Posté le: Mar Sep 19, 2006 11:20 am
Sujet du message: Ajouts au livret de règles (Set 5)
Vous trouverez ci-dessous des ajouts au livret de règles du set 5 français. Cela est du à des manquements par rapport au livre de règles du set 5 US (lien dans le post-it liens utiles (v.f. et v.o.)
Ceci sera intégré à la F.A.Q. française.
Séquence de round complète
-1) Le round précédent se termine.
1) Début du round :
1.1) Les cartes sont révélées; les joueurs retournent face visible leur carte ressource face cachée la plus à gauche. Les capacités de cartes s'appliquent. Cela inclus toutes les capacités continues de toutes les cartes, même si la plupart n'ont aucun effet à ce moment du round.
a) Les effets « avant que l'initiative ne soit déterminée » s'appliquent.
1.2) L'initiative est déterminée.
a) Les effets « lorsque / si vous gagnez / perdez l'initiative ce / chaque round » s'appliquent.
b) Les effets « après que l'initiative ne soit déterminée » s'appliquent.
1.3) Les limitations de cartes sont vérifiées pour la première fois ce round. Les cartes sont défaussées à cet instant.
1.4) Les capacités
Révélez sont utilisées, dans l'ordre des initiatives. Seules les cartes retournées à l'étape 1.1 peuvent voire leurs capacités
Révélez s'appliquer, à moins qu'une capacité de carte ne spécifie le contraire.
a) Les effets « lorsqu'une capacité révélez est utilisée » s'appliquent.
b) Les effets « après qu'une capacité révélez ne soit utilisée » s'appliquent.
1.5) Les capacités « au début du round » sont utilisées, dans l'ordre des initiatives.
2) Tours des joueurs :
2.1) Le joueur remportant l’initiative pour le round commence son tour.
a) Les effets « au début du tour » s'appliquent.
2.2) Actions des joueurs :
2.2.A) Se déplacer :
a) Les effets « lorsqu'un guerrier se déplace » s'appliquent.
b) Les effets « après qu'un guerrier ne se soit déplacé » s'appliquent.
2.2.B) Effectuer une attaque :
a) Les effets « avant d'effectuer une attaque » s'appliquent.
Effectuer une attaque : 1) déclarez une attaque.
a) Les effets « lorsque vous attaquez » / « lorsque vous êtes attaqués. »
Effectuer une attaque : 2) Effectuez les jets d'attaque et de défense.
a) Les effets « lorsque vous effectuez un jet d'attaque / de défense » s'appliquent.
b) Les effets « après que vous ayez effectué un jet d'attaque / de défense » s'appliquent.
Effectuer une attaque : 3) Vérifiez une touche.
a) Les effets « lorsque / si vous touchez » / « lorsque / si vous êtes touché » s'appliquent.
b) Les effets « après que vous touchiez / ayez été touchés » s'appliquent.
c) Les effets « avant de subir des dégâts » et les effets de réduction de dégâts s'appliquent.
Effectuer une attaque : 4) Infligez les dégâts.
a) Les effets « après avoir infligé / que l'on vous ai infligé des dégâts » s'appliquent.
b) Les effets « après que vous ayez attaqué » / « après que vous ayez été attaqués » s'appliquent.
2.2.C) Utilisation de capacités « action ».
a) Les effets « lorsqu'un guerrier utilise une capacité action » s'appliquent.
b) Les effets « après qu'un guerrier utilise une capacité action » s'appliquent.
2.3) Le joueur ayant la prochaine plus haute initiative commence son tour. Répétez autant que nécessaire jusqu'à ce que tous les joueurs aient joués un tour.
3) Fin du round :
a) Les effets « à la fin du round » s'appliquent.
b) Le round en cours est terminé.
Ajouts au Glossaire
Dégât de base : Le chiffre imprimé sur une carte arme ou guerrier qui spécifie la quantité de dégâts infligés par une attaque à l'arme (de la part d'une arme) ou une attaque de base (par un guerrier).
Pile de défausse : Vos cartes qui ont étés défaussées vont dans une pile de défausse à côté de l'arène de jeu. N'importe quel joueur peut examiner le contenu de n'importe quelle pile de défausse à n'importe quel moment. Certaines cartes peuvent avoir un effet sur le jeu depuis la pile de défausse.
Partie : Contrairement à ce qui est indiqué dans le livret de règle, le terme partie n'est pas équivalent aux termes duel et défi mais au terme match.