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Veni, Vidi. (1/5)

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 3:03 pm     Sujet du message: Veni, Vidi. (1/5)

Bon, ben le jugement fut rendu, et les dés m'ont accordé l'avant-dernière place pour mon 1er tournoi (avec une victoire sur 5 rondes quand même)... Pourtant, j'avais bon espoir de faire du bon, ne serait-ce qu'avec celui-ci :

Guerrier : LÜ BU
Guerrier ~ Homme ~ Métal ~ Booster LÜ BU [6/06].

--- --- ---
--- +2 +1
+0
/\ ---
--- --- +1
7 Pv ~ 3 Vt ~ 6 Xp ~ 1 Dg.
Fei jiang: Tant que vous avez une arme de tir, vous pouvez utiliser une autre arme à une main en ignorant la limite de mains autorisées.
Jun xie ku: Vous pouvez utiliser votre grille de base pour attaquer avec une arme de tir.

La brutasse de service... Il aime les armes de tir? On va lui en donner.

T1 : SAHM
Arme ~ Arme d'hast ~ Arme de tir(1 Main) ~ 2Dg ~ Init : 5 ~ Booster MAOWVIA [5/63].

--- +0 +1
+1 --- ---
+0
/\ ---
--- --- ---
Taan: Lorsque vous attaquez avec cette arme, vous pouvez choisir de jeter un dé de moins. Dans ce cas, ajoutez votre initiative au résultat du jet d'attaque.

Bon, on commence à (5 ou 6) + 1d6... On a des chances de prendre l'init', donc tenter "avancer/frapper/reculer".

T2 : KAMAN-E HELAL-E IRANI
Arme ~ Arme de tir(2 Mains) ~ 2Dg ~ Init : 9 ~ Booster CYRUS LE GRAND [4/58].

+1 +0 +1
--- --- ---
--- --- ---
---
/\ ---
Ba Zoor: Les jets de vos attaques de base gagnent un bonus de +1.

11 + 1d6 pour la Sahm, AB à +3…

T3 : KYUDO
Spécial ~ Compétence ~ Init : 9 ~ Booster ODA NOBUNAGA [1/25].

Shuuchuu: Les jets d'attaque de vos armes de tir gagnent un bonus de +1.
12 + 1d6 pour la Sahm, AB et attaques à l'arc à +3…

T4 : MERCURE
Inspiration ~ Divinité ~ Feu ~ Init : 9 ~ Booster AMAZONE [1/77].

Nuntius ~ Révélez: Tous les guerriers gagnent +2 en vitesse pour ce round.
Mêmes bonus qu'au round 3, et 5 actions…
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Saito Hajime
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MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:30 pm     Sujet du message:

petite question: la sahm est au tour 1?
perso je pense que l'arc tour 1 serait mieux même si c'est vrai que tu pourra pas utiliser au mieux la capa ( de la sahm ) au tour 2
sinon j'aime bien comme jeux
et il a fait quoi concretement? que des défaites ou que des victoires?
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:42 pm     Sujet du message:

J'ai préféré la Sahm T.1 dans l'optique d'avancer, frapper à au moins 1d6+5, et revenir à son point de départ. Et ensuite j'ai au minimum 1d6+9 à chaque tour. Enfin, passer d'une init' de 9 T.1 à 5 T.2 ne m'enchante pas plus que ça.

Pour ses performances, ben il a fait 1 victoire sur 5 utilisations (l'adversaire avait Seth en face et mon Mercure m'a donné l'init' pour achever), mais j'attribue ce résultat à mes jets de dés foireux ou aux super jets adverses : j'utilise la Sahm, je tape à 1d6+11... je fais 1, l'autre a un double 6 et plus d'XP...
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Saito Hajime
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MessagePosté le: Dim Oct 01, 2006 4:48 pm     Sujet du message:

Citation:
j'utilise la Sahm, je tape à 1d6+11... je fais 1, l'autre a un double 6 et plus d'XP...


je comprend je sait ce que c'est le pas de bol....
j'ai deja reussi a raté mes 6 attaques avec kublai dont une a +2, 3 a +5 et 1 a +6, sachant que l'autre n'avait aucun bonus de défense ça fait chier de ne pas toucher ne serait ce qu'une fois avec ces bonus!!!!! Mad

Citation:
J'ai préféré la Sahm T.1 dans l'optique d'avancer, frapper à au moins 1d6+5, et revenir à son point de départ. Et ensuite j'ai au minimum 1d6+9 à chaque tour. Enfin, passer d'une init' de 9 T.1 à 5 T.2 ne m'enchante pas plus que ça.


c'est une histoire de gout car la logique y est! Very Happy
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 11:47 am     Sujet du message:

Pas mal, et j'aime particulièrement l'esprit de la conception d'ailleurs.

ceci dit, je ne suis pas forcemment convaincu que ça tienne face à de gros jeux de tournois, ne serait ce que parceque tu mets trop de temps à tuer...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 12:03 pm     Sujet du message:

Je frappe à 2Dg et +2 minimum (ou équivalent) assez vite, tout de même...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 1:42 pm     Sujet du message:

Ok, mais une seule fois par tour...

j'ai eu le même problème avec mon leo / sham. ça touche de façon quasi certaine (avec 1d6 + 12 + modif de sahm, soit 1d6 + 13 c'est pas mal), tu remontes des Pv, mais tu ne fais que 2 de dégâts par tour, voir 3 si tu passe une attaque de base. l'adversaire peut frapper plus vite et plus fort...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 1:47 pm     Sujet du message:

Mon autre arc fait ses 2Dg aussi, n'oublions pas...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 2:37 pm     Sujet du message:

A ben oui ! Et avec Lü Bü tu peux effecdtivement attaquer avec depuis ta grille de base...

Bizarre qu'il n'ait pas mieux fonctionné en effet, mais comme je te l'ai dit, si les autres avaient des gros standards à la canute, millon ou kublaï, c'était bon mais pas assez...
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MessagePosté le: Lun Oct 02, 2006 6:08 pm     Sujet du message:

Ben quand tu fais des jets de merde, les 2Dg de Sahm ne sont presque surs qu'à partir du round 2, pour 2Dg/round... CQFD... Sad

Et pour info, je n'ai rencontré aucun milon, 1 canute et un kublaï.
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