Auteur / Message

Solidarité Féminine.

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 1:58 pm     Sujet du message:

Shocked a voui, j'avais oublié d'ajoutter le + d'anastatia au MAL Laughing .

Seulement à conseiller pour la compatibilté parfaite entre grille de base / grille d'arme, le meilleur bonus, et l'allonge supérieure donc (mais c'est déjà pas mal)...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 2:12 pm     Sujet du message:

OK pour l'allonge.
La compatibilité des grilles : Ben je tape partout autour de moi à +2 avec le MAL et une de mes 2 inspis d'Eau, donc ça englobe bien ma GC de base.
Le meilleur bonus : Je monte à +3, tu montes à +4. D'un point de vue strictement mathématique, +4 est mieux que +3, certes...

'Pis d'abord le MAL c'est mieux et 'pis c'est tout! Wink
(Une féministe analphabète qui passe ici et je suis mort.)
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Aoû 02, 2006 5:53 pm     Sujet du message:

Voilà, 2 pages de discussions sur le deck, et 2 cartes changées sur 5, ça mérite à mes yeux une mise à jour.

Guerrier : MAOWVIA
Guerrier ~ Femme ~ Cavalerie ~ Eau ~ Booster MAOWVIA [5/61].

--- --- ---
+0 +1 +0
---
/\ ---
--- --- ---
6 Pv ~ 3 Vt ~ 6 Xp ~ 1 Dg.
Mutauag: Lorsque vous êtes attaqué, vous pouvez réduire de -1 le résultat d'un dé du jet d'attaque.

Une capa défensive qui va nous aider à préserver notre force de frappe, et ce plutôt 2 fois qu'une...

T1 : MAC AN LUIN
Arme ~ Epée (1 Main) ~ 2Dg ~ Init : 4 ~ Booster FINN MacCUMHAILL[4/23].

--- --- ---
+1 --- +0
+0
/\ +1
--- --- ---
Tonn: Si vous avez en jeu une inspiration d'eau, cette arme peut porter une attaque à +2 contre n'importe quel adversaire adjacent.
Much: En cas d'égalité des jets d'attaque et de défense lors d'une de vos attaques, le défenseur subit 1Dg.

Bien évidemment, notre inspi. sera d'Eau...

T2 : ANASTASIA ROMANOVA ZAKHARYINA
Inspiration ~ Allié ~ Femme ~ Eau ~ Init : 8 ~ Booster IVAN LE TERRIBLE [4/82].

Dragotzennaya I Hrupkaya: Vous gagnez +1Vt et votre 1ère attaque à l'arme de chaque round inflige +1Dg. Si un adversaire obtient un double sur un jet d'attaque, défaussez cette carte, et vous perdez -1Vt au tour suivant.
Encore une carte que je n'aime pas trop, avec un drawback assez facile à rencontrer et qui peut te plomber un deck. Sauf qu'avec notre guerrière du jour, pour faire un double sur un jet d'attaque, 'faut prévoir la carte pour...

T3 : FERNANDO II DE ARAGON
Inspiration ~ Allié ~ Homme ~ Eau ~ Init : 7 ~ Booster ISABELLE Ière DE CASTILLE [5/97].

Pasion: Si vous avez une carte Femme en jeu, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2 et les coups critiques de vos adversaires vous infligent +1Dg.
Piedad: Vous pouvez avoir une autre carte d'inspiration pour ce duel.

Notre plus petit modificateur sur l'ensemble de nos grilles devient +2. C'est vous dire à quel point on va s'amuser à cogner tout ce qui bouge. Et de nouveau, la capacité de Maowvia nous protège du drawback de la carte. Champomy pour tout le monde!

T4 : TORC ORGA
Armure ~ Objet ~ Init : 3 ~ Booster DONAL McCATHAIGH [4/19].

Or Soilseach: Vous gagnez +1Vt pour les 4ème et 5ème rounds. Les capacités des cartes adverses ne peuvent réduire vos jets d'attaque ou de défense, votre vitesse, ou votre expérience.
5Vt pour le final, de quoi frapper comme un sourd et éventuellement partir au loin.

De deck plutôt axé "attaque à l'arme", le "Violence en Réunion" est devenu un deck mixte mais toujours très offensif avec ses gains de Dg, d'At et de Vt. On frappe plus fort, plus efficacement, et plus souvent au fil des rounds. La capacité de la guerrière est moins là pour gêner l'adversaire que pour nous protéger contre nos propres cartes, afin de pouvoir envoyer la sauce sans arrière-pensée.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 9:51 am     Sujet du message:

cette version finale est vraiment propre, ça tache à mon avis.
question complexité je pense que ce sera refusé par le CSA, en revanche la confrerie des gros bourrins devrait aimer!

en clair c'est assez simple et efficace je trouve : la meuf a les armes pour tempérer les risques des deux inspi, pour le reste on optimise les attaques et leur nombre. la seule défense c'est le pouvoir de madame, avec 6PV c'est un peu just, mais comme ça cogne fort et que la meilleur défense c'est l'attaque...
bref on est en plein mi chemin entre le CSA et la CGB... ça se teste!
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:33 am     Sujet du message:

Ben le deck qui a reçu la note CSA de 4/10 (= Neutre, presque Bourrin) en page 2 de ce sujet, c'est celui-là, en fait...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:46 am     Sujet du message:

ouais je sais je donnais juste ma propre analyse...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Aoû 03, 2006 11:54 am     Sujet du message:

Ah, pardon!

Pour ce qui est du "efficace", 'faut que je me trouve un cobaye, pour le "simple", les multiples interactions entre les 4 cartes de la combo principale m'empêchent quand même de considérer ça comme "simple"...

J'ajoute que même s'il n'y a pas de carte critique dans ce deck, on peut distinguer Anastasia comme carte maîtresse (elle influe beaucoup sur les autres cartes et une seule carte influe sur elle) et le Mac An Luin comme carte faible (Les autres cartes influent sur elle et elle n'influe que peu sur une seule carte). Evidemment, plus une carte est faible dans une combo, plus elle est facile à changer...
Je devrais rajouter ça à mes critères CSA, tiens, la cohésion de la combo (le nombre de liens entre les cartes)... J'vais rééditer, tiens!

Voilà, ça passe à 5/10. Et le deck "Ping Pong" de tottibatigol obtient (selon mes critères) sa certification CGB, avec une note recalculée à 2/10.
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 10:03 am     Sujet du message:

J'ai testé la version suivante lors de notre tournoi du week end dernier :

Guerrier : MAOWVIA
Guerrier ~ Femme ~ Cavalerie ~ Eau ~ Booster MAOWVIA [5/61].
--- --- ---
+0 +1 +0
--- /\ ---
--- --- ---
6 Pv ~ 3 Vt ~ 6 Xp ~ 1 Dg.
Mutauag: Lorsque vous êtes attaqué, vous pouvez réduire de -1 le résultat d'un dé du jet d'attaque.
Une capa défensive qui va nous aider à préserver notre force de frappe...

T1 : MAC AN LUIN
Arme ~ Epée (1 Main) ~ 2Dg ~ Init : 4 ~ Booster FINN MacCUMHAILL[4/23].
--- --- ---
+1 --- +0
+0 /\ +1
--- --- ---
Tonn: Si vous avez en jeu une inspiration d'eau, cette arme peut porter une attaque à +2 contre n'importe quel adversaire adjacent.
Much: En cas d'égalité des jets d'attaque et de défense lors d'une de vos attaques, le défenseur subit 1Dg.
Bien évidemment, notre inspi. sera d'Eau, et vous devinez par le nom du deck qu'il s'agira d'une femme...

T2 : ANASTASIA ROMANOVA ZAKHARYINA
Inspiration ~ Allié ~ Femme ~ Eau ~ Init : 8 ~ Booster IVAN LE TERRIBLE [4/82].
Dragotzennaya I Hrupkaya: Vous gagnez +1Vt et votre 1ère attaque à l'arme de chaque round inflige +1Dg. Si un adversaire obtient un double sur un jet d'attaque, défaussez cette carte, et vous perdez -1Vt au tour suivant.
Encore une carte que je n'aime pas trop, avec un drawback assez facile à rencontrer et qui peut te plomber un deck. Sauf qu'avec notre guerrière du jour, pour faire un double sur un jet d'attaque, 'faut prévoir la carte pour...

T3 : T3 : FERNANDO II DE ARAGON
Inspiration ~ Allié ~ Homme ~ Eau ~ Init : 7 ~ Booster ISABELLE Ière DE CASTILLE [5/97].
Pasion: Si vous avez une carte Femme en jeu, vos jets d'attaque gagnent un bonus de +2 et les coups critiques de vos adversaires vous infligent +1Dg.
Piedad: Vous pouvez avoir une autre carte d'inspiration pour ce duel.
Notre plus petit modificateur sur l'ensemble de nos grilles devient +2. C'est vous dire à quel point on va s'amuser à cogner tout ce qui bouge. Et de nouveau, la capacité de Maowvia nous protège du drawback de la carte. Champomy pour tout le monde!

T4 : CAITHBHEART-CHUIM LEATHRACH
Armure ~ Torse ~ Init : 2 ~ Booster SGÀTHACH AN EILEIN SGIATHANAICH [3/94].
Gluasadachd: Au début de chaque round, si vous n'avez pas gagné l'initiative, vous pouvez immédiatement entreprendre une action. Si vous le faites, vous avez -1Vt pour ce round.
Avec le bonus en Vt d'Anastasia, on peut se permettre d'agir une fois hors de son tour, soit pour tenter d'achever (à 4 de dégâts et + 4 au toucher, soit doit être possible), soit pour s'éloigner.


ça a très bien fonctioné : 3 victoire, une seule défaite contre un Heraklès of Thèbes qui me sort Mercure tour 3 alors qu'il ne lui restait qu'un point de vie. Il me tue à sa cinquième (en jetant et additionnant 3 dès à chaque fois) sur un 11 là où je ne me défend que par un 10...

Bref, du très bon. ça cogne fort et bien et l'armure en T4 est bien à sa place : elle m'a fait gagné 2 duels T4 alors que j'avais perdu l'init et que l'adversaire devait me tuer à son tour...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Mer Sep 06, 2006 6:13 pm     Sujet du message:

Ben moi, un test cet aprèm', ben contre un Yue qui te vire tes inspis au fur et à mesure, ça marche beaucoup moins bien...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum