Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur / Message

et le francais envoyer au US pour defendre nos couleur est .

Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:35 pm     Sujet du message:

Shimbo a écrit:
Citation:
- pas de tournois depuis 3 mois => on sort du classement. C'est violent, mais c'est pas un jeu de filles.

çça me semble moche ça :/.
J'ai pas pu aller aux tournois de Juin à cause des exams.
Je pourrai pas en Juillet à cause du boulot (et c'est pas une blague, je vais faire du 120h par semaine week-end compris >_<).
Je risque de pas pouvoir en Aout.
Alors s'il faut éliminer direct une partie des étudiants qui jouent comme moi /:
Sinon, le systême proposé me semble pas trop mal ^__^


T'inquiète pas trop non plus... Juillet - Août est rarement une période de pleine effervescence dans les activités de loisir en saison. Les sports s'arrêtent, les politiques aussi, les familles sont en vacances, les étudiants bossent, les chômeurs aussi (c'est le seul moment où il est facile de pécho un CDD) donc c'est un peu la période morte pour tout le monde... Peu de risques de ce côté là, de tout paumer d'un coup... Surtout que tu peux compenser sévèrement sur tes meilleurs mois (là où tu gagneras tout...)
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:36 pm     Sujet du message:

Equilibre TR/CdF => réduire le nombre de TR me semble bon, c'est plus facile de tout trouver près de chez soi... Et le CdF passe ainsi un cran au-dessus des TR, tout redevient normal. Je suis OK pour 2*3(ou 3*2)+1*4.

Equilibre tournoi "local"/TR-CdF => Je pense que 50/50 est bon, après tout, pour être champion du monde, 'faut sortir de chez soi, donc sur-valoriser les tournois "entre nous" au nom du nombre est une mauvaise idée, selon moi...

D'ailleurs si on considère que Juillet/Aout est un peu mort en termes d'activités, on peut envisager de ne pas les compter pour le classement, prendre les 10 mois de Septembre à Juin inclus, comme ça pas d'histoire de maximum, on prend tout en compte, y compris les accidents, ce qui favoriserait un peu la régularité...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 12:39 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:

Equilibre tournoi "local"/TR-CdF => Je pense que 50/50 est bon, après tout, pour être champion du monde, 'faut sortir de chez soi, donc sur-valoriser les tournois "entre nous" au nom du nombre est une mauvaise idée, selon moi...


C'est bien l'idée de Richard à la base...

Par contre je pense qu'au moment de la rédaction du sondage... Je vais couiner ma race...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:14 pm     Sujet du message:

Citation:
Pour information, Richard a une formation de maths... Ce n'est pas un jambon à ce niveau là... Et il a pris une formule mathématique simple et efficace, comme quoi...


je comprends pas ton "comme quoi" mais en tout cas son truc est très clairement valable, la formue est nickel en effet et j'adore les maths!


comme quoi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:28 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
Citation:
Pour information, Richard a une formation de maths... Ce n'est pas un jambon à ce niveau là... Et il a pris une formule mathématique simple et efficace, comme quoi...

je comprends pas ton "comme quoi" mais en tout cas son truc est très clairement valable, la formue est nickel en effet et j'adore les maths!
comme quoi...


Mon "comme quoi" veut simplement dire qu'il n'y a pas forcément à chercher midi à 14h pour trouver un truc qui fonctionne...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 1:36 pm     Sujet du message:

On me l'a toujours dit, pour être un bon matheux 'faut être feignant... Toujours chercher la simplicité...

Ultime proposition, si on garde le système "2 TR coef.3 et le CdF coef.4" : Un joueur peut participer à 3 TR maxi, et on prend les 2 meilleurs résultats...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoul meinard
Gaius Julius


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 165
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:53 pm     Sujet du message:

Richard Roche a écrit:
- système d’usine à gaz et de boîte noire :
Avantages : peu lisible, il permet à chacun de râler sur sa position. Favorise le hasard. Permet d’acquérir plus de maîtrise dans la technique du lapin sorti du chapeau.
Inconvénients : aucune formule connue. Une fonction de « lissage » qui est toujours relative et omnisciente (elle fait tout) si elle est mal faite l’usine à gaz fonctionne à plein régime. Un déséquilibre dû à la trop grande importance accordée au nombre de participants (pour preuve la communauté la plus importante en nombre à 7 personnes dans les 10 premiers alors que le premier de n’importe qu’elle autre communauté tombe derrière le 7 ème de la communauté la plus importante).
Vu que nous ne sommes pas avec un système ELO, on ne prend pas en compte la force des 2 adversaires donc la probabilité de gagner un adversaire est de 50%. Si on gagne généralement plus, on est meilleur. Le nombre de personnes total n’a pas d’importance ( le nombre d’adversaires réel est important quant à lui …)


J'adore Laughing

Quand à ton systeme deja dit ce que j'en pensais clair et limpide comme de l'urine de gros buveur .... d'eau, comprehensible par tous, meme les faibles d'esprit comme moi
_________________
Dans la vrai histoire, le chasseur ramene vraiment le coeur de blanche neige à la mechante reine. Les 7 nains greffent un coeur de cerf a la jeune morte qui ne ressucite pas (manque d'hygiene,operation foirée). Les nains se taperent le cerf en brochette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cypher Lukhan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: saint etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 11:27 am     Sujet du message:

Tout a fait d'accord avec toi mon ptit Raoul.
Quand au systeme proposé par Richard je suis entièrement pour, le calcul est simple, tout le monde s'y retrouve et on prends en compte tous les parametres, maintenant reste à déterminer les points accordés aux régionaux et au championnat de france, là pour ça je pense que c'est à Hexago d'en discuter avec tous les arbitres parce qu'à mon avis ils sont qu'en même concernés par ce classement.
Maintenant on peut rien changer sur ce classement mais je pense que tout le monde devrait être au courant de quand il commence et quand il s'arrête au moins pour celui de l'année prochaine et qu'avant toute publication du prochain classement tous les arbitres soient consulté pour valider et donner leur opinion sur ce classement
_________________
Il ne faut pas garder un pet à l'intérieur: celui-ci monte ensuitele long de la colonne vertébrale et arrive au cerveau, et c'est à partir de là que naissent des idées de merde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 12:05 pm     Sujet du message:

Cypher Lukhan a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi mon ptit Raoul.
Quand au systeme proposé par Richard je suis entièrement pour, le calcul est simple, tout le monde s'y retrouve et on prends en compte tous les parametres, maintenant reste à déterminer les points accordés aux régionaux et au championnat de france, là pour ça je pense que c'est à Hexago d'en discuter avec tous les arbitres parce qu'à mon avis ils sont qu'en même concernés par ce classement.
Maintenant on peut rien changer sur ce classement mais je pense que tout le monde devrait être au courant de quand il commence et quand il s'arrête au moins pour celui de l'année prochaine et qu'avant toute publication du prochain classement tous les arbitres soient consulté pour valider et donner leur opinion sur ce classement


C'est prévu... Réunion des arbitres lors du CdF, mise en place d'un nouveau système (Officiel estampillé TKG ou pas... s'ils n'ont rien envoyé).

Une réponse de Fabrice ici devrait tomber sous peu... Sinon, il y a encore et toujours le magnifique problème de communication qui se pose... TKG ne donne d'infos à personne, joueurs, partenaires, etc... Il y a un grand nombre de nos problèmes qui viennent de là, et les joueurs américains le découvrent eux aussi...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 5:51 pm     Sujet du message:

voila j'arrive un peu tard, vis a vis de ce que je vais dire je ne cible aucun joueur, c'est pas les Amiénois ( entre autres ) qui ont demandé ce classement donc je ne veux froisser aucun joueur; Laughing
alors par où commencer car ce classement, je suis désolé de le dire, c'est de la m.... Je m'explique l'intêret du classement est de déterminer celui qui va aller au championnat du monde. Déjà en arriver là, c'est n'importe quoi, comme si les développeurs n'avaient pas pu organiser en juin par exemple le cdf même hors convention, la plupart des autres jeux le font pourquoi pas nous? Personnelement j'ai jamais vu un championnat de France après le monde mais bon, s'ils apprenent ça ils vont bien se foutre de notre gueule encore une fois.
Bon, ok, ils le veulent absolument en septembre pourquoi pas donc on choisit une personne pour représenter notre beau pays. Logiquement Hexago doit prendre le meilleur non pas quelqu'un qui a fait 5 tournois en 8 mois ( mais je ne mets pas en doute de ses capacités ).
Je sais ce que vous allez me dire mais que ce soit moi ou un autre ce n'est pas la question, que les Stephanois soient battus n'est pas un problème je m'incline devant quelqu'un qui est meilleur. Mais je pense qu'à moins de 15 tournois il ne devrait pas être à cette place au classement. Que nos tournois rapportent moins de points vu qu'on est moins nombreux je trouve ça totalement normal mais en moyenne ( je prends mon exemple vu que je connais ) en 34 tournois j'ai gagné environ 12 fois et je rajoute également 4 régionaux sur 5 à mon tableau ce qui me fait une moyenne de je crois de 29 points environ par tournoi et j'ai moitié moins que le premier qui lui gagne environ 300 points par tournoi. Faut pas me prendre pour un blair quand le gagnant a fait les tournois ils n'étaient quand même pas 10 fois plus nombreux que nous. C'est le problème.
De plus, ils sont allés nous sortir une histoire de moyenne comme si par ex dans n'importe quel sport le foot par ex, ce n'est pas Lyon le champion mais Le Mans car ils ont pris en moyenne le moins de carton jaune a domicile les 10 du mois c'est n'importe quoi!!!!
J'aurai mille fois préféré ( en moyenne bien entendu ) qu'ils disent: "on sélectionne un joueur pour la France au pif" au lieu de faire ça... Car moi aussi je peux faire un truc du genre: je te sors n'importe quelle formule je suis capable de mettre n'importe qui en premier ( et oui le calcul: on multiplie sa taille par l'âge de sa grand mère auquel on ajoute son code postal et enfin on divise par le nombre de film X qu'il a chez lui )
Le problème c'est même pas le classement, c'est Hexago, quand on voit le temps que met pour nous envoyer les cartes promos, les efforts fait pour les arbitres ( je les remercie tous car contre vents et marées ils font quand même des tournois ), la façon dont on doit pleurer pour avoir une pauvre carte supplémentaire pour un régional, pour les super traducteurs engagé pour les premiers sets ( le suivant devrait être bon il me semble ), enfin bref ils font rien pour se faire des joueurs même si pour moi c'est un des meilleurs jeux de cartes faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons! Evil or Very Mad
Je sais je ne viens pas jouer pour gagner et tout... Mais qui vient à un tournoi pour se faire rouler dessus? Si après un vrai classement on me dit tu es 15éme ok... mais quand c'est un classement de m... Les autres joueurs d'autres jeux sont morts de rire quand on leur explique!
Et oui: Haxago va sortir prochaienemnt un vrai classement mais juste comme ça, c'est pas abusé?
Il parait qu'Hexago va s'expliquer lundi, on peut toujours rêver: il va y avoir noyade de poisson en nous disant que même en gagnant un tournoi on perd des points. La formule, on peut [Modéré] car on ne l'aura jamais pour qu'on ne voie pas toutes ses failles!!!!
Enfin sinon bonne chance ( sans ironie je précise ) au joueur qui va au championnat du monde.
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sir_IZBAK_1st
Beowulf


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2931
Localisation: Gien
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:20 pm     Sujet du message:

Hm...
En gros, tu te sers du prétexte du classement pour déverser toutes les raisons que tu as d'en vouloir à Hexagonal (qui n'est peut-être pas responsable de tous les malheurs du monde non plus, mais vu que je n'ai aucun contact avec eux je ne peux pas débattre de ce point là)...
Saito Hajime a écrit:
J'ai converti deux joueurs y a pas longtemps mais je vais leurs dire de lacher l'affaire.
Les rats quittent le navire...
Voilà exactement l'attitude que je méprise le plus. Y'a des problèmes alors on arrête de jouer. Essayer de les résoudre? Ah ben on n'est pas payés pour ça, hein...
_________________
Fumer un échiquier nuit gravement à la santé
CGB/CSA. ~ Liens utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:25 pm     Sujet du message:

c'est un peu ça mais faut pas dire qu'ils sont pas responsable non plus et puis c'est quand même pas la faute des joueurs quand même!
sinon comment veux tu dire a des nouveaux joueurs potentiel: venez y a plein de problème?
et moi je continu de jouer quand même
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:28 pm     Sujet du message:

Saito Hajime a écrit:
Le problème c'est même pas le classement, c'est Hexago, quand on voit le temps que met pour nous envoyer les cartes promos, les efforts fait pour les arbitres ( je les remercie tous car contre vents et marées ils font quand même des tournois ), la façon dont on doit pleurer pour avoir une pauvre carte supplémentaire pour un régional, pour les super traducteurs engagé pour les premiers sets ( le suivant devrait être bon il me semble ), enfin bref ils font rien pour se faire des joueurs. J'ai converti deux joueurs y a pas longtemps mais je vais leurs dire de lâcher l'affaire même si pour moi c'est un des meilleurs jeux de cartes faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons! Evil or Very Mad .


Ici TKG est majoritairement responsable des problèmes que tu évoques... Concernant l'envoi des cartes promos tu es injuste: premièrement, les ratards sont rares... Pour le régional, tu ne pleures pas pour les cartes, c'est moi qui m'en charge...
Pour le traducteur, il y a d'autres éléments qui m'étaient jusque là inconnus à prendre en compte visiblement...

Saito Hajime a écrit:

et aussi j'allais oublier: tu te fais chier à acheter des cartes aux US et bien que Triking les autorise, Hexagone, pour faire chier Triking les interdit!
Enfin sinon bonne chance ( sans ironie je précise ) au joueur qui va au championnat du monde.


On est d'accord... Mais comme le dit Izbak: tu fais du off-topic!!! Tu balances beaucoup de choses qui doivent être considérées à part!!!
Quant à ma modération... Je verrais si je dois en couper plus... Respire, pête un coup et je crois que tu as réussi à faire passer ton point de vue!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Saito Hajime
Spartacussophile compulsif


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 245
Localisation: Saint Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 6:30 pm     Sujet du message:

j'ai dit ce que j'en pensais je me suis laché c'est tous désolé
_________________
y en a qui ont essayé
ils ont eu des problemes
aprés c'est vous qui voyez!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:57 pm     Sujet du message:

Pas de soucis... J'ai laissé pour l'instant que tout le monde ait un ressenti... et communique le sien...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> News
 Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum