Posté le: Mar Nov 07, 2006 12:48 pm
Sujet du message: Il est fou ce cheval!
Salut,
je jouais déjà un Crazy horse kill or die, le set 6 est venu lui fournir une panoplie de super survivor.
L'idée est simple : les PV ne servent à rien, un seul suffit!
Round 1
(6) Ba Bian She Mao (2)
+1 +1 -1
+1 -- --
-- /\ --
-- -- --
Chinese ● Weapon ● Polearm (2 Hands)
Ju Shang: If you have 4 or less life, attack rolls with this weapon gain +2.
Hou zhou li: After you take damage, if you have 4 or less life, you may move one space.
si vous avez 4 PV ou moins, les jets d’attaque avec cette arme ont un bonus de +2
après avoir mange gras, si vous avez 4 pv ou moins, déplacez vous d’une case ( oubli une fois sur deux mais balèze!)
Round 2:
(5) Good Queen Bess (Wind)
Briton ● Pirate ● Inspiration ● Ally ● Female
Royal favor -Reveal: All of your rolls this round gain +1.
Dire need: If you have less than 4 life, all of your non-defense rolls gain +2.
révélez : tous vos jets de ce round ont +1
si vous avez moins de 4 Pv, tous vos jets ont +2 sauf en défense ( dommage d’ailleurs!)
Round 3
(5) Shi Tou Kou
Chinese ● Armor ● Torso
Zhen zhuo jing shen - Reveal: Roll a die. Place that number of counters on this card.
Ke fang yu de: When you are dealt damage, you may remove one or more counters from this card to reduce the damage by 1 for each counter removed, to a minimum of 1.
révélez : lancez un dé et posez sur la carte un nb de compteurs = au jet. Quand tu manges gras, enlever des compteurs sur cette carte pour réduire les dommages de 1 par competru retiré, minimum de 1.
Avec les +2 à tous les jets on obtient vite un nombre de compteurs impressionant. Le probleme c’est que cette carte est forte seulement si on est à 3 pv parce que ça permet d’encaisser deux grosses frappes de mmouth mais c’est tout, si on est à 1 Pv, ça sert à rien. Du coup j’envisage de remplacer par :
OU
(5) Guandu Hu Cheng He
Chinese ● Armor ● Location
Fang yu zhen di: Your defense rolls gain +1. While you have less than 4 life, your defense rolls gain an additional +2 and attacks against you can not deal more than their base damage. Your defense rolls can not gain bonuses from abilities on your other cards.
c’est aps top non plus car on peut pas cumuler le bonus du bonhomme si j’ai bien compris, dommage, mais la réduction de dommage c’est toujours ça…
Si vous avez des suggestions je prends !
Round 4
(4) Tratatul De La Nicopole
Romanian ● Special ● Item
????: If you have less than 4 life, opponents can not attack you with weapons.
????: Opponents with more than one card with hand requirements, a card that requires two hands, or a location card, are your rivals.
avec moins de 4 pv, les adversaire s peuvent pas attaquer à l’arme, toujours ça de pris.
Ca file des rivaux si les gens ont les mains pleines! M’en sers pas.
Là cette carte est pas hyper utile, mais surtout parce qu’il s’agit d’un kill or die hard, donc on voit pas hyper souvent le 4eme round, mais si vous avez des idées pour renforcer je prends.
J’ai joué ce deck aux lorraines, avec plus ou moins de succès, mais une bonne fiche dans l’ensemble. Je crois 3-1 ou dans le style, s’agissant d’un kill or die, c’est pas mal…
Mais surtout c’est un deck que j’adore, j’adore le perso, plus tu tapes dessus plus il est méchant, mais en même temps c’est toujours bien tendu avec lui et le pays des ancêtres est jamais tres loin !
Je mettrai mes autres decks du tournois, du moins ceux qui en valent la peine un peu plus tard, celui là est mon préféré ( au saumon) donc je le fous en preum’s !
Bon le principe est pas compliqué : on ne se soucie pas de défendre tant qu’on est à 4/3 PV, le deck commence à ce moment là à devenir vraiment chaud à gérer :
A 3 pv ( ce qui peut venir assez vite), les attaques à l’arme se font à +1 (gdc)+2 ( capa arme) +2 (capa perso) +2 voire +3 avec good queen bess selon le round, ça peut donc monter jusqu’à +8 comme qui rigole, un poilichon moins à la main.
Ça défend à +2 voire +3 tout seul ( bess), ça tape de loin, notamment après avoir pris un coup hop on se déplace pour avoir le mec dans la grille à distance. On tape à –1 à l’arme mais pas grave et à +1 à la main, sans bouger ou en forcant l’adversaire à perdre une action pour revenir au contact.
Bon deck, fun à jouer jouissif quand ça gagne. Faut juste avoir confiance et un gros slip des familles !
Avis conseils et suggestions bienvenus…
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"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins