Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

un deck Sun Tzu

fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:34 pm     Sujet du message: un deck Sun Tzu

SUN TZU (Wind)
-- -- --
-- -1 --
-- /\ --
+0 -- +0
Chinese * Warrior * Male
8 Life
3 Speed
7 Experience
1 Damage
Wu xing de si lue - Action: Gain +1 speed on your next turn.

T1
(2) Touseigusoku
Japanese * Armor * Torso * Leg * Arm
Danryokusei: After you are hit, your defense rolls gain +1 to a maximum of +3 from this card.

T2
(5) SPATHA (1) (merci nairod pour l'idée Wink )
-- -- --
-- +1 +1
-- /\ +0
-- -- --
Roman * Weapon * Sword (1 Hand)
Caedo: After you hit another warrior with this weapon, your basic attacks against that warrior deal +1 damage this round.

T3
(5) Ishida-Sanyaku
Japanese * Special * Ability
Doutei: If your first action on any of your turns is to move, your attack rolls that turn gain +2.

T4
(5) Yu Huang Shang Di (Aether)
Chinese * Inspiration * Deity
Ming si: At the start of the round, if you did not make any attacks last round, your attack rolls gain +2 and you gain +4 experience for this round.


un jeu assez simple mais sympa à jouer et avec une variante
rapide si vous le sentez

Sun Tzu

puis on intervertit :

T2
T4
T1
T3

ou

T1
T2
T4
T3

le jeu peu mettre pas mal de points comme ça en misant
sur l'effet de surprise (l'adversaire s'attend à une riposte tour 4 ou 5
pas 2 ou 3 Wink )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:26 pm     Sujet du message:

Question je ne comprend pas l'intérêt de (5) Yu Huang Shang Di (Aether) en T4

de même, spatha n'est pas combo du tout avec ta grille de combat de base et va donc t'obliger à user des actions pour te positionner avant d'attaquer au corps à corps.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:52 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Question je ne comprend pas l'intérêt de (5) Yu Huang Shang Di (Aether) en T4

de même, spatha n'est pas combo du tout avec ta grille de combat de base et va donc t'obliger à user des actions pour te positionner avant d'attaquer au corps à corps.


- Pour son inspi, Il va stocker toutes ses actions du T.3, donc pas d'attaques, donc +2 aux jets et un total de 11Xp en cas d'égalités.
- Pour la Spatha, il a quand même une case juste devant lui, et il peut gagner +4At en combinant spécial et inspi.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:07 pm     Sujet du message:

j'avais pas vu pour la spatha. (faut vraiment que je change de lunettes moi !!)

je comprend bien pour l'inspi, mais en T4, je trouve ça un peut dangereux, genre si tu t'es déjà bien fais mutilé dès le tour 2, il peut être opportun de pouvoir te lâcher dès le t3...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 5:55 pm     Sujet du message:

ha ben ça c'est tout le soucis des jeux sun tzu où tu prévois de tout lacher tour 4 : faut rester vivant jusque là!
d'ailleurs si je puis me permettre frost, moi l'inspi, je la jouait en deux. Pour la simple et bonne raison que le 11 en xp il peut servir de suite en défense! et c'est pas du luxe! Y a la solution bouclier indien aussi qui te prend une vitesse pour amener des dégats monstreux à 1, vu que la vitesse c'eets pas exactement ton prbleme ca peut allonger ton espérance de vie...
moi j'aime bien l'armure de yue fei aussi tu prends l'init tour un tu blindes la défense jusqu'au round 5 et tustcok ce qui reste. pis je substituais griwban de ma défausse à ladite armure pour cumuler un bonus de défense allant de +3 à +5, ça allonge pas mal la vie... Pis quand même la spatha moi je trouve ça pas mal : même si tuperds une action à te remettre dans la grille de base si t'as touché derrière c'est deux quiches la torgnolle ça dégage les bronches, ça vaut le coup...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 6:44 pm     Sujet du message:

ok je prends en note les remarques pour la survie et je teste

sinon j'aime bien spatha car ça transforme
Sun Tzu en bruce lee et avec +4 en attaque
(+modif de la grille soit +1 sur spatha et -1 ou +0 sur Sun)
bin c'est plutot frais.
au début j'avais essayé avec Jin dachi, histoir de coller
une quiche 2dmg avec 2d6+6 puis plein de quiches (9-10) 1dmg 2d6+5
mais avec spatha c'est 100 fois mieux car comme j'ai tenté de l'expliquer
tu mets spatha T1 tu stockes les actions
T2 6 actions, l'inspi qui dit +2 en attaque et +4 en exp

1 action-> bouge
1 action -> spatha 2d6+3 -> 1dmg

1 action-> bouge
3 actions -> AB 2d6+2 -> 2dmg/hit ( 0 à 6 dmg )

ou

4 actions -> AB 2d6+1 -> 2dmg/hit ( 0 à 8 dmg)

et si y'a pas à bouger au départ
c'est entre 0 et 11dmg tour 2

ça se tente.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 18, 2006 9:00 am     Sujet du message:

j'ai teste contre Nairod sa version a lui et je dois dire que si on a pas un guerrier qui massacre bien des le depart (et avec de la chance aux des si l'xp aide pas pour blesser) bin c'est foutu entre le tour 3 et 4
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 10:03 am     Sujet du message:

kamui a écrit:
j'ai teste contre Nairod sa version a lui


Et on peut voir à quoi il ressemble le Sun Tzu version Nairod ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 11:47 am     Sujet du message:

ben je croayis en avoir posté une la première mais je ne l'ai pas retrouvé alors je vous livre vite fait les deux versions que j'ai jouée:

Sun tzu donc
round1 : hu xua jiong ou je ne sias quoi l'armure de yue fei 8 d'init et action :+2 en def jusqu'à 1ere attaque
round2: inspi du pack +2att et +4 xp si pas attaque round d'avant
round 3 : masse du roi scorpion : 6 sur jet d'att = +1 dg
round 4 : os de buffle je crois +2 att.

l'idée était de remplacer l'armure chinoise par griwban en début de round 2. (griwban est utilisé dans le deck précédent!) Ce qui porte le bonus de def à +3/+5 et permet de voir venir le 4 ou cinquieme round.
faut faire gaffe car si on place une attaque trop tot, on perd le bonus de l'armure chinoise.

C'ets pas mal comme deck, on se remet entièrement aux jets de dés pour la défense et on mise tout sur le 4 eme ou 5eme round, mais à +4... faut pas en rater trop...


La deuxième version nécéssite égalemt l'utilisation de griwban mais dans une version dévoyée et perverse elle aussi ayant fait couler pas mal de toner sur le site tri king

sun tzu
r1: plata : arme quand on se déplace, on peut porter l'attaque de l'arme à +0 pour 1 dg de plus
r2 : nemesis : +10 init à la prochaine carte ressource
r3 freya : défaussez freya pour remplacer un jet de dés par l'init d'un joueur, avec 14 d'init ( 4+10) ça passe normalement...
r4 : pas très pertinent sinon que les frileux comme comme moi décalent tout d'un round pour coller l'armure de yue fei en 1.

et donc plutot un kill round 4. l'idée est simple : sun tzu fait son mohamed ali autour de l'adversaire jusqu'à augmenter le nombre de blessures au niveau léthal, puis une chtite attaque à 14 pour dg=pv adverse.

quasi imparable, à moins d'avoir un bonus de mammouth en défense et de réussir un jet de dés qu'on appelle parpaing par chez nous...

L'autre soucis c'est les armures du genre du "bouclier sans les mains indien" qui réduit tous les dégats à 1 contre une vitesse ( qu'est-ce que c'est pas fair play cette armure!). ben là on fait comme avec le deck d'avant : on va chercher griwban dans sa pille et on remplace l'armure adverse! si si on a le droit. et c'est encore moins fair play!!
je crois que c'est celui que Kamui a malencrontreusement affronté...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:02 pm     Sujet du message:

Ok, pas mal effectivement...

En quoi la seconde version fait débat, je ne vois pas ce qui pose pb d'u point de vu règle ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 12:11 pm     Sujet du message:

ben c'est pas le deck qui pose probleme c'est le fait de remplacer l'armure adverse par sa propre griwban qui pose probleme à certains membres du forum US et on peut les comprendre car c'est quand même pas hyper esprit non plus.

je me rends compte que dans les deux cas, je joue en réalité des deck sun tzu à 6 cartes!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 1:13 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
ben c'est pas le deck qui pose probleme c'est le fait de remplacer l'armure adverse par sa propre griwban qui pose probleme à certains membres du forum US et on peut les comprendre car c'est quand même pas hyper esprit non plus...


Je n'avais pas lu ce "léger détail". On peut donc remplacer l'armure ADVERSE par une des sienne ? ça devient vraiment n'importe quoi anachro...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 1:21 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
sun tzu
r1: plata : arme quand on se déplace, on peut porter l'attaque de l'arme à +0 pour 1 dg de plus
r2 : nemesis : +10 init à la prochaine carte ressource
r3 freya : défaussez freya pour remplacer un jet de dés par l'init d'un joueur, avec 14 d'init ( 4+10) ça passe normalement...
r4 : pas très pertinent sinon que les frileux comme comme moi décalent tout d'un round pour coller l'armure de yue fei en 1.

et donc plutot un kill round 4. l'idée est simple : sun tzu fait son mohamed ali autour de l'adversaire jusqu'à augmenter le nombre de blessures au niveau léthal, puis une chtite attaque à 14 pour dg=pv adverse.

Tu ne nous mets quand même pas ton bonus de +14 à l'attaque de Palta que tu choisis de faire à +0 pour augmenter des Dg, rassure-moi?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 1:26 pm     Sujet du message:

freya c'est le jet de dés que tu remplaces par l'init, ce n'est pas un bonus au jet.
Nuance quand tu nous tiens... Wink

Edit : ralera, relera pas ?

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 1:32 pm     Sujet du message:

Non, ralera pas, c'est cohérent avec les règles, on passe du "litigieux" au "très bien vu"... Bien! Very Happy
En plus, il n'a pas l'air de trop défendre... Sauf s'il nous colle son Hu Xiong Jia/Griwban au début...

Par contre, ben ça reste une attaque à 14... C'est un double 6 avec un +2Df et 8Xp ou plus... Donc pas inatteignable en soi... Tu collerais une armure à 8 ou 9Init T.4 avec Freya T.2 et Nemesis T.3, là, ça serait autre chose...
Edit: Nemesis = inspi => Oubliez rapidement ce qui précède.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum