Auteur / Message

carte promo légale...

Cypher Lukhan
Joueur Invétéré


Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 37
Localisation: saint etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 12:28 pm     Sujet du message:

je ne vois pas pourquoi Hexago nous empêcherait de jouer des cartes en version US, alors que généralement ce sont des cartes promos qui sont déjà sortis aux Etats Unis ou ailleurs et qui sont prévues en distributions en France. Et c'est aussi une bonne chose pour ceux qui n'ont pas pu les avoir en tournoi.
Je vois vraiment pas le problème, tout ce qui risque d'arriver c'est que certains joueurs vont arrêter Anachro, alors que c'est quand même nous, les joueurs, qui faisons vivre le jeu.
Je trouve ça un peu c... de partir dans cet état d'espri.
_________________
Il ne faut pas garder un pet à l'intérieur: celui-ci monte ensuitele long de la colonne vertébrale et arrive au cerveau, et c'est à partir de là que naissent des idées de merde !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 1:38 pm     Sujet du message:

Je crois qu'on confond 2 choses là : le jeu en lui même et les tournois officiels.

Personne ne vous empêchera, je pense, de jouer des cartes en vo en partie amicales. Pour le championnat de france, maintenant, c'est sûr que ça risque d'être une autre histoire...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 1:45 pm     Sujet du message:

je vais faire mon dupont ou d: je dirais même plus:

Il y a à mon sens une autre distinction a faire : entre les boosters achetables et les cartes promos : a priori les cartes promo ne sont pas vendables par les distributeurs ou le producteur, donc les acheter sur ebay ou autre, n'implique pas de manque à gagner pour ces acteurs là. alors qu'acheter un set complet au US, ben hexago est pas content et on le comprend.

donc je résume il y a trois séries de distinctions à faire :

1. cartes promos/cartes achetables
2. Jouer entre potes et tournois officiels
3. Cartes dispo là /pas dispo ici et réciproquement.


Voilà
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 1:55 pm     Sujet du message:

Pas faux Nairod...
Mais il faut voir que le collectionneur... cherche aussi à jouer en tournoi (dans certains cas) avec des cartes aux effets intéressants... je ne dis pas que seules les cartes promos sont intéressantes (loin s'en faut, certains étant même quasi injouables...) Mais malgré tout c'est sympa de se dire... "Tiens t'as vu cette combo??? héhé, cette carte elle déchire..."
Après on peut dire que c'est malsain comme état d'esprit... Mais je le répète encore... on ne thésaurise pas vraiment par cheux nous... et les cartes promos US sont dans une certaine configuration "gratos", puisque je les donne... (j'ai pas de stock, je suis en "flux" tendu... pas la peine de demander...)
Mais, c'est aussi vrai que nous autres stéphanois avons un point de vue tronqué, ou biaisé... Nous ne jouons pas "que" pour le plaisir... Nous jouons une fois par semaine, lors du RDV hebdomadaire du tournoi... Donc, si nous jouons pour le plaisir, cela reste toujours dans le cadre d'un tournoi, d'où le challenge et l'importance de ces cartes pour nous...
Je me rends compte que ceux qui font un tournoi par mois, ne voyaient pas cela du même angle et que du coup... on ne se comprenait pas toujours... Pas grave... On restera seuls, malheureux, incompris... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 2:58 pm     Sujet du message:

Ben nous on faisait des tournois pour le plaisir une fois par semaine mais là y a plus personne...

Moi j'y arrive plus mais je sais pourquoi, pis les autres je sais ce qu'ils ont, à part Sered qui est au taquet, comme toujours Wink...


Cela dit je les trouve rat hexago sur la distribution de cartes promos. c'est pas ce que ça leur coute quand même. Pis ça fait tellement plaisir aux joueurs qui sont souvent collectionneurs. Surtout que c'est le seul JCC où tu peux facilement estimer le coût de la collec complete set par set...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 4:03 pm     Sujet du message:

Citation:
Ben nous on fait des tournois pour le plaisir une fois par semaine


Pareil pour nous, nos invités ont pu s'en rendre compte au dernier régional je pense.

Citation:
entre les boosters achetables et les cartes promos : a priori les cartes promo ne sont pas vendables par les distributeurs ou le producteur, donc les acheter sur ebay ou autre, n'implique pas de manque à gagner pour ces acteurs là


C'est précisemment pour cela que je n'ai pas fait cette distinction nairod. Pour moi, non salarié d'hexago, les histoires de gros sous ne sont pas le soucis (même si je suis conscients du fait que le jeu mourra si les blisters ne se vendent plus évidemment). C'est plus au niveau de l'équité que ça me gêne un peu, et je n'ai pas envie qu'anachro devienne le jeu où le bourge qui peut tout s'acheter en x exemplaires sur le net soit le plus fort, comme c'est le cas pour Magic.
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 5:04 pm     Sujet du message:

ben moi c'est pour ça que je la fait, parce qu'en fait elle va dans le même sens: le gars qui a tout a quand même plus de chances de gagner le tournoi que celui qui a peu de cartes, donc plus de chances aussi de gagner les cartes promos et donc d'avoir un nouvelle avantage à la fois qualitatif et quantitatif de cartes. voilà quoi...


Cela dit moi je dit que la seule distinction qui compte réellement c'est :

tous les participants ont-ils eu l'opportunité d'acquérir telle ou telle carte.

voilà ça me semble être la seule chose à examiner avant de bannir ou accepter telle ou telle carte.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 29, 2006 6:23 pm     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:

Pareil pour nous, nos invités ont pu s'en rendre compte au dernier régional je pense.

Tout à fait... Si c'était à refaire ce serait refait!!! Wink

Citation:

C'est précisemment pour cela que je n'ai pas fait cette distinction nairod. Pour moi, non salarié d'hexago, les histoires de gros sous ne sont pas le soucis (même si je suis conscients du fait que le jeu mourra si les blisters ne se vendent plus évidemment). C'est plus au niveau de l'équité que ça me gêne un peu, et je n'ai pas envie qu'anachro devienne le jeu où le bourge qui peut tout s'acheter en x exemplaires sur le net soit le plus fort, comme c'est le cas pour Magic.


Moins tout à fait... Le marché E-Bay des cartes Anachro est mort... Impossible de vendre "cher" d'où ce que je disais une certaine gratuité des cartes... sur E-bay, ce qui te revient le plus cher maintenant, ce sont les ports et c'est tout!!!
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 9:58 am     Sujet du message:

Ezekiel a écrit:

Tout à fait... Si c'était à refaire ce serait refait!!! Wink


Merci ! ça se refera, peut être même avant la fin de l'année !

Citation:

Le marché E-Bay des cartes Anachro est mort... Impossible de vendre "cher" d'où ce que je disais une certaine gratuité des cartes... sur E-bay, ce qui te revient le plus cher maintenant, ce sont les ports et c'est tout!!!


Cool. tu m'en vois ravis.

Citation:
le gars qui a tout a quand même plus de chances de gagner le tournoi que celui qui a peu de cartes, donc plus de chances aussi de gagner les cartes promos et donc d'avoir un nouvelle avantage à la fois qualitatif et quantitatif de cartes


Pas forcemment. Le second du régional que nous avons organisé, et auquel ezekiel a participé avec ses amis stéphanois, n'a acheté en tout et pout tout que 4 blisters et 1 starter...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:22 am     Sujet du message:

Attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : le mec qui a toutes les cartes a plus de chances que celui qui n'a que 4 boosters et un starter. Je maintiens.
Je ne dis pas qu'il va gagner a tous les coups, mais qu'il a plus de chance.

le mec qui joue deux grilles au loto a deux fois plus de chance de gagner que celui qui n'en joue qu'une, mais ça veut pas dire que c'est lui qui va empocher le pactole.

Pareil avec le bonnet de rob roy : le gars qui jette trois dés et en choisit deux a plus de chance de faire un jet plus balèze que le mec qui jette deux dés point barre et pourtant c'est pas toujours le mec au bonnet qui gagne le jet de dés.
je ne sais pas si je suis clair mais ça me parait évident.

Comme le Brésil a plus de chances de gagner demain, mais ça veut pas dire qu'il va y arriver...


Ah au fait roger, ton gars aux 4 boosters, il aurait pas fini deuxième plutot? Wink
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:54 am     Sujet du message:

nairod a écrit:
Ben nous on faisait des tournois pour le plaisir une fois par semaine mais là y a plus personne...

Moi j'y arrive plus mais je sais pourquoi, pis les autres je sais ce qu'ils ont, à part Sered qui est au taquet, comme toujours Wink...


vi, bin moi je sais pas pour les autres, mais je sais que c'est a cause souvent du boulot (un weekend sur deux de disponible ca aide pas pour faire des loisirs en meme temps que les autres et du coup, ca demande certaines priorites quand on peut faire des choses)

d'ailleurs, j'aimerais savoir ce qu'il en est exactement des gars du Fight Club mister Nairod
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 11:29 am     Sujet du message:

ben niveau fight club c'est plat en cemoment, ce serait plutot le peace and love club, ou alors le magic club, ou encore le world cup club...


Mais bon ça va revenir...

ce soir c'est dead quoi qu'il arrive car ce soir c'est inventaire.
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:32 pm     Sujet du message:

demotivations de certains? ou envie de faire un peu d'autres choses en plus???
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 12:41 pm     Sujet du message:

Citation:
le mec qui a toutes les cartes a plus de chances que celui qui n'a que 4 boosters et un starter. Je maintiens. Je ne dis pas qu'il va gagner a tous les coups, mais qu'il a plus de chance


Dans l'absolu oui, mais la chance aux dés, la stratégie, la tactique et bien d'autres paramètres encore sont, à mes yeux, plus important que d'avoir "la collec complète".

Citation:
Comme le Brésil a plus de chances de gagner demain, mais ça veut pas dire qu'il va y arriver...


Pas d'accord. Tu verras, on va leur faire le même coup que l'Espagne, qui est similaire à cette équipe du Brésil sur bien des points (notamment une surcôte due à un parcours très facile jusqu'à la France).

Citation:
Ah au fait roger, ton gars aux 4 boosters, il aurait pas fini deuxième plutot?


Laughing non second, je maintiens (moi aussi Wink ). Il y avait bien un podium car les 3 premiers ont eu des lots spéciaux (je m'en tire bien sur le coups).
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 1:02 pm     Sujet du message:

kamui a écrit:
demotivations de certains? ou envie de faire un peu d'autres choses en plus???


ben moi c'est clairement une sorte de démotivation : je n'arrive plus à regarder une carte anachro en face...

Roger :
tu sembles confondre les probabilités et leurs occurences.

si un outsider finit par battre un favori, ça ne change rien au fait que le favori avait quand même plus nde chance de gagner que l'outsider.

la collec complète est quand même un facteur important même si les éléments que tu cites sont aussi importants.

Pour le Brésil, c'est pareil moi je dis que c'est du 60-40, ce qui nous laisse un chance importante.

Mais brisons là car je crois qu'en fait on est d'accord...

Pis pour "Mr 4 booster", si t'as eu un podium c'est que t'as eu un troisieme, si t'as eu un troisieme c'est que le second est en fait deuxieme...
CQFD
Very Happy
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Règles
 Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum