Auteur / Message

Tireur embusqué.

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:00 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Tu penses à quelles cartes ?


ben d'une façon générale celles qui ont un révélez : placez cette carte dans une case (inoccupée) de l'arène, et en particilier l'inspi Allemnade qui fait que personne ne peux gagner dePdV, que tes adversaires ont -1 aux dès et que tu dois discarder s'ils arrivent sur cette carte...

Sered a écrit:
@ bilbo : Tu ne peux pas lui interdire. La carte ne spécifie pas qu'il faut être dans l'arêne. Il est dans son plein droit.


Heu ? ça ne contredit pas exactement ce que tu nous a dit plus haut, à savoir qu'il fallait que la carte soit dans l'arène ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:01 pm     Sujet du message:

bilbo sacquet a écrit:
La carte n'est pas joué dans l'esprit, donc pour moi ce n'est pas valable.
Il n'est marqué nulle part que tu n'as pas le droit de quitter l'arene temporairement.....
L'esprit du jeu est ce qu'on en fait. Pour moi à Anachronism, les decks les plus dans l'esprit sont ceux qui respectent la loi de l'emmerdement général vis à vis de l'adversaire : plus tu fais chier ton adversaire, mieux c'est ! Very Happy

Sinon, question règles pures.
Tiré du livre de règle :
Citation:
Warriors can spend their indicated number of Actions
for a Turn to perform any of the following in any order:
o Move
o Attack
o Use an Ability labeled with the Action keyword
o Pass
Les guerriers peuvent dépenser leur nombre d'actions pour le tour pour effectuer n'importe quelle "chose" de la liste dans n'importe quel ordre :
- se déplacer
- attaquer
- utiliser une capacité suivie du mot-clef Action
- passer

Citation:
Moving: When a Warrior changes their location in the arena.
Rotating in place is not considered movement.
Se déplacer : Lorsqu'un guerrier change de localisation dans l'arène.

Donc non, tu ne peux pas sortir de l'arène en te déplaçant.
Et oui, c'est vil d'éviter l'effet révélez d'une carte. Mais bon, c'est pas über ultime non plus.

Edit : haut du message

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:02 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Heu ? ça ne contredit pas exactement ce que tu nous a dit plus haut, à savoir qu'il fallait que la carte soit dans l'arène ?
Nan, je disait juste que la carte aurait du être rédigé de cette façon. Et ce n'est malheureusement pas la cas.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:05 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Heu ? ça ne contredit pas exactement ce que tu nous a dit plus haut, à savoir qu'il fallait que la carte soit dans l'arène ?
Nan, je disait juste que la carte aurait du être rédigé de cette façon. Et ce n'est malheureusement pas la cas.

Sered


Et un errata, ils sont idiots pour y penser nos amis ricains ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:07 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Et un errata, ils sont idiots pour y penser nos amis ricains ?
Faut croire que oui.
Ou alors la carte a été pensée dans cet esprit là. Ce qui ne m'étonnerai pas outre mesure.

Il y a déjà plein d'exemples de cartes dont on ne voyais pas l'utilité à leur sortie et qui on pris leur pleine valeur quelques sets plus tard.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:20 pm     Sujet du message:

ouais enfin l'absence d'erratas je crois que c'est plutot une ligne éditoriale fgorte histoire de se démarquer de magic qui errate ses cartes à gogo.

Grosso modo ils jouent la carte du " si on fait une connerie, on assume grace à une mauvaise foi totale".
Moi je trouve ça laid les cartes qu'on place dans l'arene pis finalement non mais elle marchent quand même.

En fait ce qui me gene c'est que le jeu devient un truc de juriste : tu t'infiltre dans les zones d'ombre du droit du jeu.
je trouve ça déjà limite quand il s'agit du droit mais un truc où on est là pour s'amuser avant tout, dire " c'est pas dans l'esprit mais ça me fait gagner" perso ça me donne pas un grande estime pour mon adversaire!

et dans ces cas là je le bats ou je le pourris toute la journée à lui dire qu'il triche qu'il est pas fair play qu'à vaincre sans péril on triomphe sans gloire etc. Non mais!

Y a des tas de malhonnetes partout dans le monde qui font des choses que le droit autorise mais que la morale, l'ethique ou la déontologie réprouvent. en général ces gens là c'est pas des gars bien.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:23 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
ouais enfin l'absence d'erratas je crois que c'est plutot une ligne éditoriale fgorte histoire de se démarquer de magic qui errate ses cartes à gogo.

Grosso modo ils jouent la carte du " si on fait une connerie, on assume grace à une mauvaise foi totale".
Il y a quelques erratas officiel :
- l'arc de corne (nis est une capa action)
- sspw (capa non réutilisable que si elle a fonctionné)
- Ger (les dégats de l'arme augmentent après l'application des dégats à l'adversaire).

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:37 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
En fait ce qui me gene c'est que le jeu devient un truc de juriste : tu t'infiltre dans les zones d'ombre du droit du jeu.
je trouve ça déjà limite quand il s'agit du droit mais un truc où on est là pour s'amuser avant tout, dire " c'est pas dans l'esprit mais ça me fait gagner" perso ça me donne pas un grande estime pour mon adversaire!

+1.

Cette combo ne devrait pas pouvoir être utilisée, mais elle peut l'être. C'est sale, mais c'est comme ça.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 1:09 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
...histoire de se démarquer de magic qui errate ses cartes à gogo...Grosso modo ils jouent la carte du " si on fait une connerie, on assume grace à une mauvaise foi totale"...


Juste histoire de marquer l'oppposition entre les 2 paragraphes mon ami... L'absence d'errata, si ça continue à ce train là, va justemment conduire à une "magicisation" (néologisme sympa) d'anachro, avec des combos qui ne devraient pas exister qui vont voir le jour, genre contre l'esprit du jeu qui abuse des failles du système mais qui ont un effet dévastateur (genre messe noire / volonté de yagzy pour ceux qui ont connu). c'est présicemment pour ça que j'ai arrêté magic.

nairod a écrit:
]Y a des tas de malhonnetes partout dans le monde qui font des choses que le droit autorise mais que la morale, l'ethique ou la déontologie réprouvent



Exact. Il paraît même que certain sont sûr le forum TriKing. Il se reconnaisse notamment au fait qu'ils disent une chose un jour et son contraire le lendemain (Cf. la jurisprudence Sarisse entre autre).
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité





Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:01 pm     Sujet du message:

Hmmm ouais je pensais plus aux gens qui font fabriquer des paires de godasses inabordables par des enfants, ou qui empochent des plus value sur titres en mettant sur la maille des employés de 55 balais avec 30 ans de boutique, ou qui entubent les petits épargnants pour 100 ans en transformant les profits futurs en échéance de traites d'emprunts colossaux( si vous avez des actions euro tunnel, spéciale dédicace).

a coté triking, c'est Christophe de Rocquencourt face au board d'Enron...
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:03 pm     Sujet du message:

Arf voilà on se précipite et on boulète ce faisant, j'ai répondu avant de me logger. dez, le post précédent est bien de moi!


@izbak ( préventif): je sais qu'il est possible d'automatiser son logage masi actuellement vu l'ambiance au taf, c'est périlleux....
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:12 pm     Sujet du message:

Bon, c'est pas non plus la mort.
C'est juste une attaque de base par tour à +2.
ça peut se défendre.
Et d'expérience, les gens prennent rarement la peine d'aller sur la carte pour la défausser.

C'est beaucoup moins pire que tyr+liontari(+oeil d'oudjat).

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbo sacquet
Beowulf


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 294
Localisation: NANCY
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:16 pm     Sujet du message:

Sered a écrit:
Bon, c'est pas non plus la mort.
C'est juste une attaque de base par tour à +2.
ça peut se défendre.
Et d'expérience, les gens prennent rarement la peine d'aller sur la carte pour la défausser.

C'est beaucoup moins pire que tyr+liontari(+oeil d'oudjat).

Sered


oui mais "tyr + liontari + oeil d'oudjat" reste dans l'esprit du jeu sans chercher de faille dans le système. contrairement à Ballesteros
_________________
Dans un trou vivait un hobbit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:18 pm     Sujet du message:

Anonymous a écrit:
Hmmm ouais je pensais plus aux gens qui font fabriquer des paires de godasses ...a coté triking, c'est Christophe de Rocquencourt face au board d'Enron


Je me suis permis cette boutade pour rebondir sur tes propos tout simplement. C'est sûr qu'il y a nettement plus pourri qu'eux. Ceci dit, leurs revirements incessants et leurs lectures "particulières" de certaines règles commencent à me les hâcher menu...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 2:20 pm     Sujet du message:

bilbo sacquet a écrit:
oui mais "tyr + liontari + oeil d'oudjat" reste dans l'esprit du jeu sans chercher de faille dans le système. contrairement à Ballesteros


pas mieux. On ne veut pas interdire les combos, fûent elles pénibles, mais combattre les petits tr... qui cherche à biaiser (vous noterez la présence du "i" dans le mot précédant) les règles.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum