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un deck Jie pas top, mais rapide, mais pas top...

fr0$t
Gaius Julius


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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:53 pm     Sujet du message: un deck Jie pas top, mais rapide, mais pas top...

JIE THE TYRANT (Fire)
-- -- --
-- -- --
+0 /\ +0
-- +0 --
Chinese * Warrior * Male
6 Life
3 Speed
4 Experience
2 Damage
Ba nue zhi li: After you hit a warrior with a critical basic attack, take 1 damage.

(4) Rokunmonsenmon (Metal)Japanese * Inspiration * Code
Rokumonsen: You cannot discard this card.
Kesshi no Kakugo: Your attack rolls gain +1 and your attacks deal +1 damage. After you make an attack, add a counter to this card. When you place the sixth counter on this card, you lose the game.


(6) OLIFANT
French * Special * Item (1 Hand)
Appel à l'Aide - Action: If you have less life than an adjacent opponent, discard this card to make three consecutive basic attacks against that opponent at +0.

(3) Qing Gong Palace
Chinese * Special * Item
Dao ta de huang gong - Reveal: Discard this card to play a card from any discard pile in its place. If that card has a reveal ability, use it immediately. Discard that card at the end of this round to its original discard pile.

T4 : c'est fini, faut partir maintenant...

T1 : on se barre
T2 : on approche (si besoin) et on tape + on tape 3 fois pour 1 action (entre 3 et 5 attaques à 3dmg / hit)
T3 : admettons qu'on soit toujours en vie (j'en doute) et bin on recommence...

très fin, ça se mange sans faim
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nairod
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:26 pm     Sujet du message:

Attention à rokumonsenmon qui ne te permet d'attaquer que six fois!
Ne t'embetes pas à rappeler l'olifant pour deux raisons : d'abord parce qu'en tout ça fait 6 attaques à +0 et donc l'incertitude d'une mort certaine en face qontre la certitude d'une mort chez toi!

Olifant en deux oui j'aime bien, la rappeler non! Roku en 1 c'est vraiment chaud! T'as vraiment pas le droit à l'erreur. alors certes ça te fais frapper à 3 dg mais niveau bonus c'est pas la sécu!
Moi avec Jie je m'attache à booster les bonus d'attaque et avec la poigne de base, généralement ça suffit, il suffit de survivre... pasque 6 Pv c'est chaud braise!

Roku est un bonne idée mais pour finir pas pour commencer à mon avis...
Le truc c'est que tu peux pas trop te barrer au tour 1 parce qu'avec 6 points de vie t'es en dessous de ton adversaire qui aura alors beau jeu de se caller bien au chaud à l'autre bout de l'arène en te regardant dépenser tes actions pour revenir au contact. Les solutions c'est toute petite init round 1 mais gros avantage ( au choix) ou grosse init mais tu tapes sans bouger ( le classique shuriken), dès le round 2 il faut essayer d'acherver la bete parce je le répete 6 pV aussi bien ça se finit avant de commencer, mais l'ibnverse est vrai aussi : j'ai gagné une partie avec jie au round 1, en finissant à 1 ou 2 pv : j'en ai pris plein la tete, puis j'ai collé deux critiques ( -2 pour moi, - 8 pour lui), amis de la poésie...

Donc je jouerai roku en deux, et (je sais c'est systématique chez moi) l'os de bufle en trois ( +2 aux attaques de base, avec roku ça fait +3 pour 3 dg ça suffit amplement. après si vraiment tu veux faire dans la poésie tu met jerusalem ou autre, ou de la défense mais ça me parait quasiment une hérésie dasn un deck jie, voire un insulte à la force brute!
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fr0$t
Gaius Julius


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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:15 pm     Sujet du message:

c'était juste un jeu à la con mais merci pour les conseils Wink
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:23 pm     Sujet du message:

Effectivement, rokku Tour 1 c'est beaucoup trop tôt (je ne vais pas te réexpliquer ce que t'as déjà dit Nairod : 6 attaques seulement, risque de fuite de l'adversaire..) !

En plus de l'os de Buffle et de jérusalem qui sont des standards des jeux jye, le spécial de charles Quint peut être sympa aussi (les arbalétriers qui colle une attaque de base à distance), de même que l'inspiration de l'édition limité Maoré (inspiration, révélez, init 7, poser cette carte dans une case inoccupée de l'arène, vous pouvez attaquer comme si vous vous trouviez à l'emplacement de cette carte) qui oblige ton adversaire à s'approcher ou à subir sans pouvoir te coller de baffes au corps à corps !
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:49 pm     Sujet du message:

J'adore Jie car je le trouve vraiment bien equilibré : il frappe comme un mulet mais il est pas très resistant, donc c'est toujours borderline avec lui les decks! et vu son deux de base en dégats manuels, les possibilités sont assez nombreuses.
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Gaius Julius


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MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 7:15 pm     Sujet du message:

j'ai quelque chose de frais avec Jie

(1) NEMESIS (Wind)
Greek * Inspiration * Deity
Ekdikisi: The next card you reveal gains +10 initiative.

(5) MUSHA~SHUGYO (Earth)
Japanese * Inspiration * Quest
Sho Shin~Reveal: For this round, all hits for all players are critical hits.

oui je sais c'est du rechauffé mais ça me fait rigoler
on finit le tour 1 au corps à corps
et tour 2 c'est : "bon bin on joue aux dés?"
si l'autre +0 en defense et qu'il reste au moins 3pv à Jie,
il faut reussir à gagner 2 fois sur 3 jets Laughing Laughing Laughing
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:30 am     Sujet du message:

Dis moi, t'es le genre à pondre du "kill or die" à foison toi non ?

c'est tendu mais super fun, j'espère qu'on se rencontrera un jour autour d'une table de jeu !
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Gaius Julius


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MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:49 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Dis moi, t'es le genre à pondre du "kill or die" à foison toi non ?

c'est tendu mais super fun, j'espère qu'on se rencontrera un jour autour d'une table de jeu !


disons que ça fait 12 ans que je joue aux cartes (jyhad, l5r, deadland,
magic, star war, star trek etc...) et le deckbuilding est un peu un passe
temps chez moi... (attention j'ai pas dit que je faisais que des bons decks
mais je pense que 10% de ce que je monte est de bonne qualité
et encore dans ces 10% y'en a la moitié qui a souvent déjà été trouvé
par quelqu'un d'autre avant... Wink )

donc selon mon humeur je vais pondre du controle, du fun, du bourrin
et ... du kill or die (j'avoue j'aime beaucoup, ce genre Twisted Evil )
(même si c'est souvent die Laughing )
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:54 am     Sujet du message:

tiens, un joueur de jyhad ?!? et tu joues quoi comme clan prioritairement ?
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MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:57 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
tiens, un joueur de jyhad ?!? et tu joues quoi comme clan prioritairement ?


j'ai arreté mais je jouais brujah et ventrue principalement
car ce sont 2 clans dont j'aime le background
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:58 am     Sujet du message:

Tout pareil pour moi (plus un jeu lassombra bleed / stealth, un tscimize horrid form et un célé gun)...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 9:57 pm     Sujet du message:

LES CARTES:
Jie le Tyran:
Carte forte. Ok, il se prend 1Dg quand il passe une AB, mais comparé à ce qu'il inflige en même temps, l'investissement est valable. Seuls les 6Pv peuvent poser problème sur le long terme. Un pur perso de rush.
Aucun lien.

Rokumonsenmon:
Carte moyenne à forte, véritable métronome du deck. Les attaques sont plus dangereuses, mais elles le sont autant pour le joueur qui l'utilise que pour son adversaire.
Aucun lien.

Olifant:
Carte assez moyenne, dont les attaques olffertes se font à +0, ce qui peut être insuffisant au moment où on peut enfin utiliser cette capa.
Aucun lien.

Palais de Qing Gong:
Carte forte, permettant de récupérer des cartes intéressantes, que ce soit en jeu isolé ou en tournoi.
Aucun lien.

LA NOTE:
0 cartes en combo directe, complexité de 1.
Note intermédiaire: 0/10.

Cartes plutôt fortes. => -2.
Assez bonne amélioration de combo, mais également blogage dû au Roku. => 0
Deck très simple, pas de défense. => -1
Pas de carte critique. => -2
Pas de lien direct. => -2

Note CSA : 0(-7)/10.

Label: CGB.
Ben, on frappe sans arrêt là-dedans, comment voulez-vous élever la note! (on n'était pas loin du (-10) légendaire, dommage!)

0 et moins : CGB, 1 à 3 : S&E, 4 à 7 : Aucun label, 8 et plus : CSA.
Cette note ne donne que peu d'indications sur l'efficacité du deck.
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Kyo aux yeux de demons
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 4:13 pm     Sujet du message:

Rokumonsenmon dangereux ? 6 attaques a 3 dg moi je trouve que c'est tout de même largement suffisant ( certes il ya des parades mais comme pour tout les decks ) . Si l'ennemi fuit on attaque moins à chaque tours c'est tout

Pour en revenir au deck je mettrais l'arme de Mapiah Lhuta en 1 ( +2 aux att de base ) et apres le Roku ensuite peut importe
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 4:20 pm     Sujet du message:

Kyo aux yeux de demons a écrit:
Rokumonsenmon dangereux ? 6 attaques a 3 dg moi je trouve que c'est tout de même largement suffisant ( certes il ya des parades mais comme pour tout les decks ) . Si l'ennemi fuit on attaque moins à chaque tours c'est tout
Dans le cas où tu parlerais de mon analyse : je balance mon avis sur chaque carte indépendamment du deck où elles sont placées... Donc ça fait pas forcément 3Dg.
Et en dehors de ce point, 6 attaques, ben 'faut les réussir, ce qui n'est pas évident à +0 ou +1.
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Sered
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MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 4:49 pm     Sujet du message:

Roku est clairement une carte forte.
Enfin... bien utilisée, c'est une carte forte.

Sered
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