Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur / Message

Monociv Chinois : SUN TZU

roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 9:36 am     Sujet du message: Monociv Chinois : SUN TZU

Je vous préviens tout de suite, là on retombe dans le classique...

Personnage

SUN TZU (8/3/7 (il me semble)/1)
capacité : Action : vous gagnez une action au prochain tour.

Nous avons donc un personnage d'attente, qui peut économiser ses actions pour finir son adversaire en 1 tour sous un déluge de coups. Nous allons voir ce que nous pouvons faire de lui...

TOUR 1

Quiang (Arme 2M, init 4, 1 de dégât)
Vous gagnez + 2 de défence contre un adversaire adjacent

Une arme qui ne tape certes pas très fort mais qui a une bonne allonge et met déjà votre défense en place. vous pouvez au pire placer une attaque à + 2 à longue distance histoire de faire 1 de dégâts, sinon, vous placer vos 3 actions en banque...

TOUR 2

YU HUANG SHANG DI (Armure, torse, init =5)
Action : vous gagnez + 2 en défense jusqu'à votre prochaine attaque ou jusqu'à la prochaine utilisation de cette action.

Toujours dans la stratégie d'attente intrinsèque au personnage, permet de passer à un bonus confortable en défense (+4). Vous utilisez 1 action pour profiter du bonus et vous placez le reste (on en est donc à 5 actions placées).

TOUR 3

HU XIONG JIA (Inspiration, init = 8)

Si vous n'avez pas attaqué au tour précédent, vous gagnez + 2 en attaque et + 4 en XP jusqu'à la fin du tour.

Permet de préparer le terrain pour le prochain tour. Evidemment, vous n'attaquerez pas tour 3 et vous stockerez seulement les actions pour le tour 4 (soit 8 actions placées).

TOUR 4

TAO YUAN SAN JIE YI (spéciale, alliés, init=7)

choisissez entre attaque, défense et vitesse : votre adversaire perd tous ses bounus dans la catégorie choisie jusqu'à la fin du tour.

Bon ben c'est là que tout se décide. Si vous avez l'init, vous choisisez bien évidemment défense et vous lâchez en attaque toutes les actions que vous avez économisé jusque là avec un bonus de + 2 sur votre adversaire (soit 9 ou 10 attaques en moyenne, car il faudra peut être se déplacer). Sinon, vous choisisez ce qui handicapera le plus l'autre en espérant pouvoir contre attaquer...

_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:02 am     Sujet du message:

alors la, j'ai un petit doute
sur le papier, ca peut sembler largement gagnant
sur la theorie que tu mets en conservant ses actions pour mieux frapper ca peut fonctionner
mais!
oui, il y a un mais
si toi tu n'attaques quasiment pas, ca n'empeche pas ton adversaire d'attaquer
il peut avoir des bonus de boeuf ou alors des bonus classiques (avec un de mes persos, je peut monter jusqu'a plus 6 en bonus si l'adversaire n'a qu'une inspi, jusqu'a plus 8 s'il a deux inspis... et ca, avec une seule carte et mon perso... donc, tu imagines en face ce que ca peut etre si j'ai d'autres bonus)
or, tu ne vas peut etre pas avoir assez de chance pour tout contrer ou devoir bouger suivant ses types d'attaques

a tester avant je pense celui la pour etre sur qu'il fonctionne
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:19 am     Sujet du message:

kamui a écrit:
alors la, j'ai un petit doute
sur le papier, ca peut sembler largement gagnant
sur la theorie que tu mets en conservant ses actions pour mieux frapper ca peut fonctionner
mais!
oui, il y a un mais
si toi tu n'attaques quasiment pas, ca n'empeche pas ton adversaire d'attaquer
il peut avoir des bonus de boeuf ou alors des bonus classiques (avec un de mes persos, je peut monter jusqu'a plus 6 en bonus si l'adversaire n'a qu'une inspi, jusqu'a plus 8 s'il a deux inspis... et ca, avec une seule carte et mon perso... donc, tu imagines en face ce que ca peut etre si j'ai d'autres bonus)
or, tu ne vas peut etre pas avoir assez de chance pour tout contrer ou devoir bouger suivant ses types d'attaques
a tester avant je pense celui la pour etre sur qu'il fonctionne


je ne pense pas que ton +8 soit actif en monociv, si???
sinon, le temps que cela se mette en place, il aura déjà 9 actions dans les pognes...
Nan, la seule chose que je changerai ce serait le spécial... pour prendre le palais de Qing gong... bon tu n'auras pas l'init... mais l'adversaire risque de faire la gueule si tu lui sors une carte pénible (Anu, Izanagi, Oprichniki, une de ses armes... ou autre...) Après Sun Tzu est un perso très efficace, et très chiant... Il ne résiste que très peu aux gros boeufs qui tapent dur tout de suite... mais sinon je lui fait assez confiance...
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:33 am     Sujet du message:

non, il est pas monociv, mais il est tres sympa mon Horemheb Razz

je n'ai pas pretendu qu'il etait monociv d'ailleurs, mais ce genre de coup peut aussi arriver en monociv (n'ayant pas toutes les cartes, je ne peux pas dire vraiment)
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:43 am     Sujet du message:

Ben... c'est pas jouable en tournoi... mais un coup à +10 tour 1 vous y croyez??? Shocked
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 10:51 am     Sujet du message:

tour 1 je peux avoir entre +3 et +6 de bonus

puisque j'utilise la carte maori
Ranga Nui Me Papa Tu A Nuku
init 4
element Ether (marche bien avec Horemheb ca)
- cette carte compte egalement comme une carte de vent et de terre
- pour chaque element que vos cartes ont en commun avec celles de votre adversaire, tous vos jets, sauf ceux de defense, gagnent un bonus de +2

si l'adversaire place son inspi au premier tour, je vous raconte pas les bonus en plus (et je vous laisse deviner pour s'il met une inspi ether)

voila comment je peux aller jusqu'a +10 en bonus
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:58 am     Sujet du message:

oui... mais pas tour 1... Wink
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 12:07 pm     Sujet du message:

et pas en monociv (tu m'as fait un peu peur là...). Les jeux que j'ai soumis sont tous pour uformat exclusivement monocivilisation...
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamui
Shinmen Takezo


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 187
Localisation: Lutece DreamWej
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 1:22 pm     Sujet du message:

comme je l'ai dis, je ne sais pas pour certaines civilisations si c'est possible, mais en tout cas, je sais qu'il est possible de monter pas mal en positif avec certains persos

sinon, avec ma tite combo multiciv, je tabule direct +3 au tour 1 (une chance sur 4 de n'avoir que +1 au tour 1)

Roger, tu en penses quoi de mes exemples de monociv que je t'ai envoye en mp?
_________________

membre de la Tentative de Gamellage Completement Majistrale aussi nommee TGCM et nommee dans le milieu rolistique par Ta Gueule C'est Magique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 2:05 pm     Sujet du message:

kamui a écrit:
Roger, tu en penses quoi de mes exemples de monociv que je t'ai envoye en mp?


J'aime bien KUPE et FREI... Merci encore
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 5:10 pm     Sujet du message:

kamui a écrit:
tour 1 je peux avoir entre +3 et +6 de bonus

puisque j'utilise la carte maori
Ranga Nui Me Papa Tu A Nuku
init 4
element Ether (marche bien avec Horemheb ca)
- cette carte compte egalement comme une carte de vent et de terre
- pour chaque element que vos cartes ont en commun avec celles de votre adversaire, tous vos jets, sauf ceux de defense, gagnent un bonus de +2

si l'adversaire place son inspi au premier tour, je vous raconte pas les bonus en plus (et je vous laisse deviner pour s'il met une inspi ether)

voila comment je peux aller jusqu'a +10 en bonus


Heu dis moi j'ai un peu peur là... Tu l'utilises comment au juste Ranga Nui Me Papa Tu A Nuku ? Rassure moi tu ne compte bien qu'une seule fois les bonus par carte en commun hein (genre si tu as Canute el l'autre aussi, tu compte + 2 et pas +10) ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ezekiel
En vacances


Inscrit le: 13 Juin 2005
Messages: 1698
Localisation: Saint-Etienne
Répondre en citant
MessagePosté le: Jeu Juin 15, 2006 11:58 pm     Sujet du message:

Tiens, marrant, Saito m'a fait le coup ce soir...
C'est bon de se sentir moins seul en tant qu'arbitre... Very Happy
_________________
"Quand un mec a des pattes de canard, des ailes de canard, une tête de canard... Ben, c'est un canard!" M. Audiard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 9:26 am     Sujet du message:

Ranga Nui Me Papa Tu A Nuku, il faut compter le nombre d'éléments en commun. Chaque élément en commun donne +2.
Donc Canute vs. Canute, c'est la boucherie...

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roger-le-routier
Beowulf


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 1108
Localisation: Brive-la-Gaillarde (19)
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 9:54 am     Sujet du message:

Sered a écrit:
Ranga Nui Me Papa Tu A Nuku, il faut compter le nombre d'éléments en commun. Chaque élément en commun donne +2.
Donc Canute vs. Canute, c'est la boucherie...

Sered


T'es sûr de toi là ? Il me semble précisemment avoir lu l'inverse sur une précision relative au fonctionnement de cette carte. Si tu avais raison, on friserai quand même le grand n'importe quoi là. Imlagine que 2 adversaires sortent canute + cette carte, on arrive au premier tour à des bonus offensif de 6 élèments via canute + 3 via la carte = + 18 Shocked ça te paraît pas un peu boucoups non ?
_________________
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour sa patrie, mais de faire mourrir l'autre bâtard pour la sienne" (G.S. Patton)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sered
Inquisiteur des Règles (FAQueur Fou)


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 674
Localisation: Paris XI - Nation
Répondre en citant
MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 11:11 am     Sujet du message:

C'est le nombre d'élements en commun.

Si tu as en face un guerrier de l'éther avec une inspi éther, tu n'as 'que' +2.
Car un élément en commun.

Enfin... c'est comme ça que c'est écrit...
All of your non–defense rolls gain +2 for each element your cards share with any one opponent’s cards.
Tous vos jets n'étant pas des jets de défense gagnent un bonus de +2 pour chaque élément que vos cartes ont en comment avec les cartes de n'importe quel adversaire.

C'est immonde en multi-joueurs.

Sered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet   Anachronism Forum Index du Forum -> Jeux
 Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante

 


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum