Posté le: Jeu Juin 15, 2006 2:29 pm
Sujet du message: Monociv Français : ROLAND
Voilà donc le 5ème monociv que je compte jouer. ça me parait pas trop mal mais j'attends quand même vos avis avec impatience
Personnage
ROLAND LE PALADIN (6/3/3/1)
Capacité : dès qu'une cartes Française est révélé, vous gangner 1 PV et + 1 en attaque jusqu'à la fin du tour.
Un bon perso avec une bonne capa. reste le faible total de points de vie de départ...
Tour 1
Arnachement (spécial, init =0)
Retournez une arme 1 M face cachée. Vous pouvez l'utiliser jusqu'à la fi du tour, puis vous la retourner à nouveau face cachée. Vous pouvez utiliser une autre arme.
Permet de laisser l'init à votre adversaire tour 1, de gagner votre Pv, et de dégainer l'épée qui l'embêtera le plus (normalement Durandal, mais s'il a la bonne idée d'avoir une arme à 2M
)
Tour 2
Epée carolingienne (arme 1m, 2 de dégâts, init de 5 )
Vos jets d'attaque avec cette arme gagnent un bonus de + 3 contre les adversaires munis d'une arme à 2M
Permet de toucher relativement facilement (avec un bonus allant jusqu'à + 5), les armes à 2M pullulant ces derniers temps...
Tour 3
Durandal (arme 1M, 2 de dégâts, init =7)
Si vous touchez avec cette arme, réduisez de 1 point les prochains dégâts causés par votre adversaire.
De bons dégâts tout en diminuant ceux des attaques portés contre vous, que demander de plus ?
Tour 4
Saint Boniface (inspiration, init = 7)
Si votre adversaire obtient un double ou si vous remportez une égalité + 1 dégât.
Peut permettre de finir mais surtout d'espérer avoir l'init au tour 4...
Voilà, ça me semble plutôt correct. Notez que j'avais expérimenté une première version avec
cotte de maille du paladin en 2 (+3Pv avant d'enturer un critique) et
bouclier carolingien en 4. Disons que c'était un peut moins aggressif...