Posté le: Ven Juin 23, 2006 8:55 am
Sujet du message:
Tu as la bonne philosophie à la base mais cependant, si tu me permets, je choisirais une autre arme. L'un des éléments importants dans la séléction d'une arme, en monociv surtout (puisque ce sont pas toutes les armes qui sont super), c'est la synergie entre la grille du guerrier et la grille de l'arme. Ceci permet de limiter les déplacements (donc d'économiser des actions) mais surtout d'attaquer avec de meilleurs bonus. Le but à mon avis, ne doit pas être de couvrir le plus d'espaces possibles avec les deux grilles mais bien d'aligner le meilleur espace du guerrier avec celui de son arme.
Dans ce cas, et puisque ton deck utilise un bouclier, je te conseille fortement le Gladius. La case à +1 croise une case à +0 de Maximinus, d'une part, et d'autre part le Gladius peut faire jusqu'à trois de dégâts avec un peu de chance (adversaire pas d'armure, +1 de dégâts, bouclier +1 dégâts).
Tour 1 : Mars
Excellent choix que le tiens, moi aussi je fais pareil. Avec Maximinus cette carte gagne en potentiel et ramène ce fameux empereur romain à un niveau acceptable pour ce qui est des bonus d'attaque (les +2, c'est devenu assez courant).
Tour 2 : Gladius
Les gens n'ont pas toujours le réflexe de mettre leur armure en début de partie, donc avec un peu de chance c'est 2 de dégâts l'attaque.
Tour 3 : Scutulum
Je préfère mettre le Scutulum en jeu au tour 3 pour deux raisons. Tout d'abord parce que le bonus d'attaque et de défense ne dépend que de la présence de Mars, donc c'est pratiquement dans la poche alors qu'avec Pteryges...meh. Ensuite, parce que le bouclier donne +1 de dégâts au Gladius, ce qui l'amène à un dommage normal (2) ou plus qu'acceptable (3).
Tour 4 : Mercure (ou Pteryges)
Une arme à double tranchant...mais à ce stade de la partie c'est peut-être l'unique chance de victoire de Maximinus. Avec +3 d'attaque sur les attaques de base et +4 sur les attaques avec le Gladius, les chances sont de son côté. Ordinairement, j'utilise moi aussi le Pteryges, ce qui ne donne pas d'avantage à l'ennemi mais la question de l'initative de 6 au round 4 est un pari risqué malgré le +3 de défense (+2 si l'autre joueur contourne la restriction). Se fier sur une tactique défensive est souvent difficile, en particulier lorsqu'on se fie uniquement aux bonus de défense. les bonus d'attaque ont atteint un niveau tel que souvent la réduction de dégâts devient une meilleure option, mais je m'égare.
En somme, je crois que Maximinus est le plus solide des guerriers romains avec cet agencement. Bien sûr, la plupart des bonus produit par ce paquet ne font souvent que mettre Maximinus au niveau des guerriers des séries subséquentes, mais c'est mieux que rien.