Posté le: Ven Juin 23, 2006 10:16 am
Sujet du message: Monociv Romain : Spartacus de Thrace !
Puisqu'un noble et courageux membre de ce forum s'est risqué sur un monociv romain, je me sentirais assez nul de critiquer sans me soumettre moi-même au jugement de mes pairs. Alors !
Spartacus de Thrace (7 PV, 3 SPD, 3 XP, 1 DMG)
Les critiques de Spartacus font +2 de dommage au lieu d'être doublés.
Tour 1 - Jupiter (5)
+1 de dommage à toutes les attaques si Spartacus gagne l'initative.
Tour 2 - Disciplina (6)
Si l'initiative est remportée, SPartacus peut augmenter la valeur d'un de ses dés d'attaque de 1. Si le jet devient un double, le coup est un critique.
Tour 3 - Pilum (7)
Action - Discartez le pilum pour infliger un de dégâts à l'adversaire. S'il a un bouclier, discarter-le également.
Tour 4 - Mercure (9)
Révélez : Chaque guerrier gagne +2 de vitesse.
Le fonctionnement...le but n,est pas d'utiliser d'arme, mais de capilaiser sur les attaques de base de Spartacus en espérant infliger des critiques faisant au total 3 de dégâts si l'initiative est perdue, et 4 si elle est gagnée (grâce à Jupiter). Disciplina peut grandement favoriser l'obtention de coups critiques, ce qui explique sa présence dans le paquet et l'initiative généralement assez haute.
Le Pilum n'est là que pour son abilité, c'est-à-dire infliger 1 de dégâts. Lorsque l'ennemi tombe à un, pourquoi risquer un jet de dé. De plus l'initative est élevée.
Mercure...d'abord pour gagner l'initative et être sûr que Disciplina et/ou Jupiter s'active. Tout dépendant de la situation, on peut faire une de deux choses. Garder Mercure et discarter Jupiter et y aller sur le nombre en espérant le critique, ou alors garder Jupiter, profiter de la haute initative et tenter des attaques à deux de dégâts (critique 4).
En tous les cas, avec un peu de chance c'est dommages massif.
Opinions ?
_________________
________________________________
La garde meurt, mais ne se rend pas !
-Cambronne