Auteur / Message

Mon championnat de france place 2/39

Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 1:20 pm     Sujet du message: Mon championnat de france place 2/39

Je me lève à 4h du matin. Je passe au magasin à 4h30 j'ai pas mal de choses à faire pour que mon copain Bertrand tienne le magasin dans de meilleurs conditions. Merci encore à lui, sans lui pas de championnat de France pour moi. Julien passe me chercher à 5h30. Sachant que je veux jouer loki avec l'arc de corne et n'étant pas sur du dernier erratum sur ses cartes je décide d'emmener mes 5 set complets (on casse l'arme adverse et on récupère son arme à la fin du tour). (grave erreur putain c'est lourd). Julien lui me parle de son jeu Grande Catherine Alabarda Espanola et Nemere pensant tout les deux que Nemere permettait de déplacer l'adversaire en diagonal.

Arrivé au salon du jeu 10h. Je demande si la combo loki arc de corne marche à l'arbitre qui me dit ne pas connaitre ses cartes. Un peu stupéfait et avec le créateur de la FAK Sered il accepte. Saut de joie aussi dans le camp ammiennois la Griwban pourra être utilisé à chaque duel. J'apprends plus tard dans le tournoi que si an bhru et prosveschenniy absolutism et le bateau russe on parfois aussi utilisé durant chaque duel par certain. Voir poste règle tour round manche match.
Julien ne pense pas à demander confirmation pour Nemere sur de son fait comme moi d'ailleurs sur ce point. Ce qui lui coutera un grand nombre de partie.

Voici la liste de mes jeux.

Amr ibn al-a'as 6 victoire/6 testé la toute première fois chez les brivistes
Iombhas Forasna (+1,-1 par round)
Liontari (double sur défense attaque raté)
Reaaia Elahiia (défausse une inspiration ou cette carte pour modifier un dé de défense)
Ra (+1PV -1PV si mons de point de vie que l'adversaire)

Jeux que tout le monde trouve faible au départ alors que l'adversaire n'a en réalité que très peu de chance de gagner.


Prince 6/6 du bon même du très bon
Sahm
Rokumonsenmon
Teponaztli
Arc de corne

La grande catherine 1/6 donc très mauvais jeu trop dépendant des dés.
Epée celtique
Loki (changer son arme avec l'adversaire pour la casser avec l'arc de corne)
Polusablya
Bateau russe Vosve...

Kublai khan 4/5 défaite à cause d'un critique de l'adversaire tour 2.
Wakhan Thanka
Pou Whenua utilisé sans connaitre la regle officielle connu par le champion de france passé et actuel ainsi que tous les amiennois.
Stone of destiny
Tangaroa

Charles Martel 0/1 c'est ma faute je n'ai pas été digne de lui.
San jie gun
Bonaid tri-iteagan
Palais de qing gong
Tao yuan san jie yi

La journée c'est bien passé 39 joueurs dommage que je rencontre deux stéphanois.

La finale approche nous décidons d'un commun accord avec Benoit de faire la partie en différé et nous allons boire un coup ensemble. Il me parle un peu de son championnat du monde malheureux double 1 sur une attaque a plus 8.

La partie va commencer, je trouve dommage que l'arbitre ne soit pas présent et que les supporters soit si proche. Il fait vraiment trop chaud.

Premier Match Amr ibn al-a'as VS Godefroi ?
Je connais très bien mon jeu une carte le pli net c'est Prosveschenniy Absolutism. Je suis inquiet j'espère que les amiennois ne lui on pas parlé de mon jeu.
Et voila cette carte qui arrive tour 2, simple hasard ou pas. Je ne sais toujours pas.
Fin du tour 3 je suis à 1 PV lui à 5 PV. C'est très mal engagé pour moi.
Je retourne ra je gagne donc 1 il perd 1 résultat 2PV à 4PV. Il gagne l'initiative et part dans un coin. Cette erreur lui coute la partie puisque j'ai l'expérience et ra en jeu je part dans le coté opposé.
Victoire pour moi sans jeu.

Deuxième Match Prince VS ??? [Kublai Khan]
Premier tour je baisse mon initaitive à 1 il joue en premier.
Deuxième tour je baisse encore mon initiative je lui met des baffes à la Sahm et à main nue (+3 pour toucher et 2 dégats c'est bien aussi)
Tour 3 J'augmente mon init de 4 attaque une fois à main nue puis attaque à la sahm à 1 dé +14 pour 3 dégats.
Victoire.

Troisième match Kublai khan VS ??? [Roaibeart brus]
Discussion interminable sur le bateau russe qui dure 10 minutes.
Je me souviens juste qu'il a initiative tour 2. Dernière action du round je suis encore à 4 PV. Ma stone en jeu avec encore 7 en expérience. Je décide de ne pas l'utiliser double 5 fatidique critique pour 4 dégats. Alors qu'il me restait 3 actions 7xp une stone et l'initiative tour 3 avec tangaroa.
Défaite

Quatrième match La Grande Catherine VS ??? [Miyamoto]
Je sais maintenant après 5 matchs que le jeu est faible sans une part de chance.
Discussion qui dure 5 minutes sur l'arc de corne.
Je joue polusablya en trois et lui Babayaga [en fait c'était bouclier caroligien. J'ai confondu avec une autre partie]
Pas trop de chance au dés je perd.
Defaite

Cinquième match Charles martel VS Canute
Tour 1
Tour 2 Il attaque avec l'action de la pou rate son attaque gràce à mon bonnet. Il me réattaque avec la pou je relis la carte est c'est vrai qu'on peut la comprendre comme ça il a sans doute raison. Je lui rend la carte. Il passe une attaque pour trois de dégats avec la couronne. Je l'attaque à la san jie gun. Je lui demande son jet de défense mon attaque passe mais juste de +3. Plus tard je pense qu'on a oublié tout les 2 le malus de -1 en défense mais c'est à confirmer. Je casse donc mon bonnet pour relancer cette attaque qui passe de plus de trois et l'attaque immédiate passe aussi. Il est à 1 et moi à 4.
Tour 3 je retourne palais lui blossius. Je maudis Canute de n'avoir que 6 en xp tout comme moi, sinon tangaroa. Je préfère donc prendre la pierre du destin et jouer le bateau russe. Il joue vite et attaque avec Canute merde j'oublie d'utiliser la stone. Il fait un jet moyen genre 6 +2. Je fait un jet pathétique. Je casse san jie gun relance et je refais un deuxième jet encore plus pathétique. La je casse ma pierre en ne l'utilisant toujours pas (je suis vraiment trop con) et je refais un autre jet pathétique. [Je n'avais de toute façon pas le droit d'utiliser la pierre merci dragonic pour cette précision]. La je prends trois et je range mes cartes alors que normalement je suis encore à 1 et il lui reste une seul action. Je crois que la fatigue la chaleur le bruit les problèmes de règles on eu raison de moi.
Défaite

Tournoi terminé je vais voir Fabrice d'Hexagonal avec Sered pour lui parler des règles et du classement autant parler à un mur.


Je fais une dernière partie avec Sered en lui expliquant mes jeux.

Merci à tous ceux qui m'ont supporté et je suis vraiment désolé d'avoir joué aussi mal.

PS : Roger voila mon compte rendu que j'espère objectif.
[Rajout grâce à vos post merci]
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 1:27 pm     Sujet du message:

Félicitation à toi mon grand, tu as été digne de ce que je pense de toi.

J'entend des Amiénois dire que c'était à toi d'aller protester, je leur répond qu'un arbitre est là pour arbitrer et que ton comportement t'honore...

@ plus pour de nouvelles parties !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 1:33 pm     Sujet du message:

Que l'arbitre soit resté "passif" (cf. Dyvim) pour la finale est un comportement un peu à la limite de l'acceptable.

Ceci étant dit, je lis pour ma part que ce que Richard n'a pas vu (aucun reproche à lui), de nombreux spectateurs l'ont remarqué mais n'ont rien dit (et là le reproche arrive). C'est sans doute plus simple de gueuler à l'injustice peinard depuis son bureau, quand l'erreur ne peut plus être réparée.

Ce message-là étant passé, attendons les récits des autres protagonistes...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 1:47 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Que l'arbitre soit resté "passif" (cf. Dyvim) pour la finale est un comportement un peu à la limite de l'acceptable.
l'arbitre (il parait que c'était son rôle) n'était pas passif pour la finale.
Il n'était pas là.

Sinon, j'ai été très content de rencontrer les Stéphanois, surtout Richard, Gilles et Saïto.

Toutes mes félicitations à toi, Richard, champion dans les coeurs pour beaucoup des joueurs ! Wink

Ce qui est fait et fait. On fera mieux l'année prochaine (et peut-être que j'arbitrerai au lieu de jouer, ça dépendra des joueurs parisiens).

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonic
Joueur occasionnel


Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:35 pm     Sujet du message:

Petite info pour Richard :
Lorsque tu remets en jeu la stone lors de ton dernier match tu fais une grosse erreur.
La stone marche si tu n'as pas de carte feu en jeu.
Or ton guerrier Charles Martel en est un.
Tu n'aurais dc pas pu utiliser la capacité de ta carte.
Mauvais choix dû au stress surement Confused

Voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prince de l'Arène
Joueur Invétéré


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 34
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:44 pm     Sujet du message:

Tout a fait raison dragonic, la journée avait été très longue. Je ne m'en était même pas aperçu heureusement que je ne l'ai pas utilisé. Je crois que j'aurais été encore plus déçu d'avoir gagné en trichant que de perdre et bravo au champion de france.
_________________
Fils de Bayard "le chevalier sans peur et sans reproche "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:46 pm     Sujet du message:

OUlah sered arbitre, planquez ça va "faire son connard" comme il dit lui-même.

Bravo pour ton compte rendu Prine de l'arene, impec en plus tu donnes tes decks. Je ne t'ai pas rencontré mais ton capital sympathie ne fait qu'augmenter!! (J'ai rien contre Benoit hein, les amiénois).

Dommage pour l'accès de connerie sur le dernier duel...

Juste une remarque : c'est pas vraiment aux spectateurs de corriger les erreurs stratégiques des joueurs, y compris ce genre là. L'arbitre par contre aurait pu dire immédiatement : ah non c'est pas fini! ou même l'adversaire, même si on ne peut pas lui en vouloir d'avoir sauté sur l'occasion de ne pas perdre une partie perdue. Mais à la découverte de l'erreur, la classe c'est de revenir et finir. mais bon encore une fois, pas de quoi lui jeter la pierre non plus.

mes cartes finissent au seuil du top 10 je crois, bravo à elle et tant pis pour mike le tenant du titre, qui a fini par se rendre au tournoi, avec mes cartes. Faut qu'il aprenne à jeter des dés!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 2:51 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ceci étant dit, je lis pour ma part que ce que Richard n'a pas vu (aucun reproche à lui), de nombreux spectateurs l'ont remarqué mais n'ont rien dit (et là le reproche arrive). C'est sans doute plus simple de gueuler à l'injustice peinard depuis son bureau, quand l'erreur ne peut plus être réparée.


Je n'ai pas envi de pourrir l'ambiance du forum et je tiens donc à te dire en préambule que mon jugement à venir n'est une attaque ni contre toi ni contre aucun amiénois ou autre.

Ce n'est pas à un spectateur de protester et de constater qu'il y a eu faute, c'est à l'arbitre, et EVENTUELLEMENT aux protagonistes en y mettant les formes. Là, les jeux étant pliés et l'arbitre étant "ailleurs", il me semble difficile de faire quoi que ce soit.

Encore une fois, j'estime que la réaction de Richard, victime d'une erreur volontaire ou non (et je pense qu'elle ne l'était pas), est d'autant plus admirable qu'il lui aurait été bien plus facile de gueuler en prenant la terre entière à témoin de son infortune (et combien l'aurait fait à sa place ?). Il a assumé son "erreur" et celle de son adversaire avec dignité : bravo à lui.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 6:44 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Ce n'est pas à un spectateur de protester et de constater qu'il y a eu faute, c'est à l'arbitre, et EVENTUELLEMENT aux protagonistes en y mettant les formes. Là, les jeux étant pliés et l'arbitre étant "ailleurs", il me semble difficile de faire quoi que ce soit.
+1, mais si l'arbitre est aux fraises et qu'un spectateur remarque quelque chose d'aussi flagrant et nécessitant aussi peu de débat niveau règles que l'oubli d'un point de vie par l'un des joueurs (ou les 2), il me semble 100x plus con de fermer sa gueule et de venir se plaindre le lendemain plutôt que de le faire remarquer immédiatement pour que le problème se résolve à l'amiable.
Maintenant, moi non plus, je n'ai pas spécialement envie de pourrir ce forum dans son ensemble, mais quand j'ai lu ce qui a disparu des sujets, y'a quelques tronches qui m'ont fait envie...

roger-le-routier a écrit:
Il a assumé son "erreur" et celle de son adversaire avec dignité : bravo à lui.
+1 inconditionnel.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:43 am     Sujet du message:

Je comprends tout à fait ton point de vue Izbak est il est en effet tout à fait défendable.

Cela dit quand je joue, si mon adversaire fait une erreur, je n'apprécie que très moyennement qu'une tierce personne vienne le lui signaler et qu'il la reprenne, surtout quand il y a une victoire ou une défaite au bout.

Ce n'est pas un manque de fair play de ma part : j'entends rester seul juge de ce que je signale ou non des erreurs de mon adversaire, ceci dépendant de l'ambiance de la partie, des relations que j'entretiens éventuellement avec lui, de sa bonne ou mauvaise foi etc... En gros parfois ça me fait chier de profiter de erreurs adverses et parfois c'est bien fait pour sa gueule ( genre quand un dé tombe de la table, si l'autre est un 6 => "ah non tu relances les deux" et même jour me^me adversaire même scénario mais avec un 1 visible => "Ha non là tu relances que celui qui est tombé", là il peut se toucher pour que je lui signale qu'il a oublié de marquer son 1 d'oeil oujdat).


Maintenant je dis ça mais en mêm temps je regrette qu'on continue à en parler... J'hésite même à cliquer sur envoyer...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:47 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
Mais à la découverte de l'erreur, la classe c'est de revenir et finir. mais bon encore une fois, pas de quoi lui jeter la pierre non plus.


C'est effectivement ce que l'on appelle le panache. Tout le monde n'en a pas, même si je peux comprendre ce comportement quand une défaite quasi certaine peut être évitée par un silence.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 3:27 pm     Sujet du message:

Match 2: je joue kublai khan
Match 3: je joue Raibeart Brus
Match 4: je joue miyamoto musachi et je ne crois pas qu'on soit allé au round 3, et si on y est allé je n'ai pas pu joué baba yaga car je ne la joue pas. En plus aucun intéret avec Miyamoto.Donc ça devait être bouclier carolingien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 4:00 pm     Sujet du message:

J'ai une question M. Benoit (n'y voit aucune aggression...) : t'es tu rendu compte que Richard n'était pas vraiment mort à la fin du tour 5 ou pas ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:13 pm     Sujet du message:

Non, car lors du 5ème match je vois seulement qu'il va chercher la stone et je ne fais pas attention que Charles et du feu, donc je croyais avoir match perdu.
Sinon plutôt que de dire M. Benoît et de rajouter que ce n'est pas une agression, ne dit pas M. et du coup arrête de me prendre pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 9:22 pm     Sujet du message:

Cabinet Martelle - relationnel au marteau.
Disponible sans rendez-vous 7jours sur 7.
"Entrez sans frapper, on s'en chargera."
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum