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Mais mais...qui est-ce ?!

TheFallen
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 11:41 am     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
TheFallen a écrit:
Ouais c'est peut-être beaucoup pour l'inspiration...conceptuellement c,est bien mais je devrais sans doute limiter la pénalité à la sortie ou l'entrée d'une case et non les deux.
Je pense que le village n'empêchera pas l'adversaire de se barrer en courant de son territoire, donc mets plutôt la pénalité en entrée, selon moi.
TheFallen a écrit:
Quant à la potion...ah je me disais que puisque c'est une capacité Révéléz...autant mettre le paquet pour un round. De plus, j'ai jamais vu un camp fortifié romain résister à des Gaulois gavés de potion Wink
Le fait qu'une capacité soit "Révélez" ne veut pas dire qu'elle ne s'applique que durant un round, si je me souviens bien... (cf. Harnachement).
Si tu veux symboliser un saccage de camp fortifié par ton gaulois, tu peux lui permettre de défausser une carte Location (ou Allié) située sur l'arène...


Bons conseils Wink

Alors j'ai modifié l'inspi pour entrée seulement, et j'ai clarifié l'abilité Révélez de la potion en spécifiant la durée. Bien sûr, en vérité tout cela devrait être plus bourrin mais je voulais aussi que ce soit jouable Wink

Et oui...en français ca aurait été bien mais j'ai fait les cartes pour le forum de Triking alors j'ai simplement posté les cartes avec le texte original..désolé Sad
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La garde meurt, mais ne se rend pas !

-Cambronne
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TheFallen
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:09 pm     Sujet du message:

Restait plus que l'arme...et voilà !

EDIT : l'habilité ne s'applique qu'une fois par tour.


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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:11 pm     Sujet du message:

L'est sympa, celle-là... même en dehors du délire... BIen!
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Ezekiel
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:13 pm     Sujet du message:

Bon deck!!! Reste à faire Obélix maintenant!!! Allez hop! Au taf!!! Mr. Green
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TheFallen
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 12:15 pm     Sujet du message:

Tu peux compter là dessus cher ami. Et merci des commentaires...surtout Sir Izbak Smile
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kamui
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 1:34 pm     Sujet du message:

TheFallen a écrit:
Et oui...en français ca aurait été bien mais j'ai fait les cartes pour le forum de Triking alors j'ai simplement posté les cartes avec le texte original..désolé Sad


pas grave mais c'est vrai que ca aurait ete sympa une version pour les frenchies 8)
sinon, j'attends une tite version de ta part d'Agecanonix ou du barde Assurancetourix (juste pour la deconne)

continue sur cette voix, je rigole depuis ce matin que j'ai vu le thread
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Sered
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:28 pm     Sujet du message:

Allez...
J'adère !

Obélix

Code:
|__|__|__|
|+0|__|+0|
|+0|/\|+0|
|__|__|__|


Français - Guerrier - Homme

8 pv
3 vitesse
1 expérience
1 dégats

Tombé dedans étant petit : Lorsque Obélix ne contrôle pas d'arme, ses attaques de base infligent +1 dégats. Les dégats de ses attaques de base ne peuvent être réduits.

Sered
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Sered
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:32 pm     Sujet du message:

(6) Idéfix

Français - Inspiration - Homme

Petit chien ~ Révélez : Posez cette carte dans une des case de la rangée de départ de votre guerrier.
Animal de compagnie : Lorsque votre guerrier se déplace, déplacez Idéfix d'une case. A chaque fois qu'un guerrier adverse (ou une de ses cartes resources) au contact d'Idéfix inflige des dégats à votre guerrier, effectuez une attaque de base à +2 contre lui.

Sered
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:44 pm     Sujet du message:

Obelix : Donne +2Dg à ses AB, va...

Idefix (autre suggestion dans la même veine) : Tant qu'Idefix est adjacent à un guerrier adverse, ses attaques se font à +0. S'il se trouve dans la même case (ou une case adjacente) qu'un Allié adverse, l'allié en question ne peut être utilisé. L'adversaire peut attaquer Idefix. Si l'attaque réussit, défausser la carte et -1Vt au prochain tour (et peut-être aux suivants).
Et au fait, c'est pas un Homme, Idefix. Wink
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bilbo sacquet
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:46 pm     Sujet du message:

(9) Menhir d'armorique

Français - Spécial - Objet

Il est beau mon menhir, hein Astérix : Défaussez le menhir d'armonique, et portez une attaque avec un bonus d'attaque de +2 (ou +3 contre un guerrier romain) et à +3 dégats contre un guerrier non adjacent.
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Sir_IZBAK_1st
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:51 pm     Sujet du message:

Le menhir est bien dans le ton... sympa!
On peut aussi décider de le laisser posé dans la case où il est tombé, pour aller le rechercher, le relancer...
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bilbo sacquet
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:52 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Le menhir est bien dans le ton... sympa!
On peut aussi décider de le laisser posé dans la case où il est tombé, pour aller le rechercher, le relancer...



J'y avais pensé mais je ne savais pas trop comment d'exploiter Wink
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:57 pm     Sujet du message:

Ce thread est juste super. j'ai une suggestion pour le nom de la capacité d'idéfix, quelle qu'elle soit : "avec ta force et mon intellignece".
Notons aussi que la potion d'astérix ne peut pas etre utilisée par Obélix ou alors il perd la partie à la fin round.


Et pis euh comment dire Sered Ton obélix c'est la version enfant? Non parce que des +0 dnas la grille... Certes c'est un milon amélioré ( quoique) je serai plus pour un truc du genre grille avec bonus genre +1 ou 2 et des dégats qui agmentent avec les frappes. Bon je dis ça c'est plus pour charrier sered Wink

et si le obélix il avait 2 dg de base? tout simplement. ou alors des bonus péraves mais 3... non c'est trop Wink

ya aussi sans odute un truc à faire avec la bouffe. Genre insipration .

(1) sangliers rotis
france* inspiration* alliés cuits
"Pour moi aussi deux sangliers": action : défaussez les sangliers rotis. toutes les attaques de gaulois (astérix obélix et vericngétorix) infligent +1 dg ce round.

ou n'importe quoi j'étais pas inspiré pour la capa...

et pareil le nom de la capacité du menhir pourrait être : "pour qu'un gamin me le chippe". et etre une arme, de jet.

Sinon je verrai bien aussi falbala en inspi.

Armure : braies / init 5
France * armure* jambes
rayures verticales : les attaques des guerriers romains infligent -1 dg. Minimum 1
juste un peu enveloppé : au début de chaque round vous pouvez choisir d'affecter votre meilleur bonus de GC à votre défense. si vous faites ainsi, toutes vos attaques du round se font à 0.

Pour Idefix on pourrait aussi avoir:
qd guerrier bouge bougez idefix une case.
et quand idefix entre dans une case occupée de l'arène : défaussez la carte qui s'y trouve. si c'est un guerrier il doit dépenser une action pour taper idefix à +0. idefix aurait 1pv
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Sered
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:05 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Obelix : Donne +2Dg à ses AB, va...
Je trouvait ça trop bourrin. Comparé à la seule autre personne qui a 2 dégats de base, il est bradé.
Et puis là, ça fait des critiques à "seulement" 3 dégats.

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Et au fait, c'est pas un Homme, Idefix. Wink
C'est pas faux.
Mettons le trait Allié à la place.
Sinon, j'aime bien les attaques à +0.
Mais le reste est trop ciblé anti-Oprichniki.
Je remplacerai la capa Animal de compagnie par :
Avec ta force et mon intelligence : Lorsque qu'un guerrier adverse au contact d'Idefix effectue un jet d'attaque contre votre guerrier, obligez-le à faire son jet d'attaque à +0. Si il refuse, effectuez avant son attaque, une attaque de base à +2 contre lui. Les autres cartes alliés sont sans effet le tour où elles arrivent en jeu.

Sered
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nairod
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MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:07 pm     Sujet du message:

sinonl'épée courte d'astérix est ultime avec richard non?
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