Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur / Message

Les abérations du jeu

Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:52 pm     Sujet du message:

C'est quoi ce truc d'utiliser carpat sans bouger ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2930
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 12:54 pm     Sujet du message:

Un autre Shteevisme.
Vu que pivoter est un déplacement, tu peux utiliser Carpat, pivoter de 360° au lieu de changer de case, et infliger les 2Dg.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:09 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
C'est quoi ce truc d'utiliser carpat sans bouger ?


lorsque qu'une carte te force à te déplacer ... tu peux "roter" à la place

et arrêtez de blammer sans cesse Shteevie ... il ne s'agit que de l'application pur et simple de la définition de rotation du livre de règle (version 6 tout du moins)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:19 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Benoit a écrit:
C'est quoi ce truc d'utiliser carpat sans bouger ?


lorsque qu'une carte te force à te déplacer ... tu peux "roter" à la place

et arrêtez de blammer sans cesse Shteevie ... il ne s'agit que de l'application pur et simple de la définition de rotation du livre de règle (version 6 tout du moins)


alors là pas d'accord!
l'interprétation de la carte est vraiment débile : à quoi ça sert de vérifier si la case opposée est libre puis se déplacer si c'est pour pas se déplacer.

Toujours le même probleme de coit anal avec les diptères : il y a le lttre et il y a l'esprit et à trop s'attacher à respecter la lettre on oublie l'esprit.
donc moi persiste à dire que le shteevie prend des trucs qui sont pas légaux et font rigoler betement! Comme ses potes de chez WizKids ( les pirates comprendront!)

EDIT : Tiens d'ailleurs aux loraine ton frerot m'a fait le coup et comme je savais pas ( en toute bonne foi promis, en plus il jouait un deck à moi, ie posté ici, fier j'étais!), je l'ai pas laissé faire. Mille excuses!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:30 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
alors là pas d'accord!
l'interprétation de la carte est vraiment débile : à quoi ça sert de vérifier si la case opposée est libre puis se déplacer si c'est pour pas se déplacer.

Toujours le même probleme de coit anal avec les diptères : il y a le lttre et il y a l'esprit et à trop s'attacher à respecter la lettre on oublie l'esprit.
donc moi persiste à dire que le shteevie prend des trucs qui sont pas légaux et font rigoler betement! Comme ses potes de chez WizKids ( les pirates comprendront!)


je suis bien d'accord cela dit il faut bien comprendre que Shteevie n'est pas là pour faire respecter l'esprit des cartes

sont rôle et d'éclaircir les points obscurs de la lettre des cartes

c'est aux créateurs des cartes de mieux faire leur travail et de réfléchir aux conséquences que peuvent avoir certaines abilités

nairod a écrit:
EDIT : Tiens d'ailleurs aux loraine ton frerot m'a fait le coup et comme je savais pas ( en toute bonne foi promis, en plus il jouait un deck à moi, ie posté ici, fier j'étais!), je l'ai pas laissé faire. Mille excuses!


ouai il me l'a dit ... ya pas de soucis ... Wink
de toute façon je sais pas si ça aurais changé grand chose Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:31 pm     Sujet du message:

Est-ce qu'on est obligé de suivre les dires de shteevie ou est-ce qu'on peut revenir à un peu de bon sens ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:34 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Est-ce qu'on est obligé de suivre les dires de shteevie ou est-ce qu'on peut revenir à un peu de bon sens ?


ya un poll à ce sujet sur le forum américain ... tu peux toujours aller voter Wink

j'espère juste qu'il sera pris en compte ... un jour ... avant le supposé érrata de certaines cartes Rolling Eyes
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:42 pm     Sujet du message:

Sur le forum le vote c'est que sur carpat mais moi je parlais en général. Avoir 3 cartes en jeu au round 2 ça me semble plus être une règle à la con qu'une vrai combo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 1:51 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Sur le forum le vote c'est que sur carpat mais moi je parlais en général. Avoir 3 cartes en jeu au round 2 ça me semble plus être une règle à la con qu'une vrai combo.


là encore, sémantiquement parlant ... je suis pas d'accord avec toi ...

2 cartes sur un même slot ce n'est pas une règle ... mais juste une interprétation d'un vide en ce domaine ...

/!\ qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas
Carpat, Nemere, KAWANAKAJIMA, pour moi ces 3 cartes devraient voire leur utilisation redevenir conforme à leur esprit plutôt qu'à leurs lettres

toutefois ce n'est pas à Shteevie de faire ça

ceux qui font les règles devraient rajouter un point:
- "A tout moment, il est impossible d'avoir plus d'une carte sur un même slot."
de même que Carpat et Nemere devrait voire la mention "Sans qu'il soit possible de pivoter à la place." à la fin de leur capacité.

Alors, bien sur on aboutirais à des cartes plus "lourdes" textuellement parlant ... mais le jeux deviendrait plus rigoureux (qualité essentielle à tout bon jcc)

EDIT: pour Carpat, Nemere and Cie. un moyen plus simple serait de modifier la dernière phrase de la définition de Rotation dans le livre de règle Razz
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 2:01 pm     Sujet du message:

Il faudrait peut-être essayer d'arreter les interprétations capillotractées. Quand avant d'utiliser une capa on doit regarder si la case de opposée est vide ce n'est pas pour faire une rotation sur place. Quand une carte revient en jeu parce qu'une autre est défaussée c'est pour être mise à la place de la carte défaussée et pas dans un demi slot créer juste pour elle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 3:10 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
Il faudrait peut-être essayer d'arreter les interprétations capillotractées. Quand avant d'utiliser une capa on doit regarder si la case de opposée est vide ce n'est pas pour faire une rotation sur place. Quand une carte revient en jeu parce qu'une autre est défaussée c'est pour être mise à la place de la carte défaussée et pas dans un demi slot créer juste pour elle.


oui ... mais dans ton cas, qui interprète ?
Toi ! ... Shteevie ne fait qu'appliquer les règles ...

Y a t il une règle disant que lorsque l'on regarde si la case opposée est vide il faut s'y déplacer ? Non. Donc il s'agit là d'une interprétation personnelle.

Y a t il une règle disant que lorsqu'une carte revient en jeu elle doit l'être sur un slot vide ? Non. Donc il s'agit là d'une interprétation personnelle.

En revanche, il y a une règle qui dispose que lorsque tu dois te déplacer, tu peux pivoter à la place et il y a une absence de règle interdisant 2 cartes sur un même slot. (Double négation = autorisation)

Avant d'être basée sur la logique, les règles doivent être basées sur une base écrite. Car chacun peut avoir sa propre logique et sans base, ça serait un beau foutoir.

Donc ce qu'il faut, c'est modifier les règles. L'interprétation restera toujours identique: une interprétation littérale.

(P'tain ... j'ai l'impression de réciter mon cours de droit pénal Embarassed
Laughing)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 3:56 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
oui ... mais dans ton cas, qui interprète ?
Toi ! ... Shteevie ne fait qu'appliquer les règles ...

Y a t il une règle disant que lorsque l'on regarde si la case opposée est vide il faut s'y déplacer ? Non. Donc il s'agit là d'une interprétation personnelle.

Y a t il une règle disant que lorsqu'une carte revient en jeu elle doit l'être sur un slot vide ?



Laughing le shteevie fou a encore frappé et je vois qu'il a des émules...

J'aime bien l'argument qui consiste à dire, faisant fît de toute logique, "le contraire n'est pas clairement spécifié dans les règles du jeu, donc ce n'est pas interdit". On peut aller loin come ça, genre est il écrit dans le livret des règles qu'il est interdit de frapper, insulter, cracher sur son adversaire ? T'est-il interdit par les règles de brûler ou déchirer ses jeux ? Fais le donc et demande ensuite à shteevie de justifier ton geste...

Un guerrier peut être equipé de 4 ressources, il y a 4 places prévues pour cela, je trouve abbérant que l'ont nous sorte maintenant, la bouche en coeur, que "tant que ce n'est pas écrit, c'est permis". Notre jeu préféré tant de plus en plus vers "l'esprit magic" est ça m'agace de plus en plus...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:16 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
On peut aller loin come ça, genre est il écrit dans le livret des règles qu'il est interdit de frapper, insulter, cracher sur son adversaire ? T'est-il interdit par les règles de brûler ou déchirer ses jeux ? Fais le donc et demande ensuite à shteevie de justifier ton geste...


Les comportements que tu mentionnes sont des infractions pénales interdites par les lois du pays dans lequel tu te trouves.
Donc, oui, en effet Triking n'interdit pas les coups (quoiqu'il me semble en plus que ce n'est pas vrai, cf. règlement des tournois) mais une autorité supérieure le fait.

roger-le-routier a écrit:
[...] je trouve abbérant que l'ont nous sorte maintenant, la bouche en coeur, que "tant que ce n'est pas écrit, c'est permis".


C'est pourtant la base de toute législation. Quelle qu'elle soit (règle de jeu, loi, etc.).

roger-le-routier a écrit:
Notre jeu préféré tant de plus en plus vers "l'esprit magic" est ça m'agace de plus en plus...


Je ne sais pas. Je n'ai plus touché à une carte de Magic depuis fort bien longtemps.
Néanmoins je le repétte: je ne cautionne pas le fond de ces règles. J'approuve juste (et tente de faire comprendre pourquoi) la forme.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:18 pm     Sujet du message:

+1 pour roger

Et pis moi je veux bien que tout soit subjectif et sujet à interprétation mais alors allons-y, à la lettre :

Sipe - 2 Actions: Once per round, if you are adjacent to an opposing warrior and there is an empty space on the opposite side of them, move to that space and deal 2 damage to them.

En auncunn cas il n'est dit you may move, il s'agit donc d'un impératif et pas d'une option.
peut-etre en effet que j'interprete, mais il me semble tout de même que mon interprétation est plus proche de la lettre que celle du toxico made in TK...

Pour l'esprit, bah ça me parait évident que le chariot te fais te déplacer et je vois pas l'intéret de vérifier si la case est libre si c'est pour pas y aller.

Move to that space! en plus c'est pas juste move, donc sur ce point précis je pense qu'il était même pas encor en phase de descente le pépère mais bien à donf sur la vibe.
Pour moi y a 0 débat!

Pareil pour les ressources, certes il n'est pas dit expréssement qu'une carte devait etre retournée sur un slot et une seule carte par slot, mais bon, intuitivement, ça me parait évident. Sinon pourquoi pas une carte au round 5?

en fait les interprétation des regles de shteevie ne devraient justement pas etre des interprétations mais une réelle jurisprudence, c'est à dire mettre en accord la lettre avec l'esprit. Malheureusement il ne semble pas partici^per à l'élaboration des cartes, donc l'esprit, il le connait pas ou alors il l'a trop embrumé avec des substances psychotropes...


cela dit sans aggressivité bien sur...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 15, 2006 4:33 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
en fait les interprétation des regles de shteevie ne devraient justement pas etre des interprétations mais une réelle jurisprudence, c'est à dire mettre en accord la lettre avec l'esprit. Malheureusement il ne semble pas partici^per à l'élaboration des cartes, donc l'esprit, il le connait pas ou alors il l'a trop embrumé avec des substances psychotropes...
Le problème de Shteevie, c'est qu'il ne fait que régler les litiges de règles en se basant sur la logique pure.
Et que quand une "abbération" (vis à vis de l'esprit du jeu) est repérée, il ne fait rien pour la corriger.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum