Auteur / Message

[CR] Cr de Lorraine

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 7:57 pm     Sujet du message: [CR] Cr de Lorraine

Bon allez hop' un p'tit CR des tournois de ce week-end. Ca n'a visiblement pas l'air d'être une habitude pour Anachronism ... mais bon ... tant pis ! Razz

Pour situer les choses :

Le CR approchant, je m'étais dit que ça serait vraiment pas mal d'avoir le set 6 de dispo ...
Vu que notre boutique de JCC est aussi bien fournie qu'une épicerie pendant l'après guerre je m'étais dit que ça serait judicieux de le commander sur le net.
Chose faite, on m'assure que j'aurais ma commande pour le 19/10/2006 (l'année peut avoir son importance, sait on jamais Laughing ).
Les jours passent ... et toujours rien ... A défaut de set 6 j'espère aussi recevoir le(s) Godefroy de Bouillon que doit m'envoyer gaetan ... mais là aussi ... toujours rien ...

Bref', je me retrouve vendredi 03/11/2006 sans set 6 et avec 10 decks à faire (mon p'tit frêre participant également au tournoi).
Dépité je file à mon frangin 5 decks simples d'accès et avec un potentiel acceptable et moi je me rabat sur des cartes paraît il bourrines ... mais bon, de toute façon j'y crois pu trop à ce moment là ...
Alors hop' on prend des Canute, Miyamoto, Sahm, Anastazia and Cie. et on enrobe tout ça de carte méta ... Ma seule "fierté", un deck Itzcoatl qui s'avèrera inéfficace le jour du tournoi ... (paraît que Dimitry ça marche qu'une fois par jet Sad )

Arrive le Cr à proprement parlé.
1ere ronde : RAS, je joue contre un joueur qui n'avait plus joué depuis 6 mois ...
3/1 pour moi

2e ronde: je joue contre Nairod ... pas grand chose à signaler si ce n'est qu'il gagne mon respect en ayant réussi à monter un deck Alexandre / Diao Chan
les 2 moments forts ont été le round où j'avais Itzcoatl à 1pv et où il a survécu un round complet à une Graine Ni Mailhe suceuse et avaleuse de carte comme pas deux !
Après quoi, le destin change de camp ... et mon Miyamoto / Sahm and Cie obtient 2 round de suite des attaques à 1D+8 = 9 tandis que Nairod défend joyeusement à 11
3/1

3e ronde: je joue contre Sered... une partie vraiment sérrée ...
au final, je gagne sur une erreur de mon adversaire qui n'a pas sortis son guerrier le plus bourrin en 4e ...
3/1

et puis là on me dit qu'il paraît que je joue en final ....
ah bon ? z'êtes sur ?
a priori ils l'étaient ... Laughing

je suis un peu dépassé par les évènements ... mais bon ... pourquoi pas après tout ...

Final contre Florent
1er duel : moi Shinmen / lui Selim
merde' 9pv, si il se la joue planqué ça va pas être gagné ...
mais bon ... au final mon petit Takezo fait très bien son travail !

2e duel : Canute / je sais plus qui
cette partie ne m'a pas particulièrement marquée ... c'est pour vous dire à quel point j'me fait rétamé vite fait bien fait ! Laughing
mais bon, c'est cool, c'est mon adversaire qui va poser son guerrier en 1er mtn

3e duel : Sun Tzu / Miyamoto
1er round, mon adversaire me sort oeil oudjat ... là c'est la merde, si il passe à plus de 10 pv je peux plus gagner (mon deck infligeant 10 dmg à 14 d'attaque au tour 3)
bon, j'ai de la chance, pas de pv gagné ... entre temps il me sort Bokken et Tiwaz ...
tour 3, 14 d'init, je lance palta en marche ... et attaque pour 2 + 7 dmg
jet de dés : 3 et 5 ...
Flo' utilise Bokken, me fait relancer mon 3 ... et là ... le dram ... je ... fait ... 5 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

11 dmg dans ma tronche
après quoi je suis dépité, il me reste plus que 2 persos dont 1 qui ne fonctionne pas ...

4e duel : Miyamoto / je sais plus qui
Sun Tzu est mort, j'en fais encore son deuil tandis que l'on vient casser mon deck Sahm avec Provescmachin Absolutism
forcément ça marche donc beaucoup moins bien ... et je meurt vite fait sans faire d'histoire

3/1 pour Flo'
Il est champion de Lorraine et je finis 2e


Bref' tournoi vraiment sympa. Alors que j'y croyais pas tout allé bien ... dès que j'ai pensé pouvoir gagner tout à foutu le camp ! Crying or Very sad
(c'est ce qui m'arrivent avec elles toutes Sad)


Après coup, pitite beuverie bien sympatoche le soir avec les Amiénois dans un café sympa de la ville.

Rentré vers 2h30 la tête un peu dans le gaze, je réalise tout d'un coup que, pour le tournoi du lendemain 11h, mes decks ne contiennent que 2-3 cartes sur 5 ...



Allez hop' une cafetière plus tard je tente de me pencher sur la question du tournoi multi
a priori je vois pas vraiment quelle stratégie adopter ... si ce n'est que le format devrait permettre de faire des decks en 5 cartes

j'avais dit que je jouerais Leonidas 1er de Sparte alors j'ai pu le choix
ensuite j'opte pour Horemheb (un des guerriers qui a été le plus joué), Batu Kahn (mtn qu'on peut enfin l'utiliser), avec Makataimeshekiakiak et Musa Shugyo j'me dis que doit yavoir moyen de faire des trucs rigolo alors hop'
manque plus qu'un guerrier ... Attila ferait un carnage ... donc je décide de jouer Mulan, avec la lance de Darius ça doit pouvoir être fun

le moment venu, les match se révèlent être une véritable boucherie, chacun pour sois et les dés pour tous !
je ne ferais qu'une misérable victoire par match
cela dit, Batu Khan et Shestoper se révèleront bougrement bien assortie
côté "faits divers" alors que j'allais tuer un joueur avec un coup critique de Mulan, ya Sered qui trouve rien de mieux à faire que de craquer son Tiwaz pour me retourner mes 4 dmg dans ma gueule... j'en meurt !
...
MAIS QUELLE CARTE DE MERDE !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

au final c'est Benoit qui remporte haut la main ce tournoi !


bref', pour ma part j'ai passé un très bon week end !
encore merci à tous ceux qui ont fait l'effort de venir de loin !
au plaisirs de vous rendre la pareille Wink


pour les amiénois, au plaisirs de venir prendre le titre de champion de votre région et vous payer une tournée générale de Tourtel Laughing

François
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 10:47 am     Sujet du message:

Merci pour ce très bon week end. On s'est bien amusé et le multijoueur à 4 dans l'arène chacun pour soi c'est bien marrant et très très bourrin.
Par contre pour venir prendre le titre chez nous ça va être difficile car on aura un Paolo super motivé qui en plus jouera à domicile Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 11:37 am     Sujet du message:

il joue Tiwaz (carte de merde)?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 12:29 pm     Sujet du message:

Merci à Bilbo pour ces deux tournois dans la bonne ambiance.
Perso j'ai été très content de rencontrer tous ces pilliers du forum et de ce jeu!
Merci aussi pour le cartes promos Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:27 pm     Sujet du message:

Merci à vous tous d'avoir fait le déplacement de si loin pour mon p'tit tournoi régional où il s'est avéré qu'un amienois est champion de Lorraine Shocked ainsi que notre champion de France qui remporte le tournoi multi.

Pour ma part, je suis déçu de mon résultat du CR ba 11éme sur 13 c'est pas top mais je me suis bien rattrappé le lendemain en multi où je fais 3ème.

Dans l'ensemble, ces joutes fuent une réussite, dans un ambiance conviviale et fort sympatique où le chambrage fut de mise très rapidement, n'est ce pas Paul, heu non rien en fait juste une tourtel... Wink


et j'attends l'année prochaine pour remettre ça.
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 3:57 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Merci à Bilbo pour ces deux tournois dans la bonne ambiance.
Perso j'ai été très content de rencontrer tous ces pilliers du forum et de ce jeu!
Merci aussi pour le cartes promos Wink


et bravo au champion lorrain de 25 Wink
Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 5:07 pm     Sujet du message:

Ouaip.

Tout pareil que Papi (Nairod).
J'espère qu'on se reverra tous aux CR à Amiens et Paris !
Et j'espère faire plus de double-6 la prochaine fois, et ne pas re-faire la connerie de vouloir jouer loin avec Zhang Fei...

CAILLOUX !!!

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum