartes en Anglais ?
-Pour faire plus officielles ?
-Pour que les ricains puissent lire ?
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 2:47 pm     Sujet du message:

don bosco a écrit:
Après avoir relu les posts, le seul dont tout le monde soit d'accord, pour le moment, est Clovis. Après le reste c'est de la littérature et l'on peut en trouver par wagons de 10 des perso. célèbres, même à l'étranger, et il y aura toujours des insatisfaits.


Ben c'est à dire que j'avais déjà posté dans la rubrique "généraliste" (j'avais mis le chevalier sans peur et sans reproche donc, mais aussi du Guesclin, Jean Bart et Surcouf en Français - Pirates ... )

Il me semble qu'hormis Clovis, Bayard revient souvent aussi. De même, il me semblerait assez intéressant de créer Guillaume de Normandie, l'un des rares personnages à avoir conquis la perfide Albion...

don bosco a écrit:
Je pense aussi que lorsqu'on aura une deuxième tournée de français on ne pourra pas échapper à Napoléon.


ça m'étonnerait beaucoup, il me parait bien trop "moderne" pour l'arène d'anachro... par contre dans le nouveau jeu de Tk, pourquoi pas...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:06 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Pas mal les gars, juste je trouve le bertrand fumé : vlà les stats du mec! et son pouvoir est pas vraiment un drawback. un bon bourrin en somme!


heu .... tu trouves ? Shocked

le mec il peut pratiquement pas jouer de carte révélé ...
qui plus est avoir une carte de retard je pense que ça doit pas être évident à compenser ... j'lui ai donné 4 en vitesse suite à la remarque d'Izbak ... mais on peut repasser à 3 Razz

Kyo aux yeux de demons a écrit:
Juste un truc , pourquoi ecrire les capacités des cartes en Anglais ?
-Pour que les ricains puissent lire ?


voilà Wink

roger-le-routier a écrit:
don bosco a écrit:
Je pense aussi que lorsqu'on aura une deuxième tournée de français on ne pourra pas échapper à Napoléon.


ça m'étonnerait beaucoup, il me parait bien trop "moderne" pour l'arène d'anachro... par contre dans le nouveau jeu de Tk, pourquoi pas...


détrompes toi !

il est beaucoup plus jeune que pas mal de persos déjà présent dans anachro ... et je ne parle pas que des russes ...
(cf. les amerloques et certains africains à venir)

qui plus est, il est assé demandé par la communauté de Triking ...

d'où mon idée de proposer 5 guerriers Razz

roger-le-routier a écrit:
Il me semble qu'hormis Clovis, Bayard revient souvent aussi. De même, il me semblerait assez intéressant de créer Guillaume de Normandie, l'un des rares personnages à avoir conquis la perfide Albion...


j'ai pas trouvé .... Confused

néanmoins après recherche, il mérite clairement sa place en effet ! Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 4:19 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
roger-le-routier a écrit:
don bosco a écrit:
Je pense aussi que lorsqu'on aura une deuxième tournée de français on ne pourra pas échapper à Napoléon.


ça m'étonnerait beaucoup, il me parait bien trop "moderne" pour l'arène d'anachro... par contre dans le nouveau jeu de Tk, pourquoi pas...


détrompes toi !

il est beaucoup plus jeune que pas mal de persos déjà présent dans anachro ... et je ne parle pas que des russes ...
(cf. les amerloques et certains africains à venir)



Certes, mais les autres personnages "modernes" étaient des familiers de l'arme blanche alors que de ce côté là, notre petit corse, ça devait s'arrêter à l'opinel / pâté...

sinon, je me suis laissé dire que tu serais intéressé par une convention vampire /anachro en notre bonne vieille Corrèze... c'est exact ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:08 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
sinon, je me suis laissé dire que tu serais intéressé par une convention vampire /anachro en notre bonne vieille Corrèze... c'est exact ?


yep !

tu connais Florent ? Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:13 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
roger-le-routier a écrit:
sinon, je me suis laissé dire que tu serais intéressé par une convention vampire /anachro en notre bonne vieille Corrèze... c'est exact ?


yep !

tu connais Florent ? Razz


yep aussi. C'est notre prince et c'est lui qui m'a initié à jyhad.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 5:55 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
666RazieL a écrit:
roger-le-routier a écrit:
sinon, je me suis laissé dire que tu serais intéressé par une convention vampire /anachro en notre bonne vieille Corrèze... c'est exact ?


yep !

tu connais Florent ? Razz


yep aussi. C'est notre prince et c'est lui qui m'a initié à jyhad.


tu veux pas lui filer des dés pipés histoire de l'accrocher à Anachro ? Razz
Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 10:17 am     Sujet du message:

Tu sais lui, tout ce qui n'a pas les dents longues... Je suis sûr qu'il jouera Vlad !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 11:01 am     Sujet du message:

pour Guillaume, que j'attends évidemment avec impatience, il est plus probable qu'il voie le jour sous la bannière angloise non? plutot guillaume le conquérant que de normandie? et s'il était scandinave?

...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 9:49 pm     Sujet du message:

milles excuses pour avoir érigé une francisque en épée... j'en rougi.
Par contre pour l'origine du nom du peuple franc, je vous invite a consulter les manuels de Barthelemy ou plus simple, en version poche vous pourrez le feuilleter dans les rayons de n'importe quelle libraire du supérieur, Stéphane Lebecq Les origines Francques, série la Nouvelle histoire de la France médiévale, Point Seuil, 1990, au chapitre premier:

L'onomastique "franc" s'entend selon l'acceptation traditionnelle germanique, c'est a dire que le nom propre descend en droite ligne d'un qualificatif ainsi les Chérusques, "les chasseurs", les Helvètes, "les haut logés" et les Francs, a comprendre au sens vieilli de l'adjectif franc, "qui y va franchement, sans broncher, sans mettre de gant". Qualificatif guerrier dans son appellation d'origine donc, en cela la relation directe avec la francisque coule de source, comme l'a souligné Raziel. En celà on pourrait s'aventurer a dire, mais là je ne m'appuis plus sur aucun ouvrage, que le nom du peuple franc est le premier mot de la langue française.

Pour l'armure je propose humblement:

Gantelet de Travoiserie (1)

France-Armure-Bras

"D'une main habillée": Before you make a roll, you can discard this card to roll an additionnal die in this roll and use the sum of all. It can't make a double.
Montjoy: If this card is in your discard pile, once per match, before you make a roll, you can discard this card to roll an additionnal die in this roll and use the sum of all. It can't make a double.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CastonguayJL
Joueur occasionnel


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 11
Localisation: Mont-Joli, Québec
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 13, 2006 12:23 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
pour Guillaume, que j'attends évidemment avec impatience, il est plus probable qu'il voie le jour sous la bannière angloise non? plutot guillaume le conquérant que de normandie? et s'il était scandinave?

...


Il sera dans la série 8 dans la revisite anglaise.
_________________
http://bazar.uqar.qc.ca/casj0010/index.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum