Auteur / Message

Aux historiens du forum .... les français absents

Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 159
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 3:51 pm     Sujet du message:

Moi perso j'aimerais bien voir Simon de Montfort , Turenne me parait aussi interessant et puis on ne peut pas passer a coté de Bayard non plus .
Enfin on pourrait faire un jeu rien qu'avec les persos francais Laughing
_________________
"Tu vois Tuco , le monde se divisent en deux catégories . Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent , toi , tu creuses."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 4:46 pm     Sujet du message:

je suis d'accord ....


mais faudrait en trouver 5 ... et si possible des plutôt bien connu ailleurs qu'en France ...

parmi tous ceux qu'a cité Teals ... je dois en connaître 5 pas plus Shocked

après, ça sert à rien de justifier la pertinence d'un choix de guerrier par rapport à ce qui existe déjà ... (surtout que Charles Quint c'est une boue ... et Torquemada .... on sait pas encore à quoi il ressemblera...)

dans la mesure où l'on a un choix suffisament large ... autant prendre des mâles, des durs, des tatoués ! Cool
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:35 pm     Sujet du message:

Après avoir relu les posts, le seul dont tout le monde soit d'accord, pour le moment, est Clovis. Après le reste c'est de la littérature et l'on peut en trouver par wagons de 10 des perso. célèbres, même à l'étranger, et il y aura toujours des insatisfaits.
Je pense aussi que lorsqu'on aura une deuxième tournée de français on ne pourra pas échapper à Napoléon.
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 1:39 pm     Sujet du message:

don bosco a écrit:
Après avoir relu les posts, le seul dont tout le monde soit d'accord, pour le moment, est Clovis. Après le reste c'est de la littérature et l'on peut en trouver par wagons de 10 des perso. célèbres, même à l'étranger, et il y aura toujours des insatisfaits.
Je pense aussi que lorsqu'on aura une deuxième tournée de français on ne pourra pas échapper à Napoléon.


malgré le fait qu'il soit plus vieux que certains guerriers déjà présent .... ça me ferait bien chier quand même .... Confused

d'où mon intention d'arriver à un compromis ( au moins entre nous Laughing) afin de le proposer à Triking ....

Persos je pense que le plus intéréssant est d'avoir des persos avec des annecdotes sur eux
Philippe le Bel : il arrête un pape et fait brûler les Templiers
Philippe 2 : a éttendue de manière consiédrable le territoire de France, grand rival de Richard Coeur de Lion
Bertrand : grosse brutasse, a gagné sa 1ere joute à l'âge de 15 ans (il refusera juste d'affronter son père en final)
Charles le téméraire: sa bio parle pour lui Laughing

(si ceux qui proposent des guerriers pouvaient mettre un lien avec des infos les concernant, ça serait pratique Razz )


EDIT:

Teals a écrit:
sans forcément taper dans le moyen ageux on pourrait penser à Murat, Vidocq, Gribeauval, Condé, Guise (au choix), LaFayette, Surcouf, Lapérouse, Villeroy, Richelieu qui ne serait pas moins pertinent que Torquemada ou Charles Quint, et si je me mets a fouiller dans tous les généraux au nom oubliés mais aux victoires étincelantes, c'est plus wikipédia qui nous faut mais la bibliothèque de la sorbonne.
Si vous tenez mordicus au moyen âge Clovis, Hugues le Grand, Louis le Grand, Robert le Fort ou Rollon le Marcheur ou son fils Guillaume longue Epée seraient des choix croustillants


Bon j'en ai matté pas mal sur wikipédia ... pour l'instant ya Vidocq et LaFayette que j'aime bien ... (bien qu'ils soient pas mal récent quand même)

concernant tes personnages moyenageux, je ne vois pas ce qu'ils ont (eu) de croustillant ...
Richelieu ferait une bonne carte ressource, ou alors un guerrier à 0 BD ... mais bon ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
don bosco
Gaius Julius


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 152
Localisation: bretagne
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:24 pm     Sujet du message:

Raziel a écrit: "malgré le fait qu'il soit plus vieux que certains guerriers déjà présent .... ça me ferait bien chier quand même .... Confused

d'où mon intention d'arriver à un compromis ( au moins entre nous Laughing) afin de le proposer à Triking ...."
Tout à fait d'accord avec toi. Vu leur faits historiques ceux que tu proposes me semble adaptés au jeu.
J'insiste avec mon Napoléon (nul besoin de rappeler qu'il a voulu conquérir l'europe) mais j'aimerais qu'il y soit.
D'autre part Richelieu ferait une excellente carte ressource type inspiration (allié- homme) mais avec quel guerrier?
Tu crois qu'en soumettant nos avis sur les prochains français, Triking pourraient nous entendre?
_________________
Et de même que l'eau n'a pas de forme stable, il n'existe pas dans la guerre de conditions permanentes. Sun Tzu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:26 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et Raziel, pour ta sélection: sans opinion, c'est les capas des cartes qui comptent pour moi. Wink


Que penses tu de ça alors ?

Clovis 1er (Water)
French * Warrior * Male
-- -- --
+1 +0 --
-- /\ --
-- -- --
Life: 6
Speed: 3
Experience: 6
Base Damage: 1
Baptisé: When an Inspiration card is revealed, gain 1 life and 2 experience.
"When his battle was almost lost, Clovis promissed God to be converted if he granted him victory. Soon after, the alaman warchief was killed by an arrow and his army deserted."

il pourraît avoir une carte special sur son baptême qui te file des bonus si ta prochaine carte est une inspi ...

Philippe IV le Bel (Fire)
French * Warrior * Male
-- -- --
-2 -- +1
-- /\ -1
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 7
Base Damage: 1
Roi de Fer: At the begining of each round, choose an opponent. That opponent roll 2 die. If the roll is greater then his experience, that warrior must spend an additionnal action to attack you this round.
"He is not a man nor a beast. He is a statue." Bishop Bernard Saisset of Pamiers

pour lui j'avais pensé à une carte qui te permette de te défausser d'un allié que tu contrôle pour infliger +1 domage permanent (cf. l'arrestation du pape)

Charles le Téméraire (Fire)
French * Warrior * Male
-- -- --
+1 -- +1
-1 /\ +0
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 8
Base Damage: 1
Le Hardi: All your roll gain +2 against warrior with more experience than you.
Man of great courage, he was also known to be violent and impulsive.

Philippe II Auguste (Fire)
-- -- --
+0 -- --
+0 /\ +1
-- -- --
French • Warrior • Male/Cavalry
8 Life
3 Speed
5 Experience
1 Damage
Dieudonné: After you hit, your next attack roll this round gains +2.
Though they made the third crusade together, Philippe II Auguste and Richard the Lionheart were great rival."

Bertrand du Guesclin (Metal)
-- -- --
-- +1 +2
-- /\ +0
-- -- --
French • Warrior • Male
9 Life
4 Speed
8 Experience
1 Damage
Le Dogue Noir de Brocéliande: At the begining of each round, when you reveal a card, roll 2 die. If the roll is greater than the card printed initiative, you cannot use this card this round.
Because he was ugly and brutal, Bertrand had to gain the respect of his pairs by his own hability.

et pour finir ....

un chtit guerrier promo

Lancelot du Lac (Wood)
-- -- --
+3 +2 +3
+1 /\ +1
-- -- --
French • Warrior • Male
7 Life
3 Speed
9 Experience
1 Damage
This card is also considered a Briton card.
Galant: Damage you deal on female warrior are reduced to 0.
Infidèle: At the begining of a round, a warrior may loose 1 life to make you his rival for the rest of the game.
Though Lancelot found in Arthur the great king he has always seek, he betrayed him for the love of his wife.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:29 pm     Sujet du message:

Rebooste Du Guesclin à mort. Ou au moins, donne un bonus à ses init's de cartes.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 5:32 pm     Sujet du message:

don bosco a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi. Vu leur faits historiques ceux que tu proposes me semble adaptés au jeu.

J'insiste avec mon Napoléon (nul besoin de rappeler qu'il a voulu conquérir l'europe) mais j'aimerais qu'il y soit.


Ouai c'est sur ... il a tout d'un persos d'Anachro ... je suis entièrement d'accord ...
c'est juste que je le trouve vraiment trop contemporain ... Embarassed


don bosco a écrit:
D'autre part Richelieu ferait une excellente carte ressource type inspiration (allié- homme) mais avec quel guerrier?


Louis XIII ou un de ses contemporains ...
peut être Louis XIV ... mais je suis pas sur là ...

don bosco a écrit:
Tu crois qu'en soumettant nos avis sur les prochains français, Triking pourraient nous entendre?


ouaip ...
ils ont l'air d'être vachement proche de la communauté de leur forum Wink
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 9:23 pm     Sujet du message:

Gauvain (Fire)

Briton-Warrior-Male

-- -- --
-- +0 --
-- /\ +1
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 9
Base Damage: 1

Galeuten!: During the first round of the game, reveal two support card of your choice instead of the first left one. Your initiative is 5 for this round. If one or both card are discarded use their initiative as normal.

Lancelot du Lac (Water)

Briton-Warrior-Male

-- -- --
+1 +0 +2
-- /\ --
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 7
Base Damage: 1

Noblesse d'armois: During the first round of the game you can use any inspiration card in any opponent's discard pile.

Galahad (Aether)

Briton-Warrior-Mystic/Male

-- -- --
+1 -- --
-- /\ +1
+1 -- --
Life: 8
Speed: 3
Experience: 1
Base Damage: 1

Greel, Sancti Greel: During the first round of the game, reduce all damages inflicted to you to 0.

Mordred (Wood)

Briton-Warrior-Male/Cavalry

-- -- --
+2 -- --
-- /\ -1
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 6
Base Damage: 1

Trayor: Your attack and tie rolls against Briton warrior gains +1.
Kaamelott Serverdee: During the first round of the game, reroll all yours 1 or 2. If you roll same, get +1 to your attck rolls on the second round of the game.

Daguenet (Earth)

Briton-Warrior-Male

-- -- --
+1 +2 --
-- /\ -1
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 6
Base Damage: 1

Fallawer: If you had already play during this match a warrior named King Arthur, or if this warrior is the first you play in this match, the first round of the game you can choose one of your weapon, in play or in your discard pile, and make immediately an extra attack with it, at +1.



Vidocq (Wood)

French-Warrior-Male

-- -- --
-- +0 --
-- /\ +1
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 7
Base Damage: 1

Chef de la Sureté: Players can't play allies card's reveal abillity.
Vautrin: If Vidocq is in your discard pile you can remove it from play at the beginnig of the first round of the game, if you do you will decide wich warrior will go first, and no opposing warrior can play allies or special card abilities this game.

Hannibal Coconas (Fire)

Piemont-Warrior-Male

-- -- --
-- +3 --
-- /\ --
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 4
Base Damage: 2

Ambroglio: If you reveal a weapon support card, your BA deals -1 damage.
Carbonari: When you hit, if one of your die was a 1, the attack deal +1 damage. If one of your die was a 6, the attack deal -1 damage.

Clovis (Wood)

French-Warrior-Male

-- -- --
+0 +1 --
-- /\ --
-2 -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 5
Base Damage: 1

Loi Salique: Every of your roll inferior to your experience are set to your experience' value.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:16 pm     Sujet du message:

bon ... je comprend pas trop ce que les Briton et autre viennent foutre dans ce topic ... Confused

en revanche ...

concernant :

- Vidocq : sympa ... la 2nd capa me paraît un peu zarbe mais j'aime bien l'idée

- Clovis : j'aime beaucoup l'idée ... mais pourquoi Wood et pas Water ? (qui me parassais évident en rapport avec le baptême)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:35 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
- Clovis : j'aime beaucoup l'idée ... mais pourquoi Wood et pas Water ? (qui me parassais évident en rapport avec le baptême)
http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=457
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Déc 10, 2006 10:43 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
- Clovis : j'aime beaucoup l'idée ... mais pourquoi Wood et pas Water ? (qui me parassais évident en rapport avec le baptême)
http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=457


ok ... c'est discutable mais bon... va pour le bois Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:26 am     Sujet du message:

ba en fait j'ai commencé sur lancelot, et le reste de la table ronde est parti tout seul... désolé...

Cardinal de Richelieu (Aether) (5)

France-Inspiration-Allié-Homme

"L'Etat c'est moi": Aucun joueur ne peut avoir en jeu plus d'une carte d'un même type. Si un joueur se défausse d'une carte du fait de cette capacité, vous gagnez un point de vie.

Guerres d'Espagne: Si un adversaires a une carte de culture Espagnole en jeu, vos jets d'attaques gagnent un bonus de +1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:36 am     Sujet du message:

Teals a écrit:
ba en fait j'ai commencé sur lancelot, et le reste de la table ronde est parti tout seul... désolé...


Galaad était un chevalier de la Table Ronde ? Shocked
j'ai toujours cru que c'était le fils de Lancelot ...

EDIT: tient sinon, il faudrait diminuer la valeur d'xp de Clovis ... c'est trop abusé tel que .... hop' bateau russe ... je fait 8 minimum à tous mes jets Shocked
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 11, 2006 12:44 am     Sujet du message:

pas chez chretien de troyes, mais chez momsen il le devient a la veille de la noire bataille.

8 c'est pas abusé, Siegrfired le fait de base en défense, et c'est dans les cordes de César.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum