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La victoire aussi s'acquiert par l'expérience...

Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:28 pm     Sujet du message: La victoire aussi s'acquiert par l'expérience...

Quand je pense qu'au départ je cherchais un moyen d'intégrer Berengaria au deck de roger...

Guerrier : ITZCOATL
Guerrier ~ Homme ~ Ether ~ Booster ITZCOATL [5/11].

--- --- ---
+1 +0 +3
+2
/\ ---
--- --- ---
9 Pv ~ 4 Vt ~ 5 Xp ~ 0 Dg.
Ixhuacayotlani: Après avoir touché avec une attaque de base, vous gagnez +2Xp.

Gain d'Xp... 0Dg d'AB... A quoi va-t-on jouer avec ça?

T1 : TLALOC
Inspiration ~ Divinité ~ Init : 7 ~ Booster AUITZOTL [5/02].

Tlacelmilhuiliztli ~ Révélez: A la fin de ce round, si vos adversaires vous ont infligé plus de dégâts que vous ne leur en avez infligés, vos attaques infligent +1Dg pour le reste du duel.
"Bon, j'suis juste devant toi... Ben frappe, qu'est-ce que t'attends?" (vous aurez frappé 2 fois, mais infligé 0Dg, donc...)

T2 : KATANA
Arme ~ Epée (2 mains) ~ 2Dg ~ Init : 2 ~ Booster SAITO MUSASHIBO BENKEI [1/35].

--- --- ---
+1 --- ---
---
/\ +1
--- --- ---
Ki ken tai itchi: Lorsqu'une attaque de cette arme touche, l'attaquant et le défenseur lancent un dé et ajoutent chacun leur expérience au résultat. Si votre total est le plus haut, votre attaque inflige +1Dg.

Vous pouvez avoir environ 15Xp au moment de balancer votre coup de lame...

T3 : CUAUHCUACHIMALLI
Armure ~ Torse ~ Tête ~ Mystique ~ Init : 1 ~ Booster ITZCOATL [5/14].

Tlamatliztli ~ Révélez: Vous gagnez +2Xp.
Cuauhchicauhtiliztli: Si un seul adversaire vous a infligé plus de 2Dg durant ce round, vous pouvez attaquer 2 fois avec une de vos armes au prochain tour.

"Bon, tu frappes? T'hésites encore?" (Ben ouais, vous aurez perdu l'init...)

T4 : DONN CUAILNGE
Spécial ~ Allié ~ Init : 8 ~ Booster BENRIG MEDB [4/05].

Sa: Si vous touchez 2 fois dans le même tour, vous pouvez si possible porter immédiatement une attaque de base infligeant +1Dg.
Encore une AB, encore de l'Xp...

Principe double :
- Frapper de base pour gonfler l'Xp et aider à faire passer le Dg bonus du Katana à chaque round.
- Rendre l'adversaire hésitant à attaquer afin de pouvoir espérer conserver un niveau de vie supérieur malgré nos AB à 0Dg.
Le bonus de Dg du round 1 et l'attaque armée en plus du round 3, ben c'est du bonus pas négligeable si l'adversaire vous le concède, mais c'est plus là pour faire l'épouvantail.
Notez que les manoeuvres pour gagner de l'Xp aux rounds 3 et 4 deviennent accessoires si vos AB passent au début...
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 9:00 am     Sujet du message:

Pas mal tout ça... J'essaierai les 2 versions en concours (dans 2 concours différents donc) et je te ddirai ce que ça a donné !
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fr0$t
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:19 am     Sujet du message:

je trouve le concept sympa mais ce qui me chagrine
c'est 2d6+1 pour l'attaque au katana...
ok ça fait mal quand tu touches mais encore
faut il toucher.

par contre une fois ton attaque de base gonflée à 2dmg
tu peux taper à 2d6+3, donc pourquoi ne pas te concentrer
sur celle ci et laisser tomber le katana?
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roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 10:53 am     Sujet du message:

fr0$t a écrit:
donc pourquoi ne pas te concentrer
sur celle ci et laisser tomber le katana?


facile mon capitaine pour faire plus de dégâts ! Bon, encore faut il toucher au katana je te l'accorde mais bon, ce n'est pas injouable non plus.

Sinon, il y a une réponse encore plus définitive : pour pouvoir gagner ! Je m'explique. Si tu tombes avec ce jeu contre un connaisseur d'anachro, voyant ton azthèque, il se peut qu'il ne t'attaque pas avant le round 5 pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas lui faire de dégâts jusque là (tu fais 0 dégât tant qu'il ne t'as pas touché) !!
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:08 am     Sujet du message:

Vous m'expliquez comment gonfler mes AB à 2Dg, ou comment l'empêcher de frapper avant le round 5?
Parce que si vous faites tout ça avec Tlaloc, je vous rapelle la mention "CE round" sur la carte... Et même en US, c'est "THIS round"...
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fr0$t
Gaius Julius


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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:31 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Vous m'expliquez comment gonfler mes AB à 2Dg


TLALOC (inspiration) + DONN CUAILNGE (special)

tu peux mettre d'autres cartes :

(8) ANASTASIA ROMANOVA ZAKHARYINA (Water)
Russian * Inspiration * Ally * Female
Dragotzennaya I Hrupkaya: You gain +1 speed and your first weapon attack each round deals +1 damage. After an opponent rolls doubles on an attack roll, discard this card and you get -1 speed on your next turn.

et

(5) SPATHA (1)
-- -- --
-- +1 +1
-- /\ +0
-- -- --
Roman * Weapon * Sword (1 Hand)
Caedo: After you hit another warrior with this weapon, your basic attacks against that warrior deal +1 damage this round.

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Vous m'expliquez comment [...] l'empêcher de frapper avant le round 5?



je crois que roger a répondu :

roger-le-routier a écrit:

Sinon, il y a une réponse encore plus définitive : pour pouvoir gagner ! Je m'explique. Si tu tombes avec ce jeu contre un connaisseur d'anachro, voyant ton azthèque, il se peut qu'il ne t'attaque pas avant le round 5 pour la bonne et simple raison que tu ne peux pas lui faire de dégâts jusque là (tu fais 0 dégât tant qu'il ne t'as pas touché) !!


Sir_IZBAK_1st a écrit:

Parce que si vous faites tout ça avec Tlaloc, je vous rapelle la mention "CE round" sur la carte... Et même en US, c'est "THIS round"...


oui et le bonus dure jusqu'à la fin du duel.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:54 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Vous m'expliquez comment gonfler mes AB à 2Dg, ou comment l'empêcher de frapper avant le round 5?
Parce que si vous faites tout ça avec Tlaloc, je vous rapelle la mention "CE round" sur la carte... Et même en US, c'est "THIS round"...


je ne comprend pas là. J'expliquai juste à Frost que si tu ne prenais pas d'arme et que l'adversaire ne t'avait pas attaqué round 1 (et qu'il n'avait donc pas activé Tlaloc), tu ne pouvais lui faire de dégâts sans utiliser d'arme, d'oùla pertinace du katana...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 11:56 am     Sujet du message:

[quote="roger-le-routier"]
fr0$t a écrit:
donc pourquoi ne pas te concentrer
sur celle ci et laisser tomber le katana?


facile mon capitaine pour faire plus de dégâts ! Bon, encore faut il toucher au katana je te l'accorde mais bon, ce n'est pas injouable non plus.

Sinon, il y a une réponse encore plus définitive : pour pouvoir gagner ! Je m'explique. Si tu tombes avec ce jeu contre un connaisseur d'anachro, voyant ton azthèque, il se peut qu'il ne t'attaque pas Au Round où tu a révélé Tlaloc pour la bonne et simple raison que tu ne pourras plus lui faire de dégâts avec tes attaques de base

Nb : les passages en rouge sont des EDIT
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:06 pm     Sujet du message:

Donc, qu'il ne m'attaque pas au Round 1 alors que j'aurai pris l'initiative pour me coller à lui, c'est le but.
Pour ce qui est de Donn Cuailnge, il ne fait (peut-être) ses 2Dg qu'une fois dans le duel, donc je ne vais pas miser mon deck dessus.

Et mon but est quand même de frapper à l'épée et de foutre les jetons à l'adversaire pour éviter qu'il ne soit trop violent avec moi, grâce aux cartes des rounds 1 et 3... Le bestiau irlandais passait bien avec l'idée de gagner de l'Xp grâce aux attaques de base pour assurer le Dg sup' du Katana, mais c'est peut-être trop, et remplaçable par autre chose, à voir, mais toujours dans l'optique "frapper à l'arme".
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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:06 pm     Sujet du message:

autant pour moi j'avais zappé le "revelez"

pour moi le seul probleme du jeu vient du +1
du katana qui me semble trop peu...

après c'est vrai que je suis novice sur anachro...
donc n'hesitez pas...
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:16 pm     Sujet du message:

fr0$t a écrit:
après c'est vrai que je suis novice sur anachro...

Non, c'est moi qui suis suicidaire, en fait... On peut tenter de jouer avec ça :
(6) Mesbah
Saracen * Special * Ally * Cavalry
Tassannut: When you attack, the total defense roll bonus cannot be greater than +1.
Sharr: When you roll doubles on any roll, your next roll gains +2.

Dans le pire des cas, on a une comparaison de dés bruts.
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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:32 pm     Sujet du message:

( 6 ) Usumidori (2)
-- -- --
+2 -- --
+0 /\ -1
-- -- --
Japanese * Weapon * Sword (2 Hands)
Subayai Kougeki: When you hit with this weapon, the attack and defender each roll one die and add his or her warrior's experience. If your total is higher, gain +1 speed on your next turn.

ou

( Cool Jin-Dachi (2)
-- -- --
-- +2 +1
-2 /\ --
-- -- --
Japanese * Weapon * Sword (2 Hands)
Sinchou na Kougeki: When you hit with this weapon, the attacker and defender each roll one die and add his or her warrior's experience. If your total is higher, your attack rolls gain +1 for the rest of the game.


les deux ont un angle à +2 (ok sur le jin-dachi il est moins bien placé)
mais les avantages sont quasi automatiquement acquis dans ton jeu
et sont quand m^mes très valables +1 en vitesse ou +1 à tes jets
d'attaque definitivement (et donc cumulables...)
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:40 pm     Sujet du message:

fr0$t a écrit:
les avantages sont quasi automatiquement acquis dans ton jeu
et sont quand m^mes très valables +1 en vitesse ou +1 à tes jets
d'attaque definitivement (et donc cumulables...)
Ouais... Si mon adversaire ne me tape pas au round 1, je vais être content de pouvoir lui mettre plus de pichenettes dans le pif à 0Dg à chaque tour... ou de faire en sorte qu'il ne les évite pas... Sinon, je joue la défausse d'arme, je commence au Jin-Dachi (Round 2) pour booster l'attaque, et je claque le Katana un peu plus tard (Round 4) pour le Dg bonus...
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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:43 pm     Sujet du message:

je pensais plus au +1 en vitesse pour faire du hit & run
(je tape je me barre...)

sinon ton idée de gagner le bonus puis changer d'arme... à tester.
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 12:46 pm     Sujet du message:

Euh, moi, perso, c'est "Hit & Hit", ma méthode habituelle...
Y'a plus ou moins de bordel à activer avant la frappe, mais on me verra rarement courir (à part le "semelles de plomb", mais c'est le perso qui veut ça).
'Pis pour le Hit&Run, j'ai déjà 4Vt de base, ça suffira, non?
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