Auteur / Message

Jie, tentative de perso

kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:41 am     Sujet du message: Jie, tentative de perso

Jie, semble a premiere vu un perso pas simple a jouer ou a gerer
malgre son bonus de 2 degats par attaque a mains nues il a peu d'xp et un nombre de points de vie limite (sans compter la capa qui t'empeche de faire des critiques sinon, tu t'en prends un dans la tete, quoi que... avec un 4 degats dans la tete grace a un critique, on peut se permettre un degat dans le Jie) et une grille de combat plutot "inversee" par rapport aux autres persos
j'ai ce perso depuis mes debuts il y a un petit moment maintenant et je n'avais rien tente comme combo ou tentative de deck tellement je trouvais trop de contraintes pour le jouer
avec le temps qui passe, les sets qui arrivent petit a petit, on remarque qu'il est possible de faire certaines choses avec lui
l'optique de mon idee de deck est la suivante : tenter de gagner des points de vie (je sais, il y a toujours possibilite shestoper et le livre) sans trop de contraintes et de taper le plus possible ou le mieux possible (ai plutot opte pour degats supplementaires)
j'ai trouve une solution au livre des morts
mais, commencons le deck

Jie
chine * guerrier * homme
element feu
pv 6
actions 3
xp 4
degats 2

+0 /\ +0
+0

chaque coup critique que vous infligez a un autre guerrier par une attaque de base vous fait subir 1 point de degats


edit: j'ai explique un peu le guerrier plus haut, mais je precise qu'il suffit d'attaquer par les cotes ou le dos avec le perso pour gerer... sauf que ca gere mal au niveau des armes mais on vois ca apres

tour 1
Xanadu
init 4
element bois
mongolie * inspiration * objet
a la fin de chaque round, vous gagnez 1 point de vie si vous avez ingflige des degats a un autre guerrier


edit: la, je contre balance en grande partie le defaut de Jie qui est de se prendre une claque automatique si on fait un critique, tout comme ca peut aider si on se prends des baffes, sans pour autant avoir trop de contraintes (comme l'oeil oudja par exemple)

tour 2
Pugio
init 6
degats 1

+1 +1 +1
+1 /\ +1

empire romain * arme * dague (1 main)
action: attaquez avec cette arme


edit: cette arme permet a a Jie avec sa grille, de pouvoir attaquer quasiment partout autour de lui au corps a corps (bon premier point). dans un deuxieme temps, cela lui permet de ne pas attaquer tout le temps a main nue et de se prendre des baffes automatiques a cause des critiques, surtout qu'on peut faire trois attaques par tour avec l'arme sans soucis.

tour 3
La Inquisicion Espanola
init 7
espagne * special * ouvrage
revelez : vous pouvez defausser un ouvrage
- a chaque tour, apres qu'un adversaire a employe la capacite d'une carte de divinite, vous pouvez lui porter une attaque de base a +2


edit: la, je regle dans un premier temps le probleme du livre des morts qui est un ouvrage. en plus, les joueurs qui utilisent le livre le mettent souvent en premier ou deuxieme tour, tres rarement en troisieme et peu de chances aussi en quatrieme, ce qui fait que je tente de bien placer cette ressource pour pouvoir defausser le livre des morts s'il arrive en jeu (ou tout autre ouvrage qui fait mal dans la tete). dans un deuxieme temps, j'ai aussi une attaque supplementaire possible (pas des masses, mais un +2 c'est toujours mieux que rien en tant que bonus) qui s'appliquent quand l'adversaire emploie la capa d'une carte divinite (pas mal de divinites sont joues car interessantes pour leurs potentiels, plus que le nombre de cartes inspirations objets ou lieux) ce qui permet une tentative d'attaque supplementaire et de degats supplementaires

tour 4
Bouclier Celtique
init 6
france * armure * bouclier (1 main)
une fois par tour, quand vous touchez un adversaire, si le plus haut de du jet d'attaque est superieur au plus haut de du jet de defense, l'attaque inflige +1 point de degats et vous pouvez deplacer le defenseur d'une case ou le faire pivoter


edit: pratique pour faire plus de degats a l'adversaire et continuer de le descendre dans l'arene


je sais, vous avez teste pas mal de Jie et les avez mis sur le forum tout en expliquant le pourquoi du comment, mais moi j'ai pas toutes les cartes et ca m'a permit de reflechir a cette version du perso pour le deck

toute remarque sera la bienvenue comme d'habitude
merci d'avoir tout lu jusqu'au bout de mon long paragraphe
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:28 pm     Sujet du message:

Pas convaincu par l'arme : certes elle te permet de regler l'execrable grille du bonhomme mais elle te fait perdre l'intéret du gars : des doubles quiches à mains nues!
en fait l'arme te plombe ton deck!, mieux vaut mettre une carte à défausser ( un révélez bien balaise ou un truc du style)
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:31 pm     Sujet du message:

D'accord avec Niarod... Prends l'arme de Mapiya Luta... C'est mieux...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:35 pm     Sujet du message:

vous pouvez me decrire l'arme car j'ai du mal a la cerner la?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dyvim
Traductor Exterminator


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 282
Localisation: Dunkerque
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:36 pm     Sujet du message:

Il me semble que c'est celle qui boost tes attaques a main nue, mais je n'ai pas moyen de vérifier.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:42 pm     Sujet du message:

Mais si tu l'as : mes liens utiles! Wink

Il s'agit bien du Chehupahu Chanksa, l'arme à grille vide...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 12:53 pm     Sujet du message:

qui file +2 à tes attaques manuelles.


Gros potentiel Jie, toujours fun à jouer et rapide en général c'est ça qui est bien peu de PV et des gros mandales, ça s'éternise pas. tu gagnes ou tu perds tour 2 généralement... j'aime bien c'est frac du collier!

Un truc qui marche bien avec lui outre camulos c'est Olifant : action si moins de PV que l'adversaire adjacent hop trois attaque à +0.

shuriken aussi toujours frais, façon milon...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:06 pm     Sujet du message:

L'olifant... ça combote bien avec cette inspi aztèque spécial Marcellus (Teyaotenyiliztli), ça...
Mais l'inspi en question combote pas avec Jie, dommage...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 1:19 pm     Sujet du message:

oki, je vois, c'est a cause du nom que je ne connaissais pas que j'avais pas trouve la carte
j'hesite a voir du coup... en plus, j'ai pas la carte en question pour tester le tout
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures


 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum