Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

deck combo Charles Martel + Loki + Qing Gong Palace

fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:11 pm     Sujet du message: deck combo Charles Martel + Loki + Qing Gong Palace

Un deck un peu foireux mais que j'aime bien... Wink

CHARLES MARTEL (Fire)
French * Warrior * Male
-- -- --
+1 +0 --
-1 /\ --
-- -- --
Life: 7
Speed: 3
Experience: 6
Base Damage: 1
Inébranlable: After a roll has been made, you may discard a face-up support card you own to force any roll to be re-rolled. You may choose to give the re-roll +2 or -2.

(5) SKEGOX FRANCISCA (1)
-- -- --
-- -- +1
-- /\ +1
-- -- --
Norse * Weapon * Axe/Ranged (1 Hand)
Kaste~Reveal: Deal 1 damage to all warriors not adjacent to your warrior.
Liten: You may use another weapon in this game.


(6) LOKI (Wind)
Norse * Inspiration * Deity
Kneb~Reveal: Choose an opposing warrior’s face-up weapon. If you have a face-up weapon, exchange that card for your opponent’s weapon until the end of the round.

(3) Qing Gong Palace
Chinese * Special * Item
Dao ta de huang gong - Reveal: Discard this card to play a card from any discard pile in its place. If that card has a reveal ability, use it immediately. Discard that card at the end of this round to its original discard pile.

(9) Hata Bi
Japanese * Special * Item
Senshi no Inori - Reveal: If you took the last turn of the previous round and won initiative this round, your attack rolls this round that are less than 9 are set to 9.


L'idée est assez simple, comme loki a été bridé il faut trouver
un autre moyen de défausser l'arme de l'adversaire, Charles
est là avec le Palais de Qing Gong on récupere l'arme (on peu
peut etre garder skegox si l'autre arme est à 1 main)
et au 4eme round un hata bi histoire de commencer et
eventuellement beneficier du "bonus"


(j'espere secretement le label CSA Wink )
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 1:54 pm     Sujet du message:

Julien ? c'est toi non ?

parceque au dernier régional limousin, le Charles Martel de notre ami Stéphanois a afit sensation en 5ème partie...

De mémoire il jouait l'arc long / loki / Qing Gong Palace/ broigne d'ecaille (pas sûr pour la dernière ressource).

Il faisait également revenir de sa pile de défausse le spécial japonais qui donne + 2 en attaque si tu n'as pas eu l'init. Super lourd.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:04 pm     Sujet du message:

Pour le CSA c'est apparemment pas gagné d'avance (selon mon appréciation rapide), car tu pourrais bien être le premier deck de complexité 0 de l'histoire du CSA et de la CGB... A voir de plus près quand je serai motivé...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:16 pm     Sujet du message:

alors
1 - non je ne suis pas julien

2 - je joue depuis 2 semaines à anachronism
j'ai monté ce jeu en regardant mes cartes
ce matin, je ne l'ai pas copié.

3 - complexité 0? ha bon. moi qui étais fier de ma
trouvaille Sad , j'attends quand même de savoir
pourquoi 0...

4 - bon bin je repasserai.

EDIT : ce qui est marrant c'est que j'y avais pensé
à broigne d'écaille et à kawanakajima
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:21 pm     Sujet du message:

fr0$t a écrit:
alors
1 - non je ne suis pas julien
.
.


Tant pis. J'espère que l'on se verra quand même ce week end à St Etienne Wink

Citation:
2 - je joue depuis 2 semaines à anachronism
j'ai monté ce jeu en regardant mes cartes
ce matin, je ne l'ai pas copié


Je n'ai jamais dit cela. J'ai juste rencontré en concours un jeu qui ressemblait beaucoup au tiens et qui est devenu mythique dans le Forez. Bravo à toi de l'avoir "redécouvert" car il fonctionne, tu le verras aux réactions stéphanoises

Citation:
3 - complexité 0? ha bon. moi qui étais fier de ma
trouvaille Sad


ça ne veut pas dire que ton jeu est mauvais. Juste qu'il comporte des cartes fortes et qu'il n'est pas très dur à jouer (à priori).

Citation:
4 - bon bin je repasserai


Quand tu veux n'hésites pas. Ton jeu est une bonne idée qui a fait ses preuves en concours. Pense juste à y adjoindre des cartes qui reviennent de ta défausse dès que tu sacrifies une de tes ressources, c'est encore plus combo...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 2:54 pm     Sujet du message:

J'ai toujours refusé de m'intéresser à Loki à cause du fait que ça permet de faire pousser des bras, ce qui me gave d'importance en revanche pour apprécier ton deck j'aurais besoin de précisions parce que ce à quoi je pense est peut-etre faux mais ça peut quand même saouler.

Pour une esquisse d'explication sur le label CSA : tu explicites succinctement comment jouer le jeu que tu proposes : donne des détails ça aide bien à imaginer la complexité ou non à jouer le deck.

POur la note, la base est le nombre de cartes incluses dans la combo, or t'as pas vraiment de combo juste des cartes qui marchent bien ensemble.

Donc faut pas se vexer.

Si j'ai bien compris :
round 1:
tu révèles la hache=> bam 1 dg comme ça pour l'ambiance et tu essayes de garder la carte ce round.

round 2 :
loky, on echange les armes, tu défausses celle de l'adversaire pour la cap du bonhomme et te débarrasser de l'arme adverse bonne idée, si ça marche.

Round 3 : c'est là que ça commence à se compliquer : tu fais quoi avec le palais de king kong? tu retounres chercher l'arme? si oui alors prends bien garde de perdre l'init au tour d'avant et de te décoller du lourdaud en face, ce serait ballot que la capa de l'arme soit passée à la trappe ( ou alors il faut changer d'arme).

Nota : le plus souvent loki est jouée avec un arc, crois moi ça saoule bien!)

et hatabi te permet de finir "à la main" si j'ai bien compris.

Tu vois un deck CSA aurait pâr exemple choisit des cartes qui font un effet lorsqu'elles se trouvent dans la pile de défausse et là c'est méga combo : 1. effet de la carte en soi ; 2. défausse de la carte pour activer le power de Carlos; 3. activation de la capa de la carte depuis la défausse. là c'est tordu, sur-rentabilité des cartes, pas forcément évident à manoeuvrer ni derrière ni en face... bref un jeu assez technique.

Je ne sais pas tottii a balancé son deck gervais martel mais il est dans cet esprit et vraiment tendu à arracher, surtout qu'il ne fait jamais deux fois la même partie ou presque! et l'idée étant de finir la partie à poil, ça devrait quand mêm plaire au CSA t'inquiètes Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 3:06 pm     Sujet du message:

REWIND :

Tour 1 : ça colle 1 et je peux la garder en plus d'une autre arme
Tour 2 : je lui refile la hache, je prends son arme, je la defausse avec Charles
Tour 3 : je récupère l'arme défaussée au tour 2, donc celle de mon
adversaire et si cette arme est à une main je peux garder aussi ma
hache) et je le tape avec son arme
Tour 4 : bin je continue de la taper avec son arme

c'était juste pour le coté fun du " je te pique ton arme et je te tape avec"
(un peu comme dans les films, hop je te desarme et je me retrouve
avec 2 épées contre toi à mains nues)

en fait sur la hache je voulais juste un truc avec : "vous pouvez utiliser une
autre arme" et espérer que l'autre en ait une à 1main (sinon je défausse
la hache mais je perd l'intérêt (d)rolistique de la scene... ce qui était en
fait le but)

voilà Very Happy
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:00 pm     Sujet du message:

Je suis juste pas sur que tu puisses durablement défausser l'arme de l'adversaire avec charly... à vérifier.

Ni que tu puisses aller chercher une carte dans la défausse adverse avec le palace... à vérifier.

Mais c'est vrai que c'est drole : j'ai joué contre un seti Ier avec un arc à la con, loki, dame du lac pour remettre un coup de loki, bien lourd. à la limite il ses ert meme pas de ton arme tour 3 puisque qu'il a deux inspi et mets donc des claques à 2dg! bien lourd quoi mais lui il avait l'air de se marrer.

Bon j'avais horemeb et je l'ai démonté quand même!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:11 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Je suis juste pas sur que tu puisses durablement défausser l'arme de l'adversaire avec charly... à vérifier.


non tu ne peux pas. Tu dois lui rendre son arme tel que c'est spécifié sur Loki.

Citation:
Ni que tu puisses aller chercher une carte dans la défausse adverse avec le palace... à vérifier.


ça en revanche tu peux puisqu'il est spécifié sur la carte que tu vas chercher la ressource dans n'importe quelle pile de défausse.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:11 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Je suis juste pas sur que tu puisses durablement défausser l'arme de l'adversaire avec charly... à vérifier.

Ni que tu puisses aller chercher une carte dans la défausse adverse avec le palace... à vérifier.


oui je peux defausser son arme le tour ou je l'ai avec loki

dans ce que j'ai lu on peut avec le palace prendre une carte dans le cimetiere de l'adversaire



nairod a écrit:

Bon j'avais horemeb et je l'ai démonté quand même!


Laughing
bien fait pour lui l'avait pas à jouer des jeux ch#t
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:12 pm     Sujet du message:

fr0$t a écrit:
nairod a écrit:
Je suis juste pas sur que tu puisses durablement défausser l'arme de l'adversaire avec charly... à vérifier.

Ni que tu puisses aller chercher une carte dans la défausse adverse avec le palace... à vérifier.


oui je peux defausser son arme le tour ou je l'ai avec loki



Et ben non, il me semble même que c'est spécifié sur la FAQ...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:14 pm     Sujet du message:

Loki et carte qui défaussent
- Si un joueur défausse l'arme reçue par Loki à cause d'une capacité de carte (comme l'arc de corne, Khutga ou tout autre carte, comme Merlin), cette carte ne retournera pas à son propriétaire d'origine à la fin de round. L'autre carte affectée par Loki au début du round se tout de même rendue à son propriétaire. Notez que les cartes défaussées sont toujours placées dans la pile de défausse de leur propriétaire.

trouvé ici : http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=294
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:17 pm     Sujet du message:

je n'avais pas vu ce changement dans la FAQ désolé. Ton jeu devient encore plus énorme pour le coup...

Mais si je peux me permettre, utilise plutôt un arc, ton adversaire est bien em... avec puisque tu seras collé à lui
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:46 pm     Sujet du message:

J'ai vu bien prire en Charles Martel... et il est infernal... Un perso comme lui c'est une plaie ouverte...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 17, 2006 4:46 pm     Sujet du message:

Bon, alors...
Complexité du deck : D'accord, Charles Martel et Loki, ça fait rire. Seulement, la capa de Loki en elle-même n'est pas moins efficace quand CM n'est pas là, et inversement. Donc pas de liens. Et on pourra faire la même observation pour chaque carte du deck.
=> Aucun lien. => Complexité de 0, je maintiens. => 0/10.

Ensuite, force des cartes :
Charles Martel:
Carte plutôt faible, certes elle permet de relancer un jet, mais tout de même au prix d'une défausse de ressource.

Skegox Francisca:
Carte moyenne, voir faible. Le Dg bonus à la révélation ne compense pas vraiment la petite grille et l'unique Dg de base de l'arme.

Loki:
Carte moyenne. C'est amusant pour dérouter un peu l'adversaire avec une arme qui n'est pas prévue pour son deck, mais ça ne dure qu'un round.

Palais de Qing Gong:
Carte forte. En jeu isolé, elle fait revenir une carte défaussée pour relancer un effet KissCool, et en tournoi elle permet de retrouver une carte déjà utilisée. Utile.

Hata Bi:
Carte également assez forte. Sa haute init' permet de prendre souvent l'initiative quand on la révèle et donc d'activer sa capa pour assurer de gros coups.

=> Globalement, force moyenne. => 0

Force de la combo :
Ben malgré l'absence de lien direct, il y a bien combo Martel/Loki, et combo sacrément efficace, qui plus est! => +2

Importance du drawback :
On y fait quoi dans ce deck? on avance et on frappe. => Simple à utiliser.
En revanche, aucune défense. => +1

Cartes critiques :
La capa de Loki est protégée par sa durée, seul le personnage est une carte critique, évidemment non-défaussable. => -1

Cohésion du deck :
On a compté les liens au-dessus, ça a donné 0. => -2

0+2+1-1-2 = 0, donc :
Note CSA = 0/10
Preuve qu'un deck chiant pour l'autre n'est pas forcément CSA. Car malgré les apparences, ce deck reste d'un emploi on ne peut plus simple, à savoir taper, taper, taper. De temps en temps, on se trouve une nouvelle arme, par accident, mais ça ne modifie pas le mode de jeu.

(3 et moins : CGB, 4 à 7 : Moyen, 8 et plus : CSA. Cette note ne donne que peu d'indications sur l'efficacité du deck.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum