Auteur / Message

Qques ptites explications

Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 31, 2006 9:17 pm     Sujet du message: Qques ptites explications

Anachrowiki c'est quoi ? (a part un lien où personne veut cliquer)

Et bien c'est sur le meme principe de wikipedia (avec la meme interface d'ailleurs), c'est à dire une encyclopédie que tout un chacun peut compléter en modifiant aisément chacune des pages, en en créant d'autres, et en corrigeant les existantes afin d'apporter un maximum d'informations sur le sujet.
Wikipedia est une encyclopédie en ligne.
AnachroWiki sera (enfin si vous vous y mettez un peu) l'encyclopédie de référence sur anachronism. On peut espérer y voir les listes de cartes (ainsi que leurs illustrations, la FAQ, les règles, les biographies, les chronologies, les analyses de sets et de peuples, tournois, ainsi que les dernieres informations, rumeurs, y apparaitre de façon complete).
En fait, Anachrowiki permet une plus grande liberté que le forum au niveau classement des choses. C'est un fourre tout organisé.
Un dictionnaire éditable du monde d'Anachronism sans cesse en expansion (théoriquement).
Que demande le peuple ?
Le lien ? Bah il est dans le topic juste au dessus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 10:07 pm     Sujet du message:

J'ai comme la désagréable impression que tout le monde s'en branle, ca me piquote un peu la gorge là d'un coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 10:18 pm     Sujet du message:

Ben le plus gros problème est résumé ici:
Ezekiel a écrit:
Ben... Je sais pas trop quoi dire ni quoi faire...
C'est un site?
Y'a quelque chose???

J'ai bien compris le principe du bordel, à savoir créer une encyclopédie remplie par nos soins... Le truc qui pourrait peut-être contribuer à lancer la machine, ça serait de définir les chapitres de l'encyclopédie afin qu'on sache ce qu'on doit y mettre (Les biographies et descriptions historiques, bien sur, mais le reste? Des précisions de règles? Des combos? Des descriptions de cartes? de boosters? de cultures? de sets? La recette du gratin de citrouilles?), et où.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quentin
Joueur Invétéré


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: Lyon pour les etudes
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 10:39 pm     Sujet du message:

Si il faut je veux bien m'occuper de la bio de Vlad tepes meme si je ne mis connais pas en histoire Wink
_________________
"Ne blesse pas ce que tu ne peux tuer"
Victoire : 20
Défaite : 12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:11 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:

J'ai bien compris le principe du bordel, à savoir créer une encyclopédie remplie par nos soins... Le truc qui pourrait peut-être contribuer à lancer la machine, ça serait de définir les chapitres de l'encyclopédie afin qu'on sache ce qu'on doit y mettre (Les biographies et descriptions historiques, bien sur, mais le reste? Des précisions de règles? Des combos? Des descriptions de cartes? de boosters? de cultures? de sets? La recette du gratin de citrouilles?), et où.



Bah ou vous voulez, zetes libre, vous créez je sais pas une page "Combo", pis vous mettez tous les combos par exemple Surprised
Vous connaissez pas wikipedia Oo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:15 pm     Sujet du message:

On est justement trop libres, selon moi.

En gros, là, tu rassembles la communauté d'Anachro, tu nous donnes 5000 feuilles blanches (avec possibilité d'en redemander d'autres par la suite), et tu nous demandes de les remplir. Et nous voilà à une cinquantaine autour d'un tas de feuilles.
Et le gros point qui bloque tout le monde, c'est : qui va commencer, donner un exemple, une trame pour la suite?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Froh
Mage Blanc


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 241
Localisation: Lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Nov 01, 2006 11:53 pm     Sujet du message:

Je vois. Jsuis pas sur d'avoir le temps, mais jvais essayer de commencer. Mais bon c'est un peu le principe du wiki la liberté, faut pas avoir peur de se gourer, les pages sont modifiables, effacables, etc, le tout à satiété...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Nov 02, 2006 6:50 pm     Sujet du message:

perso, comptez pas sur moi... Trop de choses à faire et plus assez de temps... Rien qu'ici je passe sans poster... alors... Embarassed
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum