Auteur / Message

Tireur embusqué.

Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:26 pm     Sujet du message:

bilbo sacquet a écrit:
oui mais "tyr + liontari + oeil d'oudjat" reste dans l'esprit du jeu sans chercher de faille dans le système. contrairement à Ballesteros
Bah... c'est une question de point de vue.
Ballestro vasco est rédigé de telle façon qu'on puisse éviter le révélez. Elle est pas belle la vie ?
Moi je trouve que ça répond assez bien à ma règle de l'emmerdement général de l'adversaire.

Je précise quand même(sait on jamais que ça serve), que je ne cherche à défendre personne en trouvant toujours une logique aux questions de règles.
C'est juste qu'après avoir lu, relu et re-relu X fois la F.A.Q., les textes des cartes en anglais et tout le toutim, ma vision du jeu a changée.
Le fait d'affronter régulièrement des adversaires au style de jeu totalement différent aide (ou a aidé) beaucoup : nairod ne joue pas comme les brutasses du genre carcouss ou mike qui ne jouent pas comme les emmerdeurs du genre totti (ou moi, à mes heures).
D'où, aussi, la "Loi de l'emmerdement général". Wink

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:53 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
bilbo sacquet a écrit:
oui mais "tyr + liontari + oeil d'oudjat" reste dans l'esprit du jeu sans chercher de faille dans le système. contrairement à Ballesteros


Bah... c'est une question de point de vue.


Pas du tout. C'est simplement une combinaison de cartes qui ne jouent pas sur les mots contrairement à d'autres.

Sered a écrit:
Ballestro vasco est rédigé de telle façon qu'on puisse éviter le révélez. Elle est pas belle la vie ?


FAUX. C'est camulos qui permet d'en éviter les effets, pas la carte en elle même, "peut être" parceque les concepteurs n'ont pas pensé à l'intercation entre l'inspi et ce spécial, ce qui n'est pas une honte en soi vu le nombre de cartes existantes.

Sered a écrit:
Moi je trouve que ça répond assez bien à ma règle de l'emmerdement général de l'adversaire.
Je précise quand même(sait on jamais que ça serve), que je ne cherche à défendre personne en trouvant toujours une logique aux questions de règles.C'est juste qu'après avoir lu, relu et re-relu X fois la F.A.Q., les textes des cartes en anglais et tout le toutim, ma vision du jeu a changée.
Le fait d'affronter régulièrement des adversaires au style de jeu totalement différent aide (ou a aidé) beaucoup : nairod ne joue pas comme les brutasses du genre carcouss ou mike qui ne jouent pas comme les emmerdeurs du genre totti (ou moi, à mes heures).
D'où, aussi, la "Loi de l'emmerdement général". Wink

Sered


chacun voit midi à sa porte.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:39 pm     Sujet du message:

Euh je joue les decks parmis les plus bourrins quand même, carcous lui c'est pas pareil , c'est ses jets de dés quisont parfois brutaux ( bon les decks aussi c'est vrai).

Niveau esprit je trouve quand mêm qu'on est au delà de l'emmerdement maxi de l'adversaire qui consiste d'après moi en l'espèce à devoir dépenser des actions pour se défaire du clou dans le pied, c'est déjà assez relou comme emmerdement, si en plus c'est pas faisable, ça devient très limite! d'autant que camulos et whakan thanka étaient déjà sortis à l'époque. et surtout ça fait deux poids deux mesures avec les autres cartes qui se placent dans l'arene.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:52 pm     Sujet du message:

+ 1

PS : si tu veux bien me faire passer en mp la liste des decks que tu considères "parmis les plus bourrins" je t'en serai éternellement reconnaiisant. N'ai crainte, je ne serai pas aux CdF, à mon grand damn..

Allez PARIS
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheFallen
Joueur Invétéré


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Québec, Canada
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:57 pm     Sujet du message:

Bah moi je ne peux que féliciter Izbak pour la découverte de cette combine, ne serait-ce que parce que c'est malin, et qu'être malin c'est quand même bien.

Toutefois, je dois avouer que de violer l'esprit d'une carte, ca reste moche. La personne peut gagner, mais ça reste moche. Il n'en tient qu'à ceux qui s'indignent de limiter l'utilisation de cette combine par l'opprobre qu'ils jetteront sur les petits malins qui trichent sans tricher. Moi perso, quand quelqu'un gagne en utilisant régulièrement des uber cartes puissantes (Sahm, Yue) ou alors une combine légale mais pas réglo (comme ces trucs), je ne lui fait pas la grâce de le féliciter et je vais éviter de jouer avec lui, du moins s'il repète constamment ce genre de comportement.

Une fois c'est bien, ca montre quand même que la personne maîtrise le jeu...mais d'en faire une habitude...ugh.

Cela dit, je dois quand même avouer qu'il est vrai que ces cartes là ne sont pas très bourrine et que l'impact est limité.

Tout ça c'est que mon opinion, libre à vous de pas être d'accord.
_________________
________________________________


La garde meurt, mais ne se rend pas !

-Cambronne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 4:21 pm     Sujet du message:

Ben libre à moi de pas etre d'accord mais seulement voilà je suis d'accord à 100%!

@ Roger : ben les decks de bourrins, la plupart sont postés ici. le premier en date c'est ta version du gaulois, après des robert bruce, des jie, des rob roy et j'enpasse.

j'essaie de mitiger depuis avec des deck plus "cérébraux" comme une combo 1001 nuits/oracle de delphes, le deck de jules tentative de no dice, ou encore maowvia la tete à claques etc...

Bref j'ai quasiment tout posté ici ou là, du horemheb aussi j'adore car il peut faire presque tout les styles le mec...
Du seti 1er un peu original qui colle des pv quand on le rate et quand on le touche.
du siegfried/al derra aussi... bref tout un tas de trucs ( je change quasiment mes 5 perso à chaque tournois, suaf les persos qui m'ont déçu et qui ont droit à une seconde chance)

et pis le poete des poetes : whero whero et son nunchaku, toujours bien frais!

Ben sinon si ti'nsistes je peux en effet te filer tout ças mais ça va me prendre du temps et du jus de cerveau quoi Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:13 pm     Sujet du message:

En même temps, ça pourrait avoir un effet intéressant si on parvenait à "pourrir" un gros tournoi sous les yeux de TKG en étant une majorité à user de ce genre d'anti-jeu...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheFallen
Joueur Invétéré


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Québec, Canada
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 6:41 pm     Sujet du message:

Ouais je vois ce que tu veux dire. Je suis moi aussi agacé par le refus de Triking de publier des erratas pour certaines cartes, et leurs tentative parfois boîteuses de conserver le même texte mais de rectifier les abus. Peut-être que si un tournoi était pourri comme tu dis par pleins de combines plus ou moins réglo, ca ferait un effet.
_________________
________________________________


La garde meurt, mais ne se rend pas !

-Cambronne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:06 pm     Sujet du message:

Je me répète... Si TKG évitait de temps en temps de nous prendre pour des jambons de Bayonne, et réfléchissaient un peu plus aux textes de leurs cartes cela irait mieux (genre Shestoper, erratée de nombreuses fois... ou certaines règles connues très tardivement...)
Bref, s'il y a un vice dans le système mais qui dans l'absolu n'est pas totalement contraire à l'esprit... ben... je dis rien, je ferme ma gueule et je me dis que j'ai été con de pas y penser avant... Ou j'ouvre ma gueule et je félicite le gars qui à pondu cela: Bravo Izbak!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 10:23 am     Sujet du message:

Sered a écrit:
Je précise quand même(sait on jamais que ça serve), que je ne cherche à défendre personne en trouvant toujours une logique aux questions de règles.C'est juste qu'après avoir lu, relu et re-relu X fois la F.A.Q., les textes des cartes en anglais et tout le toutim, ma vision du jeu a changée. Le fait d'affronter régulièrement des adversaires au style de jeu totalement différent aide (ou a aidé) beaucoup : nairod ne joue pas comme les brutasses du genre carcouss ou mike qui ne jouent pas comme les emmerdeurs du genre totti (ou moi, à mes heures).
D'où, aussi, la "Loi de l'emmerdement général". Wink Sered


Au fait Sered, j'espère que tu n'as pas vu dans mes interventions des attaques personnelles. J'ai opté pour anachro après de nombreux autres JCC car l'esprit y était jusqu'à présent très différent. On cherche certes à faire de jeux efficaces, mais sans profiter des failles des règles. Ca commence à changer, aidé en cela par un rulemaster qui change d'avis au grès desz discussions sur son forum. Ca me gonfle, voilà tout.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:06 am     Sujet du message:

Y'a quand même un truc qui m'étonne un peu...

Aux débuts du jeu, j'avais entendu dire que chez TKG, ils avaient une vingtaine de sets de prêts. Dans mon esprit, à 4 sets/an, ça leur faisait 5 ans d'avance juste marqués par des impressions et envois de sets chaque trimestre, le temps de préparer tranquillement la suite.

Et ensuite, y'a eu ces changements de règles à tire-larigot, des erratas, des cartes imprécises, des civilisations décalées d'un set à l'autre, une sortie retardée, etc.

D'ou question : Ils ont quoi de prêt, au juste?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:25 am     Sujet du message:

Ben moi Izbak ça m'étonne pas et le fait qu'il y ait des décalages, et que finalement à de rares exceptions près, le jeu est plutot bien ficelé et aboutit et ça c'est je pense permis par le fait qu'apparemment ils ont les cartes pseudoi pretes et peuvent les tester. L'ampluer de la Faq et des revirements de position sur l'interprétation des regles c'ets à la fois la rançon du succès et probablement l'explication des décalages/retards dont tu parles.

Pour le coup j'ai pas l'impression d'un jeu où on se fout de la gueule des joueurs, à l'inverse de pirates du nouveau monde où les joueurs ne sont que des acheteurs. Y a des ratés, certes mais ils sont tout de même pas si fréquents que ça au regard de nombre d'uatres jeux, et c'est de toute façon quasi incontournable...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 11:44 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Au fait Sered, j'espère que tu n'as pas vu dans mes interventions des attaques personnelles.
Non, non !
No soucaïe ! Wink

Sinon, Nairod : +1.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 1:46 pm     Sujet du message:

La question reste tout de même en suspens : qu'appelle-t-on un set "prêt"?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 2:03 pm     Sujet du message:

Certes. pret peut tout simplement vouloir dire en beta test. et c'est déjà pas mal : pour revenir à pirates les beta testeurs, c'est nous les joueurs, et ça fait vraiment chier...

Sinon l'autre intéret de la démarche de TKG, c'est que du coup ils ont une vision d'ensemble de ce que sera le jeu et avec les retours auprès des joueurs de ce qui est déjà sorti, l'adaptation est d'autant meilleure, sans doute.

Et pour poursuivre ma réponse, c'est tout à leur honneur qu'ils remettent sur l'etabli les sets éventuellement "prets" en tenant compte de ce retour. le contraire aurait été bien pire et completement autiste.

après ce ne sont là que supputations de ma part parce que en vrai j'en sais rien.
je suis juste de vachement meilleure humeur que ces derniers temps... me prends même plus la tete avec les cartes promos même!
p'tet même que je vasi partir en vacances pile au moment des CdF.

Nairod is back! et il est content!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum