Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

saignant ou à point?

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 12:57 pm     Sujet du message: saignant ou à point?

Salut,
je me suis fait ce deck vite fait hier, c'est pas mal mais ça manque de punch. ca doit valoir 0 à la grille CSA, mais ça peut etre assez fun... Ca a pas gagné beaucoup donc si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus...


Vlad Tepes
-- -- --
-- +2 -1
-1 /\ --
-- -- --
Romanian ● Warrior ● Male
Life: 7
Speed: 3
Experience: 9
Damage: 1
Tragere in Deapa: At the start of the game, deal 1 damage to all opposing warriors.

au début du duel, infligez 1 dg à tous les adversaires.

9) Num Tom
Mongol * Special * Ranged Weapon ( 2 hands )
Morgoldungen - Reveal: You and a non-adjacent warrior each roll two dice. If your total is greater than thier experience, deal 1 damage to their warrior. If their total is less than your experience, deal 1 damage to their warrior

vous et adversaire non adj jettez deux dés, s'il fait moins que mon xp => 1Dg, je fais plus que la sienne => 1 dg. Potentiel (jamais atteint hier) de 2 dg en révélez...


(9) Flintlock Pistol (0)
<NO ATTACK GRID>
Irish ● Pirate ● Weapon ● Ranged (1 Hand)
Urchar Maith - Reveal: Choose an opponent. You and the chosen opponent each roll two dice and add the total initiative of your respective cards to your rolls. If your total is higher, discard this card and deal 2 damage to the opponent.


Choisissez un adversaire. on jette deux dés, ajoute l'init totale. si c'est moi qui ai le plus gros total => 2 dg ( on est déjà à 5!)

(3) OPRICHNIKI
Russian * Special * Ally
Pihl --Reveal: Place this card in any unoccupied space in your starting row.
Presledovaniye: Whenever you move your warrior, you may move this card one space (Not Diagonally). If this card moves into a space occupied by an opposing warrior, you may discard this card to deal 2 damage to that warrior.

hop dans une case de l'arène elle nouge en même temps que Vlad et dès que dans la case du guerrier adverse, Hop => 2 Dg.
Je perds volontairement l'init pour me décoller et faire finir le boulot par la 4eme carte


(5) SKEGOX FRANCISCA (1)
-- -- --
-- -- +1
-- /\ +1
-- -- --
Norse * Weapon * Axe/Ranged (1 Hand)
Kaste~Reveal: Deal 1 damage to all warriors not adjacent to your warrior.
Liten: You may use another weapon in this game.

1dg à chaque adversaire non adjacent.

1+2+2+2+1=8 dg sans les éventuelles attaques! Je pensais que ce serait plus violent! enf ait y a largement moyen de mourir avant de tout infliger! mais on a aussi les attaques de base au cas où on viendrait me chercher noise...

Mais bon ça marche pas si bien que ça...
Qui a dit trop bourrin?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:18 pm     Sujet du message:

Tiens, tu rejoues, toi ?
Razz

Bon, c'est un deck concept.
Donc des fois, ça marche, et des fois, ça marche pas.

L'immense avantage de celui-ci, c'est qu'aux rounds 1 et 2, tu infliges des dégats en pouvant en plus faire des attaques de base.

Quitte à mettre Oprichniki, je le mettrai en 2, histoire de faire un coup de pistolet (un peux tendu, mais avec deux 9, c'est très jouable), gagner l'init en 3, et le finir à oprichniki/attaque de base (rayer la mention intutile).

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:32 pm     Sujet du message:

bé oui je rejoue, vite fait le dimanche, ça change de l'atelier noeuds coulants ou encore de l'association sportive "bitume et saut de l'ange".


Par contre je comprends pas comment je fais pour mettre oprichniki en deux et jouer en même temps le pistolet à platine avec deux 9 en init...

Mais si j'ai bien compris, c'est un peu trop tendu : 21 d'init tour 3, c'est pas la sécu, alors que 18 tour 2, c'est déjà plus sur...

Et je sais pas si je l'ai dit c'est aussi de perdre l'init le tour d'avant la skegox car il faut se reculer pour qu'elle marche... M'a fait perdre une partie gagnée hier...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:43 pm     Sujet du message:

Ouais...
Je disais :
1/ Num Tom
2/ Oprichniki
3/ Pistolet
4/ Ce que tu veux mais pas Skegox

Voilà.
Parce que perdre l'init round 3 t'assure quasiment de ne pas utiliser Opricniki car tu vas mourir avant.

Alors que dans ma config, au round 3, tu fais Pistolet (2) + Oprichniki (2) + attaque de base, si nécessaire.
Le pistolet est un peut tendu, mais avec 21 en init, c'est jouable. Mais à tester.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 12:34 pm     Sujet du message:

En quatre sur suggestion de manu l'autre, je verrais bien zhu rong, moins contraignant que skegox et si jamais il a une cavalerie...

Mais orpichniki je le laisse en trois, j'aime le risque!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:21 pm     Sujet du message:

ne dois tu pas défausser num tom pour utiliser le pistolet??? si c'est le cas additione tu vraiment le 9 de num tom s achant qu il est discarde???

je dis ca je dis rien!!
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:28 pm     Sujet du message:

Oui aux 2 questions, défausse due au nombre de mains. (petit bug dans la trad' du pistolet, on considère l'initiative de toutes ses cartes et pas seulement celle des cartes face visible.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 4:36 pm     Sujet du message:

bien vu nico Wink

sinon izbak, je suis pas sur de comprenre ta réponse car il me semble qu'on ( sered et/ou roger ) m'a répondu sur ce sujet que c'était pas les init qui avaient été utilisées mais celles des cartes face visibles...

Alors je sais puche...

Ca voudrait dire qu'i marche pô mon deck!! bouhbouh

c'est pas la première fois en même temps!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tottibatigol
Shinmen Takezo


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 196
Localisation: Paris
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 5:04 pm     Sujet du message:

désolé ma poule
_________________
Frappe de mule: +1 contre les boulets

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 5:25 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
(petit bug dans la trad' du pistolet, on considère l'initiative de toutes ses cartes et pas seulement celle des cartes face visible.)

A moins que j'aie mal compris la question?
Dans le cas d'une réponse plus générale (défausses, échanges), je vois les choses comme ça : juste après avoir retourné ses cartes, on détermine l'init' de chaque joueur. Et je pense qu'une fois cette init' déterminée, rien ne permet plus de revenir là-dessus. Tu détermines une init' de 6 avec Wakhan Thanka, même si tu retournes une carte à 8 d'init' derrière, ton initiative a été "bloquée" à 6.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:29 pm     Sujet du message:

le texte anglais est clair ... tu utilises l'init des cartes qui sont devant toi ... (et pas l'init que tu as pu avoir à un round en raison de Camulos ou Wakhan bidule)


que dis le texte français exactement ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 6:33 pm     Sujet du message:

QUEL texte anglais?
(Si c'est paumé au fond du forum US Arrow)Citation?
(Parce que dans les règles, il n'y a rien là-dessus quelle que soit la langue considérée.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 7:51 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
QUEL texte anglais?
(Si c'est paumé au fond du forum US Arrow)Citation?
(Parce que dans les règles, il n'y a rien là-dessus quelle que soit la langue considérée.)


kekidi ? Shocked Question Shocked

je disais simplement que le texte anglais de la carte était clair et ne laissait pas la place à réflexion

et, suite à ton intervention, je demandais une retranscription du texte français afin de voire si la traduction était correcte (ou non)

voilà, s'tou Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:32 pm     Sujet du message:

La carte...

"Choose an opponent. You and the chosen opponent each roll two dice and add the total initiative of your respective cards to your rolls. If your total is higher, discard this card and deal 2 damage to the opponent."...

Camembérisation: "Choisissez un adversaire. Vous et l'adversaire choisi lancez chacun 2 dés et ajoutez l'initiative totale de vos cartes respectives à vos jets. Si votre total est plus élévé, défaussez cette carte et infligez 2Dg à l'adversaire"...

Texte Fr: "Choisissez un adversaire. Jetez chacun 2 dés en ajoutant à votre résultat l'initiative de toutes vos cartes de ressources face visible. Si votre total est supérieur, défaussez cette carte et infligez 2Dg à cet adversaire"...

'Faut que j'aille voir autre chose, j'éditerai après...
Ben Edit: Le texte US fait bien la distinction entre l'init' des cartes ressources (la somme de ce qui est écrit sur les cartes) et l'init' totale (à mon avis, la somme des init's utilisées à chaque round - cf. Letter of Marque)... Donc pour la combo nairodique, 'fectivement, ça poserait problème... De plus, le "bug de traduction" du Pistolet à Platine n'en est pas vraiment un, la 2nde règle d'or du jeu stipulant que "les cartes face cachée n'ont aucun effet sur la partie", elles n'en ont donc pas non plus sur le calcul du total d'initiative...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2006 8:38 pm     Sujet du message:

on est d'accord ! 8)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum