Auteur / Message

[DECK - Comment's] Raibeart Brus

666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 3:43 pm     Sujet du message: [DECK - Comment's] Raibeart Brus

Raibeart Brus (Métal)
Action : Une fois par round, vos jets d’attaque avec des haches durant ce round gagnent +1 pour chacune de vos cartes de ressource face visible. Votre prochaine attaque de ce tour avec une hache inflige +1 point de dégâts.

(1)
(0) BLOSSIUS DE CUME (Eau)
Primus ultimus erit, atque ultimus primus: Si vous êtes un guerrier de Métal, l'initiative est résolue de la valeur la plus basse à la plus haute pour ce défi.

(2)
(3) Couronne Impériale
Action : Une fois par round, jetez deux dés. Si le total est supérieur à votre initiative pour ce round, gagnez un point de vie. Si le total est inférieur à votre expérience, retournez une de vos cartes de ressource face visible. A la fin du round, retournez-la face cachée. Si cette carte est défaussée, utilisez son initiative normalement.

(3)
(3) ALMAN SUKH (2)
Cabciqu: Les attaques avec cette arme infligent +1Dg quand vous attaquez un adversaire sans carte cavalerie face visible.

que je rempacerais par Yue si j'avais la carte

(4)
(1) OCREA
Armatura: Vos jets de défense gagnent +1 si vous êtes un guerrier de Métal.


Voilà, petit deck sans trop de prétention qui tourne assez bien ...
son gros défaut: ne commencer à faire des dégats que au 2e voire seulement 3e tour

commentaires ? idées pour l'améliorer ?
allez y, lachez vous !

EDIT: j'ai pensé à virer Blossius et tant pis si je joue pas en 1er) mais je vois pas quoi mettre à la place
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 4:29 pm     Sujet du message:

C'est marrant, ça me rappelle quelque chose, tout ça... Attends voir...
Oui, c'est ! Wink
Je préférais la Langox pour être sur de passer mon PV bonus à chaque round.
Et l'Ocrea a été remplacée par le Torc Orga en cours de diskut (merci roger).
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 6:44 pm     Sujet du message:

mais ... mais ... mais .... Shocked


LOL !

... bon je vais essayer tes modifs alors ....

cela dit, pkoi joue tu Blossius en 2e ? (pour bénéficier du gain de pv dès le tour 1 ?)
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:29 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
cela dit, pkoi joue tu Blossius en 2e ? (pour bénéficier du gain de pv dès le tour 1 ?)
Exactement!
Après, si la Langox te semble trop dangereuse, tu peux placer une autre hache avec une meilleure grille... Surtout que tu as toujours 2 mains...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoul meinard
Gaius Julius


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 165
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 8:39 pm     Sujet du message:

pencherais plutot pour la version à izback tout en gardant l'alman sukh pas pour les points de vie, mais avec blossius tu te garanti l'init tour 1 ... pour en fair quoi? Autant miser le pdv des le depart (ou si ta pas de bolle avec la hache sous le coude au cas ou)
_________________
Dans la vrai histoire, le chasseur ramene vraiment le coeur de blanche neige à la mechante reine. Les 7 nains greffent un coeur de cerf a la jeune morte qui ne ressucite pas (manque d'hygiene,operation foirée). Les nains se taperent le cerf en brochette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Aoû 19, 2006 9:44 pm     Sujet du message:

On peut aussi changer le guerrier pour profiter des 8Xp de Harald Hardrada (la plus forte Xp en Metal) et de sa capa plus défensive, et dans ce cas on a le choix parmi toutes les armes existantes, on ne se limite pas aux haches...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:11 am     Sujet du message:

Ayant déjà commenté ce deck, je serai bref : son gros points faible reste le peu d'actions que tu peux effectuer (tu en as déjà 1 à sacrifier pour la capa de robert, 1 autre pour la couronne, il ne t'en reste donc qu'une pour te déplacer et frapper : c'est chaud !!). Sinon, le bonnet écossais de rob roy peut être une bonne idée également...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 9:48 am     Sujet du message:

Ben je dirai aussi que blossius s'appliquant de suite, mieux vaut le coller en 2 histoire de perdre l'init round 1. pis round 1, une hache, ça fait toujours plaisir, même si c'est pas à ce tour que c'est le plus violent...

la combo couronne est sympa mais tendue, comme indiqué par le label kill or die du deck d'izback si je me souviens bien...

Bon deck cela dit,
même si il faut le faire exprès pour faire un mauvais deck avec robert!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:06 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Ayant déjà commenté ce deck, je serai bref : son gros points faible reste le peu d'actions que tu peux effectuer (tu en as déjà 1 à sacrifier pour la capa de robert, 1 autre pour la couronne, il ne t'en reste donc qu'une pour te déplacer et frapper : c'est chaud !!).


d'où l'excellente idée de la carte qui donne +1 vitesse tour 4 et 5

roger-le-routier a écrit:
Sinon, le bonnet écossais de rob roy peut être une bonne idée également...


pkoi ça ? Confused
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 21, 2006 11:28 pm     Sujet du message:

Pour compenser un éventuel manque de pot aux dés (capa du bonnet : à chaque jet de 2 dés, tu en jettes 3 et tu en choisis 2)...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:40 am     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
roger-le-routier a écrit:
...il ne t'en reste donc qu'une pour te déplacer et frapper : c'est chaud !!).


d'où l'excellente idée de la carte qui donne +1 vitesse tour 4 et 5


Merci Wink

666RazieL a écrit:
roger-le-routier a écrit:
Sinon, le bonnet écossais de rob roy peut être une bonne idée également...


pkoi ça ? Confused


Parceque j'ai déjà testé ce jeu en tournoi et que je connais bien ses défauts. Comme te l'a dit Yzback, une malchance aux dès t'es fatale, d'où l'idée de lancer 3 dès au lieu de 2 pour finir ton adversaire à grand coups de langox...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:01 am     Sujet du message:

Il y a un gros probleme inherent à la combo robert langox : c'est la capacité de bobby combiné à la grille de merde de l'arme : en gros ça m'est arrivé quelque fois : l'adversaire balance une attaque armée et bouge de deux cases, mon Bobby doit alors bouger pour se retrouver au contact et bien souvent deux fois à cause de la grille et du coup pas possible d'activer la capacité... Du coup l'attaque à +0 avec robert c'est gaché...
une bonne combo en revanche c'est whkana thanka avec cette combo car tu gagnes un mouvement et tu t'assures ainsi de pouvoir activer la capa.
mais c'est plus le même jeu.
alman sukh est très bien aussi avec robert, et la hache de son paquet devient intéressante aussi avec tous les gadgets qui font relancer des dés qui existent désormais...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum