Auteur / Message

Veni, Vidi. (2/5)

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 6:22 pm     Sujet du message: Veni, Vidi. (2/5)

Ce deck-ci était surtout là pour 2 cartes rappelées depuis la défausse, mais il a connu 2 victoires tout de même...

Guerrier : BOUDICCA
Guerrier ~ Femme ~ Feu ~ Booster BOUDICCA [2/06].

--- --- ---
+0 --- +1
+0
/\ ---
--- --- ---
8 Pv ~ 3 Vt ~ 4 Xp ~ 1 Dg.
Swift Swidnes: Si vous avez une carte de cavalerie face visible, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1 et vos cartes ressources gagnent +2 en initiative.

Quitte à miser sur la cavalerie, autant avoir une capa plutôt pratique pour la suite...

T1 : CHEHUPAHU CHANKSA
Arme ~ Contondante(1 Main) ~ 0Dg ~ Init : 3 ~ Booster MAHPIYA LUTA [3/58].

--- --- ---
--- --- ---
---
/\ ---
--- --- ---
Weeyala s'e Yahtake: Vos jets d'attaque de base bénéficient d'un bonus de +2.

On va booster à fond les attaques de base, ça aidera après. Même après le duel.

T2 : RHIANNON
Inspiration ~ Divinité/Cavalerie ~ Vent ~ Init : 4 ~ Booster BOUDICCA [2/07].

Wintsang: Chaque fois qu'une carte de cavalerie est révélée (celle-ci incluse) vous gagnez 1Pv.
Cavalerie => encore +1At, on peut frapper à +4 maintenant...
Une carte qui m'a sauvé un duel: j'ai pris une double attaque critique à la Sverd, et il m'est resté le point de vie donné par Rhiannon... Et j'ai fini à la paluche pour 1 victoire...
*Embrasse sa carte.*

T3 : BIAO QI JIANGJUN
Spécial ~ Allié ~ Cavalerie ~ Init : 5 ~ Booster MA CHAO [6/15].

Tong Da: Si les attaques de base d'un seul guerrier vous infligent plus d'1Dg en un seul tour, ce guerrier devient votre rival.
Zhong ji ~ Action: Une fois par round, portez si possible une attaque de base. Pour chaque carte de cavalerie que vous avez en jeu, le jet d'attaque subit un malus de -1 et [l'attaque] inflige +1Dg.

D'où intérêt de se mettre de gros bonus d'attaque avant, pour placer une baffe à +2At et 3Dg... En outre, +1Pv grâce à Rhiannon.

T4 : VOZVESHENNIYE POSOLSTVO
Inspiration ~ Quête ~ Terre ~ Init : 6 ~ Booster PIERRE LE GRAND [4/87].

Velikoye Posolstvo: Une fois par défi, au début d'un round, si cette carte est en jeu ou dans votre pile de défausse, vous pouvez gagner +3Xp et déplacer votre guerrier d'une case au plus. Si cette carte était dans votre pile de défausse, cette capacité ne peut plus être utilisée durant cette partie.
Le deck n'étant pas conçu pour la gagne, j'ai quitté un peu mon habitude du "full concept" pour placer du méta, en l'occurence le bateau russe... En défaussant une Rhiannon devenue inutile, ça me laissait la claque à +3 pour 2Dg...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 11:49 am     Sujet du message:

vu comme ça, ce jeu me parait très moyen, mais à l'usage c'est peut être différent.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:06 pm     Sujet du message:

Dans l'ensemble, c'est vrai qu'il est assez moyen, vu qu'on booste les AB sans chercher à augmenter les Dg ou à se défendre...
Mais des frappes quasi-sures de passer (avec +3 ou +4, en général), contre des decks à peu de PV ou avec un pot de cocu aux jets (Un enchaînement 5-5, 5-5, 6-6 à +3), ça fait son petit effet.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum