Auteur / Message

Monociv Chinois : SUN TZU

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:38 am     Sujet du message:

Tout à fait d'accord, c'est comme cela que c'est écrit. Mais encore une fois, il me semble avoir lu quelque part (FAQ ou Gourou US peut être),q'une carte ne pouvait te donner qu'un bonus de + 2 au max (donc 2 canute + 2 "seulement" et 2 cartes maoré + 2 "seulement). Il n'empêche que ça reste porc en multi...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:42 am     Sujet du message:

Moi je dis bon deck, avec quelques limites:

axer le deck sur la défense, pour un perso qui va attaquer qu'en fin de duel, ça me parait la meilleure option en monociv, surtout avec le +4 de base. Le probleme souvent rencontré de mon coté avec mon sun tzu multiciv mais axé aussi sur la défense ( même armure, remplacée par griwban dès début du round 2 pour un +3/+5) c'est que ça tape pas assez fort au moment où on enchaine les claques. ( et encore, moi j'envoie pas de claque mais des coups de puggio ( +1 supplémentaire). Le +2 de l'inspi n'est pas suffisant pour que toutes les claques passent et quand elles passent elles infligent qu'1 dg, donc souvent c'est pas suffisant pour tuer net l'adversaire. Si tu "déclenches" round 5, ça pêut suffire pour amener l'adversaire en dessous de toi, mais attention, round 5 tu joues en premier (avec tes 11 d'xp) et faut gérer les dg potentiels que tu prendre en retour si tu échoues à l'achever.

A voir donc en fonction du bonus attaque adverse et de si ça passe facile ou pas.

UNe option avec ce deck est aussi d'attauqer un round sur deux pour fatiguer nerveusement l'adversaire qui sait jamais quoi faire pour te saouler du coup.
Attention aussi aux adversaire plus pourvus en PV au début du duel qui peuvent refuser le combat devant tes gros bonus et s'arranger pour te faire perdre plein d'action pour venir au contact.

Bon pour finir une petite suggestion: je mettrais plutot l'armure en 1 pour une raison simple : le qiang ne marche en défense que pour les adversire "collés", or le round 1 est le round capital des archers ( qui ne le sont souvent qu'à ce premier round). E, faisnat ça tu es sur d'avoir ton +2 df de suite, moyennant la somme modique d'une action.

J'ai pas de solution pour booster les attaques d'autant que je connais pas bien les cartes chinoises. Chez Guan Yu il doit y avoir des trucs funky!

Voilà pour ma modeste contribution. J'insiste pour l'inversion des deux premières cartes.

J'attire aussi votre attention sur un point important : l'inspi octroye également un +4 en xp qui s'avère souvent jouissif pour éviter une quiche ou deux, vu qu'on fait le gros dos toute la partie ou presque. Ce qui fait que moi je sors cette carte le plus vite possible, alors que c'est celle quisert vraiment le plus tard et qu'à la limite on peut la metttre en trois ou quatre. Je la préfère en deux. Mais là elle est bien en trois cela dit.

Ton +4 en défense devrait faire merveille en monociv, après faut que tu chauffes un peu les dés...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:46 am     Sujet du message:

roger-le-routier a écrit:
Mais encore une fois, il me semble avoir lu quelque part (FAQ ou Gourou US peut être),q'une carte ne pouvait te donner qu'un bonus de + 2 au max
En tout cas, ce n'est ni dans les règles US/FR ni dans la FAQ US/FR.

Sinon, le deck m'a l'air pas mal mais je ne suis pas expert en monociv.
Dommage que Teals ne passe pas en ce moment.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 1:28 pm     Sujet du message:

nairod a écrit:
UNe option avec ce deck est aussi d'attauqer un round sur deux pour fatiguer nerveusement l'adversaire qui sait jamais quoi faire pour te saouler du coup.
Attention aussi aux adversaire plus pourvus en PV au début du duel qui peuvent refuser le combat devant tes gros bonus et s'arranger pour te faire perdre plein d'action pour venir au contact.


j'y ai pensé également, raison pour laquelle j'avais mis quiang en premier, du fait de sa longue allonge


nairod a écrit:
Bon pour finir une petite suggestion: je mettrais plutot l'armure en 1 pour une raison simple : le qiang ne marche en défense que pour les adversire "collés", or le round 1 est le round capital des archers ( qui ne le sont souvent qu'à ce premier round). E, faisnat ça tu es sur d'avoir ton +2 df de suite, moyennant la somme modique d'une action.


bien vu !!! Je penserai effectivement à les intervertir si je "sent" un archer en face... ceci dit, si c'est le cas il risque fort d'avoir l'init (avec un 9 dans la plupart des cas) et dans ce cas, je suis niq... car je ne peux dépenser d'action pour me protéger...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nairod
Beowulf


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1493
Localisation: Paris XVII
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 3:02 pm     Sujet du message:

Pas faux, les arcs ont souvent 9 d'init, mais n'oublions pas les armes d'hast bien relou en début de partie : j'avance je tape et me replie.
j'ai également remarqué que prendre l'init au premier round pour activer un défense et ne rien faire d'aggressif derrière était parfois déstabilisant pour l'adversiare qui attend que tu viennes te coller.

Si t'as un trucs pour augmenter les dommages aussi...
_________________
"D'un côté 150 fils de pute déchainés qui chargent à bride abattue, de l'autre toi, tout seul..."
Membre de la Confrérie des Gros Bourrins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:34 am     Sujet du message:

Afin de remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller dans la création de mes monociv, voilà un petit debriefing suite au tournois de ce week end.

Sun Tzu a eu 50 % de réussite puisqu'il a remporté la moitié de ses duels. ce ne guère étonnant pour un jeux qui mise tout sur le dernier round, avec tout le côté aléatoire que cela comporte. C'est un jeux solide (ses 2 défaites sont surnenues au 5ème round, au nombre de points de vie restants Crying or Very sad ) mais ça, ce n'est je pense un surprise pour personne. Notez la dimension défoulante certaine du jeux qui peut balancer 11 baffes à + 2 au tour 4, ce qui est toujours super agréable en tournoi !!
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum