Auteur / Message

Burebista

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:34 pm     Sujet du message:

t'as pas songé à "article of interrogation tour 1 ? ( armure pirate 9 d'init si vos init sont < 18, +1 à tous vos jets, si =18, vous la défaussez pour gagner + 2 en vitesse). ça te fait quand même 3 attaques à + 4 tour 1 avec +1 en déf et 7 attaques ( Shocked ) à + 3 tour 2...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Sep 18, 2006 12:43 pm     Sujet du message:

Là ça devient un autre délire, aussi... Mais c'est effectivement très efficace sur papier! Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
erasmus
Joueur Invétéré


Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 47
Localisation: Dans ch'nord
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 5:54 pm     Sujet du message:

Perso je voie un burebista je m est un Pa direct, c est un de ses points faible.
_________________

Membre des AoC
8éme joueur français a anachronism.(quoi le classement est bugé?T_Telle est ou la sortie?)
1er sur les fautes!
Cheese Gromit!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Sep 19, 2006 6:19 pm     Sujet du message:

"Je vois ça, je mets ça" Arrow
Ok pour déterminer un type de jeu qui casse le deck (il y a même plutôt intérêt à faire ça pour savoir dans quelle direction tenter une amélioration), mais sortir du néant une carte seule, c'est trop aléatoire de tomber dessus en jeu pour être valable, selon moi.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:07 pm     Sujet du message:

ben moi ja sorti toutes mes cartes les plus balaises pour lui faire un petit nid douillet à burebista, ben c'est quasiment avec son deck à lui tout frais sorti du booster que j'ai été le plus méchant!

J'ai assayé roku en round 1, ça a pas marché et c'est même pas au compteur que j'ai perdu : je sais même pas si j'ai survécu au premier round!
pourtant des claques à +4 pour 2 dégats, j'ai vu des milons sortir des armées de gladiateurs avec moitié moins mais bon!

L'idée c'était d'utiliser la capa "colle" du perso pour gagner tour 1 ou 2 plus raisonablement.

J'ai tenté mercure, berserkgangr, l'os de bufle et rolu donc, le tout dans tous les ordres possibles ( en sachant que tour 2 c'était plié ou perdu) ben c'était perdu!

Bon faut dire que chaque fois c'était contre francis Drake et la paire de sabres! Oh mon Dieu comme dirait sered comme ça dépote! le francis, avec une arme, n'importe laquelle qui fait 2 dégats et qui a une init et un bonus corrects, c'est juste un monstre! des tours à 10 dg m'en a fait à la pelle.

Donc je voulais savoir si il marchait le deck posté ici et avec quels ajustements...

Voilà merci
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:43 pm     Sujet du message:

ATTENTION !!!
on ne peut pas utiliser l'action de Francis drake pour frapper avec son arme plusieurs fois par tour car on ne peut utiliser une arme qu'une seul fois par tour sauf précision contraire sur l'arme ou sur une carte (comme ba duan jin). Francis permet d'attaquer mais ne dit pas d'attaquer avec une arme.
C'est une info qu'un de nos lanista a eu auprès d'hexago car un joueur d'amiens avait trouvé un truc énorme avec mere (arme maori)puisque attaquer avec cette arme donne +1 en vitesse et ç'est pas écrit que c'est une fois par tour donc en utilisant le capa de Francis tu frappes jusqu'à ce que tu est tué le guerrier adverse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:56 pm     Sujet du message:

Je me disais bien aussi, les diptérophyles amiénois ont encore tenté de frapper... (c'est pour rire, j'espère que tous l'auront compris Wink )

Petite précision utile en effet : sauf précision contraire, c'est la "règle commune" d'anachro qui s'applique. Or, la règle générale dit que l'on ne peut attaquer à l'arme qu'une fois par tour. CQFD.

En gros, on ne fait pas ce que l'on veut parcque il n'est pas écrit que c'est interdit, mais précisemment l'inverse : on applique la règle sauf spécification explicite du contraire.

PS : c'était tout de même super bien tenté le coups Drake / Mere, bravo pour y avoir pensé...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 3:57 pm     Sujet du message:

Benoit a écrit:
ATTENTION !!!
on ne peut pas utiliser l'action de Francis drake pour frapper avec son arme plusieurs fois par tour car on ne peut utiliser une arme qu'une seul fois par tour sauf précision contraire sur l'arme ou sur une carte (comme ba duan jin). Francis permet d'attaquer mais ne dit pas d'attaquer avec une arme.
C'est une info qu'un de nos lanista a eu auprès d'hexago car un joueur d'amiens avait trouvé un truc énorme avec mere (arme maori)puisque attaquer avec cette arme donne +1 en vitesse et ç'est pas écrit que c'est une fois par tour donc en utilisant le capa de Francis tu frappes jusqu'à ce que tu est tué le guerrier adverse.
Je ne suis pas d'accord
(et soit dit en passant, Hexagonal et les règles... on peut en rire...)

Rappel de la capa :
Ocean hunter - Action : Choose an opponent and roll two dice. If your total is less than the opponent's life, you may move to any unoccupied space adjacent to them. Otherwise, you may immediately make an attack against them, if possible.

C'est une attaque gratuite, qui ne précise pas arme ou basique donc les deux sont possibles.
Par contre, pour fonctionner à l'infini, arrivé un moment, ça va être dur de faire un jet inférieur à la vie adverse (même avec le -2 d'un carte scandinave). Sauf pour Nairod et ses jets merdiques, bien entendu.

La combo avec Mere est bien, mais ça casse pas non plus des briques.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:03 pm     Sujet du message:

sered a écrit:
C'est une attaque gratuite, qui ne précise pas arme ou basique donc les deux sont possibles.


t'es sur de toi là ? il me semble que sauf précsion du contraire la règle commune s'applique (pardon pour la redite). Or, il n'est pas écrit clairement qu'une attaque à l'arme est possible.

Tu veux bien transmettre aux states stp ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:06 pm     Sujet du message:

ben c'est ce qu'il me semblait aussi! mais c'est porcin!

l'armure de Will Wallace ( j'ai maté braveheart hier...), si je me souviens bien on l'a toujours joué en pouvant balancer un coup d'arme, et vu que c'est libellé pareil je vois pas pourquoi on pourrait pas en faire autant là...

En même temps j'ai pris de telles peignées hier que ça me paraitrait logique de limiter la cap de drake! sinon il attaque jamais à la main!

et mon deck vlad personne?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:07 pm     Sujet du message:

Moi je ne suis sur de rien mais comme je l'ai marqué c'est une info de quelqu'un d'hexago.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:10 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
l'armure de Will Wallace ( j'ai maté braveheart hier...), si je me souviens bien on l'a toujours joué en pouvant balancer un coup d'arme, et vu que c'est libellé pareil je vois pas pourquoi on pourrait pas en faire autant là...


Ben justemment, concernant l'armure de Will, les contre attaques je ne les autorise qu'à la main et ceci depuis toujours... Même causes, mêmes effets.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:12 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
t'es sur de toi là ? il me semble que sauf précsion du contraire la règle commune s'applique (pardon pour la redite). Or, il n'est pas écrit clairement qu'une attaque à l'arme est possible.

Tu veux bien transmettre aux states stp ?
Je suis en train de rechercher les réponses sur le forum.
Et je tombe sur ça :
Grosso modo, j'avais partiellement raison. Et donc partiellement tord.
En résumant, ça donne :
- Une attaque "si possible" est gratuite et ne coute pas d'action (c'est pas nouveau, mais ça va mieux en le disant)
- Une attaque gratuite ne spécifiant ni "de base" ni "à l'arme" peut être fait avec l'un ou l'autre. (là j'avait raison)
- Par contre, le seul moyen d'avoir une attaque gratuite "à l'arme" ne comptant pas dans la restriction "une attaque à l'arme par tour" c'est que la capa en question spécifie clairement de faire une attaque "à l'arme". (c'est là ou j'avais tord).

p.18 du livre de règles, qu'ils disent.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit
Champion de France 2006


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 150
Localisation: Amiens
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:15 pm     Sujet du message:

T'es trop rapide je viens seulement de trouver le post sur le forum us.
Francis drake redevient humain, c'est pas plus mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 4:25 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
nairod a écrit:
l'armure de Will Wallace ( j'ai maté braveheart hier...), si je me souviens bien on l'a toujours joué en pouvant balancer un coup d'arme, et vu que c'est libellé pareil je vois pas pourquoi on pourrait pas en faire autant là...


Ben justemment, concernant l'armure de Will, les contre attaques je ne les autorise qu'à la main et ceci depuis toujours... Même causes, mêmes effets.


Et ben je p)ense pouvoir te dire que tu es injustement trop sévère avec tes ouailles qui ont bien le droit de s'amuser un peu avec leur coutelas:

Ca rejoint d'ailleurs bien le point de regles donné par sered et benoit :
dans le cas de drake, tu ne peux pas utiliser l'arme via son pouvoir car c'est la restriction du'une attaque par tour qui s'applique et pas le fait d'obtenir une attaque non précisée, donc l'attaque due à l'armure de Will peut se faire à l'arme puisqu'en dehors du tour.

Bon sinon ça me rassure de savoir que mike a triché...

et sered c'est une attaque à l'arme par tour, pas par round on est d'accord ou alors ils ont profté de mon absence aux CdF pour changer toutes les regles...?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum