Auteur / Message

[Deck]Sgathach

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 8:57 am     Sujet du message: [Deck]Sgathach

SGÀTHACH AN EILEIN SGIATHANAICH (Water)
Scottish * Warrior * Female
-- -- --
-- -- +1
+0 /\ -1
+1 -- --
Life: 8
Speed: 3
Experience: 4
Base Damage: 1
Ban-Fhàidh: If your attack roll matches any players' initiative for any round, that attack deals +1 damage.
Warrior queen and master of a martial school on the Isle of Skye, Queen Sgàthach was a feared and unparalleled combatant. She was possibly the greatest warrior of her time, said never to have been bested by a man in single combat.

(5)Seth (Water)
Egyptian • Inspiration • Deity
Isft: Each player reveals their support cards in reverse order (from right to left).
God of chaos, he is the embodiment of hostility and even of outright evil. He is also a god of war, deserts, storms, and foreign lands.

(9) Hata Bi
Japanese * Special * Item
Senshi no Inori - Reveal: If you took the last turn of the previous round and won initiative this round, your attack rolls this round that are less than 9 are set to 9.
Netsujou: You may use another special card in this game.
People though of Uegusi Kenshin as a reincarnation of Bishamonten, from which the word "Bi" is derived.

(5) Ras al Asad (2)
-- -- --
-- +0 -1
+1 /\ -1
-- -- --
Saracen * Weapon * Bludgeon (1 Hand)
Mukhief: Attack rolls with this weapon that are less than the defender's initiative are set to the defender's initiative.
The lion was a symbol of courage and power, and adorned the heads of many Muslim maces.

(7) Bing Fa
Chinese * Special * Scrolls
Gong qi suo bu shou ye: Once per attack, before your attack roll, you may choose to reduce the roll by 3. If you do, that attack deals +1 damage.
"The art of war is of vital importance to the State. It is a matter of life and death, a road either to safety or to ruin. Hence it is a subject of inquiry which can on no account be neglected.
-Sun Tzu, The Art of War



dans l'absolu, Bing Fa pourraît être mis en 2e et les autres cartes décalées vers la droite ... mais je crains de tomber sur des cartes meta en 4e slot Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:34 am     Sujet du message:

'vaut mieux caser Ras al Asad avant Bing Fa (donc en 4 pour toi) pour pouvoir s'en servir plus tôt.

Sinon, c'est la 2ème combo Sgathach/Ras al Asad/Bing Fa que je vois depuis que j'ai posté la mienne. Razz
(Pour rappel, avec Ras Al Asad en 1, j'intercalais Alnabi Mosa en 2, puis Bing Fa, et une armure à 8 d'init' pour finir.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:35 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
'vaut mieux caser Ras al Asad avant Bing Fa (donc en 4 pour toi) pour pouvoir s'en servir plus tôt.


ben ouai mais 7 d'init au round 3 ... je suis pas sur de la perdre à tout les coups Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:38 am     Sujet du message:

Ouais mais 5 d'init' R.3, même en faisant sauter la carte du 2ème round de la combo d'en face (pour un temps, du moins), ça reste dangereux.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Nov 27, 2006 10:58 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ouais mais 5 d'init' R.3, même en faisant sauter la carte du 2ème round de la combo d'en face (pour un temps, du moins), ça reste dangereux.


j'ai la Foi persos ...

Seth est vraiment très très lourd .... (et a fortiori dans un tournoi où je suppute que la 4e carte sera du méta et la 3e du finish him)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 11:10 am     Sujet du message:

après test voici mes conclusions :

comme je le pensais Seth permet de tenir jusqu'au 4e round
auquel cas, il n'y a jamais de 5e round ...

qui plus est, grâce à Seth on se retrouve vite en présence de carte à grosse init, ce qui est pratique si vous êtes chanceux sur les jets de dés ...



à tester sans Seth ... et avec Bing Fa en 1er, l'arme en 2e et Hata Bi en 3e ...
mais bon, je crains que d'un deck stable, on passe à un deck à double tranchant Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum