Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

[Atelier] Tlacaelel

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:57 am     Sujet du message: [Atelier] Tlacaelel

Suite au tournoi triplette que l'on a eu chez nous j'ai redécouvert ce persos .... vraiment bourrin en fait !

Tlacaelel (Metal)
-- -- --
-- +0 +2
+2 /\ --
-- -- -1
Aztec * Warrior * Male
Life: 7
Speed: 3
Experience: 7
Damage: 0
Ohuipetlachiuh: When you hit with a basic attack, the defender chooses to either get –1 to all of their rolls on their next turn or for you to gain 1 life. If the attack was a critical hit, apply both options.
Inexorable and cruel, Tlacaelel elevated the bloodthirsty cult of Huitzilopochtli by dedicating the seventh reconstruction of the Templo Mayor to him.

Le but, le rendre très performant ....

idée ...

Comme 4/5 des Aztec, il est plutôt combo avec cette carte :

(7) WAKTÉ WAHÁČHAŋKA
Native American * Armor * Shield (1 Hand)
Blihíč'iya: Once per round, when you hit with a basic attack, you may have it deal 0 damage. If you do, all of your rolls this game gain +1.
With circles of feathers to represent the transition from one world to the next, these shields were functional for warfare and steeped in spiritual tradition.

surtout que, grâce à son pouvoir, il y a moyen de creuser un grand écart entre ses bonus et ceux de l'adversaire ...


dans une optique triplette je l'ai joué avec cette arme :

(3) Boarding Axe (2)
-- -- --
+0 -- +1
+1 /\ --
-- -- --
Irish ● Pirate ● Weapon ● Axe (1 Hand)
Mionghearr: Attacks with this weapon deal +1 damage against warriors with a wood card.
Stop: When you are attacked with a weapon, if you are a metal warrior, you may re-roll your defense roll.
Thought to originate with the Vikings, the boarding axe became a staple for maritime warfare due to its versatility, and has since deeloped into the fireman's axe of today.

La synergie me paraît difficilement discutable .... mais bon .... peut être y a t il mieux ...


bref, vos avis ? remarques ?
vos deckliste avec ce bonhomme ....
lachez vous ! (c'est ce qu'elle me demandent toutes)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 12:26 pm     Sujet du message:

sans vouloir faire mon relou, c'e'st pas vraiment assez avacé ou combo pour que j'ai un avis sur la question.
tu files un mauvais cotton raziel : des decks trois cartes puis deux...Tttt.
comme on dit en ce moment aux conseils de classe : il faut te ressaisir mon garçon!
sinon oui evidemment le boucliler avec les aztec c'est cadeau, l'arme est bien avec n'imùporte quel guerrier metal et en cas d ematch up favorable c'est sur que ça claque, mais bon ça fait pas vraiùment un deck tout ça...
en même temps t'as ecrit atelier...
pas trop d'idées pour t'aider cela dit...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:40 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
sans vouloir faire mon relou, c'e'st pas vraiment assez avacé ou combo pour que j'ai un avis sur la question.
tu files un mauvais cotton raziel : des decks trois cartes puis deux...Tttt.
comme on dit en ce moment aux conseils de classe : il faut te ressaisir mon garçon!


pour cause ... ce n'est pas un deck ... mais un atelier ....
les cartes que j'ai posté ne sont que des pistes d'idées pour un éventuel deck à venir
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:14 pm     Sujet du message:

personne n'aime ce bonhomme ?

personne n'a jamais monté de deck avec lui ? Sad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 12:32 am     Sujet du message:

Si en ai vu plein, ils faisaient du bête gain de pv mais je sais plus avec quoi.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 9:25 am     Sujet du message:

par expérience, c'est vrai que les gens ont souvent tendance à lui donner des pv plutôt que diminuer leur jet .... Smile

une optique que l'on peut essayer serait celle de tabler que sur gain de pv / diminution de jet ...

ex:

Kidon (lance israélienne, machine à critique)
L'armure amérindienne qui donne +1 à tous tes jets après un AB à 0dmg
Tyr
L'armée de Jonhson (2AB pour le prix d'une)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 10:37 am     Sujet du message:

allez, j'ai envis de jouer ce bonhomme, alors petit up du topic ...


actuellement j'en suis arrivé au deck suivant :

(1) KIDON
Tribes of Israel - Special - Polearm (1 Hand)
]Hoqa': When you make an attack roll, if any of the dice in the attack roll match any of the dice in the defense roll, the attack roll is considered doubles. If this attack misses, your next roll gains +2.

(7) WAKTÉ WAHÁČHAŋKA
Native American * Armor * Shield (1 Hand)
Blihíč'iya: Once per round, when you hit with a basic attack, you may have it deal 0 damage. If you do, all of your rolls this game gain +1.

(8) TYR (Metal)
Norse * Inspiration * Deity
Mot: After you make a roll, if any of your dice is a 1, the roll is considered doubles, even if the dice are different.

(6) Johnson's Army (0)

<No attack grid>
American Frontiersman*Weapon*Ally
Organized Assault: Once each round, when you make a basic attack, make two attack rolls and compare each against the defender's defense roll. Deal your warrior's damage for each attack roll that hits.
Well-equipped: You may use another weapon card.


en fait, l'arme n'est pas combo vu que le pouvoir de Tlacaelel ne s'active que quand on touche et que l'arme n'effectue qu'une seule touche

faut donc trouver autre chose ...

en arme qui prenne 0 mains ya le rocher d'Ajax ... (la flotte d'agamemnon n'étant pas combo avec le bouclier amérindien)

ou alors une carte qui autorise plusieurs spé ou inspi ou armure ...

des idées ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:18 am     Sujet du message:

ben une arme qui fait des dégats c'est pas mal quand même! parec que si le mec choisit toujours les malus c'est pas pour autant qu'il arrivera pas à te coller deux ou trois tartes quand même. donc si tu peux lui mettre une arme qui cogne c'est pas mal et ça rend le choix encore plus difficile!
d'autant que kidon t'aide à balancer des doubles en attack. du coup sverd tiens peut faire des dégats conséquents, sans changer la combo... il me semble même que niveau grille ça s'imbrique pas trop mal...

edit : au temps pour moi je viens de comprendre pourquoi tu cherchais une amre sans mains : bouclier + kidon = plus de paluches! f**k
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 11:27 am     Sujet du message:

Sverd aurait été une putain de bonne arme dans ce deck ...

mais bon ... voilà, pas de bras, pas de chocolat Razz



(pour la défense, il ne faut pas oublier qu'en plus des malus infligés aux jets de mon adversaire, j'ai les bonus de mon bouclier amérindien ainsi que le gain de pv)

en recherchant vite fait, j'avais trouvé ces cartes là en éventuel 4e carte :

(2) Ra (Fire)
Egyptian * Inspiration * Deity
Ri': At the start of each round, if you have less life than all opponents and a special card in play, gain 1 life and deal 1 damage to an opposing warrior. You may use another inspiration this game.

(5) CAITHBHEART-RUIGHE LEATHRACH

Scottish * Armor * Arms
Basbaireadh Tuiteamach: Once per turn, after you are missed by an attack, you may immediately make a basic attack against an adjacent opponent at +0. You may use another armor.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:32 pm     Sujet du message:

ra dans un deck de gain de PV? pas sur quand même!
quand j'y pense tu peux mettre sverd en round 3 et jeter ton bouclier, il me semble que tu conserves tes bonus acquis aux rounds précédents non?
parce que quand même sinon tu ne reposes que sur le gain de PV c'est un brin tendu quand même...
donc si tu ne te débarrasses pas de kidon ou du bouclier, c'est la caillasse ou les bateaux grecs, ou diao chan, une fois bien monté en PV, t'en sacrifies deux pour taper à 1dg avec des bonus qui peuvent etre brutaux...
voire berserkrgangr, vu que tu gagnes un pv si tu touches, tu peux le perdre pour infliger un dg ...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:43 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
quand j'y pense tu peux mettre sverd en round 3 et jeter ton bouclier, il me semble que tu conserves tes bonus acquis aux rounds précédents non?


nope ...

contrairement aux bonus accordé par le Jin-Dachi par exemple, ceux ci ne restent pas après la défausse du bouclier en raison de l'absence de la mention "pour le reste du duel"

(8) Jin-Dachi (2)

Sinchou na Kougeki: When you hit with this weapon, the attacker and defender each roll one die and add his or her warrior's experience. If your total is higher, your attack rolls gain +1 for the rest of the game.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 12:59 pm     Sujet du message:

donc t'as deux options :
1. tu gagnes au PV c'est à dire que tu n'infliges pas de dommages à l'adversaire donc faut en gagner un paquet
2. tu rentres une arme de porc et tu défausses kidon ou le bouclier.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 1:11 pm     Sujet du message:

ouai ... genre Sverd à la place de Kidon

quoique l'armure de Wiliam Wallace me plaisait bien à moi non ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:26 pm     Sujet du message:

perso je sacrifierais plutot le bouclier que kidon si tu rajoutes sverd : kidon+sverd =miam les chances de doubles donc de critique donc de gros points de dégats dans la face!, plutot qu'un bonus pour passer 2 points.
l'arure de walalce elle est toujours sympa sinon oui.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 2:47 pm     Sujet du message:

bon je sais pas trop pourquoi ... j'ai du mal à me persuader de l'efficacité d'un tel deck ....


je tente autre chose avec le bonhomme !

Tlacaelel (Metal)
-- -- --
-- +0 +2
+2 /\ --
-- -- -1
Aztec * Warrior * Male
Life: 7
Speed: 3
Experience: 7
Damage: 0
Ohuipetlachiuh: When you hit with a basic attack, the defender chooses to either get –1 to all of their rolls on their next turn or for you to gain 1 life. If the attack was a critical hit, apply both options.

(2) Buzdugan Cu Crampoane (2)
-- -- --
+0 +1 +0
-- /\ --
-- -- --
Romanian ● Weapon ● Bludgeon (1 Hand)
????: Once each round, after you hit with this weapon, the defender's attack rolls get -1 for the rest of the game.
???? - Action: If you have a rival, you may move one space. Your next attack with this weapon this turn deals +1 damage.

(7) WAKTÉ WAHÁČHAŋKA

Native American * Armor * Shield (1 Hand)
Blihíč'iya: Once per round, when you hit with a basic attack, you may have it deal 0 damage. If you do, all of your rolls this game gain +1.

(5) Cassandra
Trojan * Special * Female * Mystic
Katara tis Dispistias: Before you are attacked, the attacker may choose to reduce all bonuses to their attack roll to 0. If they do not, and the attack hits, deal 1 damage to that opponent.

(6) La Malinche (Water)
Spanish * Inspiration * Female
Negociar: Once each round, when you make a roll, if no opponent has a card that matches your warrior's culture, you may re-roll one die of any player's attack or defense roll. If you are an earth or metal warrior, you may give the re-roll +1 or -1.

z'en pensez quoi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum