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Prince Mikhail Skopin Shuisky

Benoit
Champion de France 2006


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MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 10:36 pm     Sujet du message: Prince Mikhail Skopin Shuisky

Voila un petit deck qui a pour but de tenter de faire un truc avec le trait rival. Il a plutôt bien marché lors du dernier tournoi.

Prince Mikhail Skopin Shuisky
PV 8/ Vit 3/ XP 6/ Dg 1
Lorsque vous révélez une carte de ressource vous pouvez choisir de modifier sa valeur de +4 ou -4, auquel cas le premier jet du round d'un adversaire de votre choix est affecté par la moitié du même modificateur.

Lettre de marque (init 5)
Spé-Pirates
Révélez : choisissez un adversaire. Tant que votre initiative totale est inférieur à la sienne, il est votre rival.
Tant que vous avez un rival, vos jets de défense gagnent un bonus de +1.

Tie Xia Bi Hu Jia (init 6)
Armure-Chine
Vos adversaires ne peuvent pas relancer vos dés ni modifier votre expérience.
Après que vous soyez touché par l'attaque d'une arme d'un rival, infligez lui 2 points de dégats. Les coups critiqueS de vos rivaux ne vous infligent pas de dégats.

Pair o'cutlasses (init 5)
Arme-britannique
Au début de chaque round, vous pouvez choisir de donner +2 à vos jets d'attaque. Sinon vos jets de défense gagnent un bonus de +1.
Action : attaquez un rival avec cette arme si possible.

Round 4: Votre carte préférée.

Le but comme vous l'aurez compris c'est de mettre -4 à chaque round en init comme ça vous avez un rival. Du coup déjà l'adversiaire a -2 à tous ses premiers jets, ensuite dès le tour 2 vous attaquez avec une arme lui coutera cher.
Ce deck gène un peu l'adversaire au début, mais face aux adversaires qui ont des armes qui font plus que 2 de Dg ils n'hésitent pas longtemps à attaquer à l'arme.
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 9:50 am     Sujet du message:

pas mal du tout tout ça !!
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 9:57 am     Sujet du message:

C'est pas mal mais faut tenir jsuqu'au troisieme round, pasqu'avant t'es pas super aggressif! pis au troisieme faut envoyer sévère! mais ça peut marcher!

Mais perdre sciemment l'init à tous les tours c'est un peu chaud braise quand même! surtout pour un +1 en défense.
remarque c'est vrai qu'avec le -2 à la première attaque en face, oui ça doit passer...
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Benoit
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 10:55 am     Sujet du message:

Je suis pas super agressif avant le tour 3 mais normalement l'adversaire ne m'attaque pas avec son arme, donc ça me laisse une petite chance.(sauf face à un miyamoto qui se concentre)
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Sered
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:14 am     Sujet du message:

En round 3, j'aurai mis :
(5) Musha~shugyo (Terre)
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Sho Shin~Revélez: Pour ce round, toutes les attaques sont des critiques.

J'ai affronté le couple :
Tie Xia Bi Hu Jia + Musha-shugyo (Tottibatigol) et ça fait très mal...

Sered
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Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:24 am     Sujet du message:

merci de rendre à césar.....
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 11:28 am     Sujet du message:

Ca tape déjà très bien comme ça, avec possibilité de bien gérer l'adversaire avec le bonus d'At/Df de l'arme...
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don bosco
Gaius Julius


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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 12:30 pm     Sujet du message:

J'avais démarré le même deck avec le Prince et Lettre de marque en mettant "Buzdovan" de Mehmed II au round 2.
C'est peut être une connerie, mais si on a un rival je peux relancer 1 dé du jet d'attaq. et si je touche je peux défausser une carte ressource adverse.
Là le jeu devient un peu plus agressif,non?
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Benoit
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 1:41 pm     Sujet du message:

Le jeu devient plus agressif mais au round 2 tu n'as pas l'init et ton adversaire peut utiliser son arme donc ton adversaire aussi à un jeu plus agressif.
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 1:48 pm     Sujet du message:

exact. je préfère ta première version, un peu moins aggressive mais plus efficace il me semble.
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don bosco
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 2:46 pm     Sujet du message:

bien sûr, ta version est plus efficace.
J'avais juste l'espoir de survivre avant la fin du second round auquel cas la combo devient intéressante.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:03 pm     Sujet du message:

Ce jeu me paraît très efficace, et doit gérer pas mal d'adversaires. En plus l'opposant doit vraiment cogiter et se demander s'il doit t'attaquer à l'arme ( à mon avis oui) ou non dès le tour 2. Du très bon donc.

Ceci dit, il clair que contre Blossius ou Godefroy, voir Millon, tu fais moins le malin... Ce sont là, je pense, les plus terrible némésis de ton jeu...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 3:56 pm     Sujet du message:

Disons que la version "Buzdovan" et la version "Tie Xia Bi Hu Jia" sont 2 variations assez différentes du même concept... D'un côté on mise sur l'attaque en force en laissant au hasard la gestion de nos points de vie, de l'autre on contrôle beaucoup plus les attaques adverses, ce qui retarde l'arrivée des grosses frappes... Les 2 points de vue se défendent, selon le type de jeu qu'on préfère.

Et concernant les Némésis, c'est vrai qu'ils existent (les decks low-init et les no-weapon), mais bon, là comme ailleurs, quand tu tombes sur un deck qui te fout ta stratégie en l'air, c'est plus la faute à pas-de-chance qu'une erreur de tactique ou de conception...
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 5:10 pm     Sujet du message:

et c'est surtout inévitable! ya forcément un jeu qui concept contre concept défonce ton jeu, quel qu'il soit!

Sinon c'est pas drole on a tous le deck ultime et on s'en remet aux dés.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Jeu Oct 05, 2006 5:33 pm     Sujet du message:

Tout à fait, et je ne cherchais pas du tout à dénigrer ce jeu, par ailleurs fort bien pensé. C'est juste un talon d'achille que je voulais souligner rien de plus.
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