Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

The ITZCÓATL touch'

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:10 pm     Sujet du message: The ITZCÓATL touch'

Voilà donc chers amis une nouvelle tentative de perso azthèque

ITZCÓATL (9/4/5/0)

Si vous touchez avec une attaque de base, + 2 en XP

9 Points de vie, 4 actions, une grille de combat affolante avec notamment un + 3 en diagonale supérieure droite, pile poile où se trouve le + 2 du bokken. Bref, un bon potentiel quoi...

T1 : Jupiter (inspiration, romaine, 5 d'init)

Si vous remportez l'initiative, + 1 de dégât

Voilà comment pallier le défaut de notre guerrier et de ses 0 dégâts de base. En plus, avec 4 actions et 9PV, vous pouvez même vous permettre de vous approcher du guerrier adverse dès maintenant pour lui coller 2 baffes à + 3 au toucher

T2 : Bokken (épée, 1M, init 8, dégât 1)

Vous pouvez utiliser 2 bokken. Vous pouvez relancer un dé de n'importe quel jet d'attaque 1 fois par tour et par bokken

Bonne init, des dégâts boostés par jupiter, un rôle d'attaque et de défense, que dire de plus

T3 : Tlimatli (spécial azthèque, init 7, si un de vos dé a été relancé, + 2 au jet 1 fois par tour: bonne combo avec le combo et une init très correcte) ou chevalerie (spéciale, init =8, vous pouvez choisir de jouer en dernier au lieu de commencer, auquel cas vos jets d'attaque et de défense ont un bonus de +1)

J'hésite vraiment entre les 2 options. La première est bien combo avec les bokken, la seconde plus polyvalente et avec une meilleur init)

T4 : Bokken


Voilà, un concept bien réfléchi. J'avance et je bourre du au de mes 9 PV et 4 actions. Grâce à Jupiter, je tatanne quand même et je monte en XP chaque fois que je touche avec une attaque de base, histoire de gagner les égalité (ou les init), voir même à la fin du tour 5 s'il y a lieu... A noter le rôle du double bokken, bien lourd aussi bien en attaque qu'en défense.

J'attend la note d'Yzback avec impatience Wink
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 2:27 pm     Sujet du message:

Ben essaye de le faire toi meme en suivant le guide Wink

pas trop le temps de la faire là alors je en 100% feeling avec ce dont je me souviens du guide:


d'abord tu exploites assez peu le capa du perso sur l'xp...
ensuite t'es quand même jamais sur de gagner l'init et donc d'activer Jupiler ( dieu d'une ancienne province romaine du coté des flandres), même si elles sont honorables...

deux cartes fortes (bokken) et interdites ( private joke inside) bien boostées par tlimatli. par contre je comprends pas bien chevalerie : pourquoi tu veux pas tapper le premier? juste pour les bonus? tas pas vraiment besoin si?

donc 3 cartes en combo mais qui compte comme deux car deux identiques je dirais un note de complexité de 5
malus de cartes fortes -2 ( bokken)
lien : 2 -1
amélioration de la combo -2 car tu ne boostes pas l'init.

Mais ça me gene de donner une note de gros bourrin à ce deck car il s'agit quand même d'un azteque. cela dit le jeu a pas l'air trop dur à manier...

Donc en fait je retiens ma note en attendant de faire un examenn plus poussé et précis...

Mais à part les bokken ( j'aime pas vous aurez compris) un bon deck...
avec ce perso j'aurais tendace à jouer sutout sur les bonus de dégats, deux histoire de coller des claques à +3 pour 3 dégats.
jupiter nickel, okichize est évident ou une épée qui boost l'init, puis ororazteca ou berserkergangr puis rokumonsenmon, la finesse quoi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 3:24 pm     Sujet du message:

avec Itzcoal comme dernière carte je joue souvent la divinité Mongolienne (starter 2) qui permet de remplacer la valeur d'un jet d'attaque par sa valeur en xp ...
si on a une grosse arme (genre Muramasa) ya moyen que ça fasse un bon "finish him"


voilà désolé si ce post n'a aucun lien avec le deck Embarassed
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 4:22 pm     Sujet du message:

ben un peu qu'il a à voir avec le deck! c'est une super suggestion!
reste plus qu'à trouver un truc pour faire la totalité des dégats en un coup à part palta/sun tzu je vois pas...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 4:29 pm     Sujet du message:

J'y avais pensé mais l'init n'est "que" de 6, et cette carte n'est donc pas très combo avec jupiter (en plus, c'est pas aussi une inspiration ?); A tester donc, mais dans un deck différent, d'autant qu'il te faut la défausser avant utilisation et que tu dois donc tuer en 1 coup comme te l'a dit Nairod...

Sinon, la prochaine fois, je ne mettrai plus de double bokken pour éviter de te peiner nairod Wink

Citation:
ensuite t'es quand même jamais sur de gagner l'init et donc d'activer Jupiler


Tout a fait, mais avec des init de 8 et une xp de brontosaure, tu as quand même beaucoup de chance d'y arriver.

Ceci étant, c'est sur que si on te sort un jeu blossius ou avec des xp de 10 ou plus (ce qui ne court pas les rues) et ben t'es mal !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 5:26 pm     Sujet du message:

c'est sur que des init de 10 ça se trouve asns non plus etre légion mais ça se trouve, et surtout 9 ça court les rues, surtout avec les perso orientés gain de l'init ( genre le japonais là set 5) mikhail schuski etc...
Après c'est sur que sur un 8 avec ton Xp, tu bouffes le mec, mais en même temps si d'aventure tu te loupes, bon c'est pas un round pour rien parce que t'as les deux bokkens, mais bon ça fait juste 2 actions de perdu, une seule si tu te déplaces...


Et ça ne me fait pas de peine que tu joues des bokkens, du moment que moi je n'y suis pas obligé...

Quand mon adversaire sort un bokken, si je l'aime bien je concède histoire de le frustrer et de l'enerver ( surtout si c'est pas en tournoi!!) et sinon bah je redouble de férocité et de motivation pour le battre. Mias vraiment je trouve ça pas fair play pour deux sous cette carte. On dirait une crte broken que les producteurs ont pas voulu errater pour pas perdre la face. C'est l'aspect défensif en fait qui me gene, c'est déjà bien porc de pouvoir relancer un jet d'attaque raté, alors si en plus tu fais relancer les jets adverses réussis...

Bon c'est vrai que si tu pperds l'init, le deck tombe à l'eau masi c'est pas perdu pour autant car avec tes bokkens y a toujours moyen de bien saouler et fuir avec les actions qui restent ou booster ton xp un peu plus. pis ya 9 pV et une grosse défense donc c'est solide quoi... et hormis Jupiler, dieu belge et pas romain comme on croit trop souvent, tout le deck tient bien la perte d'init et tient bien en général...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 8:22 pm     Sujet du message:

(9) Bernegnaria (Water)
Briton • Inspiration • Female
Latost Freondlufu - Reveal: At the end of this round, gain an amount of life equal to the number of times you hit another warrior this round.

et ça?
avec 4 actions par tour et des relances de dé
en plus init de 9
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 9:11 pm     Sujet du message:

666RazieL a écrit:
je joue souvent la divinité Mongolienne (starter 2)


T'as pas honte???
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheFallen
Joueur Invétéré


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 68
Localisation: Québec, Canada
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 09, 2006 11:29 pm     Sujet du message:

Putain tu l'as cassé là Wink (j/k)
_________________
________________________________


La garde meurt, mais ne se rend pas !

-Cambronne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:16 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
T'as pas honte???

Laisse donc nos membres libérer tout leur potentiel créatif...

(Et plus je me relis, plus je suis content de ma connerie...)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:14 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
666RazieL a écrit:
je joue souvent la divinité Mongolienne (starter 2)


T'as pas honte???


Laughing pas mal...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 9:40 am     Sujet du message:

Eh z'etes en forme les gars, pas mal bel echange. Pas souvent que je me marre dès 9h42 au taf!

mais pour revenir sur la proposition de 666, ça peut etre une vrai idée de deck : une grosse arme et ce truc là qu'on ressort avec palis et cie, hitoire que sur les derniers tours l'attaque de l'arme passe à coup surs...

Je vais vous travailler ça mais pas là ...



Vivement le chomage
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
666RazieL
Beowulf


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 2193
Localisation: Nancy
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 10:25 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:
666RazieL a écrit:
je joue souvent la divinité Mongolienne (starter 2)


T'as pas honte???


heu ....

non ! Twisted Evil
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 9:32 am     Sujet du message:

fr0$t a écrit:
(9) Bernegnaria (Water)
Briton • Inspiration • Female
Latost Freondlufu - Reveal: At the end of this round, gain an amount of life equal to the number of times you hit another warrior this round.

et ça?
avec 4 actions par tour et des relances de dé
en plus init de 9


Certes, mais cela d'oblige à défausser Jupiter (autre inspiration) et deonc à ne plus faire de dégâts de base...

Sinon, j'ai également pensé à l'armure de Yue Fei (init 8, 1 action : gagner + 2 en défense jusqu'à votre prochaine attaque ou votre prochaine utilisation de cette action) en lieu et place de chevalerie / Tlimatli
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fr0$t
Gaius Julius


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 159
Localisation: lugdunum
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Aoû 11, 2006 11:32 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
fr0$t a écrit:
(9) Bernegnaria (Water)
Briton • Inspiration • Female
Latost Freondlufu - Reveal: At the end of this round, gain an amount of life equal to the number of times you hit another warrior this round.

et ça?
avec 4 actions par tour et des relances de dé
en plus init de 9


Certes, mais cela d'oblige à défausser Jupiter (autre inspiration) et deonc à ne plus faire de dégâts de base...


en fait c'était le but ... remplacer jupiter et taper au bokken (bouger taper bouger gagner des pv etc...)
en fait je voyais ça dans cet ordre (bon je débute hein!? on est d'accord?!)


Tlimatli
bokken
bokken
Bernegnaria

fuire puis frapper.

avec 9pv de base plus un gain pouvant aller à 4pv en infligeant 1-2 dégats
par ci par là, y'a moyen de gagner en ayant le plus de PV fin du round 5.

bon apres je n'ai joué que contre mes propres jeux avec des joueurs
peu /non expérimentés.

vivement le 20 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum