Auteur / Message

Prince Mikhail Skopin Shuisky

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 5:41 pm     Sujet du message:

Et je n'attaquais personne non plus, je soulignais simplement un détail...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 5:52 pm     Sujet du message:

ha mais moi non plus!

Mais c'est quoi cette courtoisie là? allez les gars on se rentre un peu dans la gueule enfin quoi!!


Idée :
ce serait pas mal de faire justement quand on y pense (sinon les autres s'en chargeront) avec le descriptif du deck ou la note CSA, une tite rubrique nemesis, c'est à dire la carte le perso ou le type de deck qui ruinent la stratégie, non?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 6:06 pm     Sujet du message:

Les autres s'en chargent si bien! ^^

nairod a écrit:
Mais c'est quoi cette courtoisie là? allez les gars on se rentre un peu dans la gueule enfin quoi!!
N'empêche que ça sert à rien vos c#neries de Nemésis & co., roger tu reposteras quand t'auras du constructif, pour une fois! (Pour ce qui est de se rentrer dans la gueule, on a une bonne base de travail, là, non? Wink)

Izbak - Troll soucieux de sa réputation.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Paul Atréides
Joueur Invétéré


Inscrit le: 03 Juin 2006
Messages: 38
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:02 am     Sujet du message: Re: Prince Mikhail Skopin Shuisky

Benoit a écrit:

Lettre de marque (init 5)
Spé-Pirates
Révélez : choisissez un adversaire. Tant que votre initiative totale est inférieur à la sienne, il est votre rival...

Désolé, mais moi je ne suis pas fan. Embarassed
J'ai aussi un deck combinant le Prince avec la la lettre de marque car il est vrai que ces 2 cartes vont bien ensemble. Cependant, dans le jeu proposé par Benoit, même en réduisant l'initiative de la lettre de marque avec le Prince, un adversaire qui joue tour 1 une carte dont l'initiative est inférieur à 2 démonte toute la combo.
_________________
Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer à travers moi. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 10:34 am     Sujet du message:

Faut se mettre d'accord sur le "tant que", je crois...
Ce qu'on a compris, c'est qu'à chaque round, on calcule le total des initiatives. Et à chaque fois que notre init' totale est inférieure à celle d'un adversaire, il est notre rival.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:25 am     Sujet du message:

ben je crois aussi oui. et à ce total on doit comptabiliser les bonus/malus d'init donné l^par les persos et les cartes non? y compris les cartes défaussées, genre mercure tour 2, défausée tour 3, produit toujours un 9 dans la somme des inits?

Lettre de marque + langox!
Lettre de marque + camulos!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 11:55 am     Sujet du message:

Lettre de Marque + Godefroy ou un bon BLossius, hein...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:08 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
y compris les cartes défaussées, genre mercure tour 2, défausée tour 3, produit toujours un 9 dans la somme des inits?


Ok pour tout le reste sauf ça. Une carte qui a été défaussée ne compte plus, à mon humble avis, dans la somme des init totales.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:21 pm     Sujet du message:

T'es sur roger?
parce que avec certaines cartes il est précisé que si une acrte est défaussée ( genre avant d'etre révélée), on utilise quand même normalement son init...

PIs je sais pas mais si j'ai révélé mercure au round 2 j'ai 9 d'init round 2, quoi qu'il se passe par la suite, non? je pense que c'est une question qui mérite une réponse officielle non?

Parce qu'en effet ça change beaucoup de choses! Moi je sais pas mais il me semblerait logique que la valeur d'init soit conservé pour le cumul des inits... mais là encore ça n'est que mon humble avis!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 12:37 pm     Sujet du message:

L'init' d'une carte défaussée compte toujours dans la somme des initiatives, à moins d'une précision contraire sur la carte (genre "l'init' totale de vos cartes face visible" sur le Flintlock Pistol, si mes souvenirs sont bons).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 1:27 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
T'es sur roger?
parce que avec certaines cartes il est précisé que si une acrte est défaussée ( genre avant d'etre révélée), on utilise quand même normalement son init...


Pour le round en cours oui. Par contre pour les autres, je dirais qu'une carte défaussée n'a pas d'influance sur le jeu et que donc... A vérifier dans un livret de règles.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:11 pm     Sujet du message:

Bueno j'ai posé la question sur le forum TKG et pour l'instant c'est roger qui tient la corde, mais pas de réponses de "pontes".

En fait ya deux problemes, ya les exemples type mercure que j'ai donné mais camulos whakan thanka!?!

mettons que je joue whakan thanka (6) sverd (Cool, lettre de marque (5)
mon init totale c'est 6+6 ou 8+5?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 4:59 pm     Sujet du message:

pour moi c'est 8 + 5, soit celles de tes cartes faces visibles.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 5:06 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
pour moi c'est 8 + 5, soit celles de tes cartes faces visibles.
Pareil.

De la même façon, si tu as modifié l'init de ta carte tour 1 avec la capa du Prinz, ça a un effet sur l'initiative totale (car la capa n'indique pas une durée durant la modif fait effet).
De même, une carte qui indique "toute vos cartes gagnent +4 en initiative", rajoute +4 au total d'init par carte face visible. Même si elle n'est pas révélée au premier round. Car elle influe sur toutes les cartes, sans indication de durée.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 06, 2006 6:43 pm     Sujet du message:

Pour moi l'init c'est 6+6 car si je joue wakhan tanka tour 1, j'échange avec sahm et là du coup j'utilise la capa de sahm avec l'init de wakhan tanka et pas celle de sahm (qui est de 5 donc un poil moins interressant).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum