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Monociv Russe : St ALEXANDRE NEVSKY

roger-le-routier
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:43 am     Sujet du message: Monociv Russe : St ALEXANDRE NEVSKY

Tout est dans le titre...

Alors voilà

Personnage

St ALEXANDRE NEVSKY (8 pv, 3 vitesse, 5 d'XP (il me semble), 1 de deg)
capacité : + 1 en attaque par allié en jeu, dès qu'un allié est révélé, peut se déplacer d'une case

TOUR 1

OPRINICKY (spéciale russe, trait = alliés, init 3).
Placez cette carte sue une case de votre rangée de départ. Dès que votre personnage se déplace, vous pouvez déplacer cette carte d'une case. si les oprinicky arrivent dans la case occupée par une adversaire, sacrifiez les et infligez lui 2 points de dégâts.

Bien combot avec alexandre, il faut juste veiller à ne pas leur faire infliger leurs dégâts trop tôt pour qu'alex puisse bénéficier de ses bonus d'attaque au maximum.

TOUR 2

POLUSABLYA (épée 1M, russe, init 7, dégât 2)
action : vous pouvez attaquer 2 fois avec cette arme à ce tour et au suivant

L'une des meilleure arme du jeu à mon humble avis, ruuse de surcroît. il est donc tout à fait légitime d'en équiper Alex.

TOUR 3

BABAYAGA (inspiration, trait = allié, init 9)
vos adversaires ne peuvent vous attaquer plus d'une fois par tour avec une arme. si une capa leur permet de le faire, vous pouvez les attaquer 2 fois avec la vôtre.

Bien bourrine rien qu'à la lire, elle vous apporte le second point de bonus offensif et vous protège contre d'éventuelle doubles attaques à l'arme.

Pourquoi elle plutôt qu'Anastasia ? Parcequ'elle a une meilleur init et que vous ne poouvez pas vous la faire défausser (enfin, moins facilement que l'autre qui part sur le premier double en attaque de votre adversaire), ce qui vous garantie la pérénité de votre bonus d'attaque...


TOUR 4 (s'il y a besoin)

???? (désolé, j'ai plus le nom Embarassed armure russe, init =8)

Une fois par round, jettez 3 dés au lieu de 2 sur un jet de défense et additionner les 3. la prochaine attaque portée contre vous aura un bonus de + 2.

Cette armure vous protège très correctement et a l'une des meilleure init du jeu pour cette catégorie de ressource. L'idée est donc de prendre la mai et de finir votre adversaire avant qu'il ne riposte...

J'attend vos commentaire et je recherche accessoirement un monociv Japonaisqui marche bien...
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Sir_IZBAK_1st
Beowulf


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MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 3:39 pm     Sujet du message:

Je me demande si la Polusablya est bien rentable à lire la capa de ton inspi...
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kamui
Shinmen Takezo


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MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 4:22 pm     Sujet du message:

en monociv russe, il est pas mal
si j'ai bien compris, tu emplois oprichniki au dernier moment pour beneficier au max du pouvoir d'Alex

en monociv russe, j'ai le meme debut que toi avec la grande Catherine
tour 1 oprichniki init3
tour 2 polusablya init7
tour 3 anastasia init8 (je sais, mais j'ai pas baba)
tour 4 kirasa init6 (bonne armure pour le final et en complementarite avec l'arme dans le sens ou on utilise une action pour faire plusieurs attaques sur deux tours, donc perte d'une action ou deux, pas grave)

pour un monociv japonais (puisque tu demandes un peu) voila ce que j'ai trouve en utilisant que le set 5 (d'ailleurs, c'est le seul que j'ai reussi a creer en regardant toutes les inits et les possibilites par rapport a ce set et juste les quatre de cette civi)

Uesugi Kenshin
element vent

-1 +1
+0 /\

vie 7
actions 3
xp 4
degats 1

japon * guerrier * homme
lors de ce duel, si la premiere attaque contre vous touche, vous gagnez +4 en experience et +1 en vitesse pour le reste du duel


tour 1
azukinagamitsu
init 3
degats 2

+1 +0
+0 /\

japon * arme * epee deux mains
si le jet d'attaque de cette arme est superieure a l'experience du defenseur ou a son jet de defense sans bonus, infligez lui 1 point de degats


tour 2
akaitoodoshi yoroi
init 2
japon * armure* torse * jambes * bras
si vous avez une epee en jeu, vos jets d'attaque et de defense gagnent un bonus de +1

tour 3
hata bi
init 9
japon * special * objet
revelez: si vous avez jouez en dernier au round precedent et si vous avez gagne l'initiative pour celui ci, vos jets d'attaque de ce round inferieur a 9 comptent comme un 9

vous pouvez utiliser une autre carte speciale


tour 4
gunpai
init 5
japon * special * objet
si vous avez en jeu une carte armure, vos doubles gagnent un bonus de +2 et ceux de votre adversaire subissent un malus de -2





voilou
j'espere que ca t'aidera ou te donnera des idees Smile mister roger

si tu vois des trucs par rapport a tout ca, indique le toujours Wink
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 4:30 pm     Sujet du message:

Si tu joues un Mono par guerrier... tu peux faire une truc dans ce genre:

Takeda Shingen
(si la 1ère attaque du duel passe il gagne 2 pV et +1 en att)
7pv 3vit 9 xp 1dg

Yumi
(pour placer la première baffe un arc sert 'achement!!!)

puis Touseigukosu (+1 en déf par baffe reçue jusqu'à 3 max...)

puis Kawanakajima (pas l'int??? +2 en attaque...)

puis Sanadamaru... (réduction des dg, repiochable...)

L'idée n'est pas nécessairement de démolir le gars d'en face mais de repiocher autant que possible dans les tours suivants... Au pire remplace l'armure par le Jin Daichi qui rajoute du punch...
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:13 pm     Sujet du message:

Sir_IZBAK_1st a écrit:
Je me demande si la Polusablya est bien rentable à lire la capa de ton inspi...


Ca fait un peu doublon c'est sûr mais j'ai rien trouvé qui tappe aussi fort, aussi bien, et avec une init aussi haute en Russe.

Merci pour vos commentaires et suggestions en tous cas !!
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Stephane XI
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MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:54 pm     Sujet du message:

Me rappelle un truc ... ah c'est là http://anachronism.free.fr/viewtopic.php?t=450

Ben ouais ca reste bien, je le joue toujours, en conjonction avec son pote Finn. C'est pour ca que j'hésite toujours à remplacer Anastasia par Baba Yaga. Du coup cette dernière est passée en réserve (en 4 donc)

Et ouais la Polusabliya reste très bien. Gros bonus d'attaque+déplacement gratos en début de tour= Polusabliya très bien.
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:08 am     Sujet du message:

ben... c'est quand même pas tout à fait le même que le tiens Steph, en particulier aux rounds 3 et 4.
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MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 1:18 pm     Sujet du message:

J'aime bien la Polusablya (avec le mouvement gratos c'est vrai que c'est terrible) mais je reste assez fan de la Shestoper pour notre ami Nevski. Les alliés donnent un bon bonus , en l'occurence ici +2 et tout les jeux avec gain de pts de vies passent à la trappe. Twisted Evil
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 1:22 pm     Sujet du message:

Pas faux... A tester en effet (même si les gains de PV ne doivent pas vraiment être ultimes en mono) !
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roger-le-routier
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MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 9:40 am     Sujet du message:

Afin de remercier tous ceux qui ont eu la gentillesse de me conseiller dans la création de mes monociv, voilà un petit debriefing suite au tournois de ce week end.

Alexandre a cartonné, en ne perdant qu'un seul de ses matchs (et encore, l'adversaire était à 1 PV...). un jeu plutôt solide donc, que l'on peut recommander sans problèmes pour un mono (assurer 2 Points de dégâts sans jets de dés, c'est déjà énorme non ?)
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Ezekiel
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MessagePosté le: Lun Juin 19, 2006 10:00 am     Sujet du message:

Catherine 2
(échange de sa grille de base avec une autre adverse...)

Oprichniky (classique...)
Polusabliya (classique aussi)
Volzyeanni Absolutism (déplacement gratos et +3 en xp) utile pour embêter l'adversaire encore...
Anastasia... (jamais sortie... enfin il me semble...)

Tout gagné... Très efficace l'adversaire ne sait plus quoi faire...
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TheFallen
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MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 10:06 pm     Sujet du message:

Mon deck en monociv pour Alexandre Nevski est le suivant :


(6) Rindi (special Russe, allié) - Au début du round, roulez deux dés et comparez avec l'XP de l'ennemi. Si le jet est plus bas, ses attaques ne peuvent faire plus que leur dégât de base ce round-ci. Sinon, +1 à toutes les attaques.

(7) Polusablya (arme russe, épée) - Action - vous pouvez attaquez 2 fois avec cette arme au cours du round en cours et du round suivant.

(8 ) Anastasia (Inspirations Russe, alliée) - La première attaque avec une arme chaque round obtient un bonus de +1 au dégât. +1 de vitesse. Si l'adversaire roule un double sur un jet d'attaque, discartez Anastasia et perdez un de vitesse lors de votre prochain tour.

(8 ) Bakhterets (Armure russe) - Une fois par round, roulez trois dés sur un jet de défense et additionnez-les tous (pas de double possible). La prochaine attaque de l'adversaire gagne +2.

Grâce à Rindi et Anastasia, Alexandre bénéficie d'un bonus à l'attaque de +2. De plus, Rindi peut lui offrir soit +1 d'attaque additionnelle ou alors empêcher les bonus de dégât et réduire l'impact des coups critiques. Bien sûr Anastasia est toujours un pari dangereux, mais 8 d'init est quand même assez élevé. De plus, je suis d'accord que Baba Yaga est un peu redondant avec Polusablya, mais en soit ce n'est pas une mauvaise idée, je vais essayer cela.

Voici une autre version avec deux cartes différentes.

(2) Shestoper

(6) Rindi

(9) Baba Yaga

(8 ) Baktherets

Donnez-moi votre préférence !
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-Cambronne
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Ezekiel
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MessagePosté le: Mar Juil 04, 2006 11:41 pm     Sujet du message:

La deuxième version... plus gestionnaire. Donc j'aime... Wink
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TheFallen
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MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 12:35 am     Sujet du message:

Ouais...je crois en fait qu'elle est plus stable...deux alliés solides qui devraient rester en jeu durant toute la partie...la possibilité intéressante de pouvoir attaquer deux fois avec Shestoper grâce à Baba Yaga...et Rindi, offre du pouvoir offensif ou une protection contre les dégâts élevés.

En somme...à bien y penser ca fait un paquet assez chiant :

-Shestoper : pas de gain de vie.

-Rindi : possibilité d'empêcher l'adversaire de faire plus de dégâts que son dégât de base.

-Baba Yaga : Pas d'attaques multiples avec les armes.

J'vais devoir tester ce truc.
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Stephane XI
Beowulf


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MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 5:40 pm     Sujet du message:

J'ai rééssayé recemment la Shestoper en mono avec le sieur et je me suis encore tapé des 10-12 de jets de défense en face. Je hais cette arme. Définitivement.
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