Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Félé, moi ? Oui ! Et alors ?

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 12:36 pm     Sujet du message: Félé, moi ? Oui ! Et alors ?

Trop peu usité (un seul deck a son nom sur le forum US quand j'ai créé celui-ci), El Conquistador Loquo est pourtant viable...
(désolé pour le pseudo espagnol, je n'ai pas étudié cette langue)

Mais...
Place au poête (fou) :

Dans l'ordre : Hernan Cortes, Caithbheart-Chuim Leathrach, Ran, Isis, Saif Damashkik.




Le principe est simple : perdre l'init pour utiliser la capa de Caithbheart-Chuim Leathrach. Et comme on l'utilise, on a moins de vitesse que l'adversaire (sauf cas très exceptionnel), ce qui déclenche la capa du conquistadore.
L'armure Ran est bien entendu indispensable.
Le reste (Isis et Saif Damashkik) c'est ce que j'ai trouvé de mieux. L'épée a une grille qui coïncide avec celle d'Hernan, 2 dégats et une capa pas dégeux.

Vos commentaires, idées, autres ? (rayez la mention inutile).

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 26, 2006 3:51 pm     Sujet du message:

perso je pense que c'est dur de faire quelque chose de ce perso donc je dirais que c'est sympa comme combinaison
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:43 am     Sujet du message:

Et tu le joues dans cet ordre?
parce que je crois que l'intéret du blouson scott c'est de coller deux attaques à l'arme par round, surtut si elle colle deux dg et que l'autre défend avec les deux moins bon dés sur trois. et dans l'esprit "tiens salut je m'apelle sered et je te casse les couilles et tu peux rien faire parce que au pire je fais des doubles six", le bonaid ( à la place d'isis) serait bien : le mec défend avec deux dés pourris et moi j'attaque avec deux biens... Pis niveau init c'est raccord...

sinon pareil que saito : pas facile de faire un deck avec kalus kinski!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 3:15 pm     Sujet du message:

Le Bonet. Pourquoi pas. Je ne l'ai encore jamais joué en plus.
Pour ce qui est de l'ordre, je profite surtout du fait que les deux armures combinent. Au pire, je peux jouer l'épée en 3 et le Bonet en 4.

à tester en vrai.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 3:21 pm     Sujet du message:

Je suis d'accord avec Nairod concernant le bonnet à la place d'Isis (ou comme tu l'as dit, en 4 en avançant l'arrivée de l'arme).

Et le deck pourrait peut-être avoir une note CSA assez élevée, malgré la simplicité d'emploi... Parce qu'un Blossius en face, et...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 3:23 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et le deck pourrait peut-être avoir une note CSA assez élevée, malgré la simplicité d'emploi... Parce qu'un Blossius en face, et...
Clairement, la Némésis d'un deck pareil c'est Blossius (et notre amis Templier).
Mais chaque Deck a sa Némésis.

Bref, à voire. Mais il ne sera sans doute pas dans mon top de decks.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 3:28 pm     Sujet du message:

Ou un jeu défausse, vu que ton armure écossaise en moins, et tu as soudain un gros problème existentiel, avec les capas du guerrier et de l'autre armure qui ne fonctionnent plus...
Edit: Si tu laisses Isis, ce problème ne se pose plus à partir du R.3... C'est loin...
N'empêche que c'est sympa dans l'esprit! Very Happy
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:23 pm     Sujet du message:

En parlant de nemesis pour ce deck, j'aurais plutot pensé à darius ou shinmen takezo, moi. Alors si en plus ceux là joue des basses init! pis ya godefroy aussi..
pour l'ordre rien ne vaut un bon test mais je dirais blouson scott, arme, ran bonet.

Auquel cas tu me passeras le numéros de telephone de la maman de cortez ou de la tienne sered, parce que c'est n'importe quoi : on mets son pantalon avant son blouson normalement, le bonnet en dernier là c'est bon Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:27 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
On mets son pantalon avant son blouson normalement
Depuis quand y'a une règle sur ce point-là? O.o
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:36 pm     Sujet du message:

Sachant que l'autre solution pour le monsieur c'est le méchant bouclier indien qui prend 0 mains et qui réduit les dégats à 1 quand on est touché contre un malus de -1 en vitesse au prochain tour.

C'est tout aussi fin, mais par contre, ça fait double emploi avec la capa de réduction de dégats de Ran.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:43 pm     Sujet du message:

l'autre solution mais à la place de quoi? du blouson d'aviateur pas d'autre choix et là tu mets un peu ton deck par terre.
je sais que tu le kiffes ce bouclier ( en fait un badge puisqu'il ne prend pas de main!) mais faut lui trouver un autre deck il est pas au top là...
puisque c'est ran qui te permet d'avoir une deuxieme armure.

@ izbak : j'avoue qu'en l'espèce ( blouson patalon) on peut tolérer une certaine liberté, mais ya quand même des regles de bon sens dans l'habilement : essaie par exemple de mettre tes chaussures avant ton pantalon ou tes chaussettes tu vas voir c'est pas évident!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 5:34 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
essaie par exemple de mettre tes chaussures avant ton pantalon ou tes [...] tu vas voir c'est pas évident!
J'ai testé y'a très longtemps, je confirme. (Et on a l'air très con avec une chaussure coincée dans une jambe de jean.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 5:46 pm     Sujet du message:

Bande de floodeurs... Wink
nairod a écrit:
l'autre solution mais à la place de quoi? du blouson d'aviateur pas d'autre choix et là tu mets un peu ton deck par terre.
Pas tant que ça...
Je pars juste du principe que mon adversaire va me frapper au moins une fois avec plus d'un Dégat.

Il y a Steppumhang, sinon :
Behagliche Wärme: After you take damage, you may discard this card or get –1 speed on your next turn. If you do either, immediately move up to one space.

Ici, le postulat c'est que mon adversaire va me frapper. Ce qui est souvent le cas (Zhad ne peut pas être dans tous les decks.)

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 9:39 am     Sujet du message:

ben c'est quadn même un peu le postulat de tous les decks, toi et ton adversaire vous allez vous taper dessus! ça oui c'est sur.
c'est pour ça que le badge de witko est si utilisé.
Mais le truc c'est que si tu remplaces le blouson par le badge, t'oublie direct le pouvoir du perso à moins de tomber sur maui tiki ou freydis...
Donc si quand même un petit peu tu fous le deck par terre car à partir du moment où tu n'utilises pas la capa du bonhomme, tu peux utiliser n'importe quel bonhomme...

quant à la cape de loup en effet c'est possible mais le blouson d'aviateur me parait nettement plus efficace...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 29, 2006 10:17 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
Mais le truc c'est que si tu remplaces le blouson par le badge, t'oublie direct le pouvoir du perso à moins de tomber sur maui tiki ou freydis...

Relis la bien, la capa du badge...
Par contre, tu as -1 en vitesse à ton prochain tour, pas pour le round en cours. Donc pour le bonus de défense du guerrier (en général utilisé hors de ton tour), je pense que tu peux effectivement t'asseoir dessus.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum