Auteur / Message

"Jetez un dé" et jet

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 11:33 am     Sujet du message: Re: LU BU correction

Prince de l'Arène a écrit:
(Il est impossible d'infliger +1 point de dégâts sans infliger 2 points de dégats à son guerrier puisque ses deux phrases sont dans la même capacité révélé.)
Exactement.

Prince de l'Arène a écrit:
(J'ai quelques questions sur cette carte.
Si mes jets gagnent un bonus de +1, le bonus s'applique t'il ? Personnellement je pense que non.
Oui, c'est un jet (quelque soit le nombre de dé, un jet est un jet.)
Prince de l'Arène a écrit:
Peut on utilisé la capacité de Iulius Caesar ? Personnellement je pense que non puisque la carte dit Une fois par (r-o-u-n-d erreur de traduction) tour (en anglais c'est turn) au lieu d'effectuer un jet de dés. Dés étant au pluriel sur Caesar et au singulier sur Shi Tou Kou je dirais que non.
Voici le texte anglais.
Alea Iacta Est: Once per turn, before you roll the dice, the roll is considered to be a 7.
Qu'en pensez vous ?
Même question pour le Roi scorpion ?
Sh'w r wrt: Once per game, after you make a roll, you may change one of the dice to a six.
Pour les deux, la réponse est la même : oui.
les deux capcas marchent aussi avec Or Aztèque, au passage.

Prince de l'Arène a écrit:
Peut on réduire les dégâts infligés par ses propres cartes comme Diao Chan?
)
Oui. Rien n'est spécifié concernant le type de dégâts (suite à une attaque, par un adversaire/rival, etc.)

Sinon, pour appuyer mes dires :
Je n'ai pas mon livret de règle français, mais la définition US est sans équivoque :
Roll: Any instance of dice being rolled is considered a roll. A roll includes all re–rolls to that roll.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:20 pm     Sujet du message:

Pris d'un vieux doute, j'ai quand même posé la question sur le forum US.

http://forums.trikinggamescommunity.com/index.php?showtopic=6852

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1461
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 2:31 pm     Sujet du message:

Je viens d'aller voir sered et je me dis que tu risques d'avoir ce genre de réponse :

dice is plural. sing die.

et c'est vrai que si on veut péter le c.. des mouches....
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:50 am     Sujet du message:

Bon, j'ai bien raison à priori.
Quand on jette un dé, c'est un jet.

ça vient de Prinz mikaïl face aux sacoches : il met -4 à son init et donc le jet des sacoches adverses a -2 !!!

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 2:39 pm     Sujet du message:

Réponse de Shteevie :

Shteevie a écrit:
Julius Caesar
'Once per turn, before you roll the dice, the roll is considered to be a 7.'

Shi Tou Kou
Reveal: Roll a die. Place that number of counters on this card.
When you are dealt damage, you may remove one or more counters from this card to reduce the damage by 1 for each counter removed, to a minimum of 1.
-Becase the ability specifies 'dice', you may use Julius's abilty only when rolling more than one die.


Je sépare les posts qui concernent ce point de règle pour avoir un sujet propre sur les erratas set 6.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum