Auteur / Message

Erratas de traduction des cartes

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 11:42 am     Sujet du message: Erratas de traduction des cartes

Vous trouverez ci-dessous les erratas de traductions repérés (anglais -> français).
Ces erratas ont étés effectués avec les .pdf disponibles sur l'oracle : lien dans le post-it liens utiles (v.f. et v.o.)

SET 1
18/100 : (5) Ropalo (1 Dégât)
Le trait de cette arme est Contondante.

22/100 : (6) Izanagi (Terre)
Zonrei ~ Révélez : Jetez 2 dés. Si leur total est inférieur à votre expérience, gagnez 2 points de vie.

39/100 : Miyamoto Musashi (Feu)
Niten ichi ryu ~ Action : Votre prochaine attaque de ce tour inflige + 1 dégât.

51/100 : Harald Hardrada (Métal)
Hardfor : Une fois par tour, quand vous subissez des dégâts, vous pouvez lancer deux dés. Si leur total est inférieur à 7, vous subissez – 1 dégât jusqu'à un minimum de 1.

52/100 : Beowulf (Métal)
Ténacité : Durant leurs tours, les guerriers adverses doivent dépenser une action supplémentaire pour sortir d'une case de n'importe laquelle de vos grilles de combat.

60/100 : (5) Grendel (Bois)
Intimidation ~ Révélez : Choisissez un guerrier et jetez deux dés. Si le total est supérieur à son expérience, il devra dépenser une action supplémentaire pour attaquer durant ce round.

69/100 : Iulius Caesar (Terre)
Alea iacta est : Une fois par tour, avant d'effectuer un jet de dés, considérez que son résultat est un 7.

72/100 : (6) Skjold
Ward ~ Révélez : A ce round, avant qu'un guerrier adverse ne vous attaque, vous pouvez réduire tous ses bonus d'attaque à 0.

79/100 : (6) Ptéryges
Servata tergi : Vos jets de défense gagnent un bonus de +1 si l'attaquant se trouve dans une case de n'importe laquelle de vos grilles de combats.

83/100 : (7) Pilum (1 Dégât)
Perutillis ~ Action : Défaussez cette carte pour infliger 1 dégât à un autre guerrier et défausser une carte bouclier face visible de ce guerrier, si possible.

92/100 : (3) Thétis (Eau)
Mitriki agapi : Une fois par défi, relancez n'importe quel dé ou obligez un adversaire à relancer n'importe quel dé.

96/100 : Spartacus (Métal)
Ars gladiatoria ~ 2 Actions : Si vous avez une inspiration en jeu, effectuez une attaque supplémentaire avec une de vos armes.

97/100 : (0) Blossius de Cume (Métal)
Primus ultimus erit, atque ultimus primus : Si vous êtes un guerrier de métal, les rounds sont résolus en procédant de l’initiative la plus basse à la plus haute pour ce duel.


SET 2
10/100 : (4) Carpat
Sibe ~ 2 Actions : Une fois par round, si vous êtes adjacent à un guerrier adverse et qu'il y a une case vide à son opposé, déplacez vous dans cette case et infligez-lui 2 dégâts.

20/100 : (8) Chevalerie
A Cnihte Honur : A chaque round, si vous gagnez l'initiative, vous pouvez choisir de jouer en second. Si vous le faites, vos jets d'attaque et de défense de ce round gagnent un bonus de +1.

28/100 : (6) Qing Long Yan Yue Dao (2 Dégâts)
Puo sui gong ji : Après avoir touché avec cette arme, jetez deux dés. Si ce total est supérieur à l'expérience du défenseur, défaussez une de ses carte de ressource étant une carte cavalerie ou armure.

38/100 : (2) Yue (2 Dégâts)
Si lie jing shu : Si vous touchez avec cette arme lors de la première attaque de votre tour, défaussez une carte adverse n'étant pas une arme.

64/100 : (1) Ikm''t
'r hnn : Lorsque vous êtes touchés, la prochaine carte ressource que vous révélez gagne +3 en initiative.
Mn : Au début de chaque round, si vous remportez l'initiative, vos jets de défense de ce round gagnent un bonus de +2.

65/100 : (6) Wereryet
Hdhd chbn : Au début de chaque round, si vous remportez l'initiative, vous pouvez vous déplacer d'une case.

68/100 : (8) Arc de corne (1 Dégât)
Nis ~ Action : Vous pouvez défausser une armes face visible que vous possédez n'étant pas une arme de tir pour mettre cette carte en jeu depuis votre pile de défausse.
Shw : Cette arme inflige +1 dégât si vous n'avez pas bougé ce tour.

76/100 : Attila le Hun (Métal)
Noyarqual : Après chaque attaque de chaque joueur, vos jets d'attaque de ce round gagnent un bonus de +1 jusqu'à un maximum de +6.

78/100 : (0) L'épée de Mars (2 Dégâts)
Amin-tu kürkü qoorlal : Si vous avez moins de 3 points de vie lorsque vous touchez votre adversaire avec cette arme, cet adversaire est réduit à 1 point de vie après l'attaque.

80/100 : Gäitäy Geprech
Emiyel : Lorsqu’un adversaire vous attaque et vous manque, il subit 1 point de dégât si son expérience est inférieure à 2. Sinon, il subit un malus de 2 en expérience pour le reste du duel.

92/100 : (4) Xanadu (Bois)
Debajan : À la fin de chaque round, vous gagnez 1 point de vie si vous avez infligé des dégâts à un autre guerrier durant ce round.

97/100 : (6) Yeke Mongghul Ulus (Bois)
Kücürkeg türimekei ulus ~ Action : Si vous avez une arme de tir face visible et si vous avez remporté l'initiative à ce round, déplacez un guerrier adverse d’une case.

100/100 : (5) Monture de Mangudaï
Qayurmay-iyar bayuju ögkü : Une fois pas tour, après être sorti d'une case de la grille de combat d'un guerrier adverse, vous pouvez immédiatement attaquer cet adversaire avec l'une de vos arme de tir à +0.


SET 3
06/100 : Charles Martel (Feu)
Inébranlable : Après qu’un jet ait été effectué, vous pouvez vous défausser d’une carte ressource face visible que vous possédez pour forcer le jet à être re–tiré. Vous pouvez choisir d’accorder à ce re–tirage un bonus de +2 ou un malus de –2.

09/100 : Broigne d'écailles
Posture Défensive : Une fois par tour, après que vous ayez effectué un jet de défense, vous pouvez ajoutez un bonus de +3 à ce jet. Si vous le faites, vous endurez un malus de –1 en vitesse lors de votre prochain tour.

11/100 : Roland le Paladin (Ether)
Foi jurée : Au début de chaque round, pour chaque carte française révélée ce round, vos jets d'attaque de ce round gagnent un bonus de +1 et vous gagnez un point de vie.

15/100 : (6) Olifant
Appel à l'aide ~ Action : Si vous avez moins de points de vie qu'un adversaire adjacent, défaussez cette carte pour infliger trois attaques de base consécutives contre cet adversaire à +0.

28/100 : (5) Ger (2 Dégâts)
Aufgestaute Wut : Après que vous ayez touché avec cette arme et après que l'attaque ai infligé ses dégâts, si le jet d'attaque était supérieur à l'expérience du défenseur, cette arme inflige +1 dégât pour le reste du duel.

39/100 : (7) Steppumhang
Après avoir subit des dégâts, vous pouvez défausser cette carte ou subir un malus de -1 en vitesse à votre prochain tour. Si vous faites l'un ou l'autre, déplacez-vous immédiatement d'au maximum une case.

63/100 : (8) Itazipa blaska (2 Dégâts)
Wakhan Wichhoh'an s'e Natanpi ~ Révélez : Si la prochaine carte que vous révélez est une inspiration, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round.

91/100 : Sgathach an eilein sgiathanaich (Eau)
Ban-Fhaidh : Si votre jet d'attaque est égal à l'initiative pour n'importe quel round de n'importe quel joueur, cette attaque inflige +1 point de dégât.

96/100 : Uilleam Uallas (Bois)
Cridhe na Gaisgeachd : Votre première attaque de chaque round avec une arme à deux mains n'étant pas une arme de tir inflige +1 dégât. Les coups critiques vous infligent +1 dégât.

100/100 : (1) Sporan
Brigh a Bharrachd : Après avoir obtenu un 1 sur n'importe lequel de vos dé, vous pouvez relancer ce dé.


SET 4
11/100 : Cu Chulainn (Feu)
Fioch Fola : Au début de chacun de vos tours si, pour ce round, des adversaires ont révélés une carte ressource dont l'initiative est supérieure ou égale à votre vie, vous pouvez les déplacer dans n'importe quelle case de votre grille de combat de base. Si vous le faites, vous ne pouvez pas vous déplacer plus d'une fois durant ce tour.

14/100 : (0) Duban
Seasamh Ildanach : Si vous avez perdu l'initiative ce round, vous pouvez relancer un dé de l'un de vos jets d'attaque et un dé de l'un de vos jets de défense ce round.

16/100 : Donal McCarthaigh Mor (Métal)
Iomaíocht : Au début du duel, choisissez un guerrier adverse. À la fin de ce duel, votre guerrier gagne +1 en vitesse contre les guerriers de cette culture pour le reste du match.

24/100 : (0) Sgiath Gailbhinn
Cur I dTaca : Une fois par round, avant de jeter les dés, votre jet de défense gagne un bonus de +2.
Clifeál : Une fois par match, si cette carte se trouve dans votre pile de défausse avant un de vos jets d’attaque, ce jet gagne un bonus de +2.

25/100 : (5) Bran agus sceolang
Conairt Cogaidh ~ Révélez : Placez cette carte dans n'importe quelle case inoccupée de l'arène.
Ciap : A la fin de chaque round, portez une attaque de base à +2 contre chaque guerrier adverse dans la case de cette carte ou dans une case adjacent à celle-ci. Cette attaque ne peut infliger plus de 1 dégât.

30/100 : (3) Hei-Tiki
Te Tuatahi Tangata : Au début de chaque round, le joueur qui remporte l'initiative ce round peut choisir de jouer en dernier. S'il ne le fait pas, vous pouvez retourner une des cartes ressource de ce joueur face cachée. Tournez cette carte face visible à la fin du round.

37/100 : (6) Tangaroa
Miti: Pour le round ou cette carte est révélée, l'initiative est résolue par ordre d’expérience, de la plus basse à la plus haute.
Nga Tai Puhoro – Révélez : Vos jets d’attaque de ce round gagnent un bonus de +1 contre les guerriers dont l’expérience est supérieure à l’initiative de cette carte.

48/100 : (2) Kotiate (1 Dégât)
Apuru : Quand vous attaquez avec cette arme, si le jet d'attaque est impair et que l'attaque touche, cette attaque est un coup critique.

49/100 : (1) Haka
Kaitaua : Si aucune autre capacité ne donne de bonus à vos jets de défense, vos jets de défense contre les attaques qui vous infligeraient plus de dégâts que les dégâts de base de votre arme gagnent un bonus de +2.

50/100 : (5) Tapu
Whakakore ~ Révélez : La prochaine fois durant ce duel qu'un adversaire vous touche avec une attaque qui inflige plus que ses dégâts de base, vous pouvez défausser cette carte et une des cartes ressources de cet adversaire n'étant pas une arme.

55/100 : (4) Jang O Goriz
Hamle–ye Jaheshi – Révélez : Choisissez un adversaire. Au début de votre tour et à la fin du tour de l’adversaire choisi, portez une attaque à l’arme ou de base contre chaque guerrier adverse en utilisant le modificateur le plus élevé de la grille utilisée. Ces attaques ne peuvent pas gagner de bonus de dégâts et vous ne pouvez pas effectuer d’autre action ce tour.

56/100 : Cyrus le grand (Métal)
Savarkar-e Chabok : Tant que vous avez une carte cavalerie, vous gagnez +1 en vitesse.

64/100 : (6) Gerron
Bazdarande : Vous pouvez utiliser une autre carte armure pour ce duel.
Mogheiyat Gereftan : Une fois par round, relancez un dé d'un de vos jets de défense. Après avoir été attaqué, si vous obtenez un double au jet de défense, vous pouvez vous déplacer d'au maximum une case.

69/100 : (5) Griwban
Shir : Vos jets de défense gagnent un bonus de +1. Après avoir été touché, votre jet de défense suivant du round gagne un bonus supplémentaire de +2.
Tanumand : Une fois par match, au début d’un round, vous pouvez défausser une carte d’armure face visible et mettre cette carte en jeu depuis votre pile de défausse.

80/100 : (4) Prosveschenniy Absolutism
Deistvitelnost : Les jets de dés ne sont pas affectés par les capacités des cartes, hormis les bonus des jets d’attaque ou de défense.
Naslediye : Si cette carte est dans votre pile de défausse, une fois par match, avant un jet de dés, empêchez ces dés ou ce jet d’être affectés par les capacités de cartes, autres que les bonus de jets d’attaque ou de défense.

82/100 : (8) Anastasia Romanovna Zakharyina (Eau)
Dragotzennaya I Hrupkaya : Vous gagnez +1 en vitesse et votre première attaque à l’arme de chaque round inflige +1 point de dégâts. Si un adversaire obtient un double sur un jet d’attaque, défaussez cette carte, et vous perdez –1 en vitesse lors de votre prochain tour.

86/100 : Pierre le grand (Métal)
Provosglasheniye : Au début de chaque round, choisissez une rangée ou une colonne dans l'arène. Tant que les guerriers adverses sont dans les cases désignées, ils ne peuvent pas utiliser les capacités sur leurs cartes armures et spéciales.

89/100 : (5) Kolontar
Neudivlenniy : Une fois par tour, lorsque vous êtes attaqués, si vous n'avez pas remporté l'initiative ce round, effectuez deux jets de défense et choisissez lequel vous utilisez.


SET 5
01/100 : Auitzotl (Bois)
Cocoxcamanilia : Après avoir touché avec une attaque de base, lors de votre prochain jet d’attaque et votre prochain jet de défense, jetez un dé de plus, puis choisissez un dé à exclure du jet.

04/100 : (4) Chimalli
Machtitenahuatiliztli : Lorsque vous êtes attaqués, si vous êtes dans la grille de combat de base de l'attaquant, ajoutez le modificateur de votre case dans la grille de combat de base de l'attaquant à votre jet de défense.

14/100 : (1) Cuauhcuachimalli
Tlamatiliztli ~ Révélez : Vous gagnez +2 en expérience.
Cuauhchicauhtiliztli : Si vous encaissez plus de 2 dégâts par n'importe quel adversaire lors d'un round, vous pouvez attaquer deux fois avec une de vos armes lors de votre prochain tour.

33/100 : (6) Usumidori (2 Dégâts)
Subayai Kougeki : Après avoir touché avec cette arme, vous et le défenseur jetez chacun un dé en ajoutant au résultat l’expérience de vos guerriers. Si votre total est supérieur, vous gagnez +1 en vitesse à votre prochain tour.

79/100 : (6) Escudo de Carlos V
Mantener Terreno : Lorsque vous êtes attaqués, l'attaquant ne peut pas relancer de dé. Réduisez les dégâts de tous les coups critiques effectués contre vous à 1.

93/100 : (8) Arcabuz (2 Dégâts)
Abrir Fuego : Attaquer avec cette arme requiert une action supplémentaire.
Diana : Lorsque vous attaquez avec cette arme, si le jet d'attaque est pair et que l'attaque touche, elle inflige +2 dégâts.

100/100 : (7) La Inquisicion Española
Perseguir : Une fois par tour, après qu’un guerrier adverse a employé la capacité d’une carte de divinité, vous pouvez lui porter une attaque de base à +2.


SET 6
02/100 : (1) Wei Guo (Terre)
Yao qou zun jing : Une fois par partie, avant qu'un joueur effectue un jet, si cette carte est en jeu ou dans votre pile de défausse, ce jet ne peut pas être re-lancé ou modifié.

10/100 : (8) Chi Tu Ma
Chun zhui zhi zhi zhua huo : A là fin de chaque round, si vous avez un rival, ou si votre initiative du round est paire, vous pouvez vous déplacer d'une case. Ensuite, vous pouvez immédiatement attaquer un rival, si celà est possible. Pour cette attaque, le jet de défense ne peut être modifié.

23/100 : (0) Tai Chi Gun (2 Dégâts)
Nei bu de he ping : Au début de chaque round, jetez deux dés. Une fois par tour de ce round, après que vous ayez effectué un jet d'attaque ou de défense, vous pouvez changer son résultat avec celui de ce jet.

29/100 : (4) L'Excuse du ventre
Tearmann : Avant qu'un adversaire utilise une capacité de carte, si vous êtes un guerrier femme, vous pouvez défausser cette carte et autoriser votre adversaire à examiner vos cartes ressources faces cachées. Si vous le faites, cette utilisation de la capacité de la carte n'a aucun effet.

34/100 : (6) Chapeau à Plumes
Ymafael : Les attaques de vos rivaux ne peuvent pas gagner de bonus supérieur à +0 de leurs grilles d'attaques.

38/100 : (5) Paire de sabres (2 Dégâts)
Versatile Stance : Au début de chaque round, vous pouvez choisir de donner un bonus de +2 à vos jets d'attaque avec cette arme pour ce round. Sinon, vos jets de défense de ce round gagnent un bonus de +1.

040/100 (1) Pièces de Huit
Treasure Hunt : A chaque égalité aux jets avec un adversaire, posez un jeton sur cette carte. Tant qu'il s'y trouve des jetons, vos jets d'attaques gagnent un bonus de +1.

41/100 : Grainne Ni Mhaille (Métal)
Rud a Fháil : Après qu'une carte adverse ait été défaussée, vous pouvez défausser une de vos cartes ressources face visible et mettre la carte adverse en jeu à sa place.

45/100 : (6) Pirate Stronghold
Baile ~ Révélez : Vous gagnez 2 points de vie. Si cette carte quitte le jeu, votre guerrier subit 3 points de dégats.

60/100 : (7) Slujba Valaha
Révélez : Vous pouvez retourner face cachée une carte ressource adverse. Si vous le faites, défaussez immédiatement cette carte et retournez la carte face visible à la fin de ce round.

85/100 : (8) Mektup in Komutan
Aramak ~ Révélez : Déplacez votre guerrier vers n'importe quelle case inoccupée adjascente à un guerrier adverse.

95/100 : (2) Khadim Ul Haremeyn
Hiz : Une fois par round, après qu'un adversaire devienne votre rival, vous gagnez +1 en vitesse à votre prochain tour.

98/100 : (4) Yataghan (2 Dégâts)
Après que vous ayez effectué un jet d'attaque avec cette arme, si le défenseur a plus de 4 points de vie, vous pouvez changer un dé du jet d'attaque en 6.

Cartes PROMOtionnelles
P03/100 : (7) Bushido (Feu)
Le Trait de cette carte est Code.

P04/100 : Nobunaga (Eau)
Houtan: Chaque fois qu’une capacité “Révélez” est utilisée, vous gagnez 1 point de vie.

P17/100 : (5) Seth (Eau)
Isft : Chaque joueur joue ses cartes ressources dans l’ordre inverse (de la droite vers la gauche) pour ce duel.

P24/100 : (5) Sspw
Tst : Avant d'effectuer un jet d'attaque, choisissez « pair » ou « impair ». Si votre jet d'attaque correspond à votre choix et pas le jet de défense, celle-ci et votre prochaine attaque infligent +1 dégât. Vous ne pouvez pas utiliser à nouveau cette capacité ce round.

P25/100 : (6) Donar-Eiche
Standfestigkeit : Au début de chaque round, si vous avez gagné l'initiative, votre premier jet d'attaque du round gagne un bonus de +2, si le défenseur a plus d'expérience que votre guerrier. Si vous avez perdu l'initiative, vous pouvez vous déplacer d'une case.

P29/100 : (3) Wakinyan (Vent)
Kap’óˇ’iʺ’iya : Au début de chaque round, si des actions vous ont servi à vous déplacer et à attaquer lors de votre tour précédent, tous vos jets de ce round gagnent un bonus de +1 et la prochaine carte ressource que vous révélez gagne +5 en initiative.

P37/100 : (5) Raspoutine (Terre)
Ne'ukrotimiy : Si vous êtes un guerrier de terre, avant de subir des dégâts qui diminueraient vos points de vie en dessous de 1, vous pouvez défausser une de vos autres cartes ressources face visible pour réduire les dégâts à 0.

P45/100 : (4) Templo Mayor
Tlamanalli : A la fin d'un round, vous pouvez défausser une de vos cartes de ressources. Dans ce cas, vous pouvez attaquer deux fois avec une de vos armes lors de votre prochain tour.

P49/100 : (3) Kamikaze (Vent)
Boujakubujin: Après qu'un guerrier adverse se déplace en dehors de son tour, vous pouvez immédiatement lui porter une attaque à +1.
Shinsei: Vous pouvez utiliser une autre inspiration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2192
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 4:52 pm     Sujet du message:

19/09/2006 : Ajout des erratas suivants :
Set 2 - 80/100 : Gäitäy Geprech
Set 4 - 16/100 : Donal McCarthaigh Mor
Set 4 - 24/100 : Sgiath Gailbhinn
Set 4 - 69/100 : Griwban
Set 4 - 80/100 : Prosveschenniy Absolutism
Ajout de la nouvelle définition de Partie dans la section "Ajouts au Glossaire"

20/09/2006 : Ajouts des erratas suivants :
Set 4 - 37/100 : Tangaroa

21/09/2006 :
- Retrait de la nouvelle définition de Partie dans la section "Ajouts au Glossaire" : Partie est la traduction de Game qui est synonyme de Challenge, traduit par Duel et Défi.

26/09/2006 : Ajout de l'errata suivant :
Set 5 – 01/100 : Auitzotl

03/11/2006 : Ajout des erratas suivants :
Set 5 – 33/100 : Usumidori
Set 6 – 02/100 : Wei Guo
Set 6 – 10/100 : Chi Tu Ma
Set 6 – 23/100 : Tai Chi Gun
Set 6 – 29/100 : Pleading the Belly
Set 6 – 34/100 : Plumed Hat
Set 6 – 38/100 : Paire de sabres
Set 6 – 41/100 : Grainne Ni Mhaille
Set 6 – 45/100 : Pirate Stronghold
Set 6 – 60/100 : Slujba Valaha
Set 6 – 85/100 : Mektup in Komutan
Set 6 – 95/100 : Khadim Ul Haremeyn
Set 6 – 98/100 : Yataghan

04/01/2007 : Ajouts des erratas suivants :
Set 1 – 97/100 : Blossius de Cume
Set 2 – 97/100 : Yeke Mongghul Ulus
Set 4 – 55/100 : Jang O Goriz
Set 5 – 100/100 : La Inquisicion Española
P17/100 : Seth

10/03/2007 : Ajouts des erratas suivants :
Set 6 - 40/100 : Pièces de Huit
P29/100 : Wakinyan
- Mise à jour de la présentation

02/04/2007 : Ajout de l'errata suivant :
Set 3 - 06/100 : Charles Martel

21/04/2007 : Mis à jour de l'errata suivant :
Set 2 - 68/100 : Arc de Corne

24/04/2007 : Ajout de l'errata suivant :
Set 4 - 82/100 : Anastasia Romanovna Zakharyina
Set 3 - 09/100 : Broigne d'écailles

04/05/2007 : Ajout de l'errata suivant :
Set 2 - 92/100 : Xanadu

16/06/2007 : Ajout de l'errata suivant :
P37/100 : Raspoutine

16/11/2007 : Ajout de l'errata suivant :
P45/100 : Templo Mayor

23/11/2007 : Ajout de l'errata suivant :
P49/100 : Kamikaze

15/01/2008 : Mis à jour de l'errata suivant :
Set 4 - 56/100 : Cyrus le Grand
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum