Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur / Message

Les abérations du jeu

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:43 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Sipe - 2 Actions: Once per round, if you are adjacent to an opposing warrior and there is an empty space on the opposite side of them, move to that space and deal 2 damage to them.

En auncunn cas il n'est dit you may move, il s'agit donc d'un impératif et pas d'une option.
peut-etre en effet que j'interprete, mais il me semble tout de même que mon interprétation est plus proche de la lettre que celle du toxico made in TK...


tu oublies que dans le livre de règle il est marqué et je cite :
"Chaque fois que vous déplacez votre guerrier, vous pouvez lui faire une rotation [...] à la place de son déplacement."

nairod a écrit:
Move to that space! en plus c'est pas juste move, donc sur ce point précis je pense qu'il était même pas encor en phase de descente le pépère mais bien à donf sur la vibe.
Pour moi y a 0 débat!


c'est sur ce fondement justement que beaucoup pensent et demandent à Shteevie de revoir sa disposition.
Et je suis entièrement d'accord avec eux sur ce point.

nairod a écrit:
Pareil pour les ressources, certes il n'est pas dit expréssement qu'une carte devait etre retournée sur un slot et une seule carte par slot, mais bon, intuitivement, ça me parait évident. Sinon pourquoi pas une carte au round 5?


parceque les règles (section Préparation) précisent bien que au début du jeu, chaques joueurs alignent 4 cartes ressources

nairod a écrit:
en fait les interprétation des regles de shteevie ne devraient justement pas etre des interprétations mais une réelle jurisprudence, c'est à dire mettre en accord la lettre avec l'esprit. Malheureusement il ne semble pas partici^per à l'élaboration des cartes, donc l'esprit, il le connait pas ou alors il l'a trop embrumé avec des substances psychotropes...


c'est un point sur lequel on pourraît débatre éternellement.
pour ma part je ne trouve pas plus mal que les interprétations soient faites par une partie neutre
cela devrait forcer les créateurs des cartes à être plus rigoureux

nairod a écrit:
cela dit sans aggressivité bien sur...


same for me Wink


@Sered: que voudrais tu qu'il fasse ? Et à mon avis, je pense (j'espère) qu'il doit prévenir les concepteurs sur les points les plus litigieux.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 5:31 pm     Sujet du message:

Petit préambule : Je ne t'agresse pas du tout, je ne suis juste pas du tout d'accord avec toi et j'essaye de t'expliquer pourquoi sans attaquer personne (a part peut être shteevie mais bon... D'ailleurs à ce propos, vous avez remarqué que cet illustre intervenant porte, à une lettre près, le même patronyme que le "bourriquet" qui sévit à l'ump et chez Ruquier après nous avoir montré toute l'étendue de ses capacité dans le loft ? Moi je dis ça comme ça Rolling Eyes ) :

666RazieL a écrit:
... Donc, oui, en effet Triking n'interdit pas les coups (quoiqu'il me semble en plus que ce n'est pas vrai, cf. règlement des tournois)...


A bon tu ne joue qu'en tournoi toi ? Je ne vois rien dans le livret qui t'interdise de frapper / insulter / j'en passe et des meilleurs ton adversaire dans le cadre d'une partie dîte "amicale". Avec la "Shteevie attitude", ça doit donc être permis (Cette fois tu auras perçu je l'espère que j'étais avant tout ironique)

666RazieL a écrit:
roger-le-routier a écrit:
[...] je trouve abbérant que l'ont nous sorte maintenant, la bouche en coeur, que "tant que ce n'est pas écrit, c'est permis".

C'est pourtant la base de toute législation. Quelle qu'elle soit (règle de jeu, loi, etc.).


Tu oublies le rôle des jurisprudences et des incidences qu'elles peuvent avoir sur des cas non encore prévus par la loi.

666RazieL a écrit:
je le repétte: je ne cautionne pas le fond de ces règles. J'approuve juste (et tente de faire comprendre pourquoi) la forme.


OK avec la première partie de la phrase, mais, faut il le préciser, pas avec la seconde. C'est d'ailleurs ce genre de "subtilités"qui différencient le droit Anglo Saxon du droit Latin. Certe Anachro est un jeu américain, mais on peut, je l'espère, ouvrir les yeux à TriKings sur certaines abbérations.

@ bientôt dans l'arène pour régler tout ça Wink
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 5:55 pm     Sujet du message:

Citation:
je suis bien d'accord cela dit il faut bien comprendre que Shteevie n'est pas là pour faire respecter l'esprit des cartes

sont rôle et d'éclaircir les points obscurs de la lettre des cartes

c'est aux créateurs des cartes de mieux faire leur travail et de réfléchir aux conséquences que peuvent avoir certaines abilités


Ben non c'est là que c'est pas rationnel comme fonctionnement : shteevie devrait chapeauter les créateurs, ou du moins participer au processus de création de manière justement à clarifier dans le sens du jeu . en plus il y aurait des trucs tout cons réglés avant l'impression des cartes...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 6:30 pm     Sujet du message:

tout est dans la sémantique et un gars dit ca sur le forum que je trouve extrement et irrefutablement vrai:

Citation:

MOVE TO

vs

MOVE

If I'm told to MOVE TO England, and I agree, won't I end up in England?

If I'm told to MOVE, and I agree, I can spin in place and tell someone that I have indeed moved.


_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 6:45 pm     Sujet du message:

Sauf que la ditinction "Move" vs. "Move to" n'existe pas dans les règles.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 7:53 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Ben non c'est là que c'est pas rationnel comme fonctionnement : shteevie devrait chapeauter les créateurs, ou du moins participer au processus de création de manière justement à clarifier dans le sens du jeu . en plus il y aurait des trucs tout cons réglés avant l'impression des cartes...


est ce que tu aimerais être jugé par ton législateur sous prétexte qu'il connait mieux la loi qu'un juge vu que c'est lui qui l'a faite ?

la nécessité d'une séparation du législatif et du judiciaire est clairement établis depuis Montesquieu ...
bon tu vas me dire "Reviens sur terre, on parle d'un jcc pas d'une loi."
La dessus je serais d'accord avec toi.


Seulement cette séparation a un autre effet. Celui de forcer le législateur/créateur à créer des lois/règles claires et précises sous peine de se les voirs sanctionnées par le juge/shteevie (je ne sais pas quel est son titre exact)
En clair, les abérations que l'on "subis" sont pour moi des maux volontaires nécessaire à un meilleur futur développement du jeu.

Le set 1 date de 2004. Le jeu est tout récent. Faut lui donner un peu de temps. Le temps de se trouver des termes précis pour chaque éléments, des formulations exactes pour certains effets, etc.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:04 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Petit préambule : Je ne t'agresse pas du tout, je ne suis juste pas du tout d'accord avec toi et j'essaye de t'expliquer pourquoi sans attaquer personne [...] :


Il en va de même pour moi.
Je prend plaisirs à confronter ma vision aux vôtres. Mais j'espère le faire de manière courtoise et respectueuse.
Si certaines personnes ont pu se sentir bléssée ou que sais je par mes propos, je tient à m'excuser à votre égard. Embarassed

roger-le-routier a écrit:
666RazieL a écrit:
... Donc, oui, en effet Triking n'interdit pas les coups (quoiqu'il me semble en plus que ce n'est pas vrai, cf. règlement des tournois)...


A bon tu ne joue qu'en tournoi toi ? Je ne vois rien dans le livret qui t'interdise de frapper / insulter / j'en passe et des meilleurs ton adversaire dans le cadre d'une partie dîte "amicale". Avec la "Shteevie attitude", ça doit donc être permis (Cette fois tu auras perçu je l'espère que j'étais avant tout ironique)


il n'est pas nécessaire pour une norme de préciser/définir ce qu'une norme supérieure impose.
la loi pénale s'impose à tous. les règles d'Anachronism ne s'impose qu'aux joueurs d'Anachro pendant leur parties.
Mais ce n'est pas parceque l'on est sous l'autorité de règles spéciales que l'on déroge forcément aux règles générales qui s'imposent à tous et en toutes circonstances.

roger-le-routier a écrit:
666RazieL a écrit:
roger-le-routier a écrit:
[...] je trouve abbérant que l'ont nous sorte maintenant, la bouche en coeur, que "tant que ce n'est pas écrit, c'est permis".

C'est pourtant la base de toute législation. Quelle qu'elle soit (règle de jeu, loi, etc.).


Tu oublies le rôle des jurisprudences et des incidences qu'elles peuvent avoir sur des cas non encore prévus par la loi.


Ahhh le rôle des jurisprudences créatricent de règles de droit ... un joli débat en perspective... Laughing

Mais pour rester sur le sujet : la jurisprudence émanant de Shteevie est une jurisprudence classique:
- elle s'impose aux joueurs
- elle peut à tout moment être abandonnée par une décision exprèsse des créateurs du jeu
- elle ne créée en rien des règles, elle se contente juste de les appliquer

roger-le-routier a écrit:
666RazieL a écrit:
je le repétte: je ne cautionne pas le fond de ces règles. J'approuve juste (et tente de faire comprendre pourquoi) la forme.


OK avec la première partie de la phrase, mais, faut il le préciser, pas avec la seconde. C'est d'ailleurs ce genre de "subtilités"qui différencient le droit Anglo Saxon du droit Latin. Certe Anachro est un jeu américain, mais on peut, je l'espère, ouvrir les yeux à TriKings sur certaines abbérations.


là c'est une question d'opinion, de point de vue.
comme je l'ais dit à Nairod, je crois à un effet salutaire de ces interprétations dénaturant l'esprit du jeu.
maintenant je peut très bien me tromper .... ou pas ! Wink


roger-le-routier a écrit:
@ bientôt dans l'arène pour régler tout ça Wink


yeeeeaaaaaah ! Twisted Evil

*voix grave et suave*
toi aussi tu aimes les films de gladiateur ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:06 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Sauf que la ditinction "Move" vs. "Move to" n'existe pas dans les règles.

Sered


toujours envie d avoir le dernier mot toi......
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:13 pm     Sujet du message:

tottibatigol a écrit:
Sered a écrit:
Sauf que la ditinction "Move" vs. "Move to" n'existe pas dans les règles.

Sered


toujours envie d avoir le dernier mot toi......


en même temps il a raison ... Neutral
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 8:37 pm     Sujet du message:

Résumé des 2 pages précédentes:

Arrow Il faudrait que la lettre soit conforme à l'esprit.
Arrow Shteevie n'est là que pour veiller à la bonne application de la lettre.

Et la "bonne application de la lettre" permet jusqu'à présent:
Arrow à un arbalétrier (Ballestero Vasco) de tirer depuis l'extérieur de l'arène sans être inquiété,
Arrow à un guerrier de se trimballer un paquetage plus lourd que la normale (Kawanakajima),
Arrow à un char (Carpat) de rouler sur un guerrier sans bouger de place,
Arrow à un guerrier de ne pas être affecté par le vent (Nemere),
Arrow à un philosophe (Blossius) de propager sa pensée avant d'avoir pu dire un mot (défaussé au round où il est révélé).

De plus, elle oblige:
Arrow à un guerrier (Calum III) de marcher sur la pointe de sa lance (Sarisse) quand il rejoint l'extrémité de son arme.
J'en oublie?

Et sinon, pour le deck Srqt en lui-même, il souffrirait en tournoi d'un gros problème: c'est Srqt... Donc une machine à critiques, ce qui implique la/les carte(s) qui fout(ent) tout par terre en face...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ganryû
Beowulf


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 359
Localisation: Compiègne/Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 11:45 pm     Sujet du message:

Le deck est très bien, d'autant plus que c'est votre serviteur qui a été pêcher l'idée sur le forum Triking.

Quant au problème du Carpat...eh ben y a pas de problème. Enfin à mon sens : ok, on peut choisir de s'orienter au lieu de se déplacer. Mais en quoi c'est si scandaleux ? Après tout, imaginez : vous êtes en face d'un adversaire, sans doute dans une de ses grilles, et vous avez l'opportunité d'utiliser votre Carpat. Que faites-vous ? Vous vous déplacez dans son dos, hors de ses grilles, puis vous vous orientez, ou vous vous orientez tout court ? La seconde option n'est pas si terriblement avantageuse qu'il y ait besoin de s'en offusquer.

Il faut se rappeler que quoi que vous choisissiez, il faut toujours remplir les conditions, et donc il faut que vous puissiez vous déplacer. Ce n'est pas comme si vous aviez juste à être adjacent et à dépenser deux actions pour vous orienter et causer 2 points de dégâts.
_________________
Saule au bord de la rivière * Buveur de thé * 13e de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:06 am     Sujet du message:

Ah c'est toi Ganryû?

Pour le Carpat, c'est scandaleux si on pense à ce que doit représenter l'action (ce qu'on appelle "l'esprit de la carte") : le char qui fonce sur le mec et qui lui roule dessus. Tu roules sur le mec en tournant sur toi-même à 1m de distance, toi?
Si on se confine à la "lettre", donc au respect des textes sans chercher ce que sont les objets représentés sur les cartes, ok, pas de problème à rester sur place.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:09 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et sinon, pour le deck Srqt en lui-même, il souffrirait en tournoi d'un gros problème: c'est Srqt... Donc une machine à critiques, ce qui implique la/les carte(s) qui fout(ent) tout par terre en face...


tu veux dire qu'il y a des gens qui jouent Tiwaz (carte de merde') en tournoi ?


imho, je pense que ce deck tient la route en tournoi ... faut juste le garder pour la fin Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:11 am     Sujet du message:

Je veux bien le garder pour la fin, mais je ne le jouerai donc jamais "en tournoi", vu que j'aurai pris mon 3-0 avant.

Sinon, 'faut le jouer quand l'adversaire ne peut pas:
-utiliser Tiwaz,
-t'empêcher de modifier ton jet,
-réduire les Dg infligés.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 16, 2006 12:17 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
J'en oublie?


Arrow à un guerrier de ne pas être affecté par le vent rageur qu'il contrôle
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum