Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

[Deck]Grettir le fort

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 9:13 am     Sujet du message: [Deck]Grettir le fort

EDIT: le dernier deck en date se trouve au début de la 2e page



Relire le topic de Nairod m'a donné envis de faire un deck avec ce persos

GRETTIR THE STRONG (Metal)
-- -- --
-1 -- -1
-- /\ --
-- -- --
Norse * Warrior * Male
7 Life
3 Speed
5 Experience
1 Damage
Sterk: Your attacks with axes deal +1 damage. Your attack rolls that are doubles do not count as critical hits.
Grettir, outlaw son of Asmund, is the epitome of the warrior poet. However, ill luck stalks him all his life as does a bad reputation.
Illustration: David Ho Set: 1 Card: 64/100

(0) Ba Duan Jin
Chinese * Special * Ability
Jun shi xun lian: If your inspiration and warrior are the same element, you may attack with a weapon an additional time each round.
The Eight-Section Brocade is an ideal lifetime exercise and was used by the troops of Yue Fie to condition themselves for battle.
Illustration: Christopher Appel Set: 2 Card: 50/100

(3) Boarding Axe (2)
-- -- --
+0 -- +1
+1 /\ --
-- -- --
Irish ● Pirate ● Weapon ● Axe (1 Hand)
Mionghearr: Attacks with this weapon deal +1 damage against warriors with a wood card.
Stop: When you are attacked with a weapon, if you are a metal warrior, you may re-roll your defense roll.
Thought to originate with the Vikings, the boarding axe became a staple for maritime warfare due to its versatility, and has since deeloped into the fireman's axe of today.
Illustration: Rick Sardinha Set: 6 Card: 43/100

(Cool Hadis Kaiim (Metal)
Saracen * Inspiration * Ability
Khauf Aledrab: Before initiative is determined each round, roll two dice. If this value is greater than any opponent's experience, that opponent gets -2 initiative each round while this card is in play. Otherwise, you gain +3 experience.
"Where would you flee? The sea waits behind you, and the enemy before you: so, by God, all that is left to you is forthright determination, and you have no minister now but your swords," - Tariq ibn Ziyad, recounted by al-Maqqari.
Illustration: Set: 5 Card: 72/100

(7) MOKO
Maori * Armor * Ability * Mystic
Taitoatanga:Reduce the damage dealt by each basic attack to 1.
Moko tattoos were banned by British on pain of death. They might have dissapeared all together, had Maori women not secretly incorporated the patterns into everyday objects, guarding these ancestral designs until the day when they could once again be used.
Illustration: Szucs Gregory Set: 4 Card: 39/100


c'est perfectible j'en doute pas ... mais en 5 minutes j'ai pas trouvé mieux....
(faut dire qu'à la base j'étais partis sur une idée Ropera Toledana, Harnachement, Kriegsaxt, Loki ... alors bon ... Laughing )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:28 am     Sujet du message:

sympa mais je ne vois pas ce que viens faire Moko dans ce deck....
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 10:44 am     Sujet du message:

Comme inspi de metal il y a rokumonsenmon qui peut être un peu plus utile que hadis kaiim mais c'est vrai que du coup tu ne gagneras probablement pas l'init au tour 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 11:59 am     Sujet du message:

Le choix de l'arme est excellent mais, si je peux me permettre, je verrai plus coote de maille du paladin comme armure (init 5, loca = torse, vous ne pouvez plus infliger de coûts critiques mais lorsque vous obtenez un double en attaque, vous pouvez rattaquez gratuitement et vous gagnez 1 PdV) afin de rentabiliser le point faible de grettir.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 12:49 pm     Sujet du message:

Ach rocher! grosse confuzion!
tu parles là d'une inspi du même perso le code du paladin!
l'armure, la cotte de maille du même paladin dit quant à elle, gagnez 3 pv avant de manger une critique, pas pareil...

PIs je ressort ce que Ganryu m'avait sorti ( véxé que j'étais mais il avait raison!) : hadis Kadim tour 3 c'est un peu gaché!
par contre je plussoie roku avec ce guerrier, je sais pas ce que ça peux donner mais niveau concept c'est raccord : ça bourrine à gogo!

Sinon y a aussi option deux coups de hache mais avec deux haches différentes et harnachement, aussi en 1, celle là donc ( que je voyait bien à Robert aussi) et si elle est à une main celle de robert qui profite des relances de dés mais je crois que c'est quand l'adversaire relance seulement. mais bon y a plein de bonne haches.

Ya sagaris aussi qui doit bien claquer avec grettir! ( un peu trop d'xp après vérif mais pourquoi pas...)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:14 pm     Sujet du message:

bilbo sacquet a écrit:
sympa mais je ne vois pas ce que viens faire Moko dans ce deck....


rien .... j'avais besoin d'une armure init moyenne me protégeant des AB

roger-le-routier a écrit:
Le choix de l'arme est excellent mais, si je peux me permettre, je verrai plus coote de maille du paladin comme armure (init 5, loca = torse, vous ne pouvez plus infliger de coûts critiques mais lorsque vous obtenez un double en attaque, vous pouvez rattaquez gratuitement et vous gagnez 1 PdV) afin de rentabiliser le point faible de grettir.


le code du paladin est une inspi ... cela dit c'est une idée à exploiter ... j'économise une carte et compense un drawback ...

Benoit a écrit:
Comme inspi de metal il y a rokumonsenmon qui peut être un peu plus utile que hadis kaiim mais c'est vrai que du coup tu ne gagneras probablement pas l'init au tour 3.


s'pa faux ... en fait j'essaye d'éviter cette carte sinon je la mettrais dans trop de deck ...

et puis Hadis Kaiim j'aime beaucoup ... même si c'est plus efficace en 1ere carte je trouve que l'effet reste avantageux même en 3e et 4e carte

bon en fait ... entre temps ... j'ai eu une autre idée ... je la poste ci après...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:21 pm     Sujet du message: Re: [Deck]Grettir le fort

Nouveau deck donc ... toujours avec le même bonhomme

GRETTIR THE STRONG (Metal)
-- -- --
-1 -- -1
-- /\ --
-- -- --
Norse * Warrior * Male
7 Life
3 Speed
5 Experience
1 Damage
Sterk: Your attacks with axes deal +1 damage. Your attack rolls that are doubles do not count as critical hits.
Grettir, outlaw son of Asmund, is the epitome of the warrior poet. However, ill luck stalks him all his life as does a bad reputation.
Illustration: David Ho Set: 1 Card: 64/100

(5) SKEGOX FRANCISCA (1)
-- -- --
-- -- +1
-- /\ +1
-- -- --
Norse * Weapon * Axe/Ranged (1 Hand)
Kaste~Reveal: Deal 1 damage to all warriors not adjacent to your warrior.
Liten: You may use another weapon in this game.
This throwing axe doubles as an excellent close-range weapon.
Illustration: RK Post Set: 1 Card: 61/100

(3) HEI-TIKI
Maori * Special * Mystic * Item
Te Tuatahi Tangata: At the start of each round, the player who won initiative that round may choose to go last. If they do not, you may turn one of that player's support cards face-down. Turn that card face-up at the end of the round.
In Maori myth, Tiki was the first man. He found the first woman, Marikoriko, in a pond. Marikoriko seduced him, and from thier union was born Hine-Kau-Ataata.
Illustration: Drew Baker Set: 4 Card: 30/100

(3) Boarding Axe (2)
-- -- --
+0 -- +1
+1 /\ --
-- -- --
Irish ● Pirate ● Weapon ● Axe (1 Hand)
Mionghearr: Attacks with this weapon deal +1 damage against warriors with a wood card.
Stop: When you are attacked with a weapon, if you are a metal warrior, you may re-roll your defense roll.
Thought to originate with the Vikings, the boarding axe became a staple for maritime warfare due to its versatility, and has since deeloped into the fireman's axe of today.
Illustration: Rick Sardinha Set: 6 Card: 43/100

(1) Cupa de Aur (Metal)
Romanian ● Inspiration ● Item
Puterea legii: Your attack rolls gain +2. At the start of each of your opponent's turns, if this card is in play, that player may discard one of their support cards and become your rival to put this card into play in the discarded card's place.
Vlad put this goblet in a square in Tirgoviste, allowing all to drink from it, on the condition that none dare take it. So harsh were his punishments that none did.
Illustration: RK Post Set: 6 Card: 72/100

z'en pensez quoi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:33 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Ach rocher! grosse confuzion!
tu parles là d'une inspi du même perso le code du paladin!
l'armure, la cotte de maille du même paladin dit quant à elle, gagnez 3 pv avant de manger une critique, pas pareil...


faut vraiment que j'arrête de dormir seulement 5h par nuit moi... toutes mes confuses. N'empêche que cet inspi me semble plus à sa place ici que celle proposée...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:41 pm     Sujet du message:

Je n'aime pas trop mettre une petite init en 3 avec hei tiki car généralement on n'a plus beaucoup de points de vie donc ça ne gène pas tellement de se faire retourner une carte si c'est pour finir l'adversaire à coup de boule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 1:52 pm     Sujet du message:

pis avec hei tiki et des haches ya la maori qui coule de source Wink

la cupa de aur, je sais pas trop : ton adversaire hésitera pas à devenir ton rival : quasi dernier round et tu ne joues pas vraiment sur la rivalité avant donc c'est sans frais pour lui.


Le code du paladin est en effet parfaite avec grettir, mais attention à musha shugyo qui êut etre valable, car c=hez grettir le prob c'est qu'il ne reconnait pas les doubles , mais si c'est critique, c'est critique Wink

Sinon sur ta deuzieme version, je dirais quand même que les ressources sont trop "intello" pour le perso : lui c'est un bourrin qui reflechit rarement entre les repas, et qui balance des grands coups de hache à tout va... Les ressources sont plutot vicelardes ( hei tiki),, la discard de la coupe de dracula, trop fin ça tu vois?

La première version est plus dans le ton je trouve
la première franchement, tu met roku et t'as un deck qui mérite un label CGB direct, juste sur l'esprit!

Sinon en set 5 je crois qu'il y a une carte qui te file genre +2 si tu relances un ou plusieurs dés, pas mal avec l'arme, permet de défendre sans que ça se voit trop... si t'arrives à relancer un dé en attaque c'est gagné.

le code du paladin, je l'ai joué avec grettir, c'est chaud braise, mais je crois que le deck etait mal construit ( le mien)...


+1 pour l'esprit grettir en tout cas ( et la dédicace premier post Wink )
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:39 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
+1 pour l'esprit grettir en tout cas ( et la dédicace premier post Wink )


ya pas de quoi Wink


bon ... voici une modif de mon 2e deck ... (et après je reviens au 1er)

GRETTIR THE STRONG (Metal)
-- -- --
-1 -- -1
-- /\ --
-- -- --
Norse * Warrior * Male
7 Life
3 Speed
5 Experience
1 Damage
Sterk: Your attacks with axes deal +1 damage. Your attack rolls that are doubles do not count as critical hits.
Grettir, outlaw son of Asmund, is the epitome of the warrior poet. However, ill luck stalks him all his life as does a bad reputation.
Illustration: David Ho Set: 1 Card: 64/100

(1) Cupa de Aur (Metal)
Romanian ● Inspiration ● Item
Puterea legii: Your attack rolls gain +2. At the start of each of your opponent's turns, if this card is in play, that player may discard one of their support cards and become your rival to put this card into play in the discarded card's place.
Vlad put this goblet in a square in Tirgoviste, allowing all to drink from it, on the condition that none dare take it. So harsh were his punishments that none did.
Illustration: RK Post Set: 6 Card: 72/100

(3) Boarding Axe (2)
-- -- --
+0 -- +1
+1 /\ --
-- -- --
Irish ● Pirate ● Weapon ● Axe (1 Hand)
Mionghearr: Attacks with this weapon deal +1 damage against warriors with a wood card.
Stop: When you are attacked with a weapon, if you are a metal warrior, you may re-roll your defense roll.
Thought to originate with the Vikings, the boarding axe became a staple for maritime warfare due to its versatility, and has since deeloped into the fireman's axe of today.
Illustration: Rick Sardinha Set: 6 Card: 43/100

(Cool Chi Tu Ma
Chinese ● Special ● Cavalry
Chun zhui zhi zhi zhua huo: At the end of each round, if you have a rival, or if initiative for this round is even, you may move one space. Then you may immediatly attack a rival, if possible. For this attack, the defense roll can not be modified.
The mighty steed Chi Tu Ma, "Red Hare," was part of a payment by Dong Zhuo to secure Lü Bu's betrayal and murder of Ding Yuan, Lü Bu's first master.
Illustration: Jeff Laubenstein Set: 6 Card: 10/100

(3) Roxelana (Wood)
Turkish ● Inspiration ● Ally ● Female
????: Your attack rolls against rivals gain +2.
????: At the start of each round, if you lost intiative, deal 1 damage to each of your rivals.
Illustration: Drew Baker Set: 6 Card: 97/100

le 2e pouvoir devant me permettre de finir l'adversaire
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 2:46 pm     Sujet du message:

Version 1.2 du 1er deck donc :

GRETTIR THE STRONG (Metal)
-- -- --
-1 -- -1
-- /\ --
-- -- --
Norse * Warrior * Male
7 Life
3 Speed
5 Experience
1 Damage
Sterk: Your attacks with axes deal +1 damage. Your attack rolls that are doubles do not count as critical hits.
Grettir, outlaw son of Asmund, is the epitome of the warrior poet. However, ill luck stalks him all his life as does a bad reputation.
Illustration: David Ho Set: 1 Card: 64/100

(3) Boarding Axe (2)
-- -- --
+0 -- +1
+1 /\ --
-- -- --
Irish ● Pirate ● Weapon ● Axe (1 Hand)
Mionghearr: Attacks with this weapon deal +1 damage against warriors with a wood card.
Stop: When you are attacked with a weapon, if you are a metal warrior, you may re-roll your defense roll.
Thought to originate with the Vikings, the boarding axe became a staple for maritime warfare due to its versatility, and has since deeloped into the fireman's axe of today.
Illustration: Rick Sardinha Set: 6 Card: 43/100

(4) WÓPHIYE WAKĤÁŋ
Native American * Special * Item
Wótĥawe - Reveal: Roll one die and place it on this card. Once each turn, you may swap one of the dice in one of your rolls with the die on this card. At the end of the round, increase the die on this card by 1 if possible.
"We are determined to defend our lands and, if it be the Great Spirit's will, we wish to leave our bones upon them." -Tecumtha, Chief of the Shadows
Illustration: Rob Alexander Set: 3 75/100

(7) CODE DU PALADIN (Earth)
French * Inspiration * Code
Miséricorde: Your critical hits deal normal damage. Once per round, when you roll doubles on an attack roll, gain 1 life and immediately make an additional attack with your weapon if possible.
Subject of the epic poem "La Chanson de Roland," Roland was said to have refused to call for help or run when faced with overwhelming odds, choosing instead to stand his ground and fight to his last breath.
Illustration: Matthew Armstrong Set: 3 12/100

une armure à grosse init' ....
genre Article of chais pu quoi ... (la carte pirate) ... mais doit y avoir mieux je pense ...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:04 pm     Sujet du message:

'tention! dans cette version là il ressemble fort au mien! Wink enfin il me semble de mémoire...


les articles si c'est ce que je crois ne me paraissent pas vraiment recommandés car il y a une contrainte à l'init < 18 ou =18, au moment où tu la jouerais tu n'aurais ni l'un ni l'autre. un bon corselet aussi bien, voire un bouclier arverne... quand on sait pas trop quoi mettre... on sort les boeufs!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 4:53 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
'tention! dans cette version là il ressemble fort au mien! Wink enfin il me semble de mémoire...


nairod a écrit:
bon alors j'ai testé ça:
grettir

hache danoise
whopiye whakan
code du paladin
armure (sais plus trop probablement moko)

résultat des course: le idesel à coté fait figure de dragsters!

probleme majeur: le code du paladin ne permet qu'une attaque gratoche par tour.
probleme mineur: quand le double sort sur l'attaque de la hache, on s'enflamme 5 secondes et on se rassoit (bon on relance une attaque mais quand même)


annefet'

et sinon la version 2.2 t'en pense quoi ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 6:47 pm     Sujet du message:

Puisqu'il y a plein de versions du Grettir ici et que j'ai lu "Rokumonsenmon" quelque part, je vous rappelle mon système tout en finesse:

Grettir le Fort,
- Hache Danoise,
- Rokumonsenmon,
- Ba Duan Jin,
- N'importe quoi, parce que c'est fini, là.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum