Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Courage, fuyons!

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:49 pm     Sujet du message: Courage, fuyons!

J'ai regardé l'arme, j'me suis dit, "ça irait bien avec cette armure-là... 'Pis avec ce guerrier-là, aussi...", et ainsi de suite... L'intro peut vous sembler pauvre, mais il n'y a pas grand-chose à dire là-dessus non plus...

Guerrier : NAKANO TAKEKO
Guerrier ~ Femme ~ Feu ~ Booster NAKANO TAKEKO [1/26].

--- --- ---
+0 +0 ---
+0
/\ ---
--- --- ---
7 Pv ~ 3 Vt ~ 6 Xp ~ 1 Dg.
Roshui-gun: Après avoir touché avec une arme, vous pouvez vous déplacer d'une case.

L'aspect "je tape et je me barre" sera exploité assez loin dans le duel.

T1 : MERE
Arme ~ Contondante (1 Main) ~ 1Dg ~ Init : 4 ~ Booster HATUPATU [4/33].

--- --- ---
+1 +0 ---
+1
/\ -1
--- -1 ---
Hunga Ora: Après avoir attaqué avec cette arme, vous gagnez +1 en vitesse pour ce round.
Mama: Vous pouvez utiliser une autre arme.

Toujours dans l'optique du mouvement, l'attaque armée qui ne bouffe pas d'action.

T2 : COURONNE D'ANGLETERRE
Spécial ~ Tête ~ Init : 7 ~ Booster CANUTE LE GRAND [1/50].

Konge: Si vous êtes un guerrier de métal, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +1. Si vous êtes un guerrier de Feu, un malus de -1 s'applique à vos jets de défense et vos attaques infligent +1Dg.
Bon, on se fait peur en défense, mais on frappe plus fort, alors bon...

T3 : CAITHBHEART-CHUIM LEATHRACH
Armure ~ Torse ~ Init : 2 ~ Booster SGATACH AN EILEIN SGIATHANAICH [3/94].

Gluasadachd: Au début de chaque round, si vous n'avez pas gagné l'initiative, vous pouvez entreprendre une action. Si vous le faites, vous avez -1Vt pour ce round.
Mais si vous vous servez de l'action pour frapper à la masse, vous regagnez la vitesse perdue, et si ça passe vous avez quand même le déplacement gratos... Ca vous fait 2 attaques à l'arme pour 0Vt durant le round...

T4 : Nemere
Inspiration ~ Divinité ~ Init : 5 ~ Booster ATTILA LE HUN [2/77].

Qaugiqu Salkin: Au début de chaque round, choisissez une direction. Au début du tour de chaque joueur, déplacez si possible son guerrier d'une case dans la direction choisie.
Pas d'armes à 1 main et basse init' qui me tentaient, cette inspi' là était bien dans le ton du deck, alors...

Bon, perso, j'aime bien le principe du gain de vitesse et du déplacement en cas d'attaque armée réussie... Sauf que je n'ai jamais passé un seul coup de gourdin du duel... Du coup ça a été de la baston à la main... J'ai gagné, mais bon, déçu quand même...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:21 pm     Sujet du message:

L'idée est très bonne... Mais y'a un je-ne-sais-quoi qui me chiffonne... Confused
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 10:26 pm     Sujet du message:

C'est marrant, on m'a déjà dit ça vers les 5h et quelques... Moi ce qui m'a chiffonné, c'est quand même de pas avoir pu exploiter la moitié de la combo pour des jets foireux.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:52 am     Sujet du message:

A tester. L'idée est très bonne (comme souvent concernant tes decks Yzback Wink ) mais quelquechose me dit que ça ne passera pas en tournoi... Peut être un certain manque de force de frappe et je ne sais quoi d'autre...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 8:56 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
A tester. L'idée est très bonne (comme souvent concernant tes decks Yzback Wink ) mais quelquechose me dit que ça ne passera pas en tournoi... Peut être un certain manque de force de frappe et je ne sais quoi d'autre...


Oui... mais sauf erreur de ma part, Izbak ne fait pas de decks de tournois... C'est aussi pour cela que souvent ses decks ne trouve pas grâce à nos yeux... Nous ne jouons pas dans la même optique!!! (après je ne me permettrai pas de dire que certains d'entre nous sont myopes devant ses decks... Wink )
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:52 am     Sujet du message:

[mode HS /ON]

les jeux de tournois c'est bien mais pour les tournois
(et encore je me force à dire ça). Mais je pense
qu'on ne joue pas que pour les tournois (et donc la
victoire à tout prix), on joue aussi entre amis pour se
faire plaisir. Et là un jeu un peu capillotracté est souvent
beaucoup plus sympa, car plus la victoire est difficile à
obtenir, plus elle est savoureuse.

enfin ce n'est que mon avis

[mode HS /OFF]
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:28 am     Sujet du message:

Le tournoi n'est pas synonyme de volonté de performance... Nombre des joueurs stéphanois jouent pour se retrouver, avec ou sans victoire, on rigole, on se charrie... Après si on gagne tant mieux... C'est simplement que la façon de jouer en tournoi est différente... On fait tellement de tournois que nous perdons la notion de performance... On joue, on se fait plaisir en testant de nouveaux trucs... voilà!!! Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:33 am     Sujet du message:

Pour ce qui est de la force de frappe, j'ai du caler une Couronne d'Angleterre au milieu pour booster un peu les Dg, en effet... Mais ça reste des attaques à +0/+1...

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." (Le Cid)
"A vaincre sans péril, on évite les ennuis." (Asterix chez les Bretons)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:39 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
Le tournoi n'est pas synonyme de volonté de performance... Nombre des joueurs stéphanois jouent pour se retrouver, avec ou sans victoire, on rigole, on se charrie... Après si on gagne tant mieux... C'est simplement que la façon de jouer en tournoi est différente... On fait tellement de tournois que nous perdons la notion de performance... On joue, on se fait plaisir en testant de nouveaux trucs... voilà!!! Wink


+ 1 concernant les Brivistes.

Nous jouons entre copains, pour nous amuser et passer un bon moment. Cela ne dispense pas de faire des decks performants et 1 jeux plus "fun" sur les 5 exigés pour le tournoi. Je note juste que celui là ne fait que peut de dégâts et qu'il aura du mal à toucher, ce qui rendra son utilisation assez malaisée...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:42 am     Sujet du message:

Pareil pour moi... mes derniers decks de tournoi sont assez slip... Ils peuvent défoncer ou se faire mettre à poil en quelques secondes... Sachant qu'il ne sont pas super performants...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:46 am     Sujet du message:

Bah d'un autre côté, un jeu qui fait chier en t'empêchant d'utiliser les capas booste rarement la défense de celui qui s'en sert...
Ce qui peut m'emmerder, c'est une réduction de Dg, du Hit & Run, ou l'apparition d'Isabelle...
Sinon, ben mes 4 frappes à 2Dg et +0 ou +1 par tour à partir du tour 2, ça me fait 12 grosses baffes dans le duel, contre un guerrier à 9Pv 'faut en passer 5...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 10:52 am     Sujet du message:

Bref, n'importe quel jeu de tournoi: Saladin, Uma, Catherine, Haubert complet, Isabelle, le bouclier de Maphiya Luta, Cléopâtre, Beowulf, etc... Ce sont des jeux qui ont fait leurs preuves, mais qui peuvent malgré tout être vaincus...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:02 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Ce qui peut m'emmerder, c'est une réduction de Dg, du Hit & Run, ou l'apparition d'Isabelle...


Je crois que tu oublie Robert de Bruce ou Godefroy, qui peuvent frapper bien avant et bien plus fort que toi. Tu n'as que 7 points de vie...

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Sinon, ben mes 4 frappes à 2Dg et +0 ou +1 par tour à partir du tour 2, ça me fait 12 grosses baffes dans le duel, contre un guerrier à 9Pv 'faut en passer 5..


Idem. c'est pas mal mais ça se défend facilement, et même sans avoir besoin d'énormément de chance. Rien que contre un bon vieux standard comme Millon, ça m'étonnerait que tu t'en sortes.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 1:44 pm     Sujet du message:

En utilisant mes actions en plus, j'ai le choix entre massacre de boeuf et Hit & Run, suivant la situation... Donc un gros bourrin, ça me fait pas plus peur que ça...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Sep 07, 2006 9:34 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
En utilisant mes actions en plus, j'ai le choix entre massacre de boeuf et Hit & Run, suivant la situation... Donc un gros bourrin, ça me fait pas plus peur que ça...


ouais la peur n'évite pas le danger Rolling Eyes
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum