Auteur / Message

A l'abordage!

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 12:40 pm     Sujet du message: A l'abordage!

Salut un ti deck pirate pasque je le vaut bien. Je pense que c'est loin d'etre le meilleur deck qu'on puisse faire avec l'irlandaise mais bon, je vous le propose quand même!


Grainne Ni Mhaille (Metal)
-- -- --
-- +1 +1
+2 /\ --
-- -- --
Irish ● Pirate ● Warrior ● Female
Life: 8
Speed: 3
Experience: 4
Damage: 1
Rud a Fháil: After an opposing card is discarded, you may discard one of your face-up support cards and put the opposing card into play in its place.

(2) Yue (2)
-- -- --
-- +1 +1
-- /\ +0
-- -- --
Chinese * Weapon * Axe ( 1 Hand )
Unknown: If you hit with this weapon as the first attack of your turn, discard one of the defender's non-weapon support cards.


(2) Armadura Completa
Spanish * Armor * Torso
Irrompible - Reveal: For this round, weapon attacks made against you deal -2 damage, to a minimum of 0.

(9) Savasi Nicopolis
Turkish ● Special ● Quest
???? - Reveal: For this round, defense rolls get -2.

(9) MERCURY (Fire)
Roman * Inspiration * Deity
Nuntius ~Reveal: All warriors gain +2 speed this round.


L’idée est simple: Yue + Grainne est assez évident ( et bourrin) le seul probelme vient du fait que le pouvoir de grainne nécessite la défausse de ses propres cartes pour s’accaparer celles de l’adversaire. Donc deux options possibles, soit des cartes avec un pouvoir en révélez qu’on peut ensuite défausser en toute tranquillité, soit des cartes qui font un effet une fois dans la pile de défausse. Comme ces dernières sont vraiment relou à mon avis et très à la mode, j’ai opté pour le première option, vraisemblablement moins efficace mais plus satisfaisant pour moi et mon esprit simple !

Je ne traduis pas hein, ça devrait aller !

Un léger doute sur l’ordre et sur plein d’autres trucs…

Déroulement de la partie comme on l’imagine avant de se confronter à la réalité de l’arène.
Round 1 je me mets en place, je sors la hache, en espérant que ça passe quand même, même si cette ressource là serait alors perdue…

Tour 2, j’hésite entre savasi et l’armure. Savsi assure la quiche de Yue, normalement, tandis que l’armure aide à garder la santé ! j’ai pris ça pasque c’est pas mal et c’est l’une des seules armures « révélez », si y a mieux dites le !

Mercure enfin car en terme de carte à défausser on n’a pas vraiment fait mieux !

Commentaires et conseils bienvenus.

La note CSA n’est pas facile à évaluer, car s’il n’y a que des cartes bourrines enfin y en a, c’est assez sensible je pense, il suffit de se louper sur une attaques de Yue et ça risque de coincer, si ça passe je me fait traiter de poète par contre !
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:18 pm     Sujet du message:

j'ai eu extaement le meme raisonnement que toi sur ce perso et j ai preferer l 'arme roumaine FALX : quand tu attaques et que la différence entre tes dés est superieure à 2 défausse une carte de l'adversaire et apres j'avais opter pour des cartes révélez.... à noter que tu n 'ai pas obliger de prendre sa carte tu peux simplement le lui faire defausser...
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 1:38 pm     Sujet du message:

falx c'est sur toutes les attaques ou juste celles avec l'arme?
pasque c'est un poil trop aléatoire à première vue...

Et ça marche si ça touche ou jsute si les dés sont "écartés"
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:28 pm     Sujet du message:

Uniquement les attaques a l'arme et heureusement...

scenario 1: tu touches et 2 d'écart entre tes dés : 2 dg + discard
scenario 2:tu touches et pas 2 d'écart: 2 DG et basta (big up pour le double qui fait 4 DG)
sceario 3: tu touches pas et 2 d'écart : discard
Scenario loose: tu touches pas et pas 2 d"écart : rien


C'est vrai c'est un petit peu plus aléatoire... mais tu mets pas tout tes oeufs dans le meme panier...
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 4:35 pm     Sujet du message:

ouais donc ça se vaut je pense, le truc c'est que Yue ça fait peur!

après y a les compatibilité de grilles, là Yue et grainne sont pas mal, deux +1 face et droite en commun...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum