Auteur / Message

[Deck]Homonymie chérie

Stephane XI
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 601
Localisation: Picördie
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 3:14 pm     Sujet du message: [Deck]Homonymie chérie

Bon dans la mesure où je me sens obligé de le jouer, autant le faire gagner, ce qui est pas si dur. Voci mon deck Stéphane le Grand qui a gaiement affiché ses 5 victoires dont 3 tour 1.
Si tu n'aimes pas la brutalité pure, passe ton chemin donc. Pas très original juste violent, mais j'ai jamais rien vu d'aussi définitf et peu soucieux de ce qu'on peut lui mettre en face. A méditer.
(chuis pas chezmoi j'ai plus internet ence moment donc vous m'excuserez de pas aller chercher letexte des cartes)

Stéphane le Grand
Guerrier feu, un joli +3 au NE, 7pv, 3vit, 8xp, 1dg
S'il est touché par une attaque à l'arme, il peut mettre gratuitement une claque à +2 (d'ailleurs ça marche comment avec la shestoper ? une claque après chaque "touche", 3 ou 1 claques après application des dégats ?)

Round 1
Wakhan Thanka, Init 6, inspi bois
Besoin de la présenter ? On avance vers l'adversaire et on va chercher sa 4ème carte:

Couronne d'Angleterre, Init 7, spécial
+1 dg et -1 en défense.
L'inconvénient du -1en défense est compensé par le fait qe ça aide l'autre à mettre ses attaques armées et donc de lui en remettre une à 2 dans les dents.

-> Au début du round on utilise le bon vieux bateau russe pour arrier au contact et gagner +3xp. Après on met 3 claques à 2dg et une petite en plus si on se prend autre chose qu'une claque.

Round 2
Pistolet à platine
, Init 9, arme
Chaque joueur jette 2 dés et ajoute au total la somme de ses init' face visible (donc 7+9). Si ça passe, 2 dégats en révéler.

-> Si le flingue l'a pas achevé avec 9 init et 11xp y'a moyen de retourner lui mettre des claques

Round 3
...
Une carte à 9 d'init, Tiwaz qui aura pu servir avant de préférence ou Bouclier Carolingien, mais j'ai jamais été jusque là.


J'avais pensé jouer Haori (armure japonaise, +2xp et empéche les autres de réduire les dégats de vos attaques de base) pour éviter des cartes de contre telles que Moko (armure Maorie qui réduit tous les dégats d'attaques de base à 1), mais ça protège pas du Pa (empéche les gains de dégats). Et de toutes façons, si l'adversaireveut perdre un tour à jouer une carte de contre plutôt que d'essayer de tuer, c'est pas grave au regard du nombre de claque qu'il risque de prendre avant.
Si je perds l'init' tour 1, le wakhan m'amène dans une des cases centrales ce qui permet d'éviter les arcs et de rester à 2 cases maxi de l'adversaire.

Ami bourrin si tu cherches à prouver que tous les traités de guerre et de tactiques ne protègent pas d'un vieux coup de couronne dans la tête, ce jeu est fait pour toi.

Et pensez à prier Tiwaz pour que les critiques vous soient favorables.
_________________
Grand prêtre de Tiwaz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 9:23 am     Sujet du message: Re: [Deck]Homonymie chérie

Stephane XI a écrit:
Et pensez à prier Tiwaz pour que les critiques vous soient favorables.


je ne commenterais pas ce deck donc... Evil or Very Mad
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 10:13 am     Sujet du message: Re: [Deck]Homonymie chérie

Stephane XI a écrit:
Stéphane le Grand
Guerrier feu, un joli +3 au NE, 7pv, 3vit, 8xp, 1dg
S'il est touché par une attaque à l'arme, il peut mettre gratuitement une claque à +2 (d'ailleurs ça marche comment avec la shestoper ? une claque après chaque "touche", 3 ou 1 claques après application des dégats ?)

Les 3 jets de Shestoper sont 1 seule attaque...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 11:23 am     Sujet du message:

Donc une seule touche. Moralité on attend que les trois jets soient faits, si un seul des trois a produit une touche, on fait une attaque pour Stéphane, puis on applique les dégâts : la capa de Stéphane se déclenche quand on est touché, et on est touché avant de prendre les dégâts.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 05, 2006 3:28 pm     Sujet du message:

C'est marrant parce que ça paye pas de mine comme ça, mais on voit direct l'efficacité du truc.
bravo donc.

moi j'attends Guillaume le conquérant pour me faire un perso qui soit moi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum