Auteur / Message

[à faire] 2/Set 6 : Erratas de traduction & livret de rè

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 12:12 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Deux paires d'yeux valent mieux qu'une. Surtout quand on est myope comme une taupe comme moi.
Ah toi aussi tu vas garder des lunettes toute ta vie? Rolling Eyes
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 26, 2006 12:21 pm     Sujet du message:

Arf moi pas pu ce WE : anniversaire du padre.
j'ai lu les deux versions mais pas cote à cote, promis je fais ça dans le train ce soir... et je tape les corrections... je sais pas trop quand car au boulot c'est chaud et à la maison.... ben a pu de maison! l'ordi est dans les cartons... mais je le fais on trouvera bien un moyen...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 10:30 am     Sujet du message:

Sered a écrit:
Chinois : Prince de l'arène
Roumains : Bilbo saquet
Turqes : Sir_Izback_1st
Pirates : Nairod
Yo !

Z'en êtes où, les gens ?

Pour Nairod, je sais, on en a déjà discuté. Mais pour les autres ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Oct 04, 2006 11:03 am     Sujet du message:

+ Boulot
+ Liste des decks du forum
+ Formalités fac (Evil or Very Mad)
+ Rédaction du background d'Addun
+ Discussions avec une étoile

= Pas loin.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:06 pm     Sujet du message: LU BU correction

Lü Bu (Metal) Set 6 Card 006
7 Life - - -
3 Speed - +2 +1
6 Experience +0 ^ -
1 Damage - - +1
Chinese • Warrior • Male
Fei jiang: While you have a ranged weapon, you may use another one-handed weapon. You may ignore hand requirements for this extra weapon.
Jun xie ku: When you attack with a ranged weapon, you may use your basic attack grid for that attack.

Lü Bu (Metal) 6 carte du set 6
7 Points de vie - - -
3 Vitesse - +2 +1
6 Experience +0 ^ -
1 Dommage - - +1
Chinois • Guerrier • Homme
Fei jiang: Tant que vous avez une arme de tir, vous pouvez utiliser une autre arme à une main en ignorant la limite de mains autorisées.
Jun xie ku: Vous pouvez utiliser votre grille de base pour attaquer avec une arme de tir.
OUI


(1) Diao Chan (Wood) Set 6 Card 007
Chinese • Inspiration • Ally • Female
Nu yi - Reveal: Deal 2 damage to your warrior. While this card is in play, your attacks deal +1 damage.


(1) Diao Chan (Bois) 7 carte du set 6
Chinois • Inspiration • Allié • Femme
Nu yi - Reveal: Infligez 2 points de dégats à votre guerrier. Tant que cette carte est en jeu, vos attaques infligent +1 point de dégâts.
OUI

(Il est impossible d'infliger +1 point de dégâts sans infliger 2 points de dégats à son guerrier puisque ses deux phrases sont dans la même capacité révélé.)


(5) Ji (2) Set 6 Card 008

- +0 +1
- +2 -
- ^ -
- - -

Chinese • Weapon • Polearm (2 hands)
Zhi ming yi ji: At the end of each opponent's turn, if that player did not move that turn, make an immediate attack against them with this weapon at +2.

(5) Ji (2) 8 carte du set 6
- +0 +1
- +2 -
- ^ -
- - -

Chinois • Arme • Arme d'hast (2 mains)
Zhi ming yi ji: A la fin de chaque tour d'un adversaire, s'il ne s'est pas déplacé lors de ce tour, portez lui une attaque immédiate à +2 avec cette arme.

(Pour le Battle royal notamment je dirais plutôt
Zhi ming yi ji: A la fin du tour de chaque adversaire, s'il ne s'est pas déplacé lors de ce tour, portez lui une attaque immédiate à +2 avec cette arme.)

(5) Shi Tou Kou Set 6 Card 009
Chinese • Armor • Torso
Zhen zhou jing shen - Reveal: Roll a die. Place that number of counters on this card.
Ke fang yu de: When you are dealt damage, you may remove one or more counters from this card to reduce the damage by 1 for each counter removed, to a minimum of 1.

(5) Shi Tou Kou 9 carte du Set 6
Chinois • Armure • Torse
Zhen zhou jing shen - Révélez: Jetez un dé. Posez ce nombre de jetons sur cette carte.
Ke fang yu de: Lorsque des dégâts vous sont infligés, vous pouvez retirer un ou plusieurs jetons de cette carte pour réduire les dégâts de -1 par jeton retiré, jusqu'à un minimum de 1.

(J'ai quelques questions sur cette carte.
Si mes jets gagnent un bonus de +1, le bonus s'applique t'il ? Personnellement je pense que non.
Peut on utilisé la capacité de Iulius Caesar ? Personnellement je pense que non puisque la carte dit Une fois par (r-o-u-n-d erreur de traduction) tour (en anglais c'est turn) au lieu d'effectuer un jet de dés. Dés étant au pluriel sur Caesar et au singulier sur Shi Tou Kou je dirais que non.
Voici le texte anglais.
Alea Iacta Est: Once per turn, before you roll the dice, the roll is considered to be a 7.
Qu'en pensez vous ?
Même question pour le Roi scorpion ?
Sh'w r wrt: Once per game, after you make a roll, you may change one of the dice to a six.

Peut on réduire les dégâts infligés par ses propres cartes comme Diao Chan?
)

(8) Chi Tu Ma Set 6 Card 010
Chinese • Special • Cavalry
Chun zhui zhi zhi zhua huo: At the end of each round, if you have a rival, or if initiative for this round is even, you may move one space. Then you may immediatly attack a rival, if possible. For this attack, the defense roll cannot be modified.

(8) Chi Tu Ma 10 carte du set 6
Chinois • Spécial • Cavalerie
Chun zhui zhi zhi zhua huo: A la fin de chaque round, si vous avez un rival, ou si votre initiative de ce round est paire, vous pouvez vous déplacer d'une case. Puis vous pouvez porter immédiatement une attaque de base à un rival, ci cela est possible. Le jet de défense contre cette attaque ne peut pas être modifié.

(Donc aucun bonus aucun malus non plus etc )
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 10:25 pm     Sujet du message: Re: LU BU correction

Prince de l'Arène a écrit:
Zhi ming yi ji: At the end of each opponent's turn, if that player did not move that turn, make an immediate attack against them with this weapon at +2.

[...]

Zhi ming yi ji: A la fin de chaque tour d'un adversaire, s'il ne s'est pas déplacé lors de ce tour, portez lui une attaque immédiate à +2 avec cette arme.
Les dangers du mot-à-mot... Le traducteur qui ne voit pas plus loin qu'1 mot plus loin... ca donne ces conneries-là sur les cartes... La traduction proposée par prince[...] est évidemment à préférer, car elle ne sous-entend pas le choix d'un adversaire précis.

Prince de l'Arène a écrit:
(5) Shi Tou Kou 9 carte du Set 6
Ke fang yu de: Lorsque des dégâts vous sont infligés, vous pouvez retirer un ou plusieurs jetons de cette carte pour réduire les dégâts de -1 par jeton retiré, jusqu'à un minimum de 1.

[...]

Peut on réduire les dégâts infligés par ses propres cartes comme Diao Chan?
- Idea Tilt Idea -
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Oct 13, 2006 3:40 pm     Sujet du message:

Voilà les erreurs que j'ai constatées.
Que ça ne vous empêche pas de vérifier de votre côté. :wink:
Si vous les noms français des capas, merci de me les indiquer.

02/100 : (1) Wei Guo (Terre)
Yao qou zun jing : Une fois par partie, avant qu'un joueur effectue un jet, si cette carte est en jeu ou dans votre pile de défausse, ce jet ne peut pas être re-lancé ou modifié.

10/100 : (8) Chi Tu Ma
Chun zhui zhi zhi zhua huo : A là fin de chaque round, si vous avez un rival, ou si votre initiative du round est paire, vous pouvez vous déplacer d'une case. Ensuite, vous pouvez immédiatement attaquer un rival, si celà est possible. Pour cette attaque, le jet de défense ne peut être modifié.

23/100 : (0) Tai Chi Gun (2)
Nei bu de he ping : Au début de chaque round, jetez deux dés. Une fois par tour de ce round, après que vous ayez effectué un jet d'attaque ou de défense, vous pouvez changer son résultat avec celui de ce jet.

29/100 : (4) Pleading the Belly
Tearmann : Avant qu'un adversaire utilise une capacité de carte, si vous êtes un guerrier femme, vous pouvez défausser cette carte et autoriser votre adversaire à examiner vos cartes ressources faces cachées. Si vous le faites, cette utilisation de la capacité de la carte n'a aucun effet.

34/100 : (6) Plumed Hat
Ymafael : Les attaques de vos rivaux ne peuvent pas gagner de bonus supérieur à +0 de leurs grilles d'attaques.

41/100 : Grainne Ni Mhaille (Métal)
Rud a Fháil : Après qu'une carte adverse ait été défaussée, vous pouvez défausser une de vos cartes ressources face visible et mettre la carte adverse en jeu à sa place.

45/100 : (6) Pirate Stronghold
Baile ~ Révélez : Vous gagnez 2 points de vie. Si cette carte quitte le jeu, votre guerrier subit 3 points de dégats.

85/100 : (8) Mektup in Komutan
Aramak ~ Révélez : Déplacez votre guerrier vers n'importe quelle case inoccupée adjascente à un guerrier adverse.

95/100 : (2) Khadim Ul Haremeyn
Hiz : Une fois par round, après qu'un adversaire devienne votre rival, vous gagnez +1 en vitesse à votre prochain tour.

98/100 : (4) Yataghan (2)
Après que vous ayez effectué un jet d'attaque avec cette arme, si le défenseur a plus de 4 points de vie, vous pouvez changer un dé du jet d'attaque en 6.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:22 am     Sujet du message:

Sered a écrit:
97/100 : (3) Roxelana (Bois)
Les deux phrases de la capacité Komplocu sont en réalité deux capacités distinctes.


je ne pense pas ... cf. Dystemporalia
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 9:28 am     Sujet du message:

Non, c'est le spoiler US qui bugge, pour Roxelana:


_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 16, 2006 12:00 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
Sered a écrit:
97/100 : (3) Roxelana (Bois)
Les deux phrases de la capacité Komplocu sont en réalité deux capacités distinctes.
je ne pense pas ... cf. Dystemporalia
Ok.
Merci.

C'est enlevé de la liste.

D'autres erreurs ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum