Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Mircea l'ancien

Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:36 am     Sujet du message: Mircea l'ancien

Un deck pour tenté de faire quelque chose avec Mircea car j'aime bien ça capa.

Mircea l'ancien
PV 8/Vit 3/XP 7/Dg 1
Au début de la partie, regardez les cartes ressources face cachées de tous vos adversaires. Vous pouvez échanger la position de 2 des votres.
Si vous avez une carte de lieu, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2.

Alf layla wa-layla (init 2)
Spé-sarrasin
A la fin de chaque round, désignez un type de carte. Après que l'initiative ait été déterminée au prochain round, tout adversaire ayant révélé une carte de ce type doit la défausser, ou tous ses jets du round subissent un malus de -2.

Al madina al mokadassa (init 1)
inspi-sarrasin-lieu
Les attaques de tous les joueurs infligent +1 point de Dg. Les jets de défense de tous les joueurs gagnent un bonus de +2 et aucun autre bonus ne peut y être appliqué.

Chan zhang (init 7)
arme chinoise Dg 1
Deux fois par round, après qu'une attaque vous ait raté, vous pouvez immédiatement effectuer une attaque contre l'attaquant,si cela est possible.
(l'arme attaque à +0 tout autour du perso)

Round 4 : Je ne sais jamais quoi mettre en 4 car normalement on n'y va pas.

La carte 1 n'est pas très originale avec mircea mais quand on peut faire ch*** l'adversaire pourquoi se géner.
Au round 2, on augmente les Dg de tout le monde mais soit l'adversaire à défaussez ça carte (c'est généralement bien de faire défausser les cartes de l'adversaire surtout que là c'est avant les révélés)et il n' a pas de malus à ses jets mais vous avez quand même +2 en défense, soit il n'a pas défaussez ça carte et là c'est tout bon car il est à -2 en attaque et vous à +2 en défense et l'adversaire sera forcément à +0 en défense alors que mircea frappera à +3(+1 de la grille de base et +2 car cette carte est un lieu).
Pour le round 3 ça doit se passer comme au round 2 sauf que là en plus on doit pouvoir mettre des coups avec l'arme pendant le tour de l'adversaire à +2 pour 2 Dg.
Le deck ne marche pas trop mal sans être ultime, mais il reste marrant à jouer et met généralement la pression à l'adversaire (défausser sa carte ou ne pas la défausser tel est la question).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:49 am     Sujet du message: Re: Mircea l'ancien

Benoit a écrit:
il n'a pas défaussez ça carte [...] l'adversaire sera forcément à +0 en défense
Non.
Jérusalem dit : Les jets de défense de tous les joueurs gagnent un bonus de +2 et aucun autre bonus ne peut y être appliqué.

Où alors j'ai loupé un truc. (turc, le truc ?)

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:52 am     Sujet du message:

Et c'est là qu'on recommence à se battre au sujet des modificateurs positifs et négatifs. Bonus ou Malus? That's the question!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 12:17 pm     Sujet du message:

Après vérif, au temps pour moi :
La définition du livret de règle US a écrit:
Modifier: Card Abilities and Attack Grids can change the value of a roll. Bonuses, penalties (called ‘negative modifiers’), changing the value of a die, setting a roll to a value, and re–rolls are all considered to be Modifiers to a roll.
Donc :
modificateur inclus 1/modificateur de grille 2/bonus 3/malus
Malus = modificateur négatif

La carte dit bien : pas d'autres bonus. Donc on peut y appliquer des malus et des modificateurs de grille.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 12:24 pm     Sujet du message:

Dans ce cas précis, un modificateur de grille appliqué à un jet de défense est assez rare.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 1:35 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Dans ce cas précis, un modificateur de grille appliqué à un jet de défense est assez rare.
Il y a une carte aztèque qui le permet :

(4) CHIMALLI
Aztec • Armor • Shield (1 Hand)
Machtitenahuatiliztli: When you are attacked, if you are in the attacker’s basic attack grid, add the modifier from your space in the attacker’s basic attack grid to your defense roll.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 1:45 pm     Sujet du message:

De là à considérer que ce n'est pas un bonus, cet ajout-là...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 1:56 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
De là à considérer que ce n'est pas un bonus, cet ajout-là...
Bah nan... c'est un modificateur de grille...

Diptérophilie powa !

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 2:07 pm     Sujet du message:

Si j'étais arbitre, j'aurais tendance à considérer ça comme un ajout de la valeur de la grille adverse à son jet, donc comme un bonus... Mais bon...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:14 pm     Sujet du message:

Alors ayant joué en son temps la combo oracle de delphes/ 1001 nuits, l'arrivée d'un perso avec oracle intégré relançait direct la combo.

J'ai donc moi aussi planché....

j'en suis arrivé à la même conclusion concernant le lieu, ça semble le meilleur, mais j'ai pas core tout dépiauté en set 6...

En trois et 4 je sais plus ce que j'ai mis mais pas l'arme puisque je l'ai pas...

En tout cas, ça a jamais marché! sois l'adversaire défendait trop fort à cause de ce p***n de +2 soit il mettait des trop grosses claques... Après il est possible aussi que j'ai besoin d'un stage de remise à niveaux de lancer de dés, mais bon pas hyper concluant... Pourtant sur le papier, j'adore!

une suggestion pour un autre lieu?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 7:54 pm     Sujet du message:

avec mon mircée j'aime bien jouer Braveheart en arme, pour que les malus de défense cumulables deviennent intenables si l'adversaire ne se défausse pas, et en lieu je mets en général la Cité des Tentes, parce qu'elle est cool et qu'en tournois il faut la caser quelque part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 9:57 pm     Sujet du message:

Teals a écrit:
avec mon mircée j'aime bien jouer Braveheart en arme, pour que les malus de défense cumulables deviennent intenables si l'adversaire ne se défausse pas, et en lieu je mets en général la Cité des Tentes, parce qu'elle est cool et qu'en tournois il faut la caser quelque part.


kezako ?
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 15, 2006 11:25 pm     Sujet du message:

Bienvenue dans le petit monde des habitués...

BraveHeart => WIlliam Wallace, et vu qu'on sait que la carte est une arme, on tombe rapidement sur la Claidheamh-Mor Gaidhealach, Epée à 2 mains qui fait perdre -1Df à l'adversaire à chaque fois qu'elle le touche, et ce pour tout le duel.

Pour la Cité des tentes... On cherche une carte en rapport avec une tente, qui est un Lieu (donc je me dirige plutôt vers une inspi ou un spécial) et qui a un effet depuis la défausse vu qu'elle est utile en tournoi... Une hypothèse probable est qu'il s'agisse de Masjid Ahl Ar-Rayah, inspiration sarrasine qui fait gagner 1Pv en Révélez et qui permet d'en gagner 1 autre en activant sa 2nde capa depuis la défausse.
Mais franchement, je ne suis pas sûr de moi sur ce coup.

Izbak - Traducteur non officiel, Anglais-Français et Anachro-Français.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Teals
Joueur Invétéré


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 87
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 12:36 am     Sujet du message:

La traduction littérale du nom de l'épée de william wallace vient de l'irlandais "claib mor" ou "claymore" en anglais qui veut dire épée à deux mains et "gaidhealach" qui veut dire "gaéllique". Epée a deux mains gaéllique donc, portant le nom propre de "Braveheart" au même titre que les épées des rois Bretons se nomment Excalibur, celle de Roland Durendal ou encore celle de Siegfried Balmung. (en plus l'illustrateur prend bien la peine de la dessiner pile comme le screenshot de la dernière scène du film, cétipabo)
Quand à la Cité des Tentes c'est une référence historique qui est le nom original de l'endroit où est construite la mosquée d'AR-Rayah, comme indiqué dans le texte d'ambiance de la carte. Je la nomme ainsi car, il faut se l'avouer, restituer les noms gaélliques et arabes est un enfer. J'ignorais que ces références étaient floues, merci de me l'avoir fait remarquer.

milles excuses pour mon manque de précision, je me corrige donc immédiatement.

Izback a vu juste il s'agit de l'amre de Wallace et de l'inspi de Al-A'As.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:24 am     Sujet du message:

Teals a écrit:
Epée a deux mains gaéllique donc, portant le nom propre de "Braveheart" [...]
Ca donne quoi en Gaélique, ça?

Sinon, je suis pas fan de Masjid Ahl Ar-Rayah ici, mais c'est mon côté "full concept" qui parle, je tenterais plus autre chose (pas le temps de chercher) qui booste mon At ou qui réduit encore la Df adverse... Par contre la Claidheamh-Mor Gaidhealach, c'est en effet sympatoche!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum