Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur / Message

semelles de plomb

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 4:41 pm     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Faire 5 persos avec des ressources de leur civilisation qui soient différentes cela risque d'être faisable mais peu intéressant d'un point de vue ludique!!! Wink

Elle est destinée à mon idée de tournoi monociv' par équipes, cette attaque frontale? Evil or Very Mad Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Juil 27, 2005 11:51 pm     Sujet du message:

Heu... Je ne crois pas... Mais en tout cas, certaines civilisations auront relativement peu de chances de gagner sans apport extérieur... Je pense notamment aux romains... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2005 8:35 am     Sujet du message:

Sir IZBAK 1st a écrit:
Notez au passage qu'on peut très bien adapter cette règle en semi-historique de 2ème forme : tous les guerriers d'une équipe sont de la même civilisation, mais on prend les équipements qu'on veut...


Mais bon, ce sujet n'est pas là pour ça, et vu son évolution, je pense qu'il pourrait même être clos...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 3:37 pm     Sujet du message:

Je délock ce sujet parce que je crois avoir trouvé une option plus rigolote encore (en même temps, c'est pas une idée révolutionnaire, vous allez voir...)
Beowulf
Chan Zhang 7
Nemere 5
Oprichniki 3
Haka 1

L'objectif est de le clouer comme Izbak l'avait pensé... En général, il faut se repositionner un peu...
Dès le 3ème tour on lâche les Oprichniki qui vont affaiblir considérablement l'adversaire...
Etant donné que l'arme ne frappera selon toute probabilité qu'une fois... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SI1
Invité




Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2005 5:36 pm     Sujet du message:

*Ouvre un oeil terne.*
Muh?... Pas les cartes sous les yeux... Pas envie de chercher...
*Se rendort.*

Ben je vous dirai ce que j'en pense en fin de mois, hein...
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 12:57 pm     Sujet du message: Re: semelles de plomb

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Vous l'aurez deviné, je me base ici sur la version "FAQ US" de Beowulf...

T1 : Nsywt - Init : 1
- grille d'attaque assez complémentaire avec celle de Beowulf, permet d'engluer l'adversaire sur une plus grande région.
- dissuasif avec les decks "distance".
- permet l'usage d'une autre arme.
T2 : Sarissa - Init : 8
Voilà, les grilles de combat sont en place, on frappe de façon homogène sur les 6 cases devant soi, l'adversaire est "plombé" sur ces mêmes cases... la vie est belle...


Effectivement, semelles de plomb est très fort. J'arrive peut être un peut après la bataille excusez moi, mais rien n'autorise Beowolf à avoir 3 mains non ? (nswywt, 1 autre arme ok mais 1 main, sarisse : 2 mains)? Si tu défausse l'une des 2, c'est moins engluant pour le coût...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 2:18 pm     Sujet du message:

Sarrisse = 2 mains (deck alexandre le grand...)
Sarissa = 1 mains (deck marcus claudius marcellus)
Izbak n'est pas dans les choux, mais tu n'as sans doute pas toutes les cartes... Mr. Green
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 2:30 pm     Sujet du message:

OOoops, au temps pour moi...

heu, au fait, as tu une idée de la période à laquelle nous aurons accès au chang zang ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 2:43 pm     Sujet du message:

Au fait, après vérification, sarissa c'est l'arme d'Achille (1 main donc)...

Effectivement, au niveau surface couverte, seule chang zhang est plus adaptée, mais pas encore dispo alors...
Seul bémol, à mon humble avis, ça manque un peu de puissance de frappe (tu ne frappes qu'à 1 de dégât), mais ça doit quand même pas être évidentent à gérer pour ton adversaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 10:49 am     Sujet du message:

Bon, à toutes fins utiles, je vous remets ici la version finale de "mon" Semelles de plomb :

Guerrier : Beowulf
T1 : Nsywt - Init : 1
T2 : Dame Marianne - Init : 8
T3 : Sverd - Init : 8
T4 : Kemuri-Kona - Init : 4

En fait, le schéma du duel devient :
Tour 1 : j'attends l'adversaire, je commence à frapper.
Tour 2 : un coup de boule, je me déplace sur sa ligne de départ, et un dernier coup de javelot si possible.
Tour 3 : l'adversaire est revenu, je sors la Sverd, je commence à charcuter, je recule un peu pour qu'il perde des actions, et je le laisse frapper s'il peut.
Tour 4 : je reviens sur ma ligne de départ, j'attends de nouveau qu'il revienne, et j'essaie de l'achever...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 11:28 am     Sujet du message:

ça me parait très pénible pour l'adversaire en effet... Rien à dire, hormis peut être une couverture non optimale des cases adjacentes et des 6 frontales, mais tu tapes plus fort que sarisse / nswyt, donc du coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 12:56 pm     Sujet du message:

J'ai testé ton jeu en amicale, et je le jouerai lors de mon prochain tournois, je te tiendrai au courant...

En revanche, j'ai remplacé la sverd par : Polusablya (Init : 7, épée 1M russe, qui Permet en dépensant une action d'utiliser cette arme 2 fois pour ce tour et le suivant): sa grille colle aussi bien, voir mieux que la sverd (tu cloue une case de plus et le +2 de l'arme correspond à un + 0 de béowolf et non un -1). Je l'ai testé sous cette forme car ma sverd est occupée ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 2:03 pm     Sujet du message:

Va effectivement y avoir des possibilités pour l'actualiser, celui-là, maintenant...
Mais pour le coup, c'est le Polusablya que j'utilise ailleurs (Canute), donc je vais laisser ma Sverd dans celui-là de mon côté...
J'attends les avis de ceux qui l'ont utilisé (ou croisé) en tournoi! (Impressions? Quels sides? etc.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lurtz80
Beowulf


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 324
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Jan 09, 2006 11:35 pm     Sujet du message:

Il n'y a plus de side. Maintenant en tournoi, ces 5 guerriers plus 20 cartes ressources. Mais je l'ai déjà testé (maintenant, on ne joue plus qu'avec les règles US), moi j'aime bien, mais c'est mon adversaire qui n'aime pas. C'est un decjk solide. Il peut gérer quasiment tous les decks.
_________________
"L'échec est le fondement de la réussite."(Lao-Tseu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Jan 10, 2006 8:00 am     Sujet du message:

En même temps, vous n'êtes pas encore obligés de jouer avec les règles US pour l'instant... Ce n'est pas encore officiel,car TriKing n'a pas encore fait paraître son site d'enregistrement, même s'il commence à valider ses "Mercenaires" (ça y est... J'en suis, je dois faire mon coming-out... Laughing )
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum