Auteur / Message

presentation

nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 1:44 pm     Sujet du message:

Ben t'assouplis un peu le modele : en une sorte de mini championnat : tout le monde rencotre tout le monde, deux fois s'il le faut, comme à la coupe du monde.

Les TR, sauf que à Paris par exemple il s'agit D'UN seul Tr pusique c'est un par région et isl fournissent pas les billets de train ( ça je comprends hein je suis pas non plus un abuseur).

Franchement pour le TR, à part les trois premiers et le dernier, pour les autres c'était juste un tournoi comme les autres une carte de participation ( peut-etre deux, masi pas sur...)

Mais surtout pourquoi il est pas possible à tous les joueurs d'avoir toutes les cartes promos, je dis pas que ce soit automatique, masi possible, là pour l'instant c'est pas possible, à raison d'un tournoi à 6-8 par semaine, c'est dingue quand même!

Mais bon je suis énervé cpontre cette politique qui surtout me parait contre productive : c'est clair que moi je suis bien calmé pour organiser des tournois, ou rameuter les potes à ceux organisés pâr chez nous!

Je me demande même si je vais prendre le set 6.

J'ai l'impression d'etre une vache à lait. Le pire c'est que par rapport à Magic les joueurs actifs sont quand même visibles, à magic l'echelle fait que oui on est un vache à lait, on le sait dès le début. là j'ai l'impression que non content d'etre des vaches à lait les mecs se permettent de nous le dire avec le sourire en plus. et merde. ras le bol

Pis il s'agit d'un jeu à collectionner! les simples collectionneurs ils font comment pour completer leur collec? Ils ont qu'à organiser des tournois bidon entre collectionneurs? c'est ridicule ça incite à la gruge, bref c'est nul.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:07 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
c'est clair que moi je suis bien calmé pour organiser des tournois, ou rameuter les potes à ceux organisés pâr chez nous!

Donc moins de joueurs, donc moins d'acheteurs, donc Hexago a moins de raisons de récompenser une communauté qui ne lui apporte rien en retour, donc moins de promos aux tournois, donc les énervés se barrent, donc moins de joueurs, donc moins d'acheteurs...
*Auto-censure de la conclusion. Qui ne visait personne en particulier, mais plein de monde quand même.*
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:12 pm     Sujet du message:

ben c'est sur mais comme on disait à la maternelle j'ai pas l'impression que ce soit moi qui ait commencé!
de mon coté c'est plus du découragement...


la poule l'oeuf tout ça, masi à un moment la radinerie ça saoule!

Pis rien en retour, le retour là c'est un nous qui l'attendons, je répète que j'ai déjà laché plus de 500 €, c'est pas comme si je les avais gaulé d'une caisse tombée d'un camion...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:15 pm     Sujet du message:

Et ben mon Nairod qu'est qui t'arrive ? c'est notre super match contre lorient qui te met dans un état pareil ?

Citation:
Ben t'assouplis un peu le modele : en une sorte de mini championnat : tout le monde rencotre tout le monde, deux fois s'il le faut, comme à la coupe du monde.


Certes, sauf que c'est pas possible. le nombre de joueurs minimum doit être de 6, point barre. tu peux toujours tenter de gruger, mais si hexago le découvre, plus de lots...

Citation:
D'UN seul Tr pusique c'est un par région et isl fournissent pas les billets de train ( ça je comprends hein je suis pas non plus un abuseur).


Je comprend tout à fait. C'est d'ailleurs pour cette même raison que vous risquez de ne pas me voir au CdF de septembre. Cher de train + début à 10h00, j'ai pas non plus envie de partir de chez moi à 4h00 du mat. Je ne peux pas non plus partir la veille, je reçois JL. Borloo et A. Begag le vendredi jusque 20h00 au moins (dans le cadre de mon boulot, je vous rassure)

Citation:
Mais surtout pourquoi il est pas possible à tous les joueurs d'avoir toutes les cartes promos, je dis pas que ce soit automatique, masi possible, là pour l'instant c'est pas possible, à raison d'un tournoi à 6-8 par semaine, c'est dingue quand même!


Je pense que c'est seulement pour inciter à faire des tournois. Ceci di, c'est vrai que ça peut inciter à une certaine spéculation mais dans le même esprit, certains commerçants vendaient biens les packs promos gratuits. De même, il paraît que certains lanistas font payer des PAF alors que ce n'est pas justifié. Bref, dès qu'il est question de fric...

Citation:
J'ai l'impression d'etre une vache à lait. Le pire c'est que par rapport à Magic


c'est vrais que les cartes ne sont pas données, mais ne comparent pas Hexago avec Wizard. J'ai joué à Magic jusqu'au niveau championnat de France, et là c'est vraiment un ambiance pourrie et corrompue où le fric règne en maître. Et essaye un peu de les joindre pour te plaindre, tu ne serras pas déçu...

De même, Anachro reste le jeu ou la collection est la moins chère et pour cause : les paquets sont fixés !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:24 pm     Sujet du message:

C'est le moins cher certes, mais pour mon petit salaire ça reste un gros poste de dépense, pis 125 e le display environ c'est pas exactement du pipi de chat. alors qu'à la production ça doit psa couter non plus la peau des roustons!


bref ça me saoule de pas pouvoir faire de decks avec Dartagnan, heracles, la rapière, etc...

En plus je suis assez bien placé à ce niveau parce que j'ai gagné quelques uns de nos tournois ou fait une place honorable m'octroyant quelques unes de ces cartes. mais voilà.

Brfe je trouve ça lourd et ça me met de mauvais poil...

Et pareil : ça rime à quoi ce 6 minimum? t'as une petite communauté super motivée de 4 joueurs qui font deux tournois par semaine dans un bled paumé, ben ils se brossent ! vachement intelligent comme politique!

fin voilà.

Et non le match de Lorient n'a rien à voir làdedans Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:40 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
C'est le moins cher certes, mais pour mon petit salaire ça reste un gros poste de dépense, pis 125 e le display environ c'est pas exactement du pipi de chat. alors qu'à la production ça doit psa couter non plus la peau des roustons!


A ça on est d'accord, mais quand tu vois qu'un booster de yu gy ho coûte 1E16 prix sortie d'usine (alors que ce n'est que du carton fin non vernis) et que ça se vent au moins 4 Euros...


nairod a écrit:
bref ça me saoule de pas pouvoir faire de decks avec Dartagnan, heracles, la rapière, etc...


Je comprend, nombre de mes joueurs sont comme toi ! demande nous en mp, à Ezekiel et moi, on verra si on a du surplus qui peut t'intéresser...

nairod a écrit:
Et non le match de Lorient n'a rien à voir làdedans Wink


Je me doute bien, c'était juste pour te faire sourire, j'ai l'impression que tu en avais besoin... Razz
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:47 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Et pareil : ça rime à quoi ce 6 minimum? t'as une petite communauté super motivée de 4 joueurs qui font deux tournois par semaine dans un bled paumé, ben ils se brossent ! vachement intelligent comme politique!


Ben ça nous a déjà posé problème à nous aussi (on comptent seulement 50000 habitants, séniors en majorité). Ceci dit ils ne font pas ça pour faire chier, seulement parceque 6 joueurs et le minimum pour fonctionner en "rondes suisses".
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:48 pm     Sujet du message:

C'est juste j'ai les idées noires parfois ces temps-ci...

Ben justement je pensais qu'un jeu un peu luxe et plus confidentiel que ses principaux concurrents comme yu gi ho magic etc avait intéret à fidéliser sa clientèle.

J'avais tort. Ca me chagrine et ça me déçoit. Pis j'aime pas avoir tort.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 2:59 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
C'est juste j'ai les idées noires parfois ces temps-ci...

Ben justement je pensais qu'un jeu un peu luxe et plus confidentiel que ses principaux concurrents comme yu gi ho magic etc avait intéret à fidéliser sa clientèle.

J'avais tort. Ca me chagrine et ça me déçoit. Pis j'aime pas avoir tort.


mais non t'as pas tord. crois moi, c'est le seul jeux que je connaisse où les lots de tournois sont Gratuits !!! Hexago n'est pas une si mauvaise boîte ne t'inquiètes pas !!

Le PSG vaincra et tu retrouveras le sourrire !
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:15 pm     Sujet du message:

Gratuits mais inaccessibles!

manquerait plus qu'ils soient payant!


Paris va faire un truc en coupe d'europe, pour le championnat je nourris des inquiétudes... sauf si quelqu'un explique à Kalou l'intéret de faire des passes, surtout quand c'est à pauleta... ( le pauvre avec l'autre croqueuse ronaldo en équipnat', il a du en faire des ateliers noeuds coulants...)

Attention je kiffe ce jeu! c'est le flicage sur les cartes promos qui me saoule, qu'est-ce que ça peut leur faire que quelques cartes, INVENDABLES je le répète, soient distribuées un peu généreusement?


c'est aps ça qui va leur pourrir le bilan!!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:22 pm     Sujet du message:

Une piste à creuser : vu qu'Hexago a le nombre de tournois joués, on peut envisager une "prime de fidélité", une carte promo tous les # mois où on a joué au moins 1 tournoi, par exemple...

Edit: "quelques cartes" multipliées par le nombre de joueurs à livrer, ça devient gras quand même!!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:45 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Une piste à creuser : vu qu'Hexago a le nombre de tournois joués, on peut envisager une "prime de fidélité", une carte promo tous les # mois où on a joué au moins 1 tournoi, par exemple...

Edit: "quelques cartes" multipliées par le nombre de joueurs à livrer, ça devient gras quand même!!


POurquoi pas la piste... a étudier.

Quelques boosters multipliés par 8 € pour un seul joueur ça fait gras aussi!

Pis nous les cartes sont envoyées une fois par mois à la boutique, et je ne pense pas que les cout de fabrictaion soient si élevés que ça. Le relecture est bénévole ( et ça se voit) certaines trad aussi, donc bon. pis c'est cher fallait pas le faire...

Fin bref. Je suis moins énervé maintenant, masi j'ai pas vraiment l'impression qu'on me respecte chez hexagonal, voilà.
je veux pas faire mon lascar à parler à tout bout de champ de respect mais à un moment y a gavage...

bon j'arrete et je tacherai de lire vos réactions sans re réagir...

Zen, yoga respiration.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 3:54 pm     Sujet du message:

Ben moi j'essaie de répondre et de comprendre depuis tout à l'heure, mais j'ai un peu de mal... Parce que le grief de départ, c'est "moins de joueurs au tournoi = moins de lots", ce que je trouve on ne peut plus logique...
Les 3 premiers d'un tournoi de 15 joueurs, ça fait les 20% de tête, si tu prends un tournoi de 8, rien que les 2 premiers montent déjà à 25% de l'effectif... 'Faut bien équilibrer les dons aussi...
Sinon ouais, tu donnes des cartes aux 3 premiers quel que soit le nombre de participants, ben on va faire des tournois à 3...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 4:18 pm     Sujet du message:

Non c'est pas vraiment ça qui m'énerve c'est une espèce de méticulosité mesquine qui contingente les lots pour rien. le fait qu'on ne puisse pas tous ( enfin tous ceux quise bougent et qui font vivre le jeu) avoir accès à ces cartes, qu'hexago réclame les surplus en fin de mois.

Fin voilà quoi c'est frustrant.

Bref je sais pas j'ai surement tort mais ça m'énerve de voir certaines cartes sur les forums en sachant que sauf extraordinaire on en verra jamais la couleur...

Mais bon voilà je suis calmé. Et tant pis pour moi si j'ai commencé tard ou si y a eu des ratés à l'organisation.

Mais je pense qu'ils font imprimer ces cartes en nombre suffisant pour que les joueurs actifs les aient et qu'ils ne gagnent rien à les garder dans leur remise.

fin bon, c'est surement terriblement egocentrique comme réaction...

dindon un jour dindon toujours...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 10, 2006 4:45 pm     Sujet du message:

Tiens, une expression inconnue... Qu'est-ce qu'elle t'a fait, cette pauvre volaille? Wink
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum