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[Atelier] Hatupatu

666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 6:27 pm     Sujet du message: [Atelier] Hatupatu

le but est de réussir à faire quelque chose de performant avec ce bestiau

HATUPATU (Wood)
{--} {--} {--}
{+1}{+0}{--}
{+1}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Maori*Warrior*Male
Life: 5
Speed:4
Experience: 3
Damage:1
Whakahaere:The first time you make a critical hit that hit deals normal damage and you gain 4 life and 6 experience.
The youngest of four sons, Hatupatu's elder siblings bullied him remorselessly as a child. However, he grew to become a great warrior of the Arawa tribe, slaying an enemy chief, Raumati, from Tauranga.
Illustration: Hugh Jamieson Set: 4 Card: 31/100


ce qui paraît évident, c'est qu'il est urgent de caser un critique rapidement
pour ça, je pense que la meilleure solution soit, (au 1er tour)

(2) KOTIATE (1)
{--} {--} {--}
{+1}{-1}{+1}
{+2}{^}{+0}
{--} {--} {--}
Maori * Weapon * Bludgeon * Knife (1 Hand)
Apuru: When attacking with this weapon, if the attack roll is odd and the attack hits, the attack is a critical hit.
"Kotiate" literally means "cut liver." The ancestor figure on the butt of the handle symbolizes a guiding force or protective spirit, while the notches were used to trap and break an opponent's weapon.
Illustration: Tyler Walpole Set: 4 Card: 48/100

pour le 2e round je pense qu'il faut quelque chose à haute init (au cas où on se serait loupé au tour précédent)...

voilà,

vous verriez quoi ? (même au 1er round hein...)
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:04 pm     Sujet du message:

Une inspi de bois et un Ba Duan Jin, ou toute autre combine pas trop moche pour multiplier les attaques armées... (Qui a dit "bourrin"?) Et si on a une carte qui a un effet Kiss Cool sympa avec les critiques, on l'exploite.
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:48 pm     Sujet du message:

bourrin, bourrin ... c'est juste des attaques à 1 (2) dmg ...

bon, cela dit le monsieur il a 4 en vitesse alors ça devrais compenser ...


dans ton idée ça donnerais :

1) Kotiate
2) L'araignée de Robert
3) Ba duan Jin ....

si on n'obtient pas de critique dans les 2 1ers rounds on est foutu Confused
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Teals
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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 7:54 pm     Sujet du message:

ou alors on vire Kotiate, Nemesis first turn, Mucha Shugyo second turn et on y va comme un vrai a l'attaque de base...
...non?
...ok je sors
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 8:03 pm     Sujet du message:

2 attaques qui ont des chances de faire leurs 2Dg à chaque tour, quoi... Pas ultime, mais t'as du mouvement pour une fuite lâche après...
666RazieL a écrit:
dans ton idée ça donnerais :

1) Kotiate
2) L'araignée de Robert
3) Ba duan Jin ....
Par exemple, oui.

666RazieL a écrit:
si on n'obtient pas de critique dans les 2 1ers rounds on est foutu Confused
Ouais mais ça, ça sera le facteur commun à tous les decks de ce monsieur...
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Oct 24, 2006 9:03 pm     Sujet du message:

Teals a écrit:
ou alors on vire Kotiate, Nemesis first turn, Mucha Shugyo second turn et on y va comme un vrai a l'attaque de base...
...non?
...ok je sors


ça peut le faire ... mais on risque de se retrouver tout nu au tour 3

(sans compter que l'autre aura eu le temps de passer quelques attaques critiques)



Sir_IZBAK_1st a écrit:
666RazieL a écrit:
si on n'obtient pas de critique dans les 2 1ers rounds on est foutu Confused
Ouais mais ça, ça sera le facteur commun à tous les decks de ce monsieur...


sauf si on arrive à maintenir une init assez haute tout au long des 3 derniers round ...
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 10:30 am     Sujet du message:

allez, petit up'

HATUPATU (Wood)
{--} {--} {--}
{+1}{+0}{--}
{+1}{/\}{-1}
{--} {--} {--}
Maori*Warrior*Male
Life: 5
Speed:4
Experience: 3
Damage:1
Whakahaere:The first time you make a critical hit that hit deals normal damage and you gain 4 life and 6 experience.
The youngest of four sons, Hatupatu's elder siblings bullied him remorselessly as a child. However, he grew to become a great warrior of the Arawa tribe, slaying an enemy chief, Raumati, from Tauranga.

(2) KOTIATE (1)
{--} {--} {--}
{+1}{-1}{+1}
{+2}{^}{+0}
{--} {--} {--}
Maori * Weapon * Bludgeon * Knife (1 Hand)
Apuru: When attacking with this weapon, if the attack roll is odd and the attack hits, the attack is a critical hit.
"Kotiate" literally means "cut liver." The ancestor figure on the butt of the handle symbolizes a guiding force or protective spirit, while the notches were used to trap and break an opponent's weapon.

(8) Mektup in Komutan
Turkish ● Special ● Item
Aramak - Reveal: Move your warrior to any unoccupied space adjacent to the opposing warrior.
Hedef - Action: Choose and opponent and roll two dice. If the result is less than chosen warrior's experience, that warrior is your rival until the start of next turn.
"If you are Sultan, come and lead your armies. If I am Sultan, I hearby order you to come and lead my armies." -Mehmed II, to his father, Murad II.

(8) Clotho (Water)
Greek • Inspiration • Fate
Neoterikos: At the start of each round, if you revealed a Fate this round, gain +1 speed this round.
"And Night bare hateful Doom and black Fate and Death, and she bare Sleep and the tribe of Dreams. And again the goddess murky Night, though she lay with none, bare Blame and painful Woe, and the Hesperides who guard the rich, golden apples and the trees bearing fruit beyond glorious Ocean." - Hesiod, Theogony

bon ... vous me direz ... c'est pas demain qu'on pourra tester ce deck ... en attendant on peut toujours essayer avec l'araigné de Robert en 3e
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 10:56 am     Sujet du message:

moi je dis qu'une carte qui permet de réduire ou augmenter le résultat d'un dé de 1, ça permet de faire une critique plus vite, du moins d'etre sur de la faire au round 2, genre imobas forasna, discipline, gorin no sho, y a toujours aussi le spécial de cléopatre!

ou à la bourrin : arquebuse, araignée ecossaise ba duan jin, qui a dit bourrin? toi làbas au fond? ouais bon t'as raison en fait!

Maos il est tendu le pépère quand même!
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 11:40 am     Sujet du message:

les proba de faire un double avec Kotiate sont de 1/2

les probas de faire un double avec Gorin no Sho, Disciplina, Iombas etc. sont de 4/9

moralité Kotiate is THE solution ....

ensuite, vu le caractère aléatoire du plan "critique", il faut absolument commencer en 1er après le 1er round ...

Mektup est là pour me permettre d'économiser 2 actions au cas où on aurait l'init au 1er round
Clotho est là pour multiplier les attaques

(cela dit, on peut aussi tenter Allt'a Bonnaich en 2e)
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 12:25 pm     Sujet du message:

La proba de faire une attaque "potentiellement critique" (si elle passe) avec Kotiate + Gorin no Sho (par exemple) ne passerait pas à 1, par hasard? (si t'as un résultat impair ou un double, tu touches à rien, sinon tu baisses un dé et voilà.)
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Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 1:16 pm     Sujet du message:

proba de 1 avec Kotiate et 0,44 à la main.

Sered
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666RazieL
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 1:54 pm     Sujet du message:

à la rigueur le préfèrerais jouer Disciplina ...
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:03 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
La proba de faire une attaque "potentiellement critique" (si elle passe) avec Kotiate + Gorin no Sho (par exemple) ne passerait pas à 1, par hasard? (si t'as un résultat impair ou un double, tu touches à rien, sinon tu baisses un dé et voilà.)


merci!

et pour discipline faut avoir l'init...
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666RazieL
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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:08 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
et pour discipline faut avoir l'init...


6 au tour 2 ... ça se tente non ?
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Nov 10, 2006 9:21 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
6 au tour 2 ... ça se tente non ?

Bien sûr que ça se tente, j'ai bien des decks dont l'init' plafonne à 3 ou 4 (sans blossius ou autre facétie du même ordre)... Mais face à un deck à la gestion d'init' "Académique" (du genre 0-9-9-9), c'est plus compliqué.
Iombhas Forasna me paraît plus utile quand même: tu montes un de tes dés pour chopper un double ou un impair, et tu baisses en face pour faciliter le passage.
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