Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Bebert La Brousse, Cuitlahuac et La Pucelle

Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 1:59 pm     Sujet du message: Bebert La Brousse, Cuitlahuac et La Pucelle

Bon 3 nouveaux qui viennent rejoindre mon Horemhebet mon Nevsky dans ma team, voici un qui a une tête de brutasse, du moins sur le papier.


Raibeart Brus (Ecosse)

7 / 3 / 7 / 1 (Metal)
Action: Une fois par round, vos jets d'attaque avec des haches bénéficient d'un bonus de +1 pour chacune de vos cartes ressources face visible. Votre prochaine attaque avec une hache lors de ce tour inflige +1 point de dégâts.

Alman Sukh (mongolie)
init 3
dégats 2
hache à 2 mains
Les attaques de cette arme infligent +1 point de dégâts aux adversaires n'ayant pas de carte de cavalerie face visible.

Blossius de Cume (empire romain)
init 0
inspiration (eau) - philosophe
Si vous êtes un guerrier de métal, les rounds sont résolus en procédant de l'initiative la plus basse à la plus haute.

Bonaid Tri-Iteagan (Ecosse)
init 3
Spécial - Tête
Révélez: Pour ce round, à chaque fois que vous avez a effectuer un jet avec deux dés, lancez trois dés et choisissez en deux.

Tarnkappe (Germanie)
init 0
Armure - Torse
Vos jets de défense bébéficient d'un bonus de +2. Si vous vous déplacez plus d'une fois dans un tour ou que vous êtes touché, vous perdez ce bonus jusqu'au début du prochain round.




Simple et efficace, avec Blossius pour emmerder la plupart des decks avec des initiatives de brutes. Des attaques à la hache faisant entre 3 et 4 de dégats hors coups critiques, avec un bonus en attaque impressionnant, je pense qu'il a moyen de faire quelques saignées dans les rangs adverses.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:07 pm     Sujet du message:

2eme petit venu, un azteque, Cuitlahuac.

Je voulais depuis un moment faire un deck avec un des personnages azteques, et je me suis decidé avec ce dernier

Cuitlahuac

8 / 3 / 3 / 0
Guerrier - Homme (Feu)

Une fois par round, après avoir touché avec une attaque de base, vous pouvez immédiatement, si possible, porter une attaque à l'arme, qui ne peut pas infliger d'avantage que ses dégâts de base.


Al Madina Al Mokadassa (Empire Sarrasin)
Init 1
Inspiration - Lieu

Les attaques de tous les joueurs infligent +1 point de dégâts. Les jets de défense de tous les joueurs gagnent un bonus de +2 et aucun autre bonus ne peut y etre appliqué.

Bokken (Japonaise)
Init 8
Arme - Epée 1 main

Une fois par tour, vous pouvez rejeter un dé d'un jet d'attaque.
Vous pouvez utiliser deux cartes "Bokken" dans ce duel.

Tlimatli (Empire azteque)
Init 7
Spécial - Objet
Une fois par tour, après qu'un ou plusieurs de vos dés ont été relancés, votre jet gagne un bonus de +2

Bokken (Japonaise)
Init 8
Arme - Epée 1 main

Une fois par tour, vous pouvez rejeter un dé d'un jet d'attaque.
Vous pouvez utiliser deux cartes "Bokken" dans ce duel.


L'inspiration booste les attaques, ce qui fait que finalement le perso fait 1 point de dégat et le Bokken en fait 2, comme des armes et des personages plus "conventionnels". Avec le jet de défense procuré par l'inspiration, et les rejet au Bokken, l'adversaire peut avoir du mal a passer par rapport a nous. Je pense que le même schéma de cartes avec un perso autre serait d'autant plus fort, mais bon, fallait bien que j'en tire quelquechose de ces azteques.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:08 pm     Sujet du message:

RAIBEART BRUS: Sauvage.

Complexité de 2 (guerrier et arme, le reste est plus générique). 2/10
(Complexité de 1 : 0/10, 2 : 2/10, 3 : 5/10, 4 : 7/10, 5 : 10/10)

(Chaque modificateur varie de -2 à +2)
1 lien dans la combo. -2
Cartes fortes. -2
Augmentation d'efficacité relativement faible par la combo. +1
Un peu de défense, pas de protection de cartes. -1
Carte critique non-défaussable. -1
Note CSA : 0(-3)/10.
Du CGB pur porc, avec la défense minimale en fin de deck, orienté "gros carnage à la hache". Bourrin, c'est tout...


CUITLAHUAC:

Complexité de 4 (Je compte les 2 bokken comme 1 carte). 7/10
(Complexité de 1 : 0/10, 2 : 2/10, 3 : 5/10, 4 : 7/10, 5 : 10/10)

(Chaque modificateur varie de -2 à +2)
4 liens dans la combo. -1
Cartes fortes. -2
Augmentation d'efficacité par la combo. +1
Un peu de défense, pas de protection de cartes. -1
Pas de carte critique. -2
Note CSA : 2/10.
Lourd à vivre en face, avec ce guerrier qui se met à faire mal en plus de donner plus d'attaques à l'arme (attention, l'attaque de bokken supplémentaire par la capa du perso ne donnera quand même qu'1Dg, même si au 4ème round ça fait un total potentiel de 6)...

(3 et moins : Gros bourrin, 4 à 7 : Moyen, 8 et plus : CSA. Cette note ne donne que peu d'indications sur l'efficacité du deck.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:14 pm     Sujet du message:

Et voilà la Sainte des saintes, Jeanne la Pucelle.


Autant dire qu'elle ne me convainc pas du tout, et qu'elle risque vite de dégager de mon deck.


Sainte Jeanne d'Arc (France)

8 / 3 / 3 / 1
Guerrier - Femme (Feu)

Vos jets d'attaque bénéficient d'un bonus de +1 pour chaque carte Armure que vous avez en jeu. Vous pouvez utiliser jusqu'à trois cartes Armures lors de ce duel. Vos jets de défense ne gagnent les bonus que de l'une de ces cartes.


Do (Japon)
init 2
Armure - Torse

Une fois par tour, vous pouvez relancer votre jet de défense.

Muramasa (Japon)
init 6
Arme - Epée 2 mains
Degats 3

Les dégâts de cette arme ne peuvent pas être augmentés ou diminués par des capacités de cartes.


Caithbheart-Ruighe Leathrach (Ecosse)
init 5
Armure - Bras

Une fois par tour, après que vous ayez été raté par une attaque, vous pouvez immédiatement effectuer une attaque de base a +0 contre un adversaire adjascent. Vous pouvez utiliser une autre armure.

Jambières (Grèce)
init 5
Armure - Jambes

Une fois par round, vous pouvez relancer l'un des dés d'un de vos jets de défense.


Pas convaincu du tout par elle, mais a chaque fois que j'ai voulu en tirer quelquechose, je me suis planté. Peut etre que je devrais pas m'obstiner a lui claquer ses 3 armures systématiquement, mais plutot 2.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 2:41 pm     Sujet du message:

Complexité de 4. 7/10
(Complexité de 1 : 0/10, 2 : 2/10, 3 : 5/10, 4 : 7/10, 5 : 10/10)

(Chaque modificateur varie de -2 à +2)
6 liens dans la combo. -1
Cartes globalement faibles. +2
Grosse augmentation d'efficacité par la combo. +2
Défense lourde, pas de protection de cartes. -2
Carte critique non-défaussable (guerrier). -2
Note CSA : 6/10.
Attaque et défense nettement séparées ici malgré la présence de la Caithbheart-Ruighe Leathrach. Ca laisse l'avantage de pouvoir changer l'arme en fonction de ce qu'on risque de trouver en face. Les cartes sont faibles en elles-même mais elles doivent permettre de tenir le duel sans trop de problèmes pour gagner aux points même si les coups de lame et les attaques de base, non augmentées par cette configuration ultradéfensive, ne passent pas. Ca peut marcher, moi j'dis.

(3 et moins : Gros bourrin, 4 à 7 : Moyen, 8 et plus : CSA. Cette note ne donne que peu d'indications sur l'efficacité du deck.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:02 pm     Sujet du message:

Merci de croire en elle, du coup je la testerai quand même avant de la remettre au placard Rolling Eyes Laughing
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:27 pm     Sujet du message:

Je devrais attendre la fin des mises au point pour balancer mes notes... Tant pis, ça sera pour le prochain coup...

Je pense que c'est de loin de Raibeart Brus qui se comportera le mieux... Tu frappes fort et facilement, bon après 'faut voir les grilles, mais ça devrait faire régulièrement ses 3-4Dg comme tu l'annonces... Si t'es pas pressé, tu peux envisager de ne frapper qu'à l'arme et garder tes actions pour bouger et faire chier le monde... Bien!
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 3:37 pm     Sujet du message:

Hum , j'ai peur que tu te méprennes Dyvim sur l'interprétation à donner aux appréciations d'izbak:

a priori, plus la note est haute et moins c'est bon signe pour gagner des parties. C'est une note de satisfaction intellectuelle plus qu'autre chose.
Quand c'est CSA, c'est ça,
quand c'est CGB ( cf ma signature Wink) c'est plutot meilleur signe pour gagner des parties.

Alors parfois c'est un peu vexant (@Izbak, oui je me suis vexé sur les appréciations sur mon siegfried que je trouvais pourtant raffiné, masi bon je m'en suis remis va Wink)

Maintenant que je suis là je vais donner mon avis sur les decks :

Bébert et son beret la baguette sous le bras:
bon ben le roi des poetes revient façon bourrin, ça ne peut que marcher normalement. un petit bonus d'éattaque en début de partie pour pallier l'inertie du deck serait une bonne chose, mais tu choisis l'option taper le premier, c'est bien aussi, ça évite, comme à l'époque, d'avoir à comprendre avant! Difficile de faire de mauvais deck avec une telle brutasse. Difficile aussi de faire du CSA avec... Bon Izbak a réussi lui mais il l'a inventé alors... ( Pouyr les curieux il s'appele qq chose comme kill or die...)

Le sous commandant Marcos maintenant.

étant un fervent oppossant au bokken en simple ou en double mixte, je ne peux pas cautionner cette pratqiue lol. Jerusalem pourquoi pas, mais il existe d'autres moyen de filer +1 dg à tes monsieurs sans filer la même chose à l'aggressif de l'autre cote ni de quoi se défendre... je ne sias pas trop quoi penser de cette carte encensée sur le forum triking, avec Vercinjoe eventuellement...

Donc pas davis sur ce deck puisque je boycott le double bokken, trop porc et énervant. Et pis je viens moi meme de soumettre un deck auitzcoatl... donc je l'aime mieux Embarassed

La pucelle:

des armures peu usitées, c'est bien c'est une version défense du double bokken en fait pas idiot du tout.
Mais elle fait tout à la main... que des claques. Je lui metrai une arme mais je suis comme ça. en fait l'ai pas bien vu faut que j'y retourne.
Par contre, sur le label CSA, je ne comprend pas exactement le systeme de notation mais la grosse note c'est sur le fait que 3 cartes entrent en combo avec le perso. de fait Jeannne appelle ça par sa capa non? je dirais donc que Jeanne sera toujours ou presque titulaire du brevet....

EDIT : j'avais oublié la grosse épée. au temps pour moi...

Bref certains perso sont plus enclins que d'autre à faire partie de ce club ...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:00 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
a priori, plus la note est haute et moins c'est bon signe pour gagner des parties. C'est une note de satisfaction intellectuelle plus qu'autre chose.
Quand c'est CSA, c'est ça,
quand c'est CGB ( cf ma signature Wink) c'est plutot meilleur signe pour gagner des parties.
En fait, en théorie, la note CSA n'a rien à voir avec l'efficacité du deck. Elle permet plus de voir d'un coup d'oeil si le deck se joue facilement (CGB) ou techniquement (CSA). Naturellement, à efficacité théorique égale, un deck simple à utiliser gagnera plus qu'un deck complexe...

nairod a écrit:
Alors parfois c'est un peu vexant (@Izbak, oui je me suis vexé sur les appréciations sur mon siegfried que je trouvais pourtant raffiné, masi bon je m'en suis remis va Wink)
'Va falloir que je retourne voir ça, m'en souviens plus...
Edit: Ah ben ouais, c'est là qu'on a fondé le CSA et la CGB, et qu'on a inventé le label S&E...

nairod a écrit:
[parlant du Raibeart Brus]
un petit bonus d'attaque en début de partie pour pallier l'inertie du deck serait une bonne chose
Si tu désignes par "inertie" le manque d'actions, ça sera une constante dans beaucoup des decks de Robert, vu qu'il prend une action pour sa frappe de brute... Et le bonus d'attaque, ben il a sa capa pour ses coups de hache...

nairod a écrit:
Par contre, sur le label CSA, je ne comprend pas exactement le systeme de notation mais la grosse note c'est sur le fait que 3 cartes entrent en combo avec le perso. de fait Jeannne appelle ça par sa capa non? je dirais donc que Jeanne sera toujours ou presque titulaire du brevet...
Ben là, elle reste en "Moyen"... Sinon, oui, elle part en règle générale avec un avantage pour la note de complexité, mais les modificateurs peuvent tout changer aussi... Le fait de claquer des Armures (cartes défensives) et de ne pas vraiment pouvoir lui faire peur en lui défaussant une carte la feront souvent quitter les notes "CSA", je pense...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:15 pm     Sujet du message:

par inertie je voulais dire que robert ne bénéfcie qu'assez tard finalement de ses bonus de porc, vu qu'avant il faut quand même retourner des cartes. ce que je veux dire c'est que les bonus sont inertiques ( existe?). que tu ne fasses pas beaucoup plus que donner des coups de hanche avec robert, c'est bormal! le mode d'emploi chaque tour grosso modo c'est : déplacement pour se mettre bien où il faut- activer la capa- taper fort. le déplacement du début peut etre remplacé par une attaque de base si l'adversaire collabore. mais point besoin de taper à la main lorsqu'on colle du 3 ou 4 ou plus avec la hache, à ce rythme là, c'est torché en deux coups de cuiller à pot.

en fait je le jouais au début avec Yue ( avant de laisser de coté la poésie pour faire vraiment mal avec la langox) et bon globalement ça marchait bien mais quand même si le premier coup de hache pasait c'était à peu près gagné, mais sinon... un peu tendu.

Tiens d'ailleurs mon dekc robert langox blossius était méga bourrin sur le papier mais pas facile à jouer en raison de la grille de la langox super facil à défendre pour l'adversaire.


D'ailleurs il y un mot qui n'est pas explité ou très peu dans les decks robert c'est le VOS attaques à la hache ont +1/carte vsible!

mettre deux haches au boucher...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:21 pm     Sujet du message:

Ben 'faut 2 haches à 1 main qui tapent assez fort et le Harnachement pour pouvoir les garder ensemble...
nairod a écrit:
les bonus sont inertiques ( existe?).

Non, mais "inertes" ne correspond pas non plus. Et j'ai rien qui me vienne en tête pour remplacer pour le moment.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:33 pm     Sujet du message:

ben en hache à une main qui cogne fort et plus si affinités ya Yue. après la skegox te donne droit à deux armes je crois mais elle tape pas bien fort. la seule autre hache à une main et deux dégats que je vois d'ici c'est la sagaris mais bobby a une trop grosse.........expérience pour la rentabiliser vraiment

on pourrait donc avoir
r1 yue
r2 arnachement
r3 sagaris
r4 ? là je vois pas de truc qui serait CSA, un truc de bourrin quoi anasatsia ou tout autre joyeuseté...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 4:37 pm     Sujet du message:

J'suis pas sur du tout qu'on soit CSA avec tout ça, hein...
Un p'tit Mercure en 4 pour finir de tout péter, finement?
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:13 pm     Sujet du message:

voilà mercure!!

Ben ce que je trouve CSA moi, mais en même temps je ne suis pas inventeur du label et peut-etre me méprends-je sur ce que c'est vraiment, c'est que toute la capa du bonhomme est exploitée, les deux haches combottent avec le mec, arnachement permet d'avoir la seconde hache. reste la poésie en 4, mais on peut puet etre trouver un truc?
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 5:20 pm     Sujet du message:

Ben si le label CSA ne se fondait que sur la complexité du deck, on aurait beaucoup de decks CSA (y compris celui-ci, effectivement)...
Là, il faut voir que les liens entre les 4 cartes de la combo ne sont pas si nombreux que ça, que les cartes de base sont assez fortes...

La complexité de 4 donne une première note de 7/10 au deck. Mais avec les modificateurs qui viennent après, je pense que je lui attribuerais un 6/10 en note finale... On verra quand il sera fini! Wink

Et pour ce qui est de trouver de quoi comboter avec le reste en 5ème carte, je regarderai ça en ayant mes cartes sous le pif.

(Note : je vais remplacer "moyen" par "neutre" dans la classification, ça sera plus parlant)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum